Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari/Aeldari] - Listes GW / ETC


Swagraphon

Messages recommandés

Nous on joue ça :

 

Eldars :

 

Bataillon Ynnari

Yvraine

Spiritseer

6/5/5 Kabalites

7 Shining Spears

10 Faucheurs noirs

Patrouille Alaitoc

Warlock

5 Rangers

Serpent

 

Astra Militarum

SupremeCommand

-Pask-plasma

-Tank Commander-rattata

-Company Commander

-Shadowsword

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on avait droit à plusieurs détachements ? Hahaha le mec qu'à pas lu les restrictions....

Marrant en tout cas, mais bon, j'avais envie de pouvoir intercepter et de jouer mon hemlock,donc j'ai du renoncer à des choses (mon serpent,non , rendez moi mon serpent !)  Et j'avais fait aussi cette liste GI,mais avec un primaris à la place du commander,mais pareil,pas envie de convertir un pask.... Je joue catachan du chaos,je me respecte! Une confrontation serait super rigolote en tout cas! 

Ça va tuer ce tournoi, on va se taper des barres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournois qui a l'air vraiment sympa, le jeu en équipe c'est le bien. Pourquoi insistes-tu sur des grosses unités de rangers, plutôt que de multiplier les petites? Encore une restriction (les restrictions c'est le mal)?

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oui, j'aurais bien fait 5 escouades de 5-6, mais restrictions... Sinon c'est clair que c'est mieux en MSU le ranger, vu que ça fuit pas, que ça oblige une répartition des tirs.... J'avais pas envie de jouer des Gardiens alors que mon collègue joue du Custo aussi ... Les piétons suffiront à empêcher les charges sur mon Pack de l'enfer (DR et les 3 psykers!) . 

Et le jeu en équipe c'est la vie !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment beaucoup de résultat avec les rangers?

J'en joues 2 unités de 5 et ils ne font mais jamais rien au tir. Heureusement, ils compensent par les points qu'ils rapportent en objo mais comme tireurs ce sont des calamités je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les rangers, j'ai mis en place un trick rigolo, c'est que le premier sang c'est prioritairement le seigneur de guerre adverse ! Et pour l'instant je l'ai eu 4 fois sur 5 ... C'est marrant je trouve ! 

Et c'est pas toujours un company commander le SDG ! 

Moi ils m'ont jamais déçu, et je pense qu'ils vont continuer à faire du bon boulot ! Après par 5 c'est pas assez pour être utile, mais effectivement suffisant pour prendre des objos ! Moi j'en joue toujours au moins 15-20 quand je les sors, sinon ils sont pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Avec les rangers, j'ai mis en place un trick rigolo, c'est que le premier sang c'est prioritairement le seigneur de guerre adverse ! Et pour l'instant je l'ai eu 4 fois sur 5 ... C'est marrant je trouve ! 

 

T'avais des adversaires conciliants où y'avait pas de bloquant sur les tables ?

Mais oui l'intérêt du sniper en eldar c'est en volume. En astra l'intérêt c'est d'avoir une option de déclencheur de stratagème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais surtout des jets de dés de l'enfer (genre 6 blessures mortelles sur un pack de 10 rangers), et malgré les bloquants, tu les mets après tous le monde les Rangers, t'as la possibilité de t'adapter ! 

Son réel intéret au Ranger pour moi ca serait en MSU de 5, parce que ça tient bien bien les objos pour 60 points (merci le -2 pour les toucher). Mais bon, avec les restrictions ça marche pas ....

