Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Malign Portents


Hystarion

Messages recommandés

@BarolfWai enfin la dernière nouvelle sur Malign Portents te montre que même les SE peuvent te poutrer un village des freepeoples si leurs têtes ne leur reviennent pas.

 

Donc bon l'ordre hein. Je pense que ordre veut surtout dire : pas du chaos, pas mort ou mort vivant, et pas des fous furieux du taper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même beau que ces "Aelfs" ne soient pas de l'Ordre (et pas du Chaos non plus vu les images et les dires de la Madame) du genre : "Vous vouliez des sorties pour l'Alliance Death ? Voilà des Aelfs qui s'allient à Nagash ! Et pan dans les dents les amoureux des squel', vampires et fantômes".

 

Mis à part ça je suis très impatient de voir ce que ça va donner en terme de look et de jeu. Ça me fera peut-être reprendre AoS plus sérieusement ce coup-ci. J'ai aussi hâte de voir si il y aura une mention dans le Battletome (j'imagine) sur Malérion et Tyrion et leur traque de Slaanesh.

Modifié par Phalazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Phalazar a dit :

Ce serait quand même beau que ces "Aelfs" ne soient pas de l'Ordre (et pas du Chaos non plus vu les images et les dires de la Madame) du genre : "Vous vouliez des sorties pour l'Alliance Death ? Voilà des Aelfs qui s'allient à Nagash ! Et pan dans les dents les amoureux des squel', vampires et fantômes".

 

Mis à part ça je suis très impatient de voir ce que ça va donner en terme de look et de jeu. Ça me fera peut-être reprendre AoS plus sérieusement ce coup-ci. J'ai aussi hâte de voir si il y aura une mention dans le Battletome (j'imagine) sur Malérion et Tyrion et leur traque de Slaanesh.

 

C'est la question que je me pose depuis le début des rumeurs sur Morathi, dans quelle alliance va être cette faction ? je veux dire ok elle est vénère contre Slaanesh mais ça fait pas de Morathi une personne "gentil". La destruction peut être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne nouvelle en rentrant du travail. Les elfes noirs sont de retour. 

 

Je vois plus loin que cette vidéo car elle confirme pour moi la fiabilité d'un rumormonger qui a prédit en novembre le retour de Morathi et de sa suite khainite pour 2018 et une autre sortie pour des AELFS marin typés " cthulhu".

 

J'ai retrouvé les intervention de TEMOULOUN:

"I heard a rumor that not one but two Aelves factions are in the production line. One is the Sea/Cthullu we've heard about for a long time and the other one is a female only Aelf cult/group/thing linked to Morathi and with a strong "black" theme. And by heard I mean read, and by rumor I mean a conversation between an employee who has access to the production line and a selected community contributor. You have no reason to believe me but I'm so freaking excited I had to tell.

 

Sur MORATHI (parlant de la rumour engine ressemblant au corps d'un gros serpent):

Since many people are going for a reptilian-snake-dragon thing, here's my guess, coming from a first hand rumor I've heard: This is part of Morathi's body in her snake form. She is going to come out with a new "dark" Aelves sisterhood army and her profile will be separated in two parts. She will have her human form, and a model to go with it, and the option to shape-shift into a giant Snake, and a different model for that, which could be this rumor engine.

This could be Morathi. Her new model will be two models: one normal Aelf form and one giant snake form. Considering the "Ss' sounds in the video, that could be her. Parseltongue style.

 

D'autres interventions de sa part:

This is probably part of the rumor about two new Aelves armies. One being the "Cthullu" water Aelves riding seahorses, and the other one being an all women dark Aelves cult led by Morathi herself.

 

FInally a usefull rumor engine that shows enough so we can be excited about. Probably Cthulhu elves.

 

Avec les autres rumeurs notamment les calendriers de sortie évoquant deux sortie AELF entre mars et juin, pas de doute pour moi, on auras DEUX factions AELF soit Morathi et sa clique avec un thème greco-romain-méduse (et pas naga au sens marin) et une armée d'AELF marins avec probablement l'espèce de poulpe kraken (voir le dernier rumour engine et l'avant dernier c'est explicite pour une fois )et l'anguille lamproie.

 

On peut peut être ouvrir un topic dédié à cette nouvelle faction en devenir ? et enlever les photos du topic legion de Nagash ?

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Giaja a dit :

 

Dans le genre déesse, Alarielle n'a eu droit qu'à quelques kits (Kurnoth, héros, et c'est tout) à côté des resoclages. On part très probablement sur le même genre de sortie...

