Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari/Aeldari] - Listes GW / ETC


Swagraphon

Messages recommandés

Salut les copains-Ynnaris,

 

Est ce que vous pourriez partager vos expérience contre des armées plus hordes types GI (conscrits + tank + scions) Demons ( brimstones ) ou SMC ( Cultistes + obli + CanonLaser). 

 

 

Quels types d'unités vous utilisez?

Comment vous faites votre déploiement et votre positionnement sur la T1/T2 ?

Quelles sont vos cibles prioritaires ?

 

Question subsidiaire, est ce que vous arrivez a bien rentabiliser votre Yncarne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Moi j'ai fait que 3 parties contre de la garde,2 victoires (eternal War certes et un cobra de mon côté ) et une défaite (mais bon contre Lexa aussi quoi...),et ma cible numéro un ,c'est toujours les écrans,pour que mes mecs qui débarquent aient d'autre choix que tuer du conscrit....j'envoie aussi le hemlock,ou pour genre les déplacements,ou pour affaiblir un truc trop relou,genre manticores,wyvern....

Les deux victoires j'ai joué la sécurité,mais contre Lexa j'ai fait le foufou,ça a pas pris! Faut gérer chaque chose en son temps,faire gaffe à pas prendre toute l'armée dans la gueule d'un coup en essayant de se cacher le plus possible... Si t'as des reapers,atomiser les longues portées ,et sinon,envoyer un commando suicide dedans... Ou un truc qui peut encaisser l'overwatch,genre le solitaire (qui te pourrit facilement une manticore et une wyvern...) Ou des warp Spider....

Moi j'avais des restrictions,donc rien de tout ca,mais avec le recul c'est ce qui me manquait ! 

 

J'ai toujours pas essayé l'yncarne,mais je sens qu'il va être difficile à rentabiliser,ou alors c'est d'autres trucs qui vont perdre leur intérêt pour lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Les Ynnaris c'est bien, mais parfois il faut passer à autre chose pour garder ses amis, donc je vais faire un peu d'Eldars normaux, un temps (jusqu'à l'IR quoi)!

 

Vu les restrictions, je pensais partir sur un Bataillon tout simple, avec du coup : 

 

QG : 

 

Illic [Warlord] - Trait Alaitoc - 80pts

Farseer (Will of Asuryan et Fortune probablement / Mind War dans certains cas bien précis) - 100pts

Warlock (Conceal/Reveal)- 35pts

 

Troupes : 

 

20 gardiens avec Catapulte shuriken - 160 pts

20 gardiens avec Catapulte shuriken - 160 pts

10 rangers - 120 pts

10 rangers - 120 pts

 

Elite: 

 

10 dragons de feu (surement un Dragon breath pour l'exarque) - 240 pts

 

Soutien : 

 

10 Faucheurs noirs -270 pts

 

Flyer: 

 

1 Hemlock - Horrify ou jinx - 210 pts

 

Transports assignés : 

 

1 Serpent double canon shuriken et catapulte shuriken jumelée - pierre esprit - 139 pts

1 Serpent double bright lance et catapulte shuriken jumelée - pierre esprit - 162 pts

 

Total :  1796/1800 points 6 PC. 

 

Mine de rien c'est assez varié et assez polyvalent (les reapers à couvert avec un dissimulation, guide et fortune son durs à tomber - les véhicules adverses peuvent prendre cher, et il y a aussi pas mal de potentiel shuriken mine de rien), et surtout, ça change, parce que j'ai qu'une unité qui avance, les Dragons de feu (on compte pas les serpents qui vont aller titiller l'ennemi ! ), les autres restant à couvert sur les objos (oui, les rangers font ça bien) ou apparaissent à coté des méchants (coucou la FEP de 20 gardiens qui se barrent de 7" après leur tir). 

 

J'ai testé sans les gardien avec à la place un Crimson hunter et des banshees, bein c'est agréable à jouer et ça met bien des taquets en face ! 

 

Contre un truc qui fep, je fais un cordon d'une unité de gardiens (morts pour la patrie reconnaissante),je pose mon farseer sur la table directement (sinon il peut s'infiltrer à la fin de la phase de mouvement avec l'objet Alaitoc, qui lui permet d'être le mec le plus prêt de l'ennemi malgré tout (avec dissimulation ça fait -3 pour toucher, ça dissuade)....) pour dégager une unité qui FEP avec un tir de Reaper (on perd pas les habitudes Ynnari de jouer pendant le tour de l'adversaire!), mais j'avoue que j'ai hâte de tester contre du GK ! Parce que j'ai assez peu de psy en fait (bon, les mecs s'en sortent seuls, mais bon, c'est mieux si ils veulent pas fuir ET pas mourir...