 

D'ailleurs je réfléchis en ce moment à FEP 10 banshees et 20 gardiens, avec un Warlock (relique Alaitoc). Le mec fait courir les banshees avec Quicken (merci la charge à +3), les gardiens défont le cordon, et les banshee chargent tout à 15" sans overwatch. Bon après on est sur un truc à 335 points mini, certes, mais contre des T'au ou des GI par exemple, ça peut être marrant de bloquer toute l'armée adverse ! Quelqu'un a déjà testé ???  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Swagraphon a dit :

D'ailleurs je réfléchis en ce moment à FEP 10 banshees et 20 gardiens, avec un Warlock (relique Alaitoc). Le mec fait courir les banshees avec Quicken (merci la charge à +3), les gardiens défont le cordon, et les banshee chargent tout à 15" sans overwatch. Bon après on est sur un truc à 335 points mini, certes, mais contre des T'au ou des GI par exemple, ça peut être marrant de bloquer toute l'armée adverse ! Quelqu'un a déjà testé ???  

 

Si tu rates le quicken, tu ne peux pas avoir +3 en charge en sortie de fep avec, puisqu'il faut avoir advance pour bénéficier du bonus. C'est pour ça je les préfère en sortie de serpent avec matchless agility, le quicken est plus difficile à contrer. En Ynnari tu peux aussi rattraper un craquage sur le quicken grâce à un soulburst déclenché au tir par exemple.

 

Pour le soutien psy, au final mieux vaut ne pas trop investir dessus (à part le quicken), donc un bonne vieille malédiction et éventuellement: une faiblesse sur le deuxième hemlock et/ou un spirite enpower qui passera au smite ensuite.

 

Ça marche bien pour engluer le fond de cour adverse, surtout pour aller chercher les trucs planqués, mais bon j'ai l'impression  que tu joues souvent dans la pampa (peu de bloquants, pas d'unités dans des bâtiments sans LdV).

 

L'avantage c'est que ça libère un slot de fep (avec le serpent), que ça réduit beaucoup la riposte adverse pendant un tour et que ça peut surprendre vu que c'est peu joué. L'inconvénient c'est que c'est fragile, ça frappe pas fort et qu'en dur pour les points, tu le sais, il y a mieux à prendre.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si tu rates le quicken, tu ne peux pas avoir +3 en charge en sortie de fep avec, puisqu'il faut avoir advance pour bénéficier du bonus. C'est pour ça je les préfère en sortie de serpent avec matchless agility, le quicken est plus difficile à contrer. En Ynnari tu peux aussi rattraper un craquage sur le quicken grâce à un soulburst déclenché au tir par exemple.

 

Pareil, j'ai une préférence pour les jouer en serpent.

Tu restes sur une zone de menace importante de 3+8+1D6+2D6+3+0.99 de zone d'engagement soit 25.49 de moyenne. Avec l'option d'utiliser le stratagème pour faire 6 auto sur ta distance de sprint.

Après perso je préfère 2*5 en serpent (quicken va au spears plutôt), ça permet de bloquer plus de choses.

 

Citation

Pour le soutien psy, au final mieux vaut ne pas trop investir dessus (à part le quicken), donc un bonne vieille malédiction et éventuellement: une faiblesse sur le deuxième hemlock et/ou un spirite enpower qui passera au smite ensuite.

 

Pour moi il te faut Quicken/Spoliation/Doom/Guide en eldars. Le reste c'est cosmétique (bon, y'a des trucs fort, mais c'est les priorité).

J'aime bien aussi le farseer skyrunner avec executionner/smite pour tuer de l'élite (miam le custodes) mais c'est pas le choix premier dans une liste à mon sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Gob

Tout pareil, sauf que je me pose encore la question entre le 2*5 ou 1*10. Dans un cas c'est plus flexible, tu as deux exécuteurs, tu remplis 2 slots de détachement et tu as un meilleur moral, dans l'autre tu maximises les buffs. Sachant que  les améliorations psy affectant les banshees ne sont pas prioritaires, ça revient à faire un choix par rapport au soulburst + matchless agility. 