 

@Barolf : Sur la fresque, on la voit très clairement combattre des démonettes de Slaanesh. Elle combat le chaos, elle est donc du côté de l'Ordre, c'est pas plus compliqué. (A moins qu'elle ait récemment rejoint les peaux-vertes mais j'y crois pas trop :-p )

 

On est en droit d'espérer une sortie au moins identique à Ironjawz... sylvaneth ce ne serait pas si terrible que le portrait que tu en fait, on a quand même:

Sylvaneth  : Alarielle, Drycha, Kurnouth, Wych, DK Spite/tree, Dryade, TK treelord  (5 nouveauté / 2 resoclage)

 

Si on compare vite fait avec d'autre du même genre (resoclage + nouveauté)

Ironjawz: Wierd, Megaboss, Brute, Maw, Gruntas, Warchanter, Ardboys (5 nouveauté / 1 resoclage)

 

Tzeentch/Arcanite : DK Duc, DK Skyfire-enlighed, Tzaangor, kairic, shaman, +silvertower, +/- 9 entré démon ( / +/- 9 resoclage )

 

Le Schéma Maggotkin est assez ressemblant...

Khorne est particulier... mais quand même bien fourni (même si il manque des kit unique...)

Kharadrons et Fyreslayer sont des cas à part pour le moment, en espérant qu'une sortie de ce type ressemble davantage à Kharadron qu'a Fyreslayer.

 

 

Reste à savoir le type de sortie qu'on va avoir pour death et Aelf

Mais si ça ressemble à celle des Sylvaneth, je me plaindrais pas trop, même si une sortie comme kharadrons, avec que du neuf me plairais encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’ayant jamais aimé le concept des furies et encore moins morathi, j’avoue que je suis déçu pour ces nouveaux aelfs.

En fait je n’aime pas lorsqu’ils recyclent de vieux concept battle pour les mettre dans AoS.

 

Cette histoire de baser une faction sur un type d’unité, ici les furies me rappel le fail des nains tueurs spartiates danseuse de samba là où les kharadrons eux avec un concept nouveau sont une réussite.

 

Bon heureusement qu’il y aura une autre faction aelf que celle là les aelfs thème marins eux risque bien de me vendre du rêve.

 

PS : Vraiment sympa cette dernière nouvelle, j’adore le côté inquisiteur des Knights Excelsiors. Je vais me répéter mais je trouve vraiment bien d’avoir enfin accès à des histoires dans l’univers d’aos en français. Personnellement, c’est le livre le jardin de la peste ainsi que toutes les petites histoires du site MP qui m’ont décidé à me monter une force de Maggothkin en plus de mes SE.

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Citizen Khaine a dit :

 

C'est la question que je me pose depuis le début des rumeurs sur Morathi, dans quelle alliance va être cette faction ? je veux dire ok elle est vénère contre Slaanesh mais ça fait pas de Morathi une personne "gentil". La destruction peut être ? 

 

Je pense qu’il ne faut pas faire l’amalgame orde=gentils. Je pense que tout ce qui est civilisé, vivant et qui n’adore pas le chaos est classé dans l’ordre, qu’ils soient des bons samaritains ou des nazis mangeurs de bébés phoques !!

L’ordre ici c’est la civilisation, la destruction c’est la sauvagerie, la mort... bah c’est la mort et la nécromancie et le chaos parle de lui même.

 

donc il peut très bien y avoir des conflits au sein de l’ordre dûs à des différences politiques. Donc Morathi combat le chaos, à un peuple civilisé d’êtres Vivants —-> ordre, même si elles aime les orgies sanguinaires et l’esclavage CQFD.

Modifié par YannHammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note quand même qu'on oppose généralement khaine (aspect de khorne ou au moins ennemi de Slaanesh) au culte du plaisir et à Slaanesh, mais que Morathi est à la fois Matriarche des furies ET adoratrice de Slaanesh, je me demande comment Games va gérer ça dans un éventuel retour de Morathi, surtout si elle est physiquement "chaotiques" (personnage méduse ?).

 

Je me demande à quel point les furies et le culte de khaine en général (pour peu qu'il existe encore concrètement à Aos, j'ai du mal à suivre l'évolution des elfes) pourront se retrouver "absorbés" par une éventuelle faction liée à Slaanesh... A moins qu'il n'y ai en réalité rien de prévu pour Slaanesh et qu'on ai juste des elfes noirs de khaine avec Morathi sans qu'ils soient le moins du monde "chaotiques Slaanesh".

