Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari/Aeldari] - Listes GW / ETC


Swagraphon

Messages recommandés

Citation

Bon après, se priver du troupe master avec les harlequins c'est pas perdre beaucoup (trop) de potentiel ?

 

Un petit Doom sur l'unité ciblé et éventuellement le boost du sort Ynnari si vraiment y'a besoin.

Le Farseer apporte plus à mon avis que le master. Et il apporte à toute l'armée.

 

Citation

Franchement Hawk vs Fléaux, ok y a pas les grenades et une fois Fep ils restent au sol, mais pour le prix, ça tire mieux et après ça bouge au sol ?... Hâte de voir vos parties en tout cas :wink:

 

En réalité ça tire pas réellement mieux quand tu tires sur ta cible de prédilection. Mais ils sont pas là pour tirer de toute façon. Bon, ok, les fléaux tirent mieux si tu payes des armes, mais du coup leur rôle n'est plus la gestion des maelstroms.

 

Citation

Hâte de faire ce tournoi en tout cas ,ça peint et ça monte les derniers trucs avec amour ! 

 

Yep, faut que j'attaque mes harlequins V2.

Mon dilemne .... je sors mon solitaire V2 ou mon solitaire V7 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Gob a dit :

 

Mais j'aime bien les mettre dans un serpent avec un warlock pour la blague du soulburst en cas de mort du warlock sur la destruction du serpent. 

Peux tu développer "la blague en cas de mort du Warlock sur la destruction du serpent? 

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kdish a dit :

Peux tu développer "la blague en cas de mort du Warlock sur la destruction du serpent? 

 

Merci ?

 

Tu perds le serpent, tu jettes 1d6 par figurine et tu retire celle(s) que tu veux en cas d'échec , là c'est l'archonte que tu choisis. Comme c'est une unité qui vient d'être détruite l'autre unité embarqué (serpents, gardes ...) à un soulburst.

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, celtikiller a dit :

 

Tu perds le serpent, tu jettes 1d6 par figurine et tu retire celle(s) que tu veux en cas d'échec , là c'est l'archonte que tu choisis. Comme c'est une unité qui vient d'être détruite l'autre unité embarqué (serpents, gardes ...) à un soulburst.

 

Il me semblait que ca ne fonctionnait plus suite à la FAQ.

Après tu peu quand mm soulburst avec une unité à 7"

Dans ce cas tu aurait 2 soulbursts possibles, mais pas avec les unitées embarquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la FAQ précise que la destruction du transport en lui-même n'est pas activateur de soulburst pour l'unité transportée. Ce qui, en passant, est un peu con. On avait la même séquence en V7 sur l'épavisation des transports (d'abord l'unité sort, puis le transport est détruit), et là GW avait acté que le Soulburst était possible. Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne fonctionne plus c'est le soulburst avec l'unité qui est dans le véhicule détruit.

C'est là que le warlock te sert puisqu'il peut donner le soulburst à l'autre unité embarquée avec lui.

 

Et oui tu as un soulburst pour une unité à 7" de ton serpent + un soulburst pour l'unité embarquée grâce au warlock = 2 soulbursts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la FAQ est mal écrite dans mon souvenir,mais avant tu pouvais soulburst suite à l'explosion de ton véhicule,là c'est suite à la mort d'une unité qui débarque,ce qu'elle fait après l'explosion du véhicule.  

C'est pas forcément con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein l'armée est entièrement montée,on verra si elle fait ses preuves au League tournament de la waagh du 8/10… 

Mais pour du restrictif lourd comme là,je pense que pour mon style de jeu (vous avez dit overkill??) Je suis pas loin de l'optimum ! 

Pour du no limit,je pense dégager tout ce qui est troupes,rajouter un serpent plein de gardes (Peut être à faux,même si j'aime pas trop l'idée ) et foutre des tonnes de psyker en plus,pour avoir de la dissimulation,des smites dans tous les sens et du coup faire du soulburst des familles ! 

J'essaie de pondre une liste assez vite pour recueillir des avis (vu que je vais devoir acheter du psyker à tout va....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous ! 

 

Ce Weekend c'était Waaagh Tournament (encore merci @Manwe314, l'organisation était carrée!) où j'ai fini 5ème (j'aurai du faire juste 17-3 et pas 20-0 à la dernière partie, pour éviter de tomber contre Lexa, mais j'ai passé une trop bonne partie pour me plaindre plus !), donc je considère que ça marche pas trop mal comme liste ! (Vu que les match up m'étaient favorables, ET que la garde je savais que ça serait la plaie ...) . 

