Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Malign Portents


Hystarion

Messages recommandés

Sigmar et Nagash sont du même tonneau : ils veulent l'ordre absolu, ou rien ne change et tout perdure. Ils ont un peu les mêmes méthodes, à savoir utiliser la nécromancie et empêcher les âmes de reposer. Et ils sont intransigeant face au chaos, sous toutes ses formes. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont été super potes. Mais Nagash a toujours été un peu plus ambitieux que les autres ...
Sigmar n'est pas le chef suprême de son panthéon, non plus que la fidélité de ses dieux est total. C'est plus ou moins une alliance de circonstance des anti-chaotiques. Et ils ont tous été très indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, le Golem qui rêve a dit :

 

Citation

Sigmar veut que le Chaos se barre ou disparaisse. Pas question de les laisser bousiller les Royaumes Mortels. Ça fait sens quand on sait ce qu'ils ont déjà fait avec le Vieux Monde. D'ailleurs le background d'Archaon indique que les puissances de la Ruine ont continué à détruire d'autres mondes ailleurs (entre Warhammer Battle et AoS). Autrement dit, quand les dieux du chaos se seront lassés des Royaumes Mortels, ils les détruiront également.


Et donc ils se détruiront eux même. C'est un peu comme 40k, sans l'humanité, le chaos ne peut pas vivre, tout somme l'humanité ne peut pas vivre sans le chaos.
Sigmar il est bien gentil etc... Mais les sentiments/ressentiments qui ont donné naissance au Chaos sont ceux que tout le monde ressent, joie, amour, haine, envie etc...

 

Citation

Ensuite Sigmar est le chef du panthéon des dieux et son autorité est absolue, mais en-dehors de l'effort de guerre qu'il peut exiger des peuples, il est plutôt cool comme dieu : il n'impose pas de commandement religieux (à part ne pas vénérer le Chaos évidemment), il ne demande pas que les mortels changent leur mode de vie pour lui, il n'abuse pas de son pouvoir, etc. En somme, il leur laisse la bride sur le cou. D'ailleurs, parmi les factions qui suivent Sigmar, on compte les Peuples Libres (Free peoples), c'est un détail important ; à contrario le chaos a la faction Slaves to Darkness, c'est tout de suite moins positif.

Sigmar n'est rien, qui c'est qui a dit qu'il était le sacro-saint chef  hormis lui même et la bête qui l'a secouru ? Est ce que tu es redevable à vie et dois tu devenir le sous-fifre d'une personne qui t'a porté assistance?  Ce qu'impose Sigmar c'est simple une dictature vu du point de vue du Dictateur. Regarde as tu vraiment d'autres vues que celles du camps du bien ? 
De même les "Free Peoples" ne le sont pas vraiment, car ils doivent vivres sous Sigmar, et du point de vue d'un Chaotique, ce sont ces "Free Peoples" qui sont des esclaves de leur dieu... Tout n'est que question de point de vue.
Je sais pertinemment que Nagash est un monstre depuis la première figurine, celle des 90', mais là Sigmar est ce que l'on appel un despote éclairé, il est un peu une sorte de Frédéric II de Prusse, il apporte la lumière, mais les gens n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent, car après tout, pour ne pas que le chaos soit présent et bien il ne faut pas avoir de sentiments ou de ressentiments trop fort... 

 

Citation

Nagah est quand même pas si mal loti en tant que dieu de la mort et maître de Shyish. Et je ne crois pas que Sigmar lui aboyait souvent des ordres d'ailleurs. Il faut aussi rappeler que c'est Sigmar qui a réveillé et libéré Nagash. Et Nagash a quand même trahi Sigmar à un moment crucial contre le Chaos (certes Tzeentch a joué un rôle dans cette histoire).

Ben Sigmar lui a simplement piqué des âmes pour en faire ses guerriers à lui, alors que Nagash est le gardien de toutes les âmes, au bout d'un moment le Nagash il en a peut être eu marre de se faire piquer des âmes qui normalement aurait du lui revenir.
Je veux dire, il a beau dire le père Sigmar mais ce qu'il fait, ce n'est ni plus ni moins qu'une forme de Nécromancie.
Après j'en reviens au point au dessus, est ce que c'est parce que Sigmar a réveillé Nagash que ce dernier doit faire tout ce que le dieu de la foudre lui demande ?

