Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari/Aeldari] - Listes GW / ETC


Swagraphon

Messages recommandés

Bien le bonjour amis aux oreilles pointus (et les autres, pas de sectarisme!) 

 

J'avais publié un truc ou deux au tout début de la V8, mais avec des erreurs de points, des trucs un peu fantasques tout ça, là je vais revenir aux basiques : des listes de tournois, vu que la V8 m'a donné envie de jouer, et de jouer en tournoi (qui lu cru, lustucru, ou qui l'eut cru, comme on veut!) ! 

 

Du coup pour commencer, une petite liste en 1850pts pour un tournoi SANS restriction (Triplettes interdites et max 3 bataillons je crois, mais globalement assez libre!) : 

 

Auxiliary détachment QG

-       Autarch (65) Mandi-Blasters (0) – Fusion gun (17) – Scorpion Chainsword (2) – Force shield (8)                                 92pts    

 

Vanguard Detachment:

QG (3)

-       Yvraine                                                                                                                                             132 pts

-       Spiritseer                                                                                                                                         66 pts

               

                                                                                                             

Elites (3)

-       Fire Dragon x5 (35) -  Fire Pike (22) -  Fusion Gun x4 (68)                                             125 pts

-       Fire Dragon x5 (35) – Dragon’s Breath flamer – Fusion Gun x4 (68)                        120 pts

-       Wraithguards x5 (115) – Wraithcannon x5 (85)                                                                200 pts

                                                                                                            

 Soutien (1)

-       Voidweavers x2 - Prismatic Cannon x2 (40) – Shuriken Cannon x4 (40)                                216pts                                                                

Transports assignés (2)

-       Wave Serpent (107)- Twin shuriken cannon (24)- Shuriken Cannon (12) – Vectored Engines (10) – Spirit Stones (10)                                                        163 pts

-       Wave Serpent (107)- Twin shuriken cannon (24)- Shuriken Cannon (12) – Vectored Engines (10) – Spirit Stones (10)                                                        163pts                  

                                             

Super Heavy auxiliary Detachment :

Lord Of War (1)

-       Cobra (550) – Shuriken Cannon (12)-Spirit Stone (10)                                                   572 pts

 

Au début je voulais jouer un revenant (1250 points le machin), mais @Haechi m'a grondé, du coup je me suis rabattu sur un truc plus petit, UN COBRA ! 

C'est clairement une liste anti-gros thons, avec 17 tirs qui font 1D6 dmg, et les D6 tirs du cobra qui font 2D6, en général je tombe un IK par tour. J'ai fait ça parce que j'ai HAï les listes de la V7 avec des mélanges d'ork, d'IK et d'autres trucs qui n'allaient pas ensembles... Et puis ça fait un chouette thème Ynnari avec des arlequins (du chagrin nocturne évidemment, c'est les potes des Ynnari ! ) full division Mechanized ! ON a en effet 4 poses, ce qui aide à commencer pour l'instant ! 

 

Pour de l'anti-troupe, j'ai 33 tirs de canon Shuriken, c'est clair que ça nettoie pas une table avec 200 brimstones, mais j'ai aussi 2*13pv à endu 7, 26pv à endu 8, 27 pv à endu 5, donc ça peut faire du blocage tout ça ! 

 

La stratégie, c'est tout le monde à coté du serpent d'yvraine pour éviter les cerceuils, on débarque prêt d'un truc important, et puis on passe à la suite. 

Il s'est avéré que ça score pas mal (le Cobra peut occuper 2 objos même, ça me permet de choisir si jamais pour le maëlstrom), même si j'ai pas trop testé en eternal war... 

 

Des avis d'évolutions, de modifications, de passage en 2000 ? Je présenterai aussi bientot une liste en 2000 mais je veux faire quelques tests avec avant ! 

 

Et petit bonus, une liste en 1000pts, sans surprise, mais très sale (genre vraiment pas sympa du tout!) :

 

QG : Yvraine 132pts

QG2: Warlock avec singing spear 44pts 

Troupes : Vengeurs x5 85pts

Elites 1 : Dragons x5 125pts (pike pour le patron)

Elites 1a : Wave Serpent, Canon Shuriken, pierres esprits 153pts 

Elites 2 : Wraithguards x5, Wraithcannon 200pts

Elites 2a: Wave Serpent, Canon Shuriken, pierres esprits 153pts 

Soutien 1 : Voidweaver, canon prismatic, canon shuriken 108pts

 

Pour un petit total de 1000 tout pile aussi, 3 poses, anti char aussi, mais là les hordes ont du mal à gérer les gardes dans un couvert, ou sous dissimulation... 