 

Petit débriefing du coup !

Au premier tour, @BurningMap et ses Raven Guard (prix de peinture le bougre!). Je pars complètement avantagé avec ma masse d'antichars, mes malus de touches, et mes véhicules contre sa liste à saturation (en même temps c'est pour contrer ces trucs là que j'ai monté ma liste ! ) 

 

Lien vers les listes du tournoi, vu que j'arrive pas à faire de citation (la fatigue du lundi fort probablement!)

 

 J'ai eu le 1er tour (je l'aurais tout le tournoi d'ailleurs!), il n'avait que les agressors, le stormraven et des marines de sortis (dont des marines infiltrés qui m'ont bien ralenti! ). Dissimulation sur le Hemlock (le sort du tournoi pour lui, il est mort que là, mais no spoils!), et voilà pour la phase de psy!! J'ai asmathé les marines devant mes serpents, mais je n'ai pas été foutu de tuer 5 scouts dans un couvert...logique ? Le Hemlock quant à lui se débarrassera de  2 agressors seulement ... Ils vivent (enfin il pour l'instant) et feront bien bien ch*** ! 

De son coté, tout sort de son stormraven, qui stationne, de son répulsor, qui avance, et tout, mais tout, tire sur le Hemlock, qui survit à 2 PV (chance sera également un maître mot de la journée, ou devrait on dire talent ? Je ne sais pas! ). 

T2, je débarque tout, tue le répulsor, attaque le dreadnought, et entame un peu tout (le hemlock mourra en tuant 2 centurion lascan, qui feront un baroud d'honneur!) , lui me tue tous les dragons, quasiment tous les arlequins à pied, mais il reste plein de châssis en forme ! 

T3, il lui reste 1 centurion, un apothicaire, une bannière et un stormraven déjà un peu entamé ! Il pense pouvoir fuir, mais au tour d'après les Voidweaver ne l'oublient pas, et le stormraven prends la mort aussi, du coup, il concède ! La journée commence bien , un petit 20-0 c'est cool, mais j'ai eu très peur au T2 quand même, félicitances Benoît ! 

 

Second tour, on est 4 à avoir Table Rasé, je croise les doigts pour pas tomber contre @Haechi (on connaît trop bien nos listes,  c'est limite chiant), mais il tombe contre Lex-A (ouf j'ai fait moins de KP!). Je tombe donc contre @Grimjollow (Qui qu'aura le prix de la chouine, je passe mon temps à me battre contre des mecs qui ont des prix, de-diou!) et ses GK. 

Je me pose pour éviter les FEP trop prêt de moi, je fonce sur son Dreadnought (j'aime pas les canon laser, je l'ai déjà dit ?), que j'atomise avec le hemlock. Il FEP tout prêt de moi, tue un serpent, perd son stormraven dans la foulée, tue mes dragons, je tue quasiment tous ces trucs (le Dreadknight à invu 2+ non, des étonnés ? ). S'ensuit une poursuite des mes héros par son Dreadknight, que je finirais par saturer au Hemlock. Je le table rase au T5, mais il me reste plus grand chose, le hemlock et un starweaver sur l'objo majeur. Cool, je gère les GK ! 

 

Dernière partie, on est content, on tombe contre, contre ... Lex-A, qui a gentillement mis des 20-0 aussi, sans pression... La garde j'aime bien, mais plus quand c'est moi qui pousse les bonhommes... Réfléchir autant à la 3eme partie c'est pas permis ! Après j'ai fait gaffe à tout, chatte insolente, mais la saturation est venue à bout de moi... Surtout les plasma surchargé, les Gardes aiment pas ça ... Il aurait peut être fallu temporiser plus, mais je suis pas sur que ça aurait pu suffire... Sauver le 15-5 ou 14-6 à la rigueur, là j'ai trop voulu tenter des trucs, du coup 20-0, mais bon, c'est ma 15ème partie en V8 genre, et la 5ème en 2000, normal de faire un peu des erreurs ... Mais c'est décidé, je jouerais des Ynnari toute la V8, et de la garde aussi !!!

 

Merci encore à tout le monde, on s'est bien marré ! Semaine prochaine la GDL !!!