 

Citation

On peut quand même noter que Sigmar et le Celestant-Prime ont quand même donné une deuxième chance à un ex-champion de Nurgle après l'avoir purgé dans la Guerre des Portes : Torglug qui est devenu Tornus le repenti, Knight Venator de son nouvel état. Donc il y a un peu d'espoir quand même derrière la sévérité de Sigmar et des stormcast.

Ils allaient quand même pas laisser une si belle âme combative ?
Faut pas voir que du point de vue que Sigmar est amour, si il voit un type qui peut lui servir, qu'importe d'où il vienne, il le gardera.

 

Citation

Pour en revenir au fermier et sa famille que tu mentionnes, quelles options auraient-ils eu avec Nagash ? Mourir pour le servir éternellement ? Je pense franchement que Nagash se contente de donner l'illusion du choix : soit tu vis et tu sers Nagash en attendant de mourir puis de continuer à le servir dans la mort, soit tu meurs tout de suite pour le servir dans la mort. Youpi.

Et tu as raison, d'ailleurs on peut noter la différence entre Nagash et Sigmar.
Nagash tu as le choix de soit le servir, soit de mourir si tu es contre lui.
Sigmar ben tu as le choix de mourir ET en plus de le servir après si tu es un grand guerrier (oui car sinon il en a rien à faire de toi et te laisse partir chez Nagash).
Faut dire les Stormcasts, ils ont le choix de mourir en paix ? Non, ils doivent servir, vivant , mort, remort, reremort,rereremort etc...Encore et toujours... Youpi comme tu dis, c'est vrai que c'est chouette de servir le grand barbu !


Bref on peut encore en dire des choses, autant toi que moi (et on va se faire taper sur les doigts car on est pas dans la bonne section).
Cependant comme je pense qu'on a tous les deux raisons et torts, Sigmar et Nagash ont des points de vue différents.
Nagash est un tyran immortel qui veut régner sur les mondes out en gardant l'humanité vivante pour avoir un vivier immortel de serviteur (via le cycle des naissances).
Sigmar est un despote éclairé, qui sous ses bonnes manières veut juste façonner les mondes comme il le souhaite et s'impose en égocentrisme dans le rôle du "sauveur des gens libres" (oui car les orques, ogres etc... Ils sont pas libres peut être ?).

Je pense que SnowpyTime nous a fait un super résumé !

Citation

Sigmar et Nagash sont du même tonneau : ils veulent l'ordre absolu, ou rien ne change et tout perdure. Ils ont un peu les mêmes méthodes, à savoir utiliser la nécromancie et empêcher les âmes de reposer. Et ils sont intransigeant face au chaos, sous toutes ses formes. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont été super potes. Mais Nagash a toujours été un peu plus ambitieux que les autres ...


 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2018 à 12:49, le Golem qui rêve a dit :

J'admets par contre que Sigmar n'est pas parfait, loin de là. J'ai l'impression que son principal défaut, c'est qu'il n'intervient pas beaucoup dans la vie du commun des mortels quand ils ont des soucis. Il leur lâche la bride, mais ils doivent se démerder eux-mêmes quand ils ont des pépins. À l'inverse, Nagash et les dieux du Chaos proposeront des solutions "faciles" aux mortels, mais à un coût élevé (par ex : dévotion absolue, asservissement, corruption, mort-vie, etc.). Du coup, face à l'absence de réponse de Sigmar à leurs prières, de nombreux mortels peuvent être tentés de se tourner vers d'autres dieux.

Quelque chose me dit que ça ressemble beaucoup à une métaphore de notre société. Un système ancien (symbolisé par Sigmar) assez libre mais qui donne l'impression de ne pas protéger assez, tandis que les autres dieux proposent une protection certes plus efficace et concrète, mais qui du coup demande de lourds sacrifices.

 

J'aimerai avoir, après un fluff qui rééquilibre les interactions Ordre-Mort-Chaos, une place différente pour la Destruction que des ahuris qui foncent dans le tas sans réfléchir. même si c'est la marque de GW, les orruks font quand même "gros débiles" quoi. Après ce n'est que mon point de vue.

Modifié par Arcoss le démembreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu une période conjointe 40k/Aos pour Khorne, Tzeentch et Nurgle. 

On envisage de même pour Slaanesh et on nous rumorise un printemps Aelf/Aeldari. 

