Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Malign Portents


Hystarion

Messages recommandés

https://malignportents.com/story/deluge-of-life/

 

La nouvelle nouvelle de Malign Portents, qui continue l'histoire de Rotigus Rainfather....

 

 

 

 

 

(SPOILERS mais je suis sur tel donc je peux pas le cacher désolé)

 

 

 

 

 

 

Ca fait du bien de voir les forces armées des vivants et des morts se battre côte à côte et bolosser un Grand Immonde aussi proprement que ça. Je reprends un peu d'espoir pour nous, voyant les nouveaux warscrolls qui ont, après réflexion, de très bons trucs, et le fluff qui montre vraiment a quel point une force de mort vivants peut être terrifiante. Bon de se savoir bien représenté, manque plus que le battletome et une p'tite faction en plus et on est bons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle histoire "Déluge de Vie" vient de paraître sur le site Malign Portents

SPOIL :

Révélation

Déjà évoqué précédemment dans le sujet par rapport à d'autres histoires,

L'idée d'humains alliés à la faction Death à l'air quand même de bien se dessiner !

Ca peut être vraiment sympa 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Seravee a dit :

Clairement on va finir par avoir des unités humaines bien vivantes dans les armées de morts vivants.

AoS à un potentiel de nouveau concept énorme là où 40k semble stagner avec les mêmes armées depuis presque 20 ans.

 

Vu que ma mémoire me fait défaut, il n'y avait pas déjà des unités vivantes dans les armées des Carsteins et des Stryges (stryganis) il y a je-ne-sais-plus-combien-d'éditions à WHB ?

Pourrait être intéressant de voir un type de Free-people (avec un autre look) ou d'humains à caravanes menées par des Vampire ou des Magicien de Shysh (hors nécro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Phalazar a dit :

 

Vu que ma mémoire me fait défaut, il n'y avait pas déjà des unités vivantes dans les armées des Carsteins et des Stryges (stryganis) il y a je-ne-sais-plus-combien-d'éditions à WHB ?

Il y avait effectivement des milices Sylvaniennes côté empire et la Région de Moussillon côté Bretonnie.

En tout cas, si c'est effectivement l'arrivée d'humains dans Death, ça m'intrigue de savoir comment il vont gérer le mot clé MORTAL avec les effet de zone et la synergie globale.
D'un autre point de vue, c'est à dire de loin et de nuit (oui il fait toujours nuit chez les mort-vivants), ça pourrait très bien être des zombies tout frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Seravee a dit :

Clairement on va finir par avoir des unités humaines bien vivantes dans les armées de morts vivants.

AoS à un potentiel de nouveau concept énorme là où 40k semble stagner avec les mêmes armées depuis presque 20 ans.

Je crois que ça été évoqué dans un dernier "Live" concernant Malign Portents.

Il y a de la "vie" au royaume de la mort. Et l'activité des vivants est parfois centrée ou en synergie avec les manifestations de la non-mort, comme les esprits par exemple.

Cela donne pas mal d'espoir/possibilités au niveau modélisme et variation de liste, et je trouve ça cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme vous, avec cette nouvelle, j'espère que GW nous prépare des mortels pouvant s'allier à la Death ou alors des unités "trans-allégeances", à la lanière des Gargant qui peuvent être joués dans le Chaos et la Destruction (et pas seulement pour le jeu narratif, mais aussi le jeu égal).

