Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari/Aeldari] - Listes GW / ETC


Swagraphon

Messages recommandés

Je l'avais théorisé de mon côté comme un potentiel assassin, qui va sauter par-dessus les lignes adverses pour charger des persos chiants, type du commissaire, etc...

 

Le soucis, c'est qu'il en est quand même cher, le garçon, et qu'il ne fait pas si bien son boulot. Dans le même ordre d'idée, je pense qu'un autarque tojet avec lance laser (et fuseur ?) ferait assez bien le même boulot et peut-être même de manière plus fiable pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en stats, les incubes c'est vraiment les players du pauvre...

 

Les scourges, c'est pas cher, sur un malentendu sur du monstre a grosse endu ca surprends, ca fait le taff sur endu 4

 

Surtout ca reste au chaud par 5 et ca fep sur l'objectif T2-3, pour pas cher...

 

Apres y a les spectres + archonte a moto... Mais c'est du Forge donc pas de tournoi pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai des idées, j'ai des idées, mais comme l'Ynnari à mauvaise presse en ce moment, je vais peut être faire une petite pause et faire de l'Astra

J'ai beaucoup ri, merci. :D 

 

Plus sérieusement, ta liste, qui est très agressive, pourrait fonctionner avec l'Yncarne, après il faut trouver les points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite digression sur mes choix d'armées : 

 

Révélation

Pour les armées que je choisi, je précise que ce qui dicte mes choix c'est pas le grobillisme (ça nécessitait une précision), mais TOUJOURS le fluff et les figouzes ! J'ai commencé les Ynnari avant la V8, peints aux couleurs des Ynnari, parce que je trouvais que ça allait très bien avec mon Chagrin Nocturne (vu que c'est les premiers potes de Eldrad par rapport à Ynnead et tout ), que je peins du coup TOUTE mon armée Aeldari dans les mêmes teintes (Khorne Red, Nuln, méphiston, Wazdaka, Wild rider) et que je suis bien emmerdé si Craftworld sort sans infos Ynnari...  Là l'Astra c'est parce que j'ai toujours été fan des Fantômes de Gaunt, mais j'en ai marre de faire des gentils (et je ne me vois pas trop sculpter 100 capes... encore que j'y réfléchis toujours), donc je fais un Pacte du sang, bien mécanisé (ça ça revient toujours, j'aime les chars!) 

 

 

Je suis un grand fan de la fig aussi, mais pour moi il faut le jouer avec 2 raiders, chacun plein de deux petites escouades de Wych/Kabalites, qui rushent pleine balle T1, pour s'approcher de l'ennemi à toute vitesse , réussir à perdre une unité à la fin de son tour, mais proche de la zone adverse, pour pouvoir charger T2! 

 

Il irait bien aussi avec des scorpions, mais pour l'instant ils sont trop chers (j'ai le seum, j'en ai acheté 18 quand même!!!) pour leur efficacité (si ils avaient un bonus de +2/3 à la charge vers un couvert par exemple, Why not? mais pour l'instant bof .... ). 

 

Mais oui je pense qu'avec une liste un peu plus orientée  CAC (Jain Zar, des Banshees dans un serpent, des dragons de feu dans un serpent, des incubes dans un Venom...) l'Yncarne il peut être formidable !

 

Il fait aussi partie de mes réflexions parce qu'il faut vraiment du skill pour bien le jouer, à savoir réussir à forcer un soulburst pendant le tour adverse, qui permettra de tuer une escouade ennemie et donc de faire apparaître le petit avatar en fin de tour, pour éviter qu'il se fasse dézinguer d'un coup... Et j'aime les parties où il faut réfléchir beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swagraphon merci pour tes retours. Le Voidweaver m'intrigue, je vais essayer de l'intégrer à ma liste pour me faire un avis.

Le Solitaire: pour moi il reste cher et difficile à rentabiliser. Bien utilisé en revanche, il est indéniablement un game changer.