 

Je pense qu'il est assez pertinent d'imaginer que l'hiver prochain sera très vert pour Aos aussi (rumeur de la grosse refonte orks) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Zatvopop a dit :

Je sais que les écrits ne préfigurent pas des éventuelles sorties mais la dernière nouvelle du site... qu'est-ce qu'elle donne envie :) 

Je retiens surtout le Stormgugusse. Suis fan ! 

Si je comprends bien la prochaine nouvelle sera sur la Darkoath, hâte d'en savoir plus car les  règles sont...décevantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Isma-33 a dit :

Désolé de poser une question aussi naïve.

C'est quoi Malign Portents? une campagne ok; mais concrètement ça donne quoi pour le jeu? y a du jeu organisé? j'ai pas compris

Ou c'est juste un bouquin inutile comme ceux de La guerre des portes?

D'après le manager de mon GW local (et si j'ai bien compris) il amène également un nouveau système de jeu se rapprochant des stratagèmes de 40k (mais comme je ne connais pas je ne sais pas si c'est bien ou pas ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les précommandes, on peut voir un nouveau jeu de cartes événement qui amènent de toutes évidences de nouvelles subtilités à gérer pendant la bataille,si c'est comme le système guerre ouverte et que cela se rajoute à celui-ci, c'est que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formellement, Malign Portent est un arc narratif, un cadre roleplay pour faire avancer l'histoire.  C'est aussi l'occasion d'introduire de nouvelles factions, de nouveaux enjeux, de nouveaux protagonistes...

 

Enfin, plus que de faire seulement avancer l'histoire par des récits de conflits épiques, malign portent présente une ambiance, une profondeur immersive que GW n'avait pas pris la peine de développer jusqu'alors.

 

En terme d'apport de jeu, on en sait pas énormément, si ce n'est qu'il semble y avoir un système de gestion d'événement en cours de partie ( les présages funestes et les prophéties ). Plus le lot de règles pour les nouvelles figs et factions à venir, mais à la limite y a pas besoin de malign portent pour cela :wink:

 

Donc en gros malign portent c'est :

- Une trame narrative

- Une ambiance générale

- Une contextualisation plus précise et plus roleplay du fluff, des enjeux, des protagonistes, des lieux, etc...

- une campagne mondiale

- un système de jeu additionnel

- un cadre d'introduction pour les nouveautés

 

En soi, c'est ce que GW aurait dû prévoir pour accompagner la sortie d'AoS il y a 3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, latribuneludique a dit :

Les bouquins de la Guerre des Portes faisaient évoluer le fluff et apportaient de nouveaux scénarios et autres éléments de jeu, c'était loin d'être inutile. Malign Portents est de la même veine même si cela me semble plus ambitieux quand même.

Qui joue  encore les guerres des portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Pour éviter de noyer le sujet sous un énorme post, je vous link un blog qu'on a monté avec un ami avec la review de Malign Portents après l'avoir bien dévoré !

 

http://legi-pinxi-vici.com/?p=43 (Littéralement : J'ai lu, j'ai peint, j'ai vaincu :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mais au final Malign Portents ça a servit à quoi ? Tester des nouveaux ajustements et rêgles pour la V2 ? Car a part le battletome death finalement ça a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, luxpo a dit :

Mais au final Malign Portents ça a servit à quoi ? Tester des nouveaux ajustements et rêgles pour la V2 ? Car a part le battletome death finalement ça a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. 

 

La campagne suit son cours. Cela a permis de renforcer le fluff du jeu qui en avait besoin, avec beaucoup de mise en situation. Les Daughters of Khaine ont finalement toute leurs place dans cet évènement, et les résultats de la campagne devrait influencer les développements futurs du fluff du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, luxpo a dit :

Mais au final Malign Portents ça a servit à quoi ? Tester des nouveaux ajustements et rêgles pour la V2 ? Car a part le battletome death finalement ça a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. 

 

ça été dis et redis, c'est le nouvel arc NARRATIF. Comme l'a été la guerre des portes, c'est un moyen pour gw de faire enfin avancer l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même sacrément sympa ces histoires sur le site Malign Portent et celle d'aujourd'hui est l'une de mes préférées.

Je ne sais pas jusqu'à quel point ils s'en servent pour teaser les prochaines sorties mais ça donne sacrément envie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.