 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le mec, même pas il arrive à battre Lexa sur de la GI...

 

 

Félicitations pour le résultat ^^

 

Tu attends le GDL et plus de listes affrontées pour te faire une idée sur les évolutions possibles de ta liste, ou tu as déjà quelque chose en tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des idées, j'ai des idées, mais comme l'Ynnari à mauvaise presse en ce moment, je vais peut être faire une petite pause et faire de l'Astra (faut que j'arrête de dire de la garde), même si elle n'a pas non plus une réputation superbe... Mais c'est pas le même style de jeu, ça me fera pas de mal de camper un peu!!! 

 

Non, l'évolution principale que je vois c'est plus de psykers, ça fait plus de soulburst potentiels, ça finit des petites unités avec du Smite (surtout les spiritseer qui font des vrais smite!), et, mine de rien, l'invu et l'impossibilité de les cibler fait que je peux un peu décider ce qui prend cher ou pas ! 

 

Après j'ai pas vocation à changer toute la liste, j'aime bien ce coté "tue ou meurt", ça donne des parties stressantes, mais au moins ça joue ! 

 

Si t'as des idées je suis preneur (mais pas de moto à rayonneur, ça c'est mort de chez mort)! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai "staté" récemment, c'est les motojets, mais avec canonshus. Avec la bonne panoplie de sorts, ça tue facilement un char par tour grâce à la Grêle de lames*.

 

Le truc cool, c'est que ça s'accompagne très bien de prophète et archonte sur tojets, le premier pour les sorts, le second pour la dissimulation, ainsi que de lances de lumières, mes chouchous de ce début de V8.

 

 

 

*C'est là où l'on retrouve un fait mathématique assez sympa : plus le résultat à obtenir est restreint alors que l'on cherche à obtenir un résultat encore plus restreint et que l'on a une deuxième chance avec retrait des réussites de la première, plus les rajouts de la deuxième chance seront proportionnellement importants.

 

En termes de jeu, si on veut un 6 pour blesser (Grêle de Lames) avec une relance (Malédiction), autant en profiter quand on blesse sur du 5+(E7/8 des chars) que sur du 3+(Infanterie en tout genre). On relancera plus de dés ratés, donc plus de chances de réussir à faire un 6, alors que les autres résultats validés ne sont pas aussi intéressants car n'ayant pas l'effet bonus...

 

Bon, ça pourrait être mieux formulé, mais j'fait ce que je peux ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait Thierry ! 

Mais oui, dans les réflexions il y a quand même les lances de lumières, j'avoue (après ça va demander du boulot de conversion, et avant de refaire des achats j'attends le codex Craftworld). 

Je trouve quand même les Farseer vraiment chers, ce qui est un peu relou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein disons que tout le monde dit que c'est cheaté un peu quoi ... Après c'est pas complétement faux, mais bon, là il y a un Ynnari dans les 3 premiers, et un ork (qui est censé être le pire index en duel avec le tyty...) et un garde (bon OK, tout le monde sait que c'est fort la garde ! ) .

Il y a même des tournois qui interdisent les Ynnari, bon pas directement, mais en interdisant les persos nommés, ce qui revient au même, vu qu'il s'agit de la SEULE armée qui a BESOIN d'un perso nommé pour être joué... Du coup comme il serait mal venu d'interdire l'Astra, et bein je vais me faire une liste Astra (enfin une grosse armée avec tout plein de fois...) pour les cas où... Et puis faut attendre le codex Ynnari aussi ! (Craftworld dans un premier temps, mais ça suffira pas...) , parce que là, pour gérer plus de trucs, faudrait que je mette des motos ou des faucheurs noirs, mais j'ai pas du tout du tout envie en fait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Swagraphon a dit :

Je comprends tout à fait Thierry ! 

Mais oui, dans les réflexions il y a quand même les lances de lumières, j'avoue (après ça va demander du boulot de conversion, et avant de refaire des achats j'attends le codex Craftworld). 

Je trouve quand même les Farseer vraiment chers, ce qui est un peu relou ! 

 

My 2 cents, motos + vengeurs + Lances ardentes (celles des serpents pour moi ^^) ça se combine bien, en 2 soirées tu montes les 6.

 

Sinon pour Ynnari j'avoue que j'espère voir leurs règles définitives avec le codex Craft, remis dans le Codex Drukkari et  Harlequins (et non pas uniquement avec les Harly en fin 2018) sinon ce sera Index mais bon...