 

Des avis ? 

Modifié par Swagraphon
Nom des sorts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrive pas à aimer, ça me semble juste beaucoup trop statique et avec une puissance de feu qui se résume trop aux faucheurs...

 

Je crois que c’est surtout la seconde escouade de gardiens qui me pose problème. Si elle n’était pas là, elle ne poserait pas de soucis pour pouvoir mettre en FdlT une escouade de gardiens et une de dragons. Dragons qui apprécieraient alors (mais aussi en serpent) la présence d’un archonte (à motojet ?) avec Célérité pour se mettre plus facilement à portée/entrer dans la zone interdite des 9ps autour du cordon antiFeP. Où trouver les points, alors ? Illic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swagraphon a dit :

ou apparaissent à coté des méchants (coucou la FEP de 20 gardiens qui se barrent de 7" après leur tir). 

Le soucis en Alaitoc, c'est la fiabilisation du moral de ces gardiens là. C'est vraiment un soucis mineur, vu que tu peux remplacer chance par guerre mentale, malédiction ou  par volonté d'Asuryan en fonction de ce que tu affrontes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,le deuxième pack de gardiens je suis pas sur qu'il soit utile,je pense mettre un crimson à la place , à tester . 

 

De toute façon je ne peux pas mettre les Dragons en FEP dans un transport ET les Gardiens en FEP, c'est Webway OU l'autre, et les Dragons en général ils sortent T2, après un gros mouv (voir une advance) du Serpent dans lequel ils sont, vu qu'ils ont encore le droit de Sprinter après , donc 10 +1d6 +12" de portée, ça comme à chiffrer ! 

 

Pour moi alaitoc c'est statique,mais j'ai quand même envie de jouer des dragons,parce que ça fait quand même bien mal quand ça débarque! (et que j'aime pas les Reapers mais que c'est fort et que ça va bien dans le thème...) 

 

Illic je l'aime bien, et puis il fiabilise les Rangers et un potentiel blob de Gardiens au T1 avec son trait! Après le Farseer peut aussi arriver dans le tas, leur lancer Volonté d'Asuryan, Fortune, et là elle tombe pas facilement l'escouade, entre le -1 pour toucher, la 4+/5++ invu au moral! 

 

Pour l'instant c'est juste des débuts de réflexion ! Mais je voudrais faire une liste qui ne fait QUE tirer, rien au CàC (Ok Illic a une épée énergétique, mais c'est pas sa faute, il est vendu avec). 

Modifié par Swagraphon
Petites précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es prêt à dépenser 3 PC en webway strike, l'escouade de windriders Cshu en fep rajoute pas mal de tirs.

 

Pour le cordon, deux escouades de 7 vengeurs peuvent faire le boulot pour le même prix quasiment.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu peux nous donner un peu plus des restrictions de ton tournois? Tu as le droit à un Deuxième détachement (type Aux ou Supreme commander)?
 

j'ai peur qu’après ta fep de gardiens, tu n'es plus grand chose pour faire des objos ou tuer des trucs dans la couverts. Tu risques d'avoir du mal contre du SMC conscrits + perso, du demon ou de la GI qui va t'éclater les gardiens au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restrictions IR,je commence déjà à réfléchir pour dans 8 mois,vu qu'il faut investir dans les figs,les convertir,les peindre,les tester....

Donc pas de doublettes sauf troupes (ou si on a déjà utilisé tous les autres choix,ce qui est pas évident en eldar....) Et un détachement de bataillon ou un rôle,mais j'ai pas envie de jouer full elite (ça serait plutôt Ynnari si c'est le cas...).

 

Bein justement,pour moi les gardiens sont là pour mourir au t1 , après avoir pourri un cordon ou un truc du style. Ils absorbent une grosse partie des tirs ,si il y a -2 pour les toucher et -2 pour les rangers,-1 pour les gardiens du fond et pareil pour les reapers,qui seront évidemment en fond de table ! 

 

Les reapers s'occupent des machins dans les couverts(à voir pour mettre reveal au Hemlock),les dragons s'occupent des chars , et le deuxième pack de gardiens mène le 2 round. Les rangers s'occupent gentillement des persos... 