 

Dans une partie contre @bulgor. Il a réussi a caser son solitaire pile entre mes 2 serpents, mon Autarch et ma Yvraine (soit un move de 30+ aidé par un Shadowseer + Blitz pour se loger dans un espace ridicule). Par chance, je suis resté à 1 petit pv perdre ma Yvraine (Warlord) au T1.


Deuxième cas, il a quasi sauvé ma partie en gardant au cac les Kastellan robot de Draner pendant littéralement toute la game. J'ai pu soulburst dans son tour pour sortir du cac et réengager d'un autre coté à mon tour, etc.
Il fait régulièrement des pick & go, jump dans les masses de conscrits ou cultistes. Tuer un QG, soulburst à l'extérieur. Il est d'autant plus intéressant à avoir en vie en fin de game pour éliminer certains certains psyker qui ont tendance à Smite en fin de partie.

 

@Haechi Hey, mais que fais tu ici ? Retournes chez le Greater Good!

 

Warp Spiders: Puisqu'on est sur un sujet  tournois, les listes GDL(ici) de Shass & Bizutor inclues des Warp Spiders. Qu'en pensez vous ? 

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de les utiliser 2 fois en v8, j'en été très content même si cela reste un peu cher. C'est très facile de se placer a 7pas pour le soulburst, ca grab des objecifs avec un facilité déconcertante, c'est toujours sur des couverts soit du 2+.

Avec, un Hemlock en binôme, ça peut être intéressant. Avez vous essayé? (J'ai exclus l'option du warlock skyrunner est trop cher pour une simple bulle -1 hit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le solitaire je doute pas qu'on peut en faire un truc magique, surtout quand il arrive à charger des trucs relous. Genre si j'en avais eu un contre Lexa, je pouvais peut être bloquer 2 Wyvern, ou encore un wyvern et des mortiers, ce genre de choses, mais bon, ça reste 114 points à enlever ailleurs, et déjà j'ai lutté pour caser mes troupes... (ça passait avec un deuxième pack de Kabalites, mais bon...) . 

 

Les Warp spiders j'aime pas les figs (ça arrête souvent mes réflexions rapidement ça ! ) mais effectivement, il y a moyen d'en faire un truc je pense. Comme tu dis, avec un hemlock (qui peut aussi leur faire le -1 d'ailleurs) et/ou un razorwing, qui est aussi top en tueur de marines ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je tombe donc contre @Grimjollow (Qui qu'aura le prix de la chouine, je passe mon temps à me battre contre des mecs qui ont des prix, de-diou!) et ses GK. 

 

:lol: ! En même temps, ce prix là, pas sur qu'il ait eu envie de le gagner ! Mais c'est une belle performance.

 

Et merci pour le débrief !

 

Citation

J'ai des idées, j'ai des idées, mais comme l'Ynnari à mauvaise presse en ce moment, je vais peut être faire une petite pause et faire de l'Astra (faut que j'arrête de dire de la garde), même si elle n'a pas non plus une réputation superbe... Mais c'est pas le même style de jeu, ça me fera pas de mal de camper un peu!!! 

 

Voilà un homme de goût et de caractère. Un homme qui a compris quelles étaient les deux armées les plus classes de 40k toutes éditions confondus. :P

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Swagraphon a dit :

Le solitaire je doute pas qu'on peut en faire un truc magique, surtout quand il arrive à charger des trucs relous. Genre si j'en avais eu un contre Lexa, je pouvais peut être bloquer 2 Wyvern, ou encore un wyvern et des mortiers, ce genre de choses, mais bon, ça reste 114 points à enlever ailleurs, et déjà j'ai lutté pour caser mes troupes... (ça passait avec un deuxième pack de Kabalites, mais bon...) . 

 

Les Warp spiders j'aime pas les figs (ça arrête souvent mes réflexions rapidement ça ! ) mais effectivement, il y a moyen d'en faire un truc je pense. Comme tu dis, avec un hemlock (qui peut aussi leur faire le -1 d'ailleurs) et/ou un razorwing, qui est aussi top en tueur de marines ! 

