Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari/Aeldari] - Listes GW / ETC


Swagraphon

Messages recommandés

C'est très fond de table en effet ^^

Pour assurer les dragons de feu j'aime bien mettre les moteurs sur les serpents pour avoir le -1 au touché sur de l'advance mais tu as mis des lances dessus qui sont en lourdes c'est pas compatible.

Et avec des serpents canon shuriken tu perds de l'impact sur blindés.

Les rangers je suis pas fan espérer les 6 au jet de blessure ça ne me réussit pas ^^ 

Mais j'ai bien compris que tu cherches les 3 PC du bataillon et en troupe de fond de court c'est les meilleurs.

 

Pas de prisme? Version codex c'est une fig que l'on va revoir souvent sur les tables.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prisme vaut le coup pour moi que si il peut avoir droit de lancer le stratagème avec ses potes, parce que sinon il vaut pas un crimson hunter exarch (dans mon style de jeu obviously) et j'ai déjà beaucoup de trucs à cacher, si je dois en plus cacher un prisme... 

Pour le Serpent, enlever les bright lance sur un est envisageable en effet , en supprimant un Reaper et en mettant à la place un Warlock. 

Je vais tester tout ça tiens ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

I'm back, après des vacances au soleil ! 

 

Entre temps tout à changé... Le format de l'IR, le temps, blabla...

 

Donc j'ai fait des modifications pour aller en 1700 points : 

 

Détachement Bataillon Eldars Craftworld – Alaitoc

 

HQ1 : Farseer [100] [Doom/Fortune][Shiftshroud of Alanssair][Warlord][Puritanical Leader][Alaitoc]
HQ2 : Spiritseer (45) [45] [Quicken-Restrein][Alaitoc]
HQ3 : Warlock  (35), Lance Chantante (5*1) [40] [Conceal-Reveal ou Protect-Jinx] [Alaitoc]

 

Troop1 : 10 Rangers (10*12) [120] [Alaitoc]

Troop2 : 10 Rangers (10*12) [120] [Alaitoc]
Troop3 : 18 Guardians Defenders (18*8) [144] [Alaitoc]
 

Elite1 : 9 Fire Dragons (9*7), 9 fusion guns (5*17), exarch  (0) [216][Alaitoc]

 

HS1 : 10 Dark reapers (10*5), 10 Reaper Launchers (22*10) [270][Alaitoc]

 

Flyer1: 1 Hemlock Wraithfighter (200), Spirit Stones (10) [210] [Horrify][Alaitoc]

Flyer2: 1 Crimson Hunter Exarch (135), 2 Bright Lance (2*20) [175][Alaitoc]

 

Transport1 : Wave Serpent (107), twin shuriken cannon (17), twin shuriken catapult (5) [129][Alaitoc]

Transport2 : Wave Serpent (107), twin shuriken cannon (17), twin shuriken catapult (5) [129][Alaitoc]

 

[1 698][6 CP]

 

Le thème est toujours là, avec une base fixe solide (les rangers c'est pas évident à déloger, sauf avec des Dark Reapers, et les mecs ont autre chose à gérer...) qui asmathe en fond de table, des Dragons qui foncent sur la menace blindé la plus importante, avec les deux flyers, pour faire un peu chier les mouvements adverses, et puis les gardiens qui fep-ent pour tuer un cordon ou choper un objo pour du maelstrom genre. 


C'est pas ultime (je pourrais surement dégager les Dragons et les serpents pour mettre autre chose mais quoi....) mais c'est rigolo à jouer, chiant pour le mec en face (t'as vite -2 sur tout ce sur quoi tu peux tirer .... )

 

Les Vengeurs j'aime pas (enfin si, mais pas dans cette optique là, et puis c'est trop cher pour ce que ça fait!), les gardiens de CàC je les envisage même pas, les motojets c'est Saim Hann et pas Alaitoc, les Shining spears, un jour, quand j'aurais une idée de conversion de folie ou que GW en refera des nouvelles figs.... 

