Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] From the past - Veteran Ultramarine 54 mm


Baramyne

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ouvre un sujet un peu fourre tout.

 

Il s'agit de présenter des figurines, réalisées il y a un peu de temps. Il ne s'agit donc pas de nouveautés, mais je me suis dit que certains pourraient être intéressés par quelques idées peintures ou bidouillage.

Et parfois, il arrivent que des vieilleries collent un peu à l'actualité du moment.

 

Je vous propose un petit custodes.

 

407154VALDORFINI.jpg

 

C'est ma première figurine entièrement (ou presque) sculptée. Elle date de début 2007, c'était mon entrée au Golden Demon 2007 France.

 

4900308523.jpg

4268501424.jpg

4251397425.jpg

6131594226.jpg

 

L'illustration d'inspiration:

 

549845Dec2601.jpg

 

Après c'est mon départ dans la sculpture, mais en roue libre complet: armature partielle, milliput mouillée, duro limée, cape en fimo sans lissage, la totale. J'avais tout mis sur l'ambiance et l'esthétisme global, au détriment de la technique pure, pas maitrisée du tout à l'époque. Mais c'est ça aussi l'apprentissage autodidacte...

 

2063717419.jpg

 

Ils sont finalement sortir presque 10 ans après. et du coup, je l'avais publié sur mon blog. J'ai aussi voulu partager ça avec le Warfo.

Et clin d’œil à l'actu de septembre, la tête d'un vieux Goliath de Necromunda !

 

J'en ai d'autres en stock bien sur. Alors si ça vous amuse, je ressortirai d'autres vieilleries :wink:

 

 

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette premier essai ! C'est sympa de voir qu'il ne dénoterait pas au milieu des nouveaux custodes.

Et c'est là qu'on se rend compte de l'importance des illustrations d'Adrian Smith dans l'élaboration de la gamme de figurine. En étant fidèle à la même source, tu pouvais pas tomber bien loin

Je suis curieux d'en voir plus. Surtout que ton niveau a augmenté, tu dois avoir des trucs sympa à partager 

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

 

Oui, je dirais même les 2 Adrian Smith, tant dans les illustrations que musicalement...ils ont du bol ces anglais.

Clairement, ce genre de base est une mine d'or lors de l'élaboration d'un modèle. Et l'on comprend alors toute l'importance des "model conceptualisers", dont on ne parle pas assez je trouve. Mais comme GW est en train de s'ouvrir, on connait déjà les 30 noms de l'équipe de design, on aura peut etre plus d'information sur cette partie du travail qu'est la réalisation de figurine.

 

Allez, j'enchaine avec une autre vieillerie,  il s’agit d’une commande réalisée en 2006 d’un veteran Ultramarine 54mm qui m’ai resté sur les bras au dernier moment.

 

Le client souhaitait un Ultramarine 54mm sur la base d’Artemis. Un peu comme j’avais fait un frère Bethor Dark Angels l’année d’avant.

 

445946Ultra1.jpg

 

453575IMG2271.jpg

 

118706IMG2272.jpg

 

 

Pourquoi je ressors celui-ci maintenant ? Parce que je me suis bien marré en navigant  récemment sur pinterest et de voir mon veteran 54mm tagué comme étant une conversion de Roboute Guilliman, rien que ça !

 

Et le green:

 

440289DSCF1566.jpg

615198DSCF1569.jpg

 

Je me suis bien éclaté sur cette figurine.

Coté peinture, rien de spécial mais pas d'éaro à l'époque. Tout à la mano.

 

J'espère que ça vous plaira, et peut etre y trouverai vous une petite idée à utiliser pour vos pitoux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.