 

:D

 

https://wargameexclusive.com/shop/space-elves/light-side-eldar-patriarh/

 

SPIDERS-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend c'était GDL ! On a pris des tôles, mais on s'est bien marré ! (bon après j'ai quand même 59/80, c'est pas pourri pourri quoi) Je m'étais greffé avec @Haechi sur une équipe d'artistes du GDL (qui quittaient AoS pour un temps),donc on n'a fait que peu de parties tests, ce qui s'est ressenti sur le terrain. On a donc fini bons derniers (je chouine parce que si j'avais eu un meilleur pairing à la 2eme ronde je pouvais claquer 79 points genre, on aurait fini derniers, mais avec le prix de la poutre, c’eut été fun !) 

 

Dans l'ensemble je suis satisfait de ma liste dans ce format de restrictions, même si il faudrait enlever les gardes fantomes (qui sont là parce que les figs sont belles et c'est tout) et une Arlequinade, pour remplacer tout ça par 10 dark reapers et des kabalites (avec canon éclateur peut être ... ), voir un venom genre ... 

 

 - Première partie, pour commencer en beauté, avec l'ami Soula des Brutosaures d'ébène ! Une armée Soeurs de bataille de type SPLENDIDE ! Et puis c'est des belges, donc on m'a demandé si je voulais boire un coup... On a donc compté nos CP avec des Shots de porto... (oui il était 10h, et alors???) . Les soeurs de bataille, c'est bien l'invu à 6+, Celestine a failli me fumer le Hemlock toute seule au CAC... sans pression. Sinon j'ai pourri le Vindicare en le chargeant, en lui faisant des mortelles... Des retournements fréquents, ou il arrive à tuer les dragons et les gardes, mais les arlequins lui fument ses mecs de CaC, les Kabalites tuent même un Crusader (oh le gros malentendu, je pensais vraiment avoir une liste à 1965 moi du coup!!), à la fin du Chrono il nous reste un tour à faire, mais il ne lui reste plus que 4 soeurs et un exorciste (et moi qui me désengage et perd mes arlequins sur ses tirs de microfuseur...), donc je gagne 19-1 (j'ai eu de la chance au Maelstrom aussi faut pas se le cacher !). 

A la fin de cette partie, une seule envie , rejouer contre cette équipe ! (No spoil, mais ça sera rendu possible sur la fin!) 

 

- Deuxième partie  : j'ai pas trop suivi l'appariement (occupé à raconter des âneries sur les autres tables...) avec les RTFM, mais je me retrouve contre @Le Gob et ses Ynnari qui ont plus de polyvalence que les miens ... En plus il a le coté avec le maxi méga décor de la cachette qui tue et le premier tour.... T2 il a tué le serpent d'Yvraine et tout ce qu'il y avait dedans, donc on a fait le T3 histoire de dire, mais je prends un 0-20, pour contrebalancer et finir en négatif sur le premier jour (zut de flûte!). 

 

- Troisième partie : nos braves amis de la MGWA (eux aussi sortis de leurs rêveries AoS) sous estiment ma liste, et me mettent contre un marine, avec LE meilleur déploiement pour ma liste, celui ou TOUT le monde peut tirer T1.... J'ai l'initiative, lui tue 5 chasseurs gris, tout les Intercessors moins 2 je crois... A son T2 il tue les dragons et les gardes, mais ne parvient pas à passer son sort de couvert (avec un 12 pour dissiper de ma part, ça fait le taf), ni à tuer au moins un véhicule Arlequin... Il concède donc, et hop, un 20-0 ! Preuve que ma liste fonctionne contre ce qu'elle doit tuer, enfin ! 