 

Tout ça c'est théorique après,mais de mon expérience,le meilleur truc pour prendre des objos en eldars,c'est quand même le serpent! Et j'en ai deux ,plus un Hemlock,ça fait des trucs à tomber....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pourquoi un Warlock et pas un spirit ? Pour 10pts le smite normal est aquicheur.

 

Les 40 gardiens je trouve ça un peu tout much. En outre ils ne profite absolument pas d'Alaitoc, ce qui les rends moins optimisé. Ok, ça t'apporte de la saturation, mais tu as d'autres solutions pour ça (les aigles et les shining spear me semble globalement plus efficace).

 

Finalement, les restrictions de détachement sont beaucoup plus contraignantes que les restrictions de doublette .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est clair que ça commence à faire du gros combo pour 20 petits gardiens... D'autant que je sais pas si je préfère pas dissimulation, qui du coup fait -2 pour toucher (je les FEP à 12, ils reculent de 7 avec un PC) et du coup un seul pack. 

 

LE gros souci des aigles c'est le F3 du machin... Déjà contre du marines (ou tout ce qui a plus de 4 en endu....) tu fais rien, et puis ils ont une résistance en mousse (mais j'avais envisagé l'idée). Les shininig spears c'est du CàC, et j'en veux pas, histoire de maintenir un coté "disons fluff" dans ma liste, aussi parce que pour le CàC je vais déjà avoir la GI! Mais je suis bien conscient de la force du machin ! 

 

Le Warlock c'est pas fait exprès, c'est juste que je voulais mettre un conclave mais que j'avais plus les points... Du coup effectivement, je vais trouver ces 10 points (un ranger par exemple !) . 

 

Ca peut le faire avec un Crimson vous pensez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après c'est clair que ça commence à faire du gros combo pour 20 petits gardiens... D'autant que je sais pas si je préfère pas dissimulation, qui du coup fait -2 pour toucher (je les FEP à 12, ils reculent de 7 avec un PC) et du coup un seul pack. 

 

Ouai, c'est vrai que ça fait beaucoup de PC pour des gardiens ....

 

Citation

LE gros souci des aigles c'est le F3 du machin... Déjà contre du marines (ou tout ce qui a plus de 4 en endu....) tu fais rien, et puis ils ont une résistance en mousse (mais j'avais envisagé l'idée).

 

4 tirs mecs, 4 tirs, et la portée est pas la même non plus .... de la F4+ tu en as bien assez. En outre c'est une excellente unité pour les maelstrom. Et avec un fatalité, 5 aigles tombent 2 à 3 marines en une salve. Mais de toute façon ils sont pas là pour tuer des marines (et de toute façon les marines ne jouent pas de space marine lambda ...).

 

Citation

Les shininig spears c'est du CàC, et j'en veux pas, histoire de maintenir un coté "disons fluff" dans ma liste, aussi parce que pour le CàC je vais déjà avoir la GI! Mais je suis bien conscient de la force du machin ! 

 

Les shining spear c'est tout.

C'est 36 tirs de cata-shu et 9 tirs anti-char. C'est un truc très mobile et c'est un truc qui tue l'élite et les gros au corps à corps.

C'est pas que une unité de CàC. C'est un peu le couteau suisse du codex.

 

Citation

Ca peut le faire avec un Crimson vous pensez ? 

 

C'est pas mauvais et ça te donne de la mobilité. Après c'est de la mobilité inutile au maelstrom et au map contrôle. Et tu es déjà très statique de base et avec suffisament d'anti-char à mon sens. Du coup je sais pas si c'est le meilleurs choix dans ta config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avec ma liste, les PC, à part pour les gardiens et interdire la FEP, ça va.... A tester une fois ou deux si ça vaut le coup (Tyty ce samedi!) 

 

Vrai pour la mobilité et la satu des bonhommes (vrai aussi que plus personne ne joue du petit marine rigolo tout mignon), après encore une fois, avec les restrictions, je me retrouve à 1 seul Farseer, donc seulement 2 sorts, et je pense quand même que dans ma config il me faut au moins Fortune. Encore un truc qu'il va falloir tester, c'est cool !!! (par contre je sais pas si j'arriverai à acheter des aigles chasseurs normaux en vrai...parce que les années 80 c'était il y a bientot 40 ans....) 