Avant la faq Ynnari, la question ne se posait pas, on partait sur du 2*5 mais aujourd'hui je préfère 1*10 pour maximiser le mouvement et optimiser les charges multiples, les deux principales forces des banshees selon moi. Après je les joue de manière très agressive (kamikaze) dans des listes avec des unités qui peuvent bénéficier de enpower quand elles se font vaporiser. Le but est de faire gagner du temps de vie aux autres unités et éventuellement de grignoter des PVs aux blindés ou contester de l'objo, pas de contre-charger.

 

Quelques stats pour 10 banshees enpower:

Sur du blindé de fond de cours endu 7/svg 3+ = 5 PV de dommages

Sur du SM (déva) = 6.1 PV

Sur du Gimp = 9.6 PV

C'est pas démentiel, mais ça fait le taff et avec le soulburst, ça peut moins rigoler en face.

 

Pour moi, c'est une gemme cachée du codex, un peu comme les Swooping hawks, si le nerf à venir des reapers rend les LMT inintéressants, on risque de les revoir en Ynnari dans des listes compétitives, ne serait-ce que pour remplir le 2e serpent à moindre coût.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mes bons monsieurs ! 

 

Déjà c'est cool de discuter un peu, et puis ça permet de voir des trucs auxquels on pense pas, et de confronter nos points de vues ! 

La réflexion sur les Banshees en FEP c'est aussi parce que dans le Serpent j'ai déjà les héros (et en Ynnari/Alaitoc ça prend du slot) et les Reapers. Et que si on arrive à engluer une ligne ennemie pendant 1 tour complet, je considère que ces 300 points vaudront le coup ! Donc même pas je fais des Stats avec, je veux pas que des trucs meurent (encore que si, un peu quand même), mais elles sont plus là pour faire "Vague 1 Banshee", "Vague 2 Gardiens", et pas besoin de vague 3 vu que tout le reste est mort ou en passe de l'être après ! 

2*5 en général j'ai pas le droit (restrictions, et si je dois avoir une seule doublette, ça sera pas celle là c'est SUR)... donc je me pose pas trop la question pour l'instant. Je me questionnais pour les scorpions, mais eux prennent la contre charge, donc bof... 

 

Faudra que je fasse un ou deux tests, même si c'est clair que c'est pas la priorité, mais avec les T'au qui reviennent, qui sait si cet anti overwatch fait pas le café chaud ! Manquerait plus qu'Yvraine amène les croissants ! 

 

Et j'avoue appréhender (logiquement) un gros nerf des Reapers à la prochaine FAQ GW.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Gob a dit :

 

 

Ouai .... c'est pas faux ..... voilà d'où vient tout le bien que je pense de ce type de format ... :lol:

C'est a cause des faucheurs noirs ça rt des serpents... Et du double prisme .. Et je vais m'arrêter la sinon @Swagraphon a quand le double cobra ¿? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha c'est trop cher le double cobra,mais j'envisage effectivement un duo cobra Scorpion, avec un petit revenant derrière pour la forme...

Mais moi le format à restrictions ça me plaît bien , même si c'est toujours un peu les memes listes... Du coup j'essaie de faire de la variation, genre les 30 rangers , les gardes fantômes, j'envisage les banshees, crimson hunter,tout ça ! 

Le problème du no limit c'est que tout le monde reprend les listes ETC,ESC et ITC, et hop....du coup c'est chiant à affronter aussi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho bah même en tournois limite y a la même base:gp moto, les lances, les FN, le serpent, le hemlock, l'autre volant  (troup de mémoire) et ensuite tu brodes...eldrad,  Marcheurs, vengeurs, scorpions, banshees, éperviers voltigeurs (mdr ce nom), prisme, nightspiner,... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

2 parties contre du T'au ce weekend, bein c'est fort ces machins (bon ok la liste était faite pour contrer de l'eldar dans notre Pairing IR). 

La faiblesse de ma liste du coup c'est l'absence de malus sur les DR ! Alors la double phase de tir c'est bien, mais empêcher l'adversaire de tirer dessus ça serait encore mieux ! 