 

- Pour la dernière ronde, il s'avère que les 4 derniers c'est toutes les équipes qu'on a rencontré... Donc si on nous met contre les 4, bein ça les propulse sur le podium, et ça fout le 3 dans la panade... On propose donc (en accord avec eux), de rejouer contre les Belges (vachement plus court que les brutosaures d'ébène ! ) , en évitant les parties déjà jouées ! (on voulait même tirer au sort à la Yu-Gi-Oh!, mais c'est pas passé... ). Du coup je suis tombé contre Této, le capitaine par interim (vu que @Whys avait la flemme d'assumer son rôle!) qui jouait GK ! On a bien rigolé, puis on a laissé nos cerveaux à l'entrée et on s'est foutu sur la gueule. J'ai marqué 1 point de scénario et lui 2 dans toute la partie (on m'a même demandé plusieurs fois si je piochait les cartes...)... Il a réussi une de ses 9-10 charges à 9" du T1, ce qui m'a bien aidé... un malheureux vortex of doom qui ne tue pas Yvraine aussi.... mais qui active un SOULBURST qui tue son Dreadknight... Je dissipe son Gate (qui lui évitait le 20-0) au tour 3, et je le rase. On s'est trop marrés, il m'a offert un dé personnalisé de leur club, et CLAIREMENT, j'irais faire des tournois en Belgique, et je ramènerais du Whisky !! Coeur coeur et coeur avec les mains pour leur équipe !!! 

 

Merci encore aux gentils organisateurs, promis la prochaine fois mon armée sera entièrement peinte.... (pas le temps, pas la motiv, trop de tournois dans un temps trop restreint....), les tables défonçaient, ça donne plein d'idées pour la maison, tout ça ! Merci aussi aux adversaires, qui nous ont bien accueilli malgré notre Noobisme, et merci aux Ynnari d'être une armée fumée ! Prochain tournoi ou à la Waaagh en 1000 mais je suis pas sur d'avoir envie de peindre un raider... ou à Offensive Strastégique, ou le Gros Billisme sera de mise, avec : 

 

 

Swagraphon – Ynnari –  2000pts – 5 PC 
Vanguard Detachment: +1PC
QG (1)
-    Yvraine  - Word of Phoenix / Gaze of Ynnead- Tenacious survivor           132 pts
                        
Elites (3)
-    Fire Dragon x5 (35) -  Fire Pike (22) -  Fusion Gun x4 (68)                           125 pts
-    Fire Dragon x5 (35) – Dragon’s Breath flamer – Fusion Gun x4 (68)         120 pts
-    Wraithguards x5 (115) – Wraithcannon x5 (85)                    200 pts
                            
 Soutien (1) 
-    Voidweaver - Prismatic Cannon (20) – Shuriken Cannon x2 (20)             108pts    

Flyer (1) 
-    Hemlock- Spirit Stones (10)    - Dissimulation-                                             221 pts    

                
Transports assignés (2)
-    Wave Serpent (107)- Twin shuriken cannon (24)- Shuriken Cannon (12) – Vectored Engines (10) – Spirit Stones (10)                             163 pts
-    Wave Serpent (107)- Twin shuriken cannon (24)- Shuriken Cannon (12) – Vectored Engines (10) – Spirit Stones (10)                             163 pts                    

Supreme Command Detachment : +1PC
QG (3) 
-    Autarch (65) Mandi-Blasters (0) – Fusion gun (17) – Scorpion Chainsword (2) – Force shield (8)                                         92 pts    
-    Spiritseer    - Dissimulation-                                                                                                                                                                   66 pts    
-    Warlock (30), Witchblade (7)    - Dissimulation-                                                                                                                                  37 pts
Lord Of War (1) 
-    Cobra (550) – Shuriken Cannon (12)-Spirit Stone (10)                                                                                                                     572 pts

 

Un Cobra et pas un scorpion parce que : j'ai la fig, et qu'un peu d'overkill sur du Super lourd ne fait jamais de mal à personne !!! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super compte-rendu :). Tu pourrais détailler pourquoi tu veux virer les GF et une escouade d'harlies pour ajouter des DR ? A part que c'est l'unité trop pétée de la mort qui tue ?