 

Voila, si des idées de modif vous passent par la tête.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porteur de Célérité, j’aime bien l’avoir sur tojet. Plus cher, mais plus de flexibilité sur la cible.

 

Pour les gardiens, je les préfère en 20 + 2 canonshus pour le tanking sous Protection/Bouclier. Mais faut trouver les points...

 

Éventuellement quelques rangers de moins, ou carrément un serpent, mais c’est peut-être bien gros pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête ça ! Bon, pas sur de trouver les points pour la motojet, mais je vais essayer ! Parce qu'enlever 2 Rangers ou 1 Dragon de feu je sais pas si ça vaut le coup quand même...

Du coup je vais dégager un serpent et le remplacer par 4 Shining Spears (j'ai pas envie mais c'est quand même mieux en effet !) Pour arriver du coup à : 

 

Détachement Bataillon Eldars Craftworld – Alaitoc

 

HQ1 : Farseer [100] [Doom/Fortune][Shiftshroud of Alanssair][Warlord][Puritanical Leader][Alaitoc]
HQ2 : Spiritseer (45) [45][Conceal-Reveal ou Protect-Jinx][Alaitoc]
HQ3 : Warlock skyrnner (65) [70] [Quicken-Restrein] [Alaitoc]

 

Troop1 : 9 Rangers (9*12) [108] [Alaitoc]

Troop2 : 9 Rangers (9*12) [108] [Alaitoc]
Troop3 : 18 Guardians Defenders (18*8) [144] [Alaitoc]
 

Elite1 : 9 Fire Dragons (9*7), 9 fusion guns (5*17), exarch  (0) [216][Alaitoc]

 

HS1 : 10 Dark reapers (10*5), 10 Reaper Launchers (22*10) [270][Alaitoc]

 

FA1: 4 Shinning Spears (4*18), 4 Laser Lance (4*8) [124][Alaitoc]

 

Flyer1: 1 Hemlock Wraithfighter (200), Spirit Stones (10) [210] [Horrify][Alaitoc]

Flyer2: 1 Crimson Hunter Exarch (135), 2 Bright Lance (2*20) [175][Alaitoc]

 

Transport1 : Wave Serpent (107), twin shuriken cannon (17), twin shuriken catapult (5) [129][Alaitoc]

 

[1 699][6 CP]

 

Oui j'arrive pas à rentrer les 2 gardiens supplémentaires et leurs Canon Shu, mais bon, 46 points ça tombe pas du ciel (ça fait un DR et un Fire Dragon, je suis pas sur que ça en vaille le coup!). 

On a donc une attaque rapide avec les Spears et les Dragons qui foncent sur l'ennemi, les Gardiens qui vont où on a besoin d'eux, et puis les rangers et les reapers qui campent en fond de table sur les objos toute la partie ! 

J'essaie de tester ça assez vite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, là j’aime moins ta liste ^^

 

Va falloir faire des choix entre LdL et DDF pour la cible de Célérité... Bon, je joue LdL et GF en même temps, mais en Saim-Hann, donc j’ai le stratagème pour en profiter.

 

Après, tu peux toujours garder les LdL un peu en retrait/contrecharge. Faudra juste les oublier en tant que force de frappe trop frontale. Quatre, c’est clairement pas assez, imo. Et faudrait clairement que tu trouves la place pour la lance stellaire sur l’exarque, elle fait le café !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein disons que les DDF je peux aussi les mettre en FEP, ou les laisser dans le Serpent au T1 (vu que j'ai quand même pas mal de trucs importants à gérer, entre Hemlock, Crimson...), mais je comprends bien ton point de vue ! C'était le mien aussi, mais je me dis que la doublette de Serpent est peut être pas super utile (dommage, j'aime les serpents!) et qu'il y a plus de puissance de feu avec 4 LdL. 

 

Pour moi les LdL c'est plus le truc mobile qui va : 

- tuer un écran/ une petite unité d'élite

- chasser un perso

- tenir un objo au bout de la carte

- attirer des tirs qui iraient ailleurs....