 

Les faucheurs, c'est comme le gras, c'est la vie, beau challenge de t'en priver.

 

GG pour ton résultat, donc objectif 2eme ou 1er le weekend prochain ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pioche des idées à droite-à gauche pour les Motojet, mais c'est pas mal effectivement ! J'ai du rab de reavers aussi, je pensais les faire aller avec mes Kabalites (que j'ai pris plaisir à monter à partir de 5 kits d'eldars ou d'elfes!). @Arnar Aenor, on parle de monter des lances de lumières du pauvre là. Les vengeurs j'ai abandonné l'idée au moment ou j'ai lu : "Kabalite Warrior : 7pts - Splinter Rifle : 0pt". Et Vengeurs : 17 pts... Pour la même résistance quasiment, super .... 

 

Bein c'est plus compliqué la semaine prochaine, vu que c'est en équipe ! Mais j'espère bien prouver encore une fois qu'on peut jouer Ynnari sans Reaper ! 

 

Edit : Moi j'ai monté mes 20 vengeurs... Mais bon... C'est tout pérave quoi !!! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arnar Aenor a dit :

 

T'arrives à sortir du vengeur ? Perso, j'ai d'énormes doutes sur l'unité, ça me semble vraiment trop cher (deux fois un gardien)... 

 

Non non, grand fou ! :D

 

Je parlais en terme de figurines pour faire des lances de lumières sympa.

Après , juste avec des motos et des lances ardentes, un peu d'imagination de la green et de la carte plastique on y arrive, mais l'exarque me sert pour faire un autarque (bouclier de force) et les têtes de vengeurs servent à différencier des motos normales vu que je suis pas un fin sculpteur ^^ (et accessoirement, j'en avait sous le coude non monté avant la V8, à moins que le codex les passent à 11pts je ne vais pas regretter leur scratch en shinning spears ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awi, j'avais pas compris ><

 

Perso, j'ai des LdL vanilla. Je trouve que la mauvaise presse que les figs ont vient surtout de la gueule qu'avaient les gardiens motards (que jamais), en comparaison les pilotes LdL sont tout à fait corrects. Reste la question de la tojet en elle-même, que j'aime pas trop mal.

 

Les vengeurs, j'ai ma quarantaine à pattes, plus un peu de rabiot qui est venu se greffer avec des boîtes de Cabalites + Cérastes pour faire du corsaire... Ce qui va maintenant me servir de Cabalites simples.

 

Edit pour @celtikiller en-dessous : perso, j'avais chopé des reavers en V6, puis je leur ai mis des têtes/torses de vengeurs et des canonshu de WK. Parce qu'à l'époque, les tojets, c'était quand même de la fiente de kroot...

 

Pour les vengeurs, faudrait vraiment essayer une liste qui tourne autour, à base d'Asurmen pour rendre le tout un peu tanky. Ou attendre les éventuels stratagèmes du Codesque ?

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Swagraphon a dit :

Je pioche des idées à droite-à gauche pour les Motojet, mais c'est pas mal effectivement ! J'ai du rab de reavers aussi, je pensais les faire aller avec mes Kabalites (que j'ai pris plaisir à monter à partir de 5 kits d'eldars ou d'elfes!). @Arnar Aenor, on parle de monter des lances de lumières du pauvre là. Les vengeurs j'ai abandonné l'idée au moment ou j'ai lu : "Kabalite Warrior : 7pts - Splinter Rifle : 0pt". Et Vengeurs : 17 pts... Pour la même résistance quasiment, super .... 

 

Bein c'est plus compliqué la semaine prochaine, vu que c'est en équipe ! Mais j'espère bien prouver encore une fois qu'on peut jouer Ynnari sans Reaper ! 

 

Nan mais les vengeurs c'est la blague... Dommage hein car portée 18" y a moyen d'en faire quelque chose, mais bon un Primaris c'est 20pts juste histoire de comparer... brefle

 

Moi les Reavers ont fini en Skyweaver, quitte a faire un truc qui ne sortira jamais sur table :D

En lance de lumière ça le ferait carrément avec le casque "lisse" et des armes lourdes (Lance ardente, LdT, ...) et un peu de conversion.