Du coup je vais me retourner vers les basiques de ce que j'aime jouer ! A savoir, de l'élite, de l'élite, et encore un peu d'élite ! J'ai même un peu envie de jouer 5-6 Banshees, mais bon, je vais le faire une fois et ça va me saouler ! 

 

Détachement Bataillon Eldars Craftworld – Alaitoc

 

HQ1 : Farseer [100] [Guide/Fortune][Shiftshroud of Alanssair][Warlord][Puritanical Leader][Alaitoc] - Lance qui chante des berceuses si pas de banshees
HQ2 : Spiritseer (45) [45] [Conceal-Revea][Alaitoc]
HQ3 : Warlock (35) [35] [lQuicken-Restrein/Protect-Jinx] [Alaitoc] - Quicken si banshee, et Protect sinon ! Et à la rigueur un Faolchu's Wings, pour suivre les banshees. 

 

Troop1 : 10 Rangers (10*12) [120] [Alaitoc]

Troop2 : 10 Rangers (10*12) [120] [Alaitoc]
Troop3 : 10 Rangers (10*12) [120] [Alaitoc]

 

Elite1 : 9 Fire Dragons (9*7), 9 fusion guns (9*17), exarch with firepike (20) [216][Alaitoc]

 

ou 

 

Elite1 : 6 Fire Dragons (6*7), 6 fusion guns (5*17), exarch with firepike(20) [147][Alaitoc]

Elite2 : 6 Howling Banshees (6*9), 6 power sword (6*4), exarch [78][Alaitoc]

 

HS1 : 10 Dark reapers (10*5), 9 Reaper Launchers (22*9) , Tempest Launcher (27) [275][Alaitoc]

 

Flyer1: 1 Hemlock Wraithfighter (200), Spirit Stones (10) [210] [Horrify ou Jinx][Alaitoc]

Flyer2: 1 Crimson Hunter Exarch (135), 2 Star cannon (2*15) [165][Alaitoc]

 

Transport1 : Wave Serpent (107), twinshuriken canon (40), twin shuriken catapult (5), Spirit Stones (10) [139][Alaitoc] - Canon si pas de banshees

Transport2 : Wave Serpent (107), twinshuriken canon (40), twin shuriken catapult (5), Spirit Stones (10) [139][Alaitoc] - Canon si pas de banshees

 

[1 699 ou 1698][6 CP]

 

C'est plus proche de ma manière de jouer, 7 poses au max, 4 châssis chiants à tomber (et qui font un écran antifep de qualité INTERNATIONALE, et puis aussi, peu de figurine, dans la plus pure tradition Eldar ! 

Et pendant 2 tours au moins on peut avoir -3 pour toucher les Reapers, ce qui est pas trop mal je trouve ! Si tout passe, on a des mecs Indémoralisables, qui ont une 1+/5+++, relance tout pour toucher, et sont touchés à -3... 

Modifié par Swagraphon
My bad, les calculs mentaux et écrits...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a un problème dans tes DR, il manque 2 lance missiles dans la description mais le prix total est le bon :wink:

 

Par contre je me pose toujours des questions :

- Sur quelle taille de table joues-tu ?

- Est ce que tu arrives à placer 30 rangers de manière efficace en jouant avec les décors parce que ça a quand même une sacré emprise au sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidonjour ! 

 

Thx pour la correction, j'ai l'habitude de mettre le total directement, du coup j'avoue que j'oublie souvent les sous-totaux !!! 

 

Pour les questions : 

- En 1700 on est sur du 48"*72"

- Oui, en général ils sont efficaces, sauf quand l'adversaire pose des trucs avant (Stealth, Nurglings, Ratling...), mais ce que j'aime chez eux c'est que même dans la pampa ils sont efficaces, un PC et ils sont touchés sur du 6, ça décourage l'ennemi en général ! Et puis c'est pas les menaces principales (sauf quand ils tuent les persos! ) . Après avec le trait Alaitoc, c'est même bien d'en avoir une escouade à 6" du patron, vu qu'ils sont indémoralisables, et font avec les serpents des cordons géniaux. 