Ce genre de choses là quoi. 

 

Et j'aimerais lui mettre la lance oui, mais trouver 1 point c'est toujours le plus compliqué...Allez savoir pkoi !!! Et en mettre plus ça fait enlever d'autres choses (des Reapers ou des DDF) et ça m'ennuie...Ou alors je remet le Warlock à pied, avec la relique Alaitoc, et hop, je gagne une 5ème LdL :) ça peut être pas mal ça!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, entre Archonte à pied et Spirite, y’a débat. On aurait eu du mal à y croire en sortie de dex, et pourtant...

 

La grosse différence pour moi, c’est le stratagème Conseil des Prescients. Le buff est vraiment important quand on a un pouvoir à faire passer à tous prix (typiquement la Célérité). Et avec le nerf potentiel du smite (règles bêta), le spirite perd un peu de son avantage.

 

 

Bon, là c’est le moment où je vois que tu causais du switch Archonte tojet et non spirite. Mais le blabla était quand même important.

 

Le problème de la version à pied, c’est qu’il perd sa mobilité ensuite et qu’il est obligé d’arriver au T1. Dans certains MU, tu pourrais avoir envie de temporiser, de laisser l'adversaire tomber en premier, etc. Pis pour le strom/prise d’objo, c’est pas top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'aurais tendance à faire sauter l'unité de gardiens. Remplir l'unité de Shining au max. Réduire les Rangers a 5x3. Prendre un seul Flyer. Ajouter un 2eme Wave pour etre plus agressif.

 

Apres les dragons et les shining sans Le soulburst... c'est moins sexy. Tu veux orienter ta liste anti gros ou polyvalente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @zeka ! 

 

Les gardiens je les fait FEP, ils fument un cordon, puis ou ils reculent, ou ils ont une invu à 4+ si on leur tire dessus (ça amène ce qui manque de satu, et puis à 18 ça peut même endommager un char un peu sérieusement ! ) Les Rangers en 5*3 ça change pas fondamentalement effectivement (ils passeront surement à 3*6 ou à 3*5 si c'est mieux avec un shining spear de plus), à réfléchir ! 

 

Les 2 Flyers j'y tiens, parce que c'est quand même bien en eldar, le mouvement rotatif avant/après le déplacement, ça peut faire des blagues pour les mouvements adverses, et puis des trucs avec moins deux pour les toucher, on aime, on valide ! Et j'ai peur que les Shining par 9 soient une cible de choix, trop limite, parce que bon, 300 points les 19 PV, certes à 4++, ça part quand même vite...Et le 2eme serpent je l'ai enlevé, pas sur que le remettre m'apporte trop de trucs (surtout qu'il faut le mettre avec des pierres esprits, je préfère mais là j'avais pas les points...)

 

Le Soulburst c'est bien, mais quand le mec d'en face touche moins bien, ça fait quand même le taf je trouve. Et puis un soulburst par tour, merci mais non merci .... 

 

Du coup c'est plutôt anti gros la liste, entre les flyers, les dragons, les reapers, les spears, il y a de quoi tomber des trucs relous! 

 

Et pour @Arnar Aenor, je suis d'accord pour le débat Spirite / Archonte (le point fort du spirite étant principalement ses 2 PV supplémentaires ! ). Après effectivement, il bouge moins bien, mais bon, si il lance Célérité sur des mecs qui bougent super vite (toujours les Spears),il peut bénéficier d'un bon placement, et ne plus trop bouger de la partie (au pire il sprinte comme un ouf tout le temps le bonhomme, même si je pense qu'il a une durée de vie limitée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup l'ami @Haechi m'a pas laissé le choix, on va à un tournoi le 21 du coté de Rouen ! Comme les restrictions sont plus permissives que ce qu'on fait d'habitude, j'ai été tenté par une base de 20 Reapers et 3 Hemlocks, puis je me suis dit que j'allais faire seulement quelques modifs sur ma liste en 1700, pour arriver du coup à : 