 

Les shining spears c'est cher et c'est pas beau (mais ça se converti, on n'est plus à 100€ près dans cette liste), mais effectivement ça fait un peu tout. Dommage qu'ils aient une portée en mousse qui peut permettre à l'adversaire de leur mettre un taquet derrière... parce qu'eux ne profitent pas du tout du trait Alaitoc, et auraient bien besoin d'un petit pote type Warlock / Farseer skyrunner / Autarch pour être un peu plus offensifs ! 

 

Enfin (pour ce post), je trouve que son vrai point fort au crimson c'est la limitation de la mobilité adverse. Je m'explique: avec 2 volants eldars, qui pivotent de 180° par tour, tu peux décider de l'endroit ou va l'adversaire, au moins un tour sur deux, parce qu'il ne peut pas (ou ne veut surtout pas, dans le cas du Hemlock) les charger, mais qu'il ne peut pas les traverser non plus! C'est pas ultime mais c'est marrant parce que du coup ça te fait encore une protection supplémentaire des gardiens par exemple! Mais effectivement, ça pourrait aussi mieux marcher avec des Shining spears et ce genre de trucs! 

 

Bon, je vais m'acheter un SC 1 Eldar et je reviens ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello le gros bill au cobra :D

 

J'ai (rapidement)parcouru ton sujet qui est très intéressant !

 

Ça fait plaisir de voir un zoneille tenter des trucs qui sortent de l'ordinaire!

 

Bonne continuation pour tes essayes et rdv le 19(mais ne joue pas contre moi stp :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2017 à 11:07, Swagraphon a dit :

Swagraphon – Ynnari –  2000pts – 5 PC 
Vanguard Detachment: +1PC
QG (1)
-    Yvraine  - Word of Phoenix / Gaze of Ynnead- Tenacious survivor           132 pts
                        
Elites (3)
-    Fire Dragon x5 (35) -  Fire Pike (22) -  Fusion Gun x4 (68)                           125 pts
-    Fire Dragon x5 (35) – Dragon’s Breath flamer – Fusion Gun x4 (68)         120 pts
-    Wraithguards x5 (115) – Wraithcannon x5 (85)                    200 pts
                            
 Soutien (1) 
-    Voidweaver - Prismatic Cannon (20) – Shuriken Cannon x2 (20)             108pts    

Flyer (1) 
-    Hemlock- Spirit Stones (10)    - Dissimulation-                                             221 pts    

                
Transports assignés (2)
-    Wave Serpent (107)- Twin shuriken cannon (24)- Shuriken Cannon (12) – Vectored Engines (10) – Spirit Stones (10)                             163 pts
-    Wave Serpent (107)- Twin shuriken cannon (24)- Shuriken Cannon (12) – Vectored Engines (10) – Spirit Stones (10)                             163 pts                    

Supreme Command Detachment : +1PC
QG (3) 
-    Autarch (65) Mandi-Blasters (0) – Fusion gun (17) – Scorpion Chainsword (2) – Force shield (8)                                         92 pts    
-    Spiritseer    - Dissimulation-                                                                                                                                                                   66 pts    
-    Warlock (30), Witchblade (7)    - Dissimulation-                                                                                                                                  37 pts
Lord Of War (1) 

-    Cobra (550) – Shuriken Cannon (12)-Spirit Stone (10)                                                                                                                     572 pts

 

Alors, alors, un petit debriefing sur le tournoi de ce weekend ! 

 

Déjà, merci à mes adversaires ( @Hoder, pas toi, toi je te m*****! Hahahah) pour ces parties agréables, aux orgas pour les jolies tables (et le chouette repas du midi), les lots pour tout le monde et tout et tout ! 

 

Du coup, je jouais la liste en haut. En arrivant, je croise le père Hoder, et je me dis que si il y a bien UNE liste qui peux m'emmerder ce tournoi, c'est la sienne. Et là, on sait que j'ai du manger des petits chatons et des Huskies au petit déj dans une autre vie, parce que bien sûr, je suis tombé sur lui ... 

 

1ère ronde du coup, je calcule rapidos que je vais perdre 6-10 environ (eternal war), ce qui m'embête mais bon, il y a 100 figs chez lui (sachant que les pox vont être plus nombreux tour après tour), 0 chars,  et 20 chez moi, 100% anti char/truc qui ont du moral... J'ai le T1, je ne fais RIEN (genre 3 marines en combinant Hemlock et cobra...Alors d'accord). En gros la partie se résume à une belle erreur de ma part : je pensais (bêtement, on ne m'y reprendra plus) qu'il ne fallait pas tuer les cultistes, qui reviennent (pour moi, AKA Le con) quand ils sont tous morts. En fait c'est que quand ils ne sont PAS tous morts... Du coup Yvraine meurt bêtement, empêchant mes mecs d'aller se caler sur un objo tranquilles....4-13 pour lui, voilà voilà....Mais on a bien rigolé et puis discuté de l'IR aussi, c'était cool. [note pour plus tard, boire plus de café le matin, et prendre un temps pour lire le codex SMC, qui n'est pas qu'une poubelle en fait...]