Tu as une armée qui se projette beaucoup sur l'adversaire, c'est ce que j'aime dans ta liste : ça passe ou ça casse. Tu ne risques pas de créer un déséquilibre avec une unité fond de court planqué dans les ruines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein en fait on aura toujours le ça passe ou ça casse, mais avec un potentiel antichar réel au T1... Parce que là c'est ce qui pèche à mort dans ma liste... C'est au mieux du mieux (une serie de 6 improbable), je fais 18 dommages au T1 avec le Hemlock (en général c'est plutôt 6-8), et du coup ça me pénalise pas mal contre des listes qui ont du lascan ou tout ça... 

Après ces changements ne se feront pas tout de suite (déjà faut que je convertisse des Dark reapers parce que je ne les aime pas...Donc ça va prendre des plombes), et se feront avec des tests, pour voir si ça ne pourrit pas ma façon de jouer (une partie qui dure 3h est une partie qui n'en vaut pas la peine pour moi, j'aime quand ça défouraille dans tous les sens!!!), et que je continue à m'amuser! 

Mais je constate aussi que les Dragons avec l'autarque arrivent TOUJOURS à Soulburst tous seuls, donc pas vraiment besoin d'Yvraine, qui du coup s'expose vachement en fait ! 

Enfin, des listes comme celles de @Le Gob ont une grosse potentialité de dégâts dès le T1, et la, même si le serpent saute, qu'un mec meurt, bein c'est difficile de les cibler malgré tout ... Vu qu'ils seront loin, cachés...Mais je t'avoue que 360 points dans 20 tirs anti-char ou 40 tirs anti-troupes si j'ai de la chance, ça me fait quand même un peu mal au portefeuille des points ! Mais comme je ne veux vraiment pas jouer de motos, peut être que c'est ça l'évolution "logique" de ma liste.... Ou je dégage les voidweavers et je mets un deuxième Hemlock.... La on est aussi sur de la poésie de HAUT niveau.... Alors il y en a un qui meurt au T1 (celui qui ne se dissimulera pas), mais ça fout le bordel dans les mouvements adverses, ET ça balance 1D3-1D6 mortelles et 4d3 F10 -4 2... A étudier, et à voir pour faire les deux, enlever des arlequins, passer en vanguard pour pas avoir de taxe de troupes (les PC c'est anecdotique dans ma liste, rase ou fait toi raser...), prendre des reapers, des petites escouades de dragons pour soulburst plus (même si ça ferait le même nombre de tirs, juste un peu plus de souplesse, et pas le problème des tests de com.... 

Ha ça vient de me relancer, alors que je voulais gentillement faire des petits hommes du pacte du sang !!! 

 

@Whys, je comprends, mais ça doit aussi être incroyablement fun !!! 

 

Edit @Arnar Aenor : Bein oui, j'ai encore de quoi monter 50-60 machins à oreilles pointues, mais la je viens de claquer une fortune en Garde, et puis ça changeait de mode de jeu, un peu plus de polyvalence ,tout ça ... Quand j'aurais fini ma garde (dans 2 ans je pense) j'attaquerai une nouvelle armée qui fera du FULL CAC, et j'aurais fait le tour des modes de jeu qui me plaisent (pour l'instant). 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swagraphon je ne sais pas si tu as vu un peu ma liste mais le crédit à la banque des points je l'ai fait pour les reapers et clairement ca fait le café. 

T1 ou 2 tu as dégagé les grosses menaces d'en face et tu peux gérer la partie.

Modifié par Whys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je voulais prouver qu'on peut jouer Ynnari et gagner sans DR.... 

Après je savais que contre un Ynnari à Reaper j'étais dans la mouise oui ! Et ça c'est prouvé... 

M'enfin, ça polyvalencie (oui j'invente des mots) la liste, donc ça peut être intéressant quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Swagraphon a dit :

Oui, mais je voulais prouver qu'on peut jouer Ynnari et gagner sans DR....

Je crois que ça ce n'est plus à prouver, avec ou sans DR faut surtout trouver un moyen de perdre en Ynnari... Sauf contre un autre Ynnari, bien sûr...

