Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Versailles] Poupidou, Un petit nouveau


Poupidou

Messages recommandés

Les copains au secours mais je crois que la c'est la boulette!

 

J'ai terminé le collage, j'ai donc pris ma bombe pour l’apprête que j'ai eu au GW:

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Citadel-Basecoat-Spray-Mechanicus-Standard-Grey

 

Et le résultat est vraiment pas terrible.... Pourtant j'ai bien secoué plus de 2 minutes, j'ai bien respecter la distance et j'ai un résultat vraiment moche et impossible à peindre pour moi...

En plus je trouve la couleur trop sombre et je vois plus les détails pour la peinture...

1504850348-20170907-184359.jpg

 

Même mon Iron Nob le décapiteur.... :wacko:

1504850356-20170907-184419.jpg

 

J'ai trouvé un tuto, et je pense que c'est partis pour 12h de Glanzer non? :s

Et aprés.... vous me conseillez quoi comme produit pour sous couché?

 

Merci :)

Modifié par Poupidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du nurgle éventuellement, ça pourrait le faire, ou du nécron tout rouillé...

Sérieusement, j'ai rencontré 2 fois ce problème : bombe défectueuse qui s'est bouchée carrément dans la valve, et peinture sur une figurine.... chaude.

Est -tu sur de ne pas avoir laissé ta figurine sous une lampe avant de la sous coucher ? Ou alors ta bombe en plein soleil ? C'est comme peindre en plein été (par chez moi ,bien sur): j'ai "granulé" trois dread spaces wolf d'un coup...

La sous- couche c'est 20 - 25 ° pour la fig et la bombe.

Après, la sous -couche la plus "fine" c'est le chaos black, les autres couleurs sont plus "épaisses". On peut évidemment gagner du temps en choisissant une couleur (d’où je pense ton choix du grey mechanicus) perso sur les orks (j'en ai environ 400) je partais sur une bombe verte, pas sur du "games" puisque à l'époque ils n'en avaient pas (Tamiya ou army painter) : un vert "moyen", un lavis un brossage et hop, mes peaux vertes étaient OK  (hérésie pour un puriste de la peinture).

Vu que la couche est récente, 12h de glanzer ça devrait le faire, mon record c'est 3 mois pour un land raider d'occase peint avec une bombe de peinture bagnole !

Pour sous-coucher en nombre : prendre une "bande" de polystyrène extrudé ( isolation, épaisseur 3 - 4 cm) de la largeur du socle, bloquer les figurines avec des épingles plantées de travers (on doit pouvoir retourner la bande de polystyrène sans que les figs tombent) : ça permet de peindre, sans trop "insister" les figs à la chaine et sous toutes les coutures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2017 à 22:24, stormfox a dit :

Pour du nurgle éventuellement, ça pourrait le faire, ou du nécron tout rouillé...

Sérieusement, j'ai rencontré 2 fois ce problème : bombe défectueuse qui s'est bouchée carrément dans la valve, et peinture sur une figurine.... chaude.

Est -tu sur de ne pas avoir laissé ta figurine sous une lampe avant de la sous coucher ? Ou alors ta bombe en plein soleil ? C'est comme peindre en plein été (par chez moi ,bien sur): j'ai "granulé" trois dread spaces wolf d'un coup...

La sous- couche c'est 20 - 25 ° pour la fig et la bombe.

Après, la sous -couche la plus "fine" c'est le chaos black, les autres couleurs sont plus "épaisses". On peut évidemment gagner du temps en choisissant une couleur (d’où je pense ton choix du grey mechanicus) perso sur les orks (j'en ai environ 400) je partais sur une bombe verte, pas sur du "games" puisque à l'époque ils n'en avaient pas (Tamiya ou army painter) : un vert "moyen", un lavis un brossage et hop, mes peaux vertes étaient OK  (hérésie pour un puriste de la peinture).

Vu que la couche est récente, 12h de glanzer ça devrait le faire, mon record c'est 3 mois pour un land raider d'occase peint avec une bombe de peinture bagnole !

Pour sous-coucher en nombre : prendre une "bande" de polystyrène extrudé ( isolation, épaisseur 3 - 4 cm) de la largeur du socle, bloquer les figurines avec des épingles plantées de travers (on doit pouvoir retourner la bande de polystyrène sans que les figs tombent) : ça permet de peindre, sans trop "insister" les figs à la chaine et sous toutes les coutures.

 

 

Salut,

oui j'ai bien suivis les instructions et j'étais dans des bonne conditions. Pas trop chaud, n'y humide, bombe bien secoué. Le vendeur de GW me conseil de la purger, appuyer tête en bas.

J'ai mis toute mes figurines dans le glanzer.

Je vais ouvrir un topic car j'ai d'autre questions ^^

Merci à toi.

 

Le 09/09/2017 à 10:50, Marcus 111 a dit :

Hello

Toi qui pensais au debut faire tes orks rouge, jette un coup d'oeil sur cette armée. Ça rend pas trop mal. Au final, tant que la peinture de tes figs te plait, le reste on s'en fout :wink:

Salut

quelle armée? Tu as pas oublié un lien? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.