 

Détachement Bataillon Eldars Craftworld – Alaitoc (+3 PC)

 

HQ1 : Farseer [100] [Doom/Fortune][Shiftshroud of Alanssair][Warlord][Puritanical Leader][Alaitoc]
HQ2 : Spiritseer (45) [45][Conceal-Reveal ou Protect-Jinx][Alaitoc]
HQ3 : Warlock skyrnner (65) [70] [Quicken-Restrein] [Alaitoc]

 

Troop1 : 8 Rangers (8*12) [96] [Alaitoc]

Troop2 : 8 Rangers (8*12) [96] [Alaitoc]
Troop3 : 8 Rangers (8*12) [96] [Alaitoc]

 

Elite1 : 9 Fire Dragons (9*7), 9 fusion guns (5*17), exarch  (0) [216][Alaitoc]

 

HS1 : 10 Dark reapers (10*5), 10 Reaper Launchers (22*9), 1 Tempest Launcher (5) [275][Alaitoc]

 

FA1: 9 Shinning Spears (9*18), 8 Laser Lance (8*8), 1 Star lance (10) [281][Alaitoc]

 

Transport1 : Wave Serpent (107), twin shuriken cannon (17), twin shuriken catapult (5) [129][Alaitoc]

 

Détachement Flyers Eldars Craftworld – Alaitoc (+1 PC)

 

Flyer1: 1 Hemlock Wraithfighter (200), Spirit Stones (10) [210] [Horrify][Alaitoc]

Flyer1: 1 Hemlock Wraithfighter (200), Spirit Stones (10) [210] [Horrify][Alaitoc]

Flyer2: 1 Crimson Hunter Exarch (135), 2 Bright Lance (2*20) [175][Alaitoc]


[1 999][7 CP]

 

La Stratégie est finalement assez simple : Dans la gueule les motojets et les dragons, soutenus par les Flyers, et au fond, tranquilles, les rangers et les Reapers qui allument tout ce qui bouge. J'hésite à remplacer les motos par des reapers en plus, mais bon, la je me ferais pas trop de copains je pense... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! Mon avis de monkeigh va dans le sens des monsieur au dessus. Les ranger par 5. Puis si tu as peur de pas te faire de pote fallait pas jouer le cobra/pas faire de tournois/pas jouer 2 hemlocs/pas jouer 10 faucheurs/un codex de gros bill(oublies pas de rayer les mentions inutiles :skull: lol) 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaah, il y a moyen de faire bien pire, mais j'y peux rien, j'aime les Rangers... Maintenant je vais même caser Illic dans mes listes, pour garder un coté fluff (c'est important, et comme il aide les Ynnari, je serais prêt le jour tant attendu ou Yvraine et ses copains auront un codex - PLIIIIIZZZZZ - ), donc les Rangers, c'est la vie ! 

 

Et puis le crimson Hunter, si je l'enlève j'ai plus mon détachement de volants, c'est rigolo quand même un détachement de volants... Mais je comprends qu'il est vachement moins fort que des Reapers, mais si le mec en face joue pas des eldars c'est quand même une plaie à tomber le machin... Vu qu'il est toujours à +12" de l'ennemi, donc touché à -2, et qu'il peut tomber un char par tour quand même ! 

 

Et finalement j'aurais pas mes figs de Spears encore, du coup je vais faire soft, mais je sors Yvraine du placard ! 