L'avantage du vengeur/gardien/kabalyte, c'est le bras qui soutien le fusil, en le tordant on obtient un bras qui tient la hampe de la lance de façon crédible...

 

 

PS: j'ai aussi les vieilles motos pour les LdL, ça fait un style très différents de smotards en mode houpette de vengeur et moto oldscool Harley Gravidson

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Swagraphon

 

Merci pour ton débriefe,

Ta liste est intéressante, et je pense que c'est cohérent de ne pas avoir de Reapers, ca te permet d'engager de manière plus uniforme sans diviser tes troupes. J'avais plusieurs questions sur ta liste notamment sur l'utilisation des harlequins.

 

  • Tu investis pas mal de points sur ta troupe de players. Est ce que tu arrives a bien rentabiliser tes fusions pistol ? Est ce que ça ne fait pas doublons avec tes Fire Dragons + Wraithguard qui sont déjà sur du puissant burst à short range ?
  • Pourquoi n'as tu pas intégré un Solitaire dans ta liste ? Vu ton nombre de véhicule, il est assez à l'abri de se faire Alpha strike.
  • Le choix des voidweavers est intéressant, est ce que c'est pour leur coté polyvalent ? Comment les utilises tu ? En support de tir sur les finitions d'unités ou en electron libre pour du objectif grab?
  • As tu déjà pensé à intégrer un Ravager (triple dark lance) a ta liste ? Ou autre Eldars Noirs?
  • Globalement ta liste (et les listes Ynnari) sont fortes contre de MEQ, SM, Necrons, SMC etc. Comment engages tu le combat contre de la horde de conscrits, de l'Ork, du cultistes en nombre, etc. ?

 

 

 

Modifié par zeka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh,que de questions,c'est cool! 

 

- non ils sont jamais rentables,mais ça force l'ennemi à les cibler,alors qu'avec des shuriken on s'en foutrait un peu... C'est complètement doublon,mais ça permet de faire 2 vagues déjà,et ensuite ça permet de scorer avec les véhicules (une fois les arlequins sortis on les oublie un peu ),vu leur vitesse ils sont partout en 1 tour! 

 

- j'aime le solitaire,mais j'ai pas peint la fig encore ,et il est trop cher en points je trouve. Pour tuer la petite troupaille j'ai déjà 30 tirs de shuriken,et yvraine s'occupe des héros (j'ai une chance insolente avec le Gaze d'ynnead). Et puis pour éviter l'Alpha strike je peux aussi le mettre dans un starweaver.

 

- les voidweaver c'est tout ce que j'aime : des véhicules,des arlequins,de la vitesse,de l'emprise au sol,de la polyvalence,ils sont autoinclus dans mes listes,au moins un. Le malus pour les toucher,les profils pas dégressifs...tout est top...sauf le fait que les escadrilles ne se splittent pas.... Tout naze...je les utilise pour finir les troupes et endommager les véhicules,ou atomiser des troupes d'élite...

 

-le ravageur est trop cher,et ne tiens pas la comparaison contre les voidweaver pour moi. Il est trop grand,ok fait 3 tirs de fuseurs,mais du coup 0 polyvalence... J'aime tuer du lourd mais j'aime pas être ridicule contre du populeux. Et pour l'instant ça m'a réussi ! Je voulais mettre 5 trueborn en Venom avec des blaster,mais bon, c'est de l'élite,donc ça perd contre l'Arlequin qui est troupes,donc super ope, plus fort au cac.... Les scourges m'ont tenté aussi,mais c'est encore plus one shot que le reste de l'armée. Et puis pas de véhicule pour eux... Enfin,les incubes c'est du CAC,donc pareil, conflit Arlequins, bye incubes.... Quand le visarch coûtera 85 points et que les Venom auront 6 places pourquoi pas! 

 

-enfin(buuh c'est déjà la fin), j'ai de la chance, pour l'instant j'ai fait peu de Hordes contre ma liste . Mais les Stratégies sont les mêmes : si je peux passer à travers l'écran je le tente,sinon je le dezingues avec tout ce que j'ai,je m'engage au CAC avec les serpents, contre un max de trucs,parce qu'en overwatch ça craint moins,et je croise les doigts pour qu'il ait pas trop d'ordres ! (l'Astra,les autres ça passe) Après normalement je tombe les gros trucs avec le hemlock et l'armée quand elle sort ! Win ou loose totale...jamais entre les deux cette armée ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.