 

Voilà voilà, discutons ! 

 

Modifié par Swagraphon
Auxiliary le détachement,pas vanguard tout seul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,auxiliary détachement à -1, merci @Arnar Aenor, j'avais zappé ce petit passage (l'orga aussi vu qu'il a validé, mais je le signalerais à mes gentils adversaires, plaisir de perdre un PC, joie de recevoir!) . 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement fan des mandiblasters sur l'autarque... Entre avoir pouvoir taper en premier et mettre une unique mortal wound sur un 6 (youhou, une fois par partie), mon choix est vite fait. Avais-tu autre chose en tête ? Ou peut-être que ton autarque est le dernier paru, et que tu le joues en wysi ?

 

 

Sur le reste de ta liste, je me demande si tu n'es pas beaucoup trop axé antichar, quand tu n'as que onze canonshus. Ça me semble vraiment peu si tu dois croiser du GI/Ork/Démon. C'est vraiment le point qui me gêne. Après, ça peut se tenter en espérant de bons appariements...

 

Bon, c'est bien beau de critiquer, mais la question c'est quand même de voir comment on pourrait rajouter de la puissance de feu à ta liste. Une de mes premières idées serait de sacrifier les fantômes pour le fameux pack de tojets sur qui Yvraine passe Parole du Phœnix en boucle. On pourrait aussi envisager de mettre deux de ces packs, mais en sacrifiant aussi Yvraine, l'aspect Ynnari ne profitant qu'à peu d'unités. Ou alors l'autarque, tant qu'on y est. Et ça réglerait cette histoire de détachements.

 

Un autre aspect qui me chagrine : tu ne crains pas d'avoir du mal en maelström ? Peu de poses et résistantes, certes, mais de base tu ne pourras que peu ou prou réaliser certains objectifs demandant de tenir plusieurs points en même temps.

 

Et plus que la capacité à tuer, la capacité à marquer des points est ce qui accorde la victoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la possibilité de remplacer les gardes par 5 Faucheur, l'autarque aura aussi un lance faucheur, relance des ouches de 1 pour tout le monde, avec parole du phoenix c'est 11 tirs anti char par tour, tu impact dès le tour 1 (48" de portée...) en évitant à yvraine de suivre de trop près ses troupes.

Mais tu perds en résistance par rapport aux gardes.... Le 2eme avantage, c'est que contre du Meq (ou du moins armuré)le faucheur+autarque c'est 22 tirs F5 pa-2 D2. C'est plus polyvalent, même si tu perds en F et en PA (les dragons étant déjà capables d'ouvrir le très lourd) avec la relance des 1 (7.5 morts sur du Meq, 9.4 sur du guerrier de feu, 11 sur de l'ork)

 

Après, tant qu'à jouer Ynnari, je mettrais des Scourges avec carabine + canon eclateur en Fep plutôt que des vengeurs,  même rôle (anti troupe) mais plus mobile et moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, @Arnar Aenor ; 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'autarque, mais celui que j'avais de monté avait ça, du coup, wysi oblige... je me retrouve même à lui payer un forceshield... La plaie quoi pour un mec qui sera ou jamais ciblé, ou mort rapidement... Mais après j'en ai avec masque de banshee, faudra que je le monte, mais je sais pas encore si je l'axe CàC ou encore Tir (anti char/ antitroupe avec un lance missile ? ) Mais le 6 est effectivement super super anecdotique ! 

 

L'antichar à outrance c'est un peu volontaire, mais je reste ouvert aux discussions (et je planche actuellement sur une liste en 2000 plus polyvalente, un peu) . Contre du garde, je suis un peu emmerdé, certes, mais les gros blobs ont du mal à venir à bout du Serpent en général (je le fais charger, donc touche sur 6+, blesse sur 5+, ça me fait perdre peu de pv en général, et ça peut bloquer, ou forcer les ordres par exemple..pour du GI). Mais je mise en effet sur de bon appariements... J'avoue tout monsieur le juge !!! 