 

Détachement Bataillon Eldars Craftworld – Alaitoc (+3 PC) - 963 pts (dont 204 dans les ombres)

 

HQ1 : Farseer [100] [Doom/Fortune]

HQ2 : Spiritseer (45) [45][Conceal-Reveal ou Protect-Jinx][Alaitoc]
HQ3 : Warlock (35) [35] [Quicken-Restrein] [Alaitoc]

 

Troop1 : 6 Rangers (6*12) [72] [Alaitoc]

Troop2 : 6 Rangers (6*12) [72] [Alaitoc]
Troop3 : 5 Rangers (5*12) [60] [Alaitoc]

 

Elite1 : 10 Fire Dragons (10*7), 10 fusion guns (10*17), exarch  (0) [240][Alaitoc]

Elite2 : 5 Wraithguard (5*23), 5 Wraithcannons (5*17) [200][Alaitoc]

 

 

Transport1 : Wave Serpent (107), twin shuriken cannon (17), twin shuriken catapult (5),spirit stones [139][Alaitoc]

 

Détachement Flyers Eldars Craftworld – Alaitoc (+1 PC) - 595 pts

 

Flyer1: 1 Hemlock Wraithfighter (200), Spirit Stones (10) [210] [Horrify][Alaitoc]

Flyer1: 1 Hemlock Wraithfighter (200), Spirit Stones (10) [210] [Horrify][Alaitoc]

Flyer2: 1 Crimson Hunter Exarch (135), 2 Bright Lance (2*20) [175][Alaitoc]


 

Détachement Patrol Ynnari – Alaitoc (+0 PC) - 442 pts

 

HQ4 : Yvraine [132] [Word of the Phenix / Ancestral Grace] – Warlord – Charismatic Leader

 

Troop4 : 5 Kabalites Warriors (5*7) [35]

 

HS1 : 10 Dark reapers (10*5), 10 Reaper Launchers (22*9), 1 Tempest Launcher (5)[275][Alaitoc]

 

[2000][7 CP]

 

Les Gardes c'est pour avoir un truc qui tanke, et puis ils sont peints, et puis là convertir 9 motos.... Mais bon, ça tire, ça charge, et puis ça se désengage et ça retire... Donc c'est pas trop mal non plus, et puis ils prennent la poussière, autant qu'ils sortent un peu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En les chargeant avec le serpent par exemple, ou en mettant les Reapers dessus, vu qu'il y a quand même pas mal d'antichar à coté... 

En général, 36+ 4d6 tirs de Reapers peuvent nettoyer pas mal de trucs... D'autant que si l'ennemi les enlève pour les faire FEP, bein je peux retirer dessus.... Mais la masse en Eldar c'est l'enfer à gérer... Et les objo lointain, c'est souvent mise en place des rangers dessus directement, et camping... Beaucoup de gens les ignorent (vu que tirer dessus ça marche assez mal), et si ils meurent, bein c'est 60-72 points perdus quoi... 

D'habitude j'ai aussi soit des Lances de lumière, soit un autre serpent pour les objo, mais bon, là j'ai voulu changer un ptit peu! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V8 vu le meta je trouve que les Hawks sont géniaux en maelstrom, ca ne coute pas un bras ca sature pas mal et surtout pour les prises d objos lointain c est vraiment top. La les wraithguard canon font un peu doublon avec les fire drake pour une unité chère qui aura du mal à se rentabiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hawks j'ai prévu de les tenter un de ces 4, mais faut que je trouve la bonne idée conversion déjà... Parce que jouer des figs sculptées avant que je n'apprenne à marcher ou pas loin ça me botte pas forcément, surtout quand je vois ce qu'ils font en figs à coté GW.... Et à l'époque des Ynnaris, je trouvais que le pack de scourges avec canon éclateur valait plus le coup ! 

 

Pour les Wraith, ils font doublon, mais pareil, c'est un reste de mon époque Ynnari. Pour le coup, ça tombe quand même 2 trucs par tour, et les Wraith peuvent même se payer le luxe de charger un véhicule ou une petite escouade! Ils sont durs à rentabiliser, mais quand on ne s'en occupe pas en face, ça fait quand même bien le taf !! (et puis j'aime les figouzes, ce qui est déjà en soit une raison suffisante!). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, réveil 2h du mat, du coup j'ai eu le temps de me préparer mentalement pour le tournoi de la Boîte à Chimères ! 

On est presque arrivés à l'heure (c'est la faute d'Heavy chef, il dormait !), du coup on a un peu retardé le démarrage... Mais bon, il y avait des chouquettes, alors c'est pas grave, les gens n'avaient pas l'air de nous en vouloir ! 

