Aller au contenu
Warhammer Forum

Tau 750pts


AlucardleVash

Messages recommandés

Hello,

 

Je cherche à faire une liste générique Tau.

Pour le moment j'ai la boite de base + une strike team


QG
COMMANDER EN XV86 COLDSTAR BATTLESUIT
Equipement : Système de ciblage avancé + MV7 Marker Drone (2)

ETHEREAL SUR HOVER-DRONE
Equipement : Egaliseurs + MV7 Marker Drone (2)

TROUPES
STRIKE TEAM (12)
Equipement : Carabine à impulsion (3)
Fire Warrior Shas'ui + MV7 Marker Drone (2)

STRIKE TEAM (10)
Fire Warrior Shas'ui + MV7 Marker Drone (2)
Equipement Drone : Désignateur laser (2) + Tourelle d'Appui DS8 (Système de missiles autodirecteurs)    


ELITE
XV8 CRISIS BODYGUARDS (3)
Equipement : Générateur de bouclier (autres figurines) (3), Cyclo-éclateur à ions, Lance-flammes (2), Lanceur de charges à dispersion
+ MV4 Shield Drone + MV7 Marker Drone (2)

TOTAL
728 points - 39 Figurines - 5 unités

 

Si vous avez des conseils pour mes futurs achat pour faire une liste générique et polyvalente, je suis preneur.

Aussi, je joue contre un ami ayant de la garde impérial et impossible de finir à bout du surnombre et de la force des leurs armes (pistolet plasma, fusil laser, etc...) et j'ai beau regarder le codex, je vois pas vraiment d'unité contre la garde (ptre le sun shark mais comparé à un Taurox...).

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Stealth pour le +1 pour toucher pour l'adversaire ?

Le Taurox, reste du 36 tirs à 4+ pour 76 pts (environ) j'ai pas re-regarder l'index.

1 unité de conscrit c'est 50 tir à 5+ sur un Stealth.

 

Pour l'infiltration, le problème reste la masse, tu t'approche des unités qui vont avoir x2 de touche, au lieu d'avoir 50 mec en face, tu aura 100 tir dans la pomme.

Je pensais basiquement essayé de faire le plus de dégats à distance, puis essayé de rattraper mon retard en pts une fois la masse diminuer.

 

Si j'ai les bodyguard, c'est surtout car il sont inclus dans la boite de base :)

Mais sinon, je trouve les body sympa avec les 2x armes (8 touche) + 1 system, 3pv, un mouvement de 8, un peu cher.

Après leur pouvoir de prendre des dégâts à la place d'un commander par exemple, bof bof à 750pts 

 

Puis Shadowsun, XV95 sont des unités qui coûte cher aussi :

XV95 : 200 pts                              10pv

Shadowsun : 189 pts                     5pv

 

Et pour le XV25, c'est moins cher, mais 2pv = 1 touche de plasma :

XV25 : 120 pts                                

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils "Advance", ils ne peuvent plus tirer.

 

Les Conscript touchent sur du 5+, donc 6+ contre des stealth. Puis avec ce que tu as vu + haut (blesse sur 5+, sav 3+ et éventuelle drone/couvert/FnP + 2Pv par fig')

 

Clairement des XV25 avec de l'ATS, ça te flingue du garde et ça tank énormement. Pareil une XV95 avec 2xFlamer + ATS.

 

Pour les bodyguard c'est la même fig que les XV8 Crisis classique, juste des changements visuels que tu leur apportent avec la peinture. Sinon ils ont tous un profil Shas'vre + une règle de protection, mais un peu useless dans un format aussi petit comme tu le disais.

 

Les pathfinders j'imagine que c'est pas la peine, le moindre mortier va les souffler T1, après leur équipe de drone peut être vraiment cool (3 drones spéciaux + 2 tactical) !

 

Et avec un ordre ils passent en Tir rapide 2, donc 4 tir à mi portée. Essaye de te placer pour qu'ils ne puissent pas être à mi portée T1 même si il a l'initiative et toi avec tes 18" + le vol tu peux aller en flinguer dès ta phase de tire et limite les engager avec des stealth si il n'a pas le truc qui donne +1 attaque aux gardes. Au CàC tu as très très peu de chance de perdre des stealth contre du conscript il sera obligé de gâcher un ordre pour faire désengager ET tirer sans pouvoir avoir l'ordre Tir rapide 2 ou relance des 1 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.