 

2ème ronde, sorry pour mon adversaire, 4 objos à récupérer, il a du Salamander et du Ultramarines. Le premier tour est pour lui, il tue le Voidweaver et fait tomber le Cobra à 15pv (tout pile ce qu'il faut pour qu'il reste au top...). J'atomise son LR (avec seulement 2 tirs de Cobra....grosse chance toute la journée là dessus...) qui explose, malgré la relance...tuant ainsi 2 vétérans à son bord, 2*4 Devastators...Et laissant son Vulkan à coté de mon Hemlock... On a arrêté T4 parce qu'il ne pouvait plus scorer ou même survivre... 14-1, mais on a bien ri quand même ! 

 

3eme et dernière ronde, du jamais vu! une BRIGADE Eldar!!! Très belles figurines, du collector dedans, mais pas assez d'impact anti char (à part l'avatar) pour tenter de faire mal au Cobra... J'ai donc tué l'avatar rapidement (d'un tir de cobra posé dans ses lignes clairsemées par un beau passage de Hemlock et de la réussite aux canons shuriken! ) puis j'ai tué plein de petites unités (vu qu'il avait plus de KP que moi de dispo, donc j'allais quasi forcement gagné le Xenocide...). J'ai ensuite fuit tranquillement, histoire de ne pas perdre Yvraine, l'autarch et le cobra.... Finalité , 18-9. 

 

Je finis donc 5ème, pas mécontent (je pouvais décemment RIEN faire pour la partie 1, même avec du recul...ou alors faire des incantations Vaudou au moins ! ) pour la dernière sortie de mes Ynnaris.... Il faut maintenant s'attaquer aux Eldars, avec la création de mon Ost d'alaitoc (qui n'est pas mon VM préféré pour le coup, mais c'est une belle motivation modélisme, peinture, et OBVIOUSLY, jeu! Objectif, Du Sale, du Sale on fait du sale [Rohff aux platines])

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swagraphon a dit :

J'atomise son LR (avec seulement 2 tirs de Cobra....grosse chance toute la journée là dessus...)

 

Avec des jets moyens, le D-Impaler fait (à 36'') 3-4 touches à 2+, qui blessent sur 2+ (F16) à PA-5, pour un total de 6 à 8D6 (21 à 28, le Landraider a 16PV) de dégâts (sans même compter le 1D3 BM en plus sur des 6+ pour blesser), et ce, sans aucun bonus extérieur (bulle, pouvoir psy, ...). Le Cobra est E8, a <Vol>, une sauvegarde invulnérable (de 4+ à 6+ selon son déplacement) et un profil dégressif (CT 3+, notamment) après avoir perdu 12 PV (sur 26).

 

Bref, c'est plutôt en faisant de (très) mauvais jets qu'un Cobra n'explose pas un Landraider en une phase (et, pour un coût supérieur, deux Landraiders ont moins de chance de faire passer un palier de profil dégressif à un Cobra). Même un Lord of Skulls ne tient pas face (et il coûte plus cher). Le Cobra ressemble fort à l'arme ultime face aux blindés lourds et autres Lords of War :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je savais que le LR n'avait que peu de chance, MAIS on avait pire au tournoi en anti blindé lourd, l'ami @kranzer est venu en bon poète avec un Falchion .... On a fait nos listes ensemble pour contrer l'armée adverse, en espérant tomber l'un contre l'autre et que la partie se joue sur l'initiative... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swagraphon ce fut un plaisir de faire violer Yvette par 35 mecs, je pense qu'une équipe de jacquie et michel aurai dut être présente. 

 

c'est rigolo en voyant ta liste Cobra je me suis dit l"inverse.

En tout cas cela fut un plaisir de jouer contre toi pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le nom du blindé, je m'en vais potasser les index FW SM !
Encore félicitation pour ta 5ème place! 
 ( @Hoder je suis toujours preneur de tes consceils , je te tag dans un retour de tournois) 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SM je pense que t'es solide quand même ! Hahahaha, le mec joue du Slaanesh et des prouteux et il dit qu'il est pas spécialiste... 