 

J'avais pensé aux moto aussi (mais je les aime pas trop, suite à la V7 ou il FALLAIT en jouer si tu voulais jouer Eldar... Ca m'a énervé, du coup, pas trop envie...), ou à un pack de Faucheurs noirs, mais je suis pas encore convaincu... L'aspect Ynnari, même si il est pas super utile j'en conviens est important, ça justifie le mix d'armée et le thème... mais effectivement, ça fait partie des trucs qui peuvent sauter, même si pour 2000 points, je pense faire plutôt sauter le Cobra, vu que 1) tous les tournois ne l'accepteront pas et 2) 572 points c'est cher, même si l'impact psychologique et la destruction d'une cible par tour est cool ! 

 

Pour le Maelstrom c'est simple : c'est une liste pour Eternal War, j'ai oublie de le dire, oups ! Mais j'ai fait quelques parties en ETC like, et ça marque quand même bien, parce qu'il y a une grosse mobilité (4 trucs qui bougent à 16" quand même ) 

 

Et @celtikiller : 

 

Oui, je teste les Faucheurs en ce moment  (pour le GDL d'ailleurs tiens!) mais j'ai essayé avec 4 juste, et je suis pas convaincu pour l'instant... Peut être avec parole du phenix et l'autarque oui ! 

 

Les scourges j'y avais pensé, mais je voulais faire une liste full mecanisée, avec le moins de poses possible pour profiter de l'avant chapter approved ! Je vais surement réviser ma copie du coup ! (et je me suis mis au Kabalite aussi, merci les troupes à 7 points...) 

 

 

EDIT : La liste est figée pour ce tournoi, mais je veux la faire évoluer de 3 facons : 

- une liste à 2000 qui garde le cobra (pour quand c'est possible)

- une liste à 2000 sans le cobra mais toujours mécanisée

- une liste à 2000 polyvalente

 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Swagraphon a dit :

 

Et @celtikiller : 

 

Oui, je teste les Faucheurs en ce moment  (pour le GDL d'ailleurs tiens!) mais j'ai essayé avec 4 juste, et je suis pas convaincu pour l'instant... Peut être avec parole du phenix et l'autarque oui ! 

 

Les scourges j'y avais pensé, mais je voulais faire une liste full mecanisée, avec le moins de poses possible pour profiter de l'avant chapter approved ! Je vais surement réviser ma copie du coup ! (et je me suis mis au Kabalite aussi, merci les troupes à 7 points...) 

 

 

 

 

Yep, j'attends aussi mes kabalytes suite à des conseils ici bas, à pieds et a poil pour faire un blob et un écran à Fep pour Yvraine ou en Venom pour la mobilité et encore plus de tirs.

 

Les faucheurs, sans Yvraine je trouve ça un poil cher (le prix d'un avion genre voidraven, bon le hemmlock faut 211 pts mais il fait le job) mais une fois qu'elle est payée, il faut lui trouver une unité pour parole du phoenix : moto rayolaz et faucheurs pour rester en fond de table

 

Pour l'option full mecha, vu que c'est +1 au toss maintenant...

Après y a les lances de lumière, double move avec Yvraine, tu rase ce que tu veux au T1, et si tu survis tu peux chasser un autre truc ou te replier sur un objo, alors que les faucheurs vont juste tenir le fond de cours pour le Maelstrom (du coup les ailes sur l'autarque? si il survit, il rush au T4-5...)

 

Là j'hésite sur les 5 scourges avec 4 LdT ... A la pose, soit en Fep à ct4+ si le déploiement est pas optimal, ou à portée d'yvraine pour avoiner comme des faucheurs si il y a un nid dans ma zone. Comme ça bouge vite, ils peuvent toujours tenter l'objo au T5, mais bon 150 pts pour 4 tirs anti-char j'ai peur que ce soit la fausse bonne idée (alors qu'en carabine, c'est cheap, ça prends des objo ça tue de la pietaille, c'est cool)

 

Du coup, pour ta liste initiale les GF, plutôt en Fauxdisto si tu les maintiens embarqués ?

 

Bon, il te reste 40jours avant le GDL pour tester ça ^^

 

Et allez, quitte à jouer balzy FW, sors le lynx pulsar ou le titan revenant :P 

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques trucs en vrac en réaction à tout ça :

 

- les cabalites, j'approuve très fortement. Faut encore que je teste sur la table, mais sur le papier j'adore. Faut pas oublier le petit lance-grenades fantasme pour 3pts et du -1Cd quasi auto. Pour 120pts, 3PC et des unités sacrifiables pour écranter/garder de l'objo, c'est donné. 