 

Je me suis un peu perdu entre les rumeurs et ce qu'on croit savoir des survivances du background de feu battle :unsure:

Surtout avec le développement frénétiques des dieux elfes noirs dans la dernière version qui rend le panthéon assez foisonnant.

 

Peut-être que je me trompe complètement en considérant Morathi comme Slaaneshiste, en fait oO Pour moi ça semble tellement évident, mais avec le développement de la déesse elfe noire des plaisirs (subtilement différente de Slaanesh-du-chaos, si on peut dire) peut-être que le chaos n'a plus grand chose à voir avec ces futurs elfes noirs.

 

Dans la vidéo on voit ce qui semble être une sorcière, des furies, des harpies, des méduses. Par contre si on met des exécuteurs avec ça c'est tout de suite moins "grec ancien" :D (j'espère qu'ils seront pas là d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khaine existe encore à aos ?

 

Cette vidéo est intéressante et j’ai hâte d’en savoir plus sur Morathi et son évolution. C’est un personnage que j’appreciais peu à Battle mais le peu qu’on en voit semble la rendre plus intéressante.

Vivement jeudi pour en savoir un peu plus sur les visuels ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les sorties, le rumormonger parle d'un culte entièrement féminin ce qui peut renvoyer aux amazones. Même si la faction "MORATHI" recycle les filles de khaine, les conjurateurs et les exécuteurs n'en feront pas partie (puis pouah les figurines bon ménage).

 

Concernant l’allégeance de Morathi, la vidéo montre qu'elle est clairement anti slaanesh pour moi. Son armée semble combattre Slaanesh.

 

Morathi a toujours joué sur les deux tableaux Khaine-Slaanesh (la little finger de battle) depuis toujours:

-elle semble vénérée slaanesh depuis qu'on la connait

-elle a épousé Aenarion, l’élu suprême de Khaine

-elle continue de vénérer slaanesh en créant le culte du plaisir tout en restant présente dans le culte de khaine

-après la déchirure, elle fonde le culte de khaine Naggarothi mais continue en secret de diriger le culte du plaisir (elle est à la fois la number one de khaine et de slaanesh pour les anciens EN). 

- Dans end times, elle est clairement khainite et le culte du plaisir est fluffiquement en retrait.

 

La vidéo montre bien qu'elle est en colère contre slaanesh ET le panthéon de l'age des mythes. Je pense qu'elle joue encore sur les deux tableaux. Elle recréait le culte de khaine (après tout elle a été l'épouse d'Aenarion premier élu de khaine et amante de Tyrion dernier élu de khaine) mais avec la volonté plus ou moins cachée de devenir Slaanesh à la place de Slaanesh.

 

Pour les figurines au vu des rumeurs et des rumours engine:

-une figurine ou deux (voir rumeurs) de Morathi  en forme humaine et serpentiforme géante

-un kit méduse de tir et de corps à corps (le carquois très elfique et dont j'ai toujours trouvé une ressemblance avec le style des furies et qui renvoi au style de combat des amazones)

-des harpies (les furies ailées de la vidéo)

-des furies d'élite ? (les prêtresses en robe ?)

-2-3 persos bonus (Hellebron sa plus grande rivale en format serpent ? depuis le retour surprenant de Drycha tous est possible)

-recyclage du kit furies/soeurs et chaudron/incarnat.

 

2018 devrait être un tournant pour AOS. D'ailleurs games crie à l'envie qu'il y aura beaucoup de figurine cette année. Après le soufflé malign portent, on peut s'attendre à plusieurs sorties pour la première faction 2018, le culte de Morathi...et après les elfes marins...en embuscade.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Mais c'est fort sympathique tout ça ! Alors qu'on nous tease les Elfes marins depuis je ne sais pas combien de temps (cf. Rumour Engine) ce sont les Elfes serpentines qui vont pointer le bout de leur langue fourchue ! Vous pensez qu'ils vont enfin nus sortir le dragonnet du Rumour Engine qui date d'à peu près un an ?

Sinon de ce que j'ai compris, la divinité qui s'avère être Morathi en a gros auprès de Slaanesh pour avoir grignoté et torturé son âme (c'est le destin des Elfes/Eldars après leur mort si j'ai bien compris ?). Tu m'étonnes qu'elle ne le vénère plus et qu'elle se soit mise à son compte !