 

Je tombe contre les T'au d' @Haechi au T1 (seum un peu, mais bon, les lois des tirages au sort...). Scénario ETC avec la Frappe d'avant Garde en déploiement. Il jouait Stealth anti-horde. Moi je jouais poète... On l'a fait un peu à l'ancienne, vu qu'on joue souvent ensemble, je lui ai offert mon serpent et des Gardes fantômes (gros big up au commander qui en tue 4 en un tour... Sans pression...), et lui à joué vachement agressif. Après, sans vrai anti-char, il pouvait pas faire grand chose, on arrête au début du T3, la journée commence par un 20-0 et un gros besoin de sieste.... 

 

L'orga au top, repas du midi nickel (bon la pause un peu trop longue à mon goût, mais c'est plus dû à mon état qu'à la réelle durée de la pause!). 

 

Deuxième ronde, contre Bastos, qui joue aussi eldar (sans volant, on a eu une discussion marrante là dessus, et je suis d'accord avec lui, les volants c'est plus pour Air 40k que pour 40k mais bon...=) ) et qui pensait passer sous les mailles du filet en mettant 19-1 et pas 20-0 à la première ronde (spéciale cassedédi aux vils compteurs...il se reconnaîtra). J'ai le T1, scénario avec Fer de lance ou il faut tenir des objos pour tirer du Maelstrom (je pose mes rangers en camping sur des objos! ), je tue les menaces pour mes Reapers (ses reapers finalement), et je chatte un peu sur les psy (le smite casté à 12 qui tue son warlock en faisant 6 dégats....) et les rangers font 8-9 BM à Eldrad (difficile à cacher avec son bâton le bonhomme), la table est bien dégagée en plus, du coup ses FEP à lui sont assez limitées, pour éviter de se faire intercepter par mes Reapers... Mais il me tue quand même les 2 Hemlock, des Wraithguard (tous) et abîme le serpent. Au début du T5, impossible pour lui de rattraper, il abandonne, 20-0. Chouette partie, qui aurait pu être bien différente si il avait eu le toss et qu'il avait tenté le tout pour le tout en me fonçant dessus ! 

 

Troisième ronde, la finale, contre Heavy ou Gothra ? Partie tendue, mais une erreur tactique de Heavy au déploiement (j'oublie les rangers, c'est surfait comme truc, moi je joue en 1700 contre 2000!) et l'arrivée d'un 6ème tour le font tomber, 14-6 pour Gothra ! Je vais donc affronter du Gronid (cool, ma liste est faite pour ça!!!). Déploiement classique, escalade tactique, et paradis des gros calibres (les dieux des dés sont avec moi, j'ai 1 soutien, il a 6 carni, 2 exocrines et un tyrannofex...) J'ai le T1, il ne récupère pas l'init. Et là c'est la curée. Au T1 je tue : Le Tyrannofex (merci les tirs pendant la phase de psy), je laisse un Prince volant à 1 PV, je tue aussi le seigneur de Guerre (les rangers, on n'en a jamais assez!), 2 Carnifex (j'oublie d'ailleurs de faire reculer mes Dragons de feu...Nooooooobbbbb) et je charge un Carni avec le serpent... Bénéf, il perdra 2 tours de tirs... Derrière, s'en suit une partie super rapide, pendant laquelle il essaie de tuer mes Hemlock (il y arrivera), mais je lui tombe ses gros trucs les uns après les autres... On compte avant que je ne commence mon T5 (j'allais scorer encore 3-4 points) et 32-12, donc 20-0 pour moi. 

 

Au final on a du partir comme des voleurs un peu (la SNCF n'attend pas...), mais je pense parler pour mes 2 camarades et moi même, on s'est bien marré ! Bonne ambiance, listes variées, nouveaux joueurs, tôliers, des restrictions pas trop restrictives... Bref, un chouette tournoi, vous pouvez compter sur moi pour le prochain ! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.