 

- les Fléaux (et pas les Scourges, monsieur, je ne vous permet pas) font aussi l'objet de mon approbation. C'est, je crois, l'unité Aeldari pouvant FeP la moins chère. Pis ça rajoute quelques baffes sur l'infanterie... À la rigueur, si on a les points, on peut envisager de mettre une unique LdT, ça grappille du pv, c'est toujours bien. Y'a aussi l'option quatre disloqueurs pour punir les mauvais positionnements de persos derrière qui on peut FeP, mais j'ai plus de doutes.

 

- Si tu veux jouer des Lances de Lumières, faut envisager un gros pack, minimum 8, je dirais. Éventuellement aussi l'archonte tojet qui les Dissimule, voire l'autarque aussi sur tojet. C'est cher, mais ça fait tout. D'ailleurs, dans une liste comme la tienne, tu n'es même pas obligé de les faire rush dès le T1, ça fait aussi une très bonne unité de contre-charge si on t'agresse trop.

 

 

En supprimant le Cobra, y'a certainement moyen de faire rentrer un peu tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnar Aenor a dit :

- les Fléaux (et pas les Scourges, monsieur, je ne vous permet pas) font aussi l'objet de mon approbation. C'est, je crois, l'unité Aeldari pouvant FeP la moins chère. Pis ça rajoute quelques baffes sur l'infanterie... À la rigueur, si on a les points, on peut envisager de mettre une unique LdT, ça grappille du pv, c'est toujours bien. Y'a aussi l'option quatre disloqueurs pour punir les mauvais positionnements de persos derrière qui on peut FeP, mais j'ai plus de doutes.

 

 

Ouais mais ça permet de dénommer leurs enfants, c'est des Scourgettes, et ça c'est rigolo :)

 

Blague à part en Ynnari le doute m'habite toujours sur l'équipement, étant donné qu'on a des choix sympatoche de tous les Aeldaris.

 

Par exemple, en optique Fep pour dégager l'infanterie et tenir l'objo carabine, ok, mais canon éclateur ? 3 tirs de plus à 36", mais pour 15 points, alors que pour 14 on a une scourgette en plus (donc 3 tirs également, mais 1pv de plus...) ? J'en ai un de monté comme ça et 4 carabines, il me reste une boite à monter...

 

La Ldt, lourde, donc 4+ si on bouge (ou en fep) pour 20pts, du coup tenté de les jouer en pack de 5 avec 4 Ldt, comme dit plus haut et de bouger le moins possibl :, 150pts les Faucheurs font mieux ce boulot....

 

Reste effectivement le disloqueur, en anti Totor/véhicule sur un malentendu... Mais sac à points E3 4+ 6++ qui fep à 18" de l'ennemi :huh:

 

Bref, comment qu'on les équipes nos cucurbitacées ?

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, la première fois que j'ai posé les yeux sur eux en V8 (en vrai, c'était la seconde, la première c'était pour remarquer qu'ils avaient le droit d'entrer dans les venoms, et donc étaient bien protégés avec leurs quatre LdT... mais ça c'était avant que GW passe par là), c'était en cherchant les différentes unités qui peuvent FeP en Aeldari.

 

C'est mon truc du moment, ce sur quoi j'essaie de me concentrer : quelles sont les unités qui peuvent FeP et stromer de manière efficace ? J'avais d'abord vu scorpions et mandragores, les premiers ne me convaincant pas, les seconds un peu plus. Puis dans une autre optique, les Aigles, qui ont l'immense avantage de rester mobiles derrière et de savoir tirer correctement de loin, ce qui me semble essentiel pour faire autre chose que de prendre un objo et mourir.

 

Bref, c'était après regardé tout cela que je me suis rappelé l'existence des Courgettes. Révélation. Moins cher que tout les autres (ou prix équivalent avec une unique LdT). Du bon tir à portée moyenne de base, quand j'ai - moi aussi - un peu de mal à caler de l'antipersonnel qui me convienne.

 

 

Et par ce prisme (de feu ?), je les vois avant tout dans ce rôle : cinq à poil dans la liste, placement en réserve qui ne révèle rien, rétention jusqu'à ce que l'on ait besoin d'eux a un point précis, généralement du strom.