 

Après attention, c'est pas une liste que je conseille moi ! Elle correspond à mon style de jeu et à mes habitudes, tout en essayant de faire des trucs un peu improbables (pas de motos, pas de Spears, et pendant longtemps pas de Reapers...), mais ça implique de pas croire aux statistiques, et puis chaque erreur se payer cash par la perte de 150-300 points... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

 

Étant Ulthwé de cœur depuis 20 ans je ne pourrai jamais faire du Alaitoc ...

Par contre j'aime beaucoup ta liste et je partirai juste sur 1 ou 2 pavés d'affinois enfin de gardien je veux dire :D pour la frappe dans la toile et les stratagèmes associés d'Ilthwé.

Le tout complété par des rangers en troupes parce que les figs sont belles et finalement sortir un sergent ou un ou 2 pv à un perso avant un cac c'est toujours un plus non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour à mes amours de jeunesse pour le tournoi de dimanche à la Waaaaaaaaaagh Taverne ! Je voulais y aller en custodes, mais bon, j'ai toujours pas les figs, et c'est pas aujourd'hui qu'elles arriveront... Donc je me suis fais une petite liste de secours avec des , des , des .... Harlequins !!  J'attends la validance des organisatueurs, mais je croise les petits doigts de pieds! 

 

Sans plus de suspens ! 

 

Patrouille (+0 CP) 
Faction : Harlequins / Masque du Chagrin Nocturne
Trait de faction : Rising Crescendo pour les piétons et puis en attente du codex pour les autres ! 
 
QG 1 : Troupe Master (SDG - Trait Arlequin qui fait reroll les hits de 1) (59) - Pistolet Fusion (9) - Caress d'arlequin (7) - [75]
QG 2 : Shadowseer (Twilight balade) - Relic (Masque des secrets -1 commandement à 6") - Mist Stave (0) - Shuriken Pistol (0) - [134]
 
Troup 1 : 5 Troupes (5*15) - 3 Pistolet fusion (3*9) - 4 Caresses d'arlequin (4*7) - 1 Epée (1) - 2 Shuriken pistol (2*0) - [131]
Troup 2 : 5 Troupes (5*15) - 4 Pistolet fusion (4*9) - 4 Caresses d'arlequin (4*7) - 1 Epée (1) - 1 Shuriken pistol (0) - [140]
 
Transport 1 : Starweaver (79) - 2 shuriken Canon (2*10) - [99] 
Transport 2 : Starweaver (79) - 2 shuriken Canon (2*10) - [99] 
 
FA1 : 4 Skyweavers (35*4) - 4 Shuriken canon (4*10) - 3 Zephyrglaive (3*11)- 1 Star bolas (0) - [213] 
 
HS1 : Voidweaver (68) - 2 shuriken Canon (2*10) - Prismatic Canon (20) - [108] 
 
Total : 999 points. 
 
Je pense que pour la stratégie, pas trop besoin d'un dessin... Je COOOUUUURRRSSS (rennt lola, rennt - bijou allemand du ciné conceptuel) droit sur l'ennemi, cible ses trucs prioritaires avec mes motos (qui vont surement bouger, puis bouger puis advance avec le psyker  puis charger, avec une portée effective de 38+2d6") puis rentre dans le tas avec tout le monde ! 
Un peu de poésie, mais bon, ça fait jamais de mal ! 
J'ai de quoi gérer du lourd (8 fuseurs + celui du voidweaver) et puis la masse aussi (30 tirs de Canon shuriken, et puis au Cac on parle quand même de 20 attaques par escouade de troupes, de 12 attaques pour les motos, et puis même les véhicules se débrouillent... Après effectivement, on me souffle dessus, je meurs, mais c'est la vie ça ma pauvre lucette ! 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.