Sinon comme dit précédemment, Ordre ≠ Gentils bonshommes œuvrant pour la paix absolue sur les Royaumes Mortels. La Destruction vit dans un absolu de guerre/chasse éternelle, Nagash veut être la divinité absolue d'un empire immortel, le Chaos veulent... semer le Chaos ? tandis que l'Ordre semble vouloir établir et faire prospérer des civilisations (les Stormcast luttent contre le Chaos, les Kharadron établissent leurs propres cités volantes, ...).
Après, ces mêmes civilisations n'ont peut-être pas toutes forcément pour ambition de coexister entre elles. Par exemple, les Stormcast de la dernière nouvelle n'hésitent pas à purger une ville entière parce que certains des mortels étaient infectés par les maladies de Nurgle. Ça ne m'étonnerait pas que ces nouveaux elfes ne soit pas pacifiques avec les autres factions de l'Ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Edoval a dit :

Khaine existe encore à aos ?

Il est mort consumé comme les autres dieux elfes pendant la Fin des Temps.

Or, dans Age of Sigmar, il y a un culte (les Daughters of Khaine) qui le vénère et lui dédie des rituels. Il semblerait qu'il subsiste quelque chose de Khaine. Un écho ? Un souvenir ? Qui sait ? Peut-être que les membres du culte cherchent à faire revivre leur dieu ? On peut faire un parallèle avec les fyreslayers qui recherchent les fragments de leur dieu (Grimnir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Citizen Khaine a dit :

 

C'est la question que je me pose depuis le début des rumeurs sur Morathi, dans quelle alliance va être cette faction ? je veux dire ok elle est vénère contre Slaanesh mais ça fait pas de Morathi une personne "gentil". La destruction peut être ? 

Oui pareil, même si il y a de grande chance que les Daughter of Khaine restent dans l'Ordre, ça serait bien qu'ils étoffent un peu les autres alliances autres que le thème de base (Death = que du Mort-vivant et Destruction= que de l'Orque, Gob et Ogre). Avec toutes les sous-factions Aelfs, Duardins, Sylvaneth, Storm, Humains et Seraphons cela fait non seulement une grande diversité de thèmes/ figurines dans l'Ordre mais représentera plus d'allégeances combinées que la Destruction et la Mort réunies...pas top (fichtre, même le Chaos ne peut pas prétendre à autant).

Bon après je pars en conjectures mais tout le côté "Dieu mort" (aka Khaine) et étant sa fidèle servante ça me fait un poil penser au mythe d'Osiris et d'Isis cherchant à le ressusciter. Et puis avec End Times, Morathi a eu qu'un seul amour= Khaine. Elle l'a vu en Aenarion, puis en son fils Malekith et enfin en Tyrion. GW a surement continué dans cette ligne pour justifier Morathi à la tête d'un culte Khainite.

M'enfin on verra bien. Je suis assez impatient de voir ce qu'il en est même si j'adhère pas trop au "tout femme" (comme je suis pas pour le "tout homme" non plus) mais rien ne m'empêche de convertir. Première "vraie" faction elfe donc je suis heureux malgré tout et ce que ça annonce aussi en terme de fluff. Et puis ça permettra de résoudre divers Rumor Engines qui étaient là depuis un moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, le Golem qui rêve a dit :

Il est mort consumé comme les autres dieux elfes pendant la Fin des Temps.

Or, dans Age of Sigmar, il y a un culte (les Daughters of Khaine) qui le vénère et lui dédie des rituels. Il semblerait qu'il subsiste quelque chose de Khaine. Un écho ? Un souvenir ? Qui sait ?

Il y a sensiblement la même chose avec Kurnoth.

Que les Sylvaneths considèrent comme le consort d'Alarielle..

Et il y a les Kurnoth Hunters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Phalazar a dit :

même si j'adhère pas trop au "tout femme"

Sera-ce vraiment une faction exclusivement féminine ? Ça reste à voir parce que pour le moment, les Daughters of Khaine ont des hommes dans leurs rangs : les doomfire warlocks. De plus, le Tenebrael Shard (le tueur aelf de la boîte silver Tower) pourrait bien appartenir à cette faction car il a le look qui va bien pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2018 à 20:30, Djoblo a dit :

Sylvaneth  : Alarielle, Drycha, Kurnouth, Wych, DK Spite/tree, Dryade, TK treelord  (5 nouveauté / 2 resoclage)

 

Si on compare vite fait avec d'autre du même genre (resoclage + nouveauté)

Ironjawz: Wierd, Megaboss, Brute, Maw, Gruntas, Warchanter, Ardboys (5 nouveauté / 1 resoclage)

 

Tzeentch/Arcanite : DK Duc, DK Skyfire-enlighed, Tzaangor, kairic, shaman, +silvertower, +/- 9 entré démon ( / +/- 9 resoclage )

 

 

 

Je rebondis un peu tard mais c'est bien 6 nouvelles références pour les Ironjawz (3 boîtes, 3 clampacks).