 

Et si on a les points, on peut envisager des fantaisies. La LdT soliste (pas le dislo, c'est un tir d'appoint, le D3 ça ne craque pas assez positivement quand c'est seul). Le canon éclateur dont tu parlais, la portée c'est toujours fort.

 

 

Bien sur, on peut voir d'autres options, comme les quatre LdT, mais dans ce cas le rôle n'est plus le même, l'unité change. Et dans la liste dont on discute, les cinq à poil me semblent tout à fait convenir pour combler certaines faiblesses.

 

 

 

PS : pour les dislos, j'ai quand même des doutes. Ça tombe pas du véhicule à cause de ce D3, mais ça fait toujours peur a du perso. Sur le plan psychologique, c'est toujours marrant et ça peut forcer des erreurs ailleurs.

 

Y'a aussi la lance énergétique à 4pts, si on a les points. C'est pas fait pour tailler du gros, mais quand on a une unité qui va vite et qui vole, ça peut toujours débloquer quelques opportunités... De même pour l'épée énergétique de l'exarque Aigle, d'ailleurs. 

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur un malentendu, 4 coups de Disloqueur sur un Psyker isolé ...

 

M'enfin je pense aussi faire plutot de la carabine, cheap, ça prends les objos, 5 courgettes avec 1 canon éclateur, ça tue 5 orks. 2 unités de 5 dans la liste ça coute pas cher, et sur un malentendu on rase 10 kasseurs de tank, au pire on score au maelstrom pour pas cher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les utiliserais aussi plutôt pour leur potentiel de déploiement / redéploiement que pour essayer de tuer des gros trucs, pour ça j'ai tout le reste de ma liste en général ! 

 

Pour préparer le GDL et ses restrictions du futur, j'ai l'idée de partir sur (attention poésie du lundi!) : 

 

HQ 1: Yvraine [132pts] (TA2)

HQ 2: Autarque (1*65),Fusion gun (1*17),Scorpion Chainsword (1*2),Mandiblaster (1*0)   [84 pts] (TA2)

HQ 3:Shadowseer (1*134),Shuriken pistol (1*0)   [134 pts] (TA1)

 

Troupe 1: (5*7) Kabalite warrior , (5*0) Splinter rifle [35pts]

Troupe 2: (5*7) Kabalite warrior , (5*0) Splinter rifle [35pts]

Troupe 3: (5*15) Troupes, (5*9) Embrace, (5*9) Fusion pistol [165 pts] (TA1)

 

Elite 1: (10*7) Fire Dragon, (9*17) Fusion Gun, (22*1) Firepike [245pts] (TA2)

Elite 2: (5*17) Wraithguards, (5*23) Wraithcannon [200pts] (TA3)

 

Soutien 1: (4*5) Dark Reaper, (4*31) Reaper launcher [144pts] (S2)

Soutien 2: (1*174) Falcon, (1*0) Pulse Laser, (2*12) cannon shuriken [198pts]

 

Flyer 1 : (1*211) Hemlock Wraithfighter, (1*10) Spirit Stone [221]

 

TA1 : (1*79) Starweaver, (2*10) Shuriken cannon [99pts]

TA2 : (1*107) Wave Serpent, (3*12) Shuriken Cannon, (1*10) Spirit Stone [153pts]

TA3 : (1*107) Wave Serpent, (3*12) Shuriken Cannon, (1*10) Spirit Stone [153pts]

 

Total: [1998/2000]

 

Je l'ai gentillement testé contre du nécron, bein ça marche bien (trop bien limite même ...) mais étrangement, j'ai pas été convaincu par le falcon et les faucheurs ... Donc je pensais les remplacer par des courgettes (trop choupinou) et un Crimson Hunter genre .... Comme on peut s'en douter, ma liste s'oriente plus sur du meurtre de héros, d'élite et de char que de hordes et de troupaille innombrables (je laisse ça aux autres membres de l'équipe ! ) . 

 

Des idées la dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autarque, il accompagne les dragons ? Si non, plutôt un lance faucheur (mais bon vu son équipement, il doit être en premiere ligne^^) Du coup si il doit aller au charbon, je le vois plutôt avec les ailes pour se désengager, se placer pour sniper, et partir à la cueillette aux objos. La en première ligne avec les dragons, a voir si ses 84pts valent 1 touche en plus (2 si les FD déclenchent un Soulburst, car au tour suivant il vont prendre la mort).