A propos de la nouvelle, elle était sympa, mais un peu en-dessous des précédentes. J'aime l'attitude noble de Rotigus qui se veut être un héros salvateur et qui me rappelle celle des Chevaliers de l'Ordre de la Mouche (je suis en train de finir la lecture du Jardin de la Peste en plus). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AzarFreymann a dit :

Tout comme vous, avec cette nouvelle, j'espère que GW nous prépare des mortels pouvant s'allier à la Death ou alors des unités "trans-allégeances"

 

Mon côté naïf et plein d'espérance imagine un potentiel énorme de nouvelles troupes humaines (soyons fous, on a peut-être déjà des signes avant-coureurs avec le chandelier et la rose du rumour engine). mais mon côté réaliste opte plutôt pour du "je colle la piétaille Empire avec les armées morts-vivants,un nouveau schéma de couleur, emballé c'est pesé".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Mon côté naïf et plein d'espérance imagine un potentiel énorme de nouvelles troupes humaines (soyons fous, on a peut-être déjà des signes avant-coureurs avec le chandelier et la rose du rumour engine). mais mon côté réaliste opte plutôt pour du "je colle la piétaille Empire avec les armées morts-vivants,un nouveau schéma de couleur, emballé c'est pesé".

 

 

La conclusion sera peut-être entre les deux.

un ou deux héros, des kits d'upgrade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Oui, si je me souviens bien il y avait moyen de faire se battre les milices sylvaniennes aux côtés des morts-vivants... Je me demande si les règles n'étaient pas dans un White Dwarf... C'est très vieux tout ça ! ^^

 

C'était carrément dans le premier Livre d'armée Comtes Vampires. Dernière page, il y avait des options d'armée pour chaque lignée, notamment des milices humaines pour les Von Carstein et des héros de n'importe quelle race subjugués par les Lahmianes... Souvenirs ! :)

 

Je veux bien y croire aussi (il y a d'ailleurs sur le site encore un kit d'upgrade de boucliers Death qui traîne), mais j'ai peur qu'on s'emballe un peu sur pas grand chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alexxys a dit :

Salut désolé d'etre  HS mais je suis plutot nouveau dans AOS et je vois la hype sur malign portent mais je pige pas ce que c'est et en quoi cela consiste si quelqu'un peut m'expliquer , ce serait sympa ^^ !!!!

Il y l'épinglé qui donne pas mal d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous ont retravaillé l'image de Nurgle, qui depuis la sortie de Dark Imperium, prend beaucoup de place dans les univers de GW.

 

Par la force des choses, il faut bien avouer qu'il était difficile de penser à des méchants sans que les sbires du Grand Père nous viennent à l'esprit, et on peut même dire que c'était un peu le number one des vilains ces derniers mois. 

Et puis le grand méchant vilain qui monte en puissance et en considération dans notre inconscient depuis un moment.... est franchement mis à mal par un autre grand vilain qui est en gestation. C'est classique comme système, mais qu'est ce que c'est efficace !

 

Il commence à avoir la classe Nagash, il détrône à la fois Nurgle et par la même occasion Sigmar, qui lui arrive au bout d'un système avec ses Stormcast.

La reforge à répétition les rends de plus en plus borderline, et ils n'offrent pas de solutions "saine et lumineuse" en cas de contagion des population, là ou les serviteurs de Nagash en ont. 

 

La trame est bien construite, et ils arrivent à nous emmener dans le contexte complexe de Mauvais Présage.

 

Moi je m'amuse bien avec ces petites histoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard sur les infos, j'ai quelques questions :

- La voix féminine qui parlait à l'ermite dans une vidéo et menaçait de le torturer, c'est donc Neferata ?

- Les Morts-vivants ont à nouveau la structure hiérarchique de Battle : Nagash > Vampires > Nécromanciens > Reste avec des goules, etc... ?

- Les Nains steampunks vont intervenir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De warhammer communauty ce soir : "Why we fight "

https://www.warhammer-community.com/2018/01/29/malign-portents-means-armygw-homepage-post-3/

 

Un petit texte explicatif des motivations qui poussent les diverses factions à s'impliquer dans malign portents.

Formellement, l'initiative est bienvenue, bien qu'elle n'apporte pas grand chose.

 

Hormis une chose ou deux qu'il faut noter :

 

On présente les gutbusters, au même titre que les sylvanteth ou les disciples de nurgle, comme faction à part entière. Etonnant, alors que cela fait 2 ans qu'on en entend pas parler du tout.