Franchement je te soutiens, soit fort, garde les Harlequins (ils sont top) et passe-toi des Reapers autant que tu peux, un peu de challenge que diable ! Et comme tu dis, avec deux Hemlock tu atteints déjà une sévérité certaine pour tes adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je crois que ça ce n'est plus à prouver, avec ou sans DR faut surtout trouver un moyen de perdre en Ynnari... Sauf contre un autre Ynnari, bien sûr...

 

Y'a l'Astra Militarum qui est pénible (même si l'Ynnari est aussi pénible pour l'Astra). Les hordes en générale qui peuvent poser des problèmes et contre qui il est difficile de coller le 20.

 

Citation

Franchement je te soutiens, soit fort, garde les Harlequins (ils sont top) et passe-toi des Reapers autant que tu peux, un peu de challenge que diable ! Et comme tu dis, avec deux Hemlock tu atteints déjà une sévérité certaine pour tes adversaires.

 

C'est vrai que les harlys sont top. Pas forcément rentable, mais top. Par contre ils volent particulièrement vite.

Après faut arrêté de cracher sur ces pauvres dark reapers, c'est pas leur faute si la V8 les a rendu broken. Chacun son tour, il fallait bien que les araignées laissent la main.

Le Hemlock perso je suis pas spécialement fan, les pilotes de ses machins ont tous un lien de parenté avec Kenny. Et pour faire des dégâts ils sont obligé de s'exposer et donc de prendre des risques. C'est pas un style de jeu "safe", donc ça me correspond pas.

 

Citation

Tu ne risques pas de créer un déséquilibre avec une unité fond de court planqué dans les ruines ?

 

Non, les faucheurs ont une très bonne capacité de projection grâce à leur portée de 48ps (et au tirs sans lignes de vue à 36 de l'exarch), du coup ils peuvent continuer à soutenir le reste de l'armée. Et comme ils peuvent bouger/tirer sans malus et qu'ils commencent dans un serpent, ça reste plus mobile que la plupart des autres unités de tireurs longue distance du jeu.

Les trueborn lance de ténèbres eux sont plus souvent à la traîne par exemple.

 

Sinon et pour revenir sur la partie, je pense que tu aurai eu moyen de compenser un premier tour et de sauver des points avec un déploiement différent des objos.

Soit en posant directement l'objo 1 du côté où tu as joué pour m'inciter à le prendre et perdre le décor de ruine, soit en posant tes objos derrière la forteresse de la rédemption et en y laissant les kabalites et une troupe hors de vue pour m'obliger à venir et donc à prendre des risques. Car in fine, le premier qui s'approche avec ses serpents/starweaver c'est celui qui va prendre la foudre des dragons/players.

Car là tous les objos étaient dans le secteur ou en fasse de la ruine de gratte-ciel et donc dans la zone de menace de l'ensemble de mes unités (y compris à portée de charge de mes harlys) et tu n'avais pas de bloquants ou te planquer dans cette zone. Du coup c'est toi qui a été obligé de prendre tous les risques, ce qui a très peu de chance de fonctionner sur un miroir d'Ynnari. D'autant plus que la puissance de feu de ta liste ne dépasse pas les 24ps là où la mienne monte à 36ps/48ps et que ta puissance de feu pour tuer mes véhicules à besoin de deux tours pour arriver sauf à tenter d'y allez avec un soulburst (mais c'est pas safe comme plan).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison pour la partie, mais je t'avoue que j'étais pas forcément incroyablement dedans au début, et que quand je m'en suis rendu compte d'était déjà un peu trop tard (c'est le jeu ma pauvre lucette)... Du coup en effet, impossible de rattraper ma connerie... Mais bon, les parties à scénario ETC je maîtrise pas trop (et puis ça fait que 3 mois que je joue à 40k, ce qui fait peu mine de rien !), et il apparaissait clairement que je pouvais pas te forcer à venir me chercher, mon armée perdant complètement à ce petit jeu ! 

 

Et pour le coté safe , c'est pas trop comme ça que j'ai l'habitude de jouer en effet, d'où mon amour du Hemlock, qui sert toujours à quelque chose T1! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.