 

Falcon, pour un prix proche, un autre aéronef (Crimson hunter, ou un Razorwing, voir un voidraven ?) semble effectivement plus intéressant.
En plus, tu l'équipe de 2Cshu+ Pulse laser donc niveau mobilité bof bof, pour moins cher (avec les même défauts) je préfère le Voidweaver (2Cshu+Cprism) = 108pts.

 

Le shadowseer, sur le papier, je trouve le Troupe Master plus rentable avec 1 troupe de players, embarqué le shadow ne sert à rien, et une fois au contact, relancer les blessures réussies sur de l'endu 3 ... Autant être hyper létal avec un TM amha (théorique papier).

 

Entre l'économie sur le shadowseer et éventuellement sur le Falcon, ça te laisse de quoi étoffer les Darkreaper, équipe de 2 Voidweaver (ou de 2 marcheurs LME+LA ?) ou des lances de lumières...

 

Ps: on m'a déjà fait remarqué pour la pure forme de présentation, que le Wave c'est pas 3*Cshu, mais 1Cshu et 1 twin Cshu (pour le choix des cibles, la propreté blablabla...)

Itou, Y a pas les exarques dans ta liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'autarque est avec les dragons et yvraine. Qui les fait soulburst et du coup souvent défoncer deux trucs. Trop cher pour moi (et j'ai pas la fig et acheter un 4eme autarque....) Le lance missile,mais je comprends complètement son intérêt !

 

Je sais pas encore quel aéronef choisir,je pense que je vais tester les 3, vu qu'ils sont dans les mêmes gammes de prix... Et j'adore les voidweaver aussi,du coup en jouer 2 ne me dérange pas en effet !

 

Le shadowseer je le trouve classe (c'est déjà une justification solide à mon goût) et il fait -1 pour blesser,pas relancer ,si? Après il sert à rien au CaC,mais un petit smite ou son sort d'explosion de cerveau peuvent faire la différence je trouve. Après c'est clair qu'il est bien plus cher que son pote le master....faut que je teste. Merde,plein de bonnes idées,entre les scourges et ça.... Ça va changer,mais c'est pour ça qu'on discute ! 

 

Je pense que avec les économies on prendra : un aéronef, des faucheurs et des scourges. Si je fais sauter Falcon, autarque (remplacé par un warlock à la limite ? Ou un warlock avec les gardes,bien sale aussi ça !) Et shadowseer,je pense qu'on aura la place !

 

Oui je sais pour les listes,mais c'était pour pondre rapidement un premier jet....je corrige ça dès que j'ai les noms exacts des exarchs de chacun .. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Swagraphon a dit :

Oui l'autarque est avec les dragons et yvraine. Qui les fait soulburst et du coup souvent défoncer deux trucs. Trop cher pour moi (et j'ai pas la fig et acheter un 4eme autarque....) Le lance missile,mais je comprends complètement son intérêt !

 

Je sais pas encore quel aéronef choisir,je pense que je vais tester les 3, vu qu'ils sont dans les mêmes gammes de prix... Et j'adore les voidweaver aussi,du coup en jouer 2 ne me dérange pas en effet !

 

Le shadowseer je le trouve classe (c'est déjà une justification solide à mon goût) et il fait -1 pour blesser,pas relancer ,si? Après il sert à rien au CaC,mais un petit smite ou son sort d'explosion de cerveau peuvent faire la différence je trouve. Après c'est clair qu'il est bien plus cher que son pote le master....faut que je teste. Merde,plein de bonnes idées,entre les scourges et ça.... Ça va changer,mais c'est pour ça qu'on discute ! 

 

Je pense que avec les économies on prendra : un aéronef, des faucheurs et des scourges. Si je fais sauter Falcon, autarque (remplacé par un warlock à la limite ? Ou un warlock avec les gardes,bien sale aussi ça !) Et shadowseer,je pense qu'on aura la place !

 

Oui je sais pour les listes,mais c'était pour pondre rapidement un premier jet....je corrige ça dès que j'ai les noms exacts des exarchs de chacun .. .