On présente les motivations de slanneesh, en tant que divinité "active", et non de manière indirecte par la voix de ses séides...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎01‎/‎2018 à 21:07, toubotouneuk a dit :

Un peu en retard sur les infos, j'ai quelques questions :

- La voix féminine qui parlait à l'ermite dans une vidéo et menaçait de le torturer, c'est donc Neferata ?

- Les Morts-vivants ont à nouveau la structure hiérarchique de Battle : Nagash > Vampires > Nécromanciens > Reste avec des goules, etc... ?

- Les Nains steampunks vont intervenir ?

 

1. C'est possible que ce soit elle mais ça reste quand même très flou...

2. Il semble a première vue que l'organisation soit plutôt Nagash > Mortarchs > Nécromanciens > tout le reste sauf les vampires qui sont à part.

3. Les Kharadron, d'après le "why we fight" du warhamer community, vont intervenir parceque "la mort c'est mauvais pour le business"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une nouvelle 'novel' (ça évite la répétition) et ... Ma question va surement être idiote, mais si j'ai compris ce que c'était, est ce que les Mécaforts ont déjà été cités?
Franchement j'ai bien aimé, car encore une fois on nous annonce quand même que Nagash n'est pas un être Inhumain ni vraiment mauvais, il laisse le choix de le servir vivant ou... Mort (mais pour le dernier c'était simple à savoir).

Bref Nagash est malgré tout pas si pourris que ça et veut juste sa part du gâteau que Sigmar garde précieusement pour lui.
En somme le manichéisme offert au début du jeu, tombe en flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Heimmenrich a dit :

Bref Nagash est malgré tout pas si pourris que ça et veut juste sa part du gâteau que Sigmar garde précieusement pour lui.

Ahem...

 

Révélation

“Cette terre appartient à Nagash, comme toutes les terres, car tout appartient à la mort. Le vent noir se lève. Je vous offre une chance. Rendez-vous de votre plein gré. Servez-le et perdurez. Ou refusez et mourez.”

Nagash veut carrément tout le gâteau en fait.

 

il y a 15 minutes, Heimmenrich a dit :

il laisse le choix de le servir vivant ou... Mort

Je crois qu'on n'appelle pas vraiment ça un choix.

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, le Golem qui rêve a dit :

Ahem...

 

  Masquer le contenu

“Cette terre appartient à Nagash, comme toutes les terres, car tout appartient à la mort. Le vent noir se lève. Je vous offre une chance. Rendez-vous de votre plein gré. Servez-le et perdurez. Ou refusez et mourez.”

Nagash veut carrément tout le gâteau en fait.

 

Je crois qu'on n'appelle pas vraiment ça un choix.


Ben un peu comme Sigmar non ? Je te dirais que ça dépend du point de vue, car après tout Sigmar ce qu'il veut c'est battre le Chaos et que tout le monde soit avec lui sous son commandement (en gros Nagash tu gardes ton royaume par contre tu fais ce que je te dis et en plus je te pique tes meilleurs hommes pour en faire MON armée).
On a trouvé mieux...

Après au moins l'émissaire a offert deux choix aux soldats, ils en ont pris un et ignorer l'autre.
Je crois que le fermier et sa  famille qui ce sont fait défoncer la tronche par les Stormcast n'ont pas vraiment eu ce choix eux... 

Tout n'est question que de point de vue, pour certains le chaos c'est la liberté de faire ce que l'on veut en exprimant ses sentiments et pour d'autres c'est la pire chose qui existe, un peu comme à 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu mon WD, je n'ai eu le temps que de le feuilleter à la va-vite, mais je vous confirme la re-sortie du firmament des crânes sous un autre nom et pour 85€.

C'est lui  :
Le-Firmament-des-Cranes-Belvedere-Astrom

 

edit : désolé j'avais pas regardé l'épinglé sorties indépendantes.