 

Pour l'instant les Stormcasts dominent évidemment avec 22 références (sans compter les persos dispos en boîte de base/BlightWar/Malign Portents), loin devant les Kharadrons (11 réfs) puis les Tzeentcheux et Khorneux à 9 références chacun.

 

Si les nouveaux aelfs sont dans la fourchette 9/11 réfs, ce sera une très belle sortie en terme de volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Je rebondis un peu tard mais c'est bien 6 nouvelles références pour les Ironjawz (3 boîtes, 3 clampacks).

j'en écrit 6 et je dis 5 ... bravo champion xD 

 

il y a 40 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Si les nouveaux aelfs sont dans la fourchette 9/11 réfs, ce sera une très belle sortie en terme de volume.

Ce serait l'idéal 9-11 références, même si le schema de sortie type Sylvaneth/Ironjawz semble faisable et plus rentable pour GW. Donc malheureusement assez probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2018 à 13:22, le Golem qui rêve a dit :

Sera-ce vraiment une faction exclusivement féminine ? Ça reste à voir parce que pour le moment, les Daughters of Khaine ont des hommes dans leurs rangs : les doomfire warlocks. De plus, le Tenebrael Shard (le tueur aelf de la boîte silver Tower) pourrait bien appartenir à cette faction car il a le look qui va bien pour.

C'est vrai j'avais oublié que les Doomfire en faisaient partie. Après j'espère en voir d'autres dans le genre "elfes possédés magiques" car j'aimais beaucoup le délire.

En tout cas au vu de la dernière vidéo sortie où l'on voit Morathi, on peut se dire que les sorcières aussi sont ajoutées à la faction...ou alors je fais une conclusion trop hâtive.

 

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Si les nouveaux aelfs sont dans la fourchette 9/11 réfs, ce sera une très belle sortie en terme de volume.

 

Ah bah ça serait bien sympa sachant que pour ma part les Sylvaneths par exemple ont été une sortie relativement pauvre en terme de nouveau kit et de nouvelles idées. Si les Fifilles voient l'ajout de harpies, de méduses, d'une unité de tir type javeline (peut-être pas dans le thème corps-à-corps de l'allégeance mais on a le droit de rêver), et de deux-trois héros en plus de Morathi je serais aux anges.

Avec le Las Vegas Open, il y aura des chances pour que les révélations fusent dès demain non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phalazar a dit :

En tout cas au vu de la dernière vidéo sortie où l'on voit Morathi, on peut se dire que les sorcières aussi sont ajoutées à la faction...ou alors je fais une conclusion trop hâtive.

Ça j'en doute. La faction Darkling Covens a eu des aptitudes d'allégeances dans le Manuel du Général 2017, ce qui signifie que cette faction est censée ne pas bouger avant un moment.

De plus, en faisant fi du background des druchii (vu qu'ils n'existent plus dans AoS), il n'y a rien qui relie les sorcières des Sabbats Ténébreux (Darkling Covens) à Morathi. Les sorcières aelfs sont "seulement" des reines-sorcières qui règnent dans leur domaines respectifs en Ulgu et Shyish (du moins jusqu'à ce que le Chaos les en chasse à la fin de l'Âge des Mythes) et elles ne semblent servir personne hormis elles-mêmes.

 

il y a une heure, Phalazar a dit :

Avec le Las Vegas Open, il y aura des chances pour que les révélations fusent dès demain non ?

Pour demain, je ne sais pas, mais il y aura clairement des révélations pendant la convention. C'est même GW qui l'a laissé entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, le Golem qui rêve a dit :

De plus, en faisant fi du background des druchii (vu qu'ils n'existent plus dans AoS), il n'y a rien qui relie les sorcières des Sabbats Ténébreux (Darkling Covens) à Morathi. Les sorcières aelfs sont "seulement" des reines-sorcières qui règnent dans leur domaines respectifs en Ulgu et Shyish (du moins jusqu'à ce que le Chaos les en chasse à la fin de l'Âge des Mythes) et elles ne semblent servir personne hormis elles-mêmes.

Ah bah ça je savais pas. Merci du coup pour l'info :D 

Bon bah dommage si elles n'y sont pas, ça aurait permis de réutiliser une autre fig' de la gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.