 

Oui au temps pour moi, j'ai craqué et je me suis enduit d'erreur à l'insu de mon plein gré sur le prophète des ombres :)

Du coup, tu vas avoir des mecs F4 en moyenne qui vont te blesser sur 4+ au lieu de 3+... pour 6 pinpin à 1Pv bof bof. Alors que le Tm il t'assure que ton alfa de player rase bien sa cible.

 

Yvraine avec les dragons et l'autarque ? Je vois pas l’intérêt tu balances déjà 11 tirs de fuseurs (relance des 1 ), tu te positionnes à 7" lors du débarquement et ton soulburst tu l'as en atomisant le char adverse. La tu vas te retrouver avec 2 Qg pas ce qu'il y a de plus costaud et 10 Df, à 12" de l'ennemi ... 3 KP + Seigneur de guerre + 350pts à manger en retour.

Sinon tes reapers, par 4 au fond, ils vont juste faire 4 tirs c'est beaucoup moins rentable, et tes kabalytes a poil tout derrière ....

 

Un bon bord/coin de table, Yvraine, 5 dark reaper, 3*5 kabalytes en cordon à 7" devant pour éviter trop facilement Fep+ tir sur les reapers (allez protection ultime l'archonte avec dissim pour une trentaine de points) , t'es au chaud, tu lances 2x5 tirs anti char.  Si un mec Fep, il sera rarement à portée, si il tue des kabalytes, c'est 5 tirs anti-char/ 10 tirs anti Meq auto ^^

 

Bon après c'est de l'onanisme théorique hein ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est mieux ton idée,moi je suis resté sur ma liste en 1000 sur m manière de jouer yvraine. Où les serpents atomisent tout en sortant,et du coup sont capables de se cacher par exemple....

Après ça sera 2*5 kabalites, restrictions obligent! Mais je vais tester Yvette font de court! Avec un warlock du coup si elle squatte sans trop bouger! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ,si je dégage le Falcon, l'autarque et le shadowseer je peux rajouter : 

- 1 crimson hunter avec Pierre et cristal matrix

-1 troupe Master

-1 warlock pour la dissimulation des gardes (vu que ça ne marche pas sur yvraine....)

- 1 faucheur

-5 scourges avec juste les carabines

 

Je pense que ça peut être pas dégueu, j'essaie de tester ça rapidement pour savoir si je dois acheter ou non des faucheurs (et un deuxième hemlock...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flute j'ai zappé! Pas grave, pas les points pour le passer en exarque... Mais je mettrais un scourge de plus par exemple...Ou 2 kabalites... 

 

Edit : @Arnar Aenor en effet, je vais plutôt mettre 2 lances grenades phantasm et 1 Kabalite de plus juste (ou 2 agoniser genre... )

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa cogite sec ici, sujet très intéressant.

J' aimerai revenir vite fait sur le shadowseer.

Sa principal utilité selon moi est le sort "sentier crépusculaire" a lancer sur le starweaver pour aller caller 5 tir de fuseur a 38" (16x2+6)

ou après avoir débarqué les players, pour aller engluer une unité de tir fond de cour. 

ou même sur les players, double mouvement + soulburst les possibilités sont innombrables.

 

Les dessous d' un vieux joueur arlequins. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je prends plutôt l'autre sort...parce que c'est une organisation de faire soulburst le Prophète pour faire avancer encore le starweaver....et que clairement yvraine préfère faire soulburst des gros trucs! 

La réflexion de l'aprèm c'était : je mets quoi à la place des faucheurs du Falcon et de l'autarque et du shadowseer...

Du coup je suggère : 

- 5 trueborn dans un Venom,avec blaster pour tout le monde,y compris le chef (lance grenade aussi!)

-5 scourges à blaster également (le chef aura une carabine)

-1 raider

Ça fait du monde qui peut soulburst,ça fait ENCORE de l'antichar et surtout ça fait tout le monde dans un transport (j'hésite à faire sauter les scourges pour mettre un raider de plus et quelques kabalites...)

Quelqu'un a déjà joué des trueborn ? Est ce qu'une fois passé l'enfer de trouver 4 blaster (un des miens sera un shredder avec blaster de moto...) C'est fort? Ou le d3 des blaster rend le truc trop aléatoire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement en anti char rapide, je regarderais plutot le Ravager , le Hemmlock, le Crimson , le Razor ou le Voidraven... Voir les marcheurs Craftworld (double La ou La+LME).

 

La vrai question, c'est pourquoi virer les faucheurs avec Yvette ? :P 

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.