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Heimmenrich a dit :

après tout Sigmar ce qu'il veut c'est battre le Chaos et que tout le monde soit avec lui sous son commandement

Sigmar veut que le Chaos se barre ou disparaisse. Pas question de les laisser bousiller les Royaumes Mortels. Ça fait sens quand on sait ce qu'ils ont déjà fait avec le Vieux Monde. D'ailleurs le background d'Archaon indique que les puissances de la Ruine ont continué à détruire d'autres mondes ailleurs (entre Warhammer Battle et AoS). Autrement dit, quand les dieux du chaos se seront lassés des Royaumes Mortels, ils les détruiront également.

 

Ensuite Sigmar est le chef du panthéon des dieux et son autorité est absolue, mais en-dehors de l'effort de guerre qu'il peut exiger des peuples, il est plutôt cool comme dieu : il n'impose pas de commandement religieux (à part ne pas vénérer le Chaos évidemment), il ne demande pas que les mortels changent leur mode de vie pour lui, il n'abuse pas de son pouvoir, etc. En somme, il leur laisse la bride sur le cou. D'ailleurs, parmi les factions qui suivent Sigmar, on compte les Peuples Libres (Free peoples), c'est un détail important ; à contrario le chaos a la faction Slaves to Darkness, c'est tout de suite moins positif.

 

il y a 56 minutes, Heimmenrich a dit :

(en gros Nagash tu gardes ton royaume par contre tu fais ce que je te dis et en plus je te pique tes meilleurs hommes pour en faire MON armée)

Nagah est quand même pas si mal loti en tant que dieu de la mort et maître de Shyish. Et je ne crois pas que Sigmar lui aboyait souvent des ordres d'ailleurs. Il faut aussi rappeler que c'est Sigmar qui a réveillé et libéré Nagash. Et Nagash a quand même trahi Sigmar à un moment crucial contre le Chaos (certes Tzeentch a joué un rôle dans cette histoire).

 

il y a 46 minutes, Heimmenrich a dit :

Je crois que le fermier et sa  famille qui ce sont fait défoncer la tronche par les Stormcast n'ont pas vraiment eu ce choix eux... 

Certes, par moment Sigmar ou les stormcast font des choses pénibles voire atroces (comme purger un village contaminé par la peste de Nurgle) mais c'est généralement nécessaire pour éviter que la corruption du chaos se répande. Face au chaos, il n'est pas possible de transiger car cela revient à terme à donner la victoire aux puissance de la Ruine. Sur ce point, Sigmar est intraitable.

On peut quand même noter que Sigmar et le Celestant-Prime ont quand même donné une deuxième chance à un ex-champion de Nurgle après l'avoir purgé dans la Guerre des Portes : Torglug qui est devenu Tornus le repenti, Knight Venator de son nouvel état. Donc il y a un peu d'espoir quand même derrière la sévérité de Sigmar et des stormcast.

 

Pour en revenir au fermier et sa famille que tu mentionnes, quelles options auraient-ils eu avec Nagash ? Mourir pour le servir éternellement ? Je pense franchement que Nagash se contente de donner l'illusion du choix : soit tu vis et tu sers Nagash en attendant de mourir puis de continuer à le servir dans la mort, soit tu meurs tout de suite pour le servir dans la mort. Youpi.

 

J'admets par contre que Sigmar n'est pas parfait, loin de là. J'ai l'impression que son principal défaut, c'est qu'il n'intervient pas beaucoup dans la vie du commun des mortels quand ils ont des soucis. Il leur lâche la bride, mais ils doivent se démerder eux-mêmes quand ils ont des pépins. À l'inverse, Nagash et les dieux du Chaos proposeront des solutions "faciles" aux mortels, mais à un coût élevé (par ex : dévotion absolue, asservissement, corruption, mort-vie, etc.). Du coup, face à l'absence de réponse de Sigmar à leurs prières, de nombreux mortels peuvent être tentés de se tourner vers d'autres dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.