Bon après tout a changé depuis les listes de ce tournoi parce que : 

- La garde a été FAQué, donc oust les conscrits qui ne fuient jamais

- les eldars aussi même si ça n'a rien changé du tout 

- les Ynnari sont tous retournés dans la toile voir si le supplément de codex leur ferait du bien (mais bon, ils attendent encore)

Et puis les cultistes c'est dégueu, ça devrait aussi être FAQ cette affaire ! (en vrai je m'en fous un peu, mais faut râler et pleurer la perte des Ynnari dans les équipes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

en vrai je m'en fous un peu, mais faut râler et pleurer la perte des Ynnari dans les équipes...

 

Ynnaquoi? Keskecé que tu parles? :lol:

 

Une figurine Eldar ca se joue Eldar et pis c'est tout.

Maintenant que le codex est sorti tous les Ynnaris vont rejouer Eldar ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ynnari c'est l'avenir, mais GW l'a propulsé trop loin dans le futur pour que les gens acceptent le machin... Dommage, j'aurais aimé jouer mes Arlequins une dernière fois, je les ai quand même peint avec amour ... 

M'enfin, la c'est mort pour l'instant, donc on va faire de l'Eldar, parce que j'aime bien les collants quand même ! 

 

Donc, toujours pour du 1800 points, toujours en Alaitoc, toujours en bataillon tout simple (6 PC c'est bien, ça fait Forewarned / Webway Strike / Fire and Fade / Celestial Shield et un petit Pathfinders par exemple !) mais sans Illic pour le coup (vouloir jouer Fluff c'est bien, tuer des gens c'est bien aussi !): 

 

Citation

Détachement Bataillon Eldars Craftworld – Alaitoc

 

HQ1 : Farseer [100] [Doom/Fortune][Shiftshroud of Alanssair][Warlord][Puritanical Leader][Alaitoc]
HQ2 : Spiritseer (45) [45] [Quicken-Restrein][Alaitoc]
HQ3 : Warlock Conclave (2*30), 2 additionnal warlock (2*30), 4 witchblade (4*0) [120] [Conceal-Reveal/Protect-Jinx] [Alaitoc]

 

Troop1 : 9 Rangers (9*12) [108] [Alaitoc]

Troop2 : 9 Rangers (9*12) [108] [Alaitoc]
Troop3 : 18 Guardians Defenders (18*8) [144] [Alaitoc]
 

Elite1 : 10 Fire Dragons (10*7), 9 fusion guns (5*17), exarch with dragon breath flamer (17) [240][Alaitoc]

 

HS1 : 8 Dark reapers (8*5), 7 Reaper Launchers (22*7) , Tempest Launcher (27) [221][Alaitoc]

 

Flyer1: 1 Hemlock Wraithfighter (200), Spirit Stones (10) [210] [Horrify][Alaitoc]

Flyer2: 1 Crimson Hunter Exarch (135), 2 Bright Lance (2*20) [175][Alaitoc]

 

Transport1 : Wave Serpent (107), twin bright lance (40), twin shuriken catapult (5), Spirit Stones (10), Advanced Targeting Matrix (5) [167][Alaitoc]

Transport2 : Wave Serpent (107), twin bright lance (40), twin shuriken catapult (5), Spirit Stones (10), [162][Alaitoc]

 

[1 800][6 CP]

 

C'est fond de court, mais aussi tous les décors qui traînent sont occupés par les rangers, pour bien limiter l'alpha strike ennemi (Si besoin Reapers, Dragons et Warlock embarqués dans un Serpent au démarrage, ou déployés si potentiel de FEP [bisous les GK]). Les gardiens FEP pour tuer / tenter de tuer un truc, puis si ils survivent vont choper un objo (un malentendu est si vite arrivé !), les reapers campent, les dragons se dépêchent d'aller tuer un gros truc qui gène, et les Flyers font ce qu'ils font le mieux : perturber les mouvements adverses, protéger les autres troupes en étant la cible prioritaire (en même temps il vaut mieux s'en débarasser vite en effet...) et les serpents abiment un peu un truc de temps en temps ! 

 

Voilà voilà, j'ai testé, c'est super marrant à jouer (bon j'avais Illic, mais même si je l'aime, il est pas fort, c'est un fait...) , vos avis pour améliorer tout ca ? 

 

EDIT : Bon prix pour les Dark Reapers, le total est toujours bon cependant! 

Modifié par Swagraphon
Thx Seby3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.