Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari/Aeldari] - Listes GW / ETC


Swagraphon

Messages recommandés

Bein j'ai déjà un Hemlock (et les flyers peuvent pas prendre d'objo), le crimson est pas intéressant si il peut pas prendre de cristal targeting matrix (bravo le flyer avec des armes Heavy...), le Ravager j'y pense en effet, mais du coup c'est juste anti char, là les blasters peuvent aussi taper dans du marine/custodes/tout ça (vu qu'il y a 8 tirs en plus à 3+ 4+, et 5 tirs au lieu de 3...). Le Razor aussi j'y pense, mais encore et toujours ces scénarios ETC qui te font scorer à Maelstrom ET eternal, et les flyers qui scorent nul part...Le voidraven me plait beaucoup mais clairement, j'ai pas envie de remettre 60€ (alors que j'ai des tonnes d'eldars à la maison, faut parfois essayer de faire avec ce qu'on a !) , surtout qu'il peut faire de l'anti troupe aussi avec sa void mine.... Je finirais par craquer je pense pour lui !!

 

La vraie réponse, c'est que j'aime pas les faucheurs.... Tout le monde en joue, comme les motojets, et j'ai toujours eu de la réussite pour l'instant avec la ptite dame dans les dragons... Et puis certes c'est que à 12", mais 20 tirs F8/-4/d6, ça plait jamais à personne.... Et si il y a contre attaque derrière, les gardes peuvent vivre, les chars aussi, et là on score bien au maelstrom avec 2 serpents, un raider, un venom, un starweaver....

 

Mais tout ça c'est encore un peu théorique, faut que je teste, et si ça se trouve les scourges auront plutôt des canons éclateurs, pour pouvoir tirer tout en controlant les objos au fraises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Swagraphon a dit :

e crimson est pas intéressant si il peut pas prendre de cristal targeting matrix (bravo le flyer avec des armes Heavy...)

 

Parenthèse :

 

Tu noteras que c'est pour cela qu'il touche sur 2+ de base : pour pouvoir toucher sur 3+ "comme tout le monde" après avoir (obligatoirement) bougé.

 

On aurait tout aussi bien pu avoir une règle "Ignore les malus pour toucher des armes lourdes/est considéré comme n'ayant pas bougé quand il tire", mais non. Et pourtant, il y a une conséquence dramatique à la chose : en cas de pleine relance pour toucher (Guide ?), on ne pourra jamais relancer les 2, automatiquement ratés à cause de l'ordre entre relances et malus au tir.

 

Fin de la parenthèse sur le Crimson Hunter et ses bizarreries régliques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Arnar Aenor a dit :

 

Parenthèse :

en cas de pleine relance pour toucher (Guide ?), on ne pourra jamais relancer les 2, automatiquement ratés à cause de l'ordre entre relances et malus au tir.

 

 

Et ça c'est moche <_<

 

Oui les flyers c'est embêtant pour scorer, et clair qu'il faut essayer d'optimiser ce qu'on a dejà (dixit le mec qui vient de commander des Incubes en Venom, des fléaux et un Voidraven :lol:), je regarde pas mal le Ravager, mais bon exclu VPC plus en stock de toute façon...

C'est  pour ça l'alternative Marcheur de combat avec arme lourde me plait bien, certes -1 pour toucher, mais mouvement scout, portée 36" donc feu à volonté au T1.

Quand les tank ennemis sont cuit-cuit on fonce aux objos... LMe+LA pour avoir un peu d'anti troupe (même si face à du mec c'est trop léger le missile frag).

 

tiens j'y pense, le Nightspinner, peu joué, potentiel face à du Totor like et face à du véhicule (même si F7 sans Pa, si tu craques pas le 6...)

 

Ce serait cool un autre Qg Ynnari avec des ailes ou une moto quand même :ph34r:

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi placer des incubes dans ma liste,mais c'est moins antichar que le reste,et quand je tiens un thème j'ai m'y plier (ça fout souvent la merde et ça rend les trucs plus mou,mais bon,là c'est solide quand même je pense !) 

 

Le nightspinner je l'ai essayé,mais trop trop aléatoire.. déjà 2d6 tirs ça peut faire un gros 2(et pas de relances la dessus...) Et en plus les 6 aussi pour les blessures c'est pas fréquent fréquent...tu peux aussi bien tuer 5 rotor qu'avoir gaspillé un tour de tir pour rien...et comme tu le caches,le canon shuriken ne sert à rien.... Et comme si tu bouges tu touches à 4+.... Bof bof bof . Mais je lui relaisserais sa chance un de ces 4! 

 

Et effectivement j'attends avec impatience un QG générique Ynnari,ça relancera une armée qui n'en a pas besoin mais bon! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Swagraphon a dit :

 

Et effectivement j'attends avec impatience un QG générique Ynnari,ça relancera une armée qui n'en a pas besoin mais bon! 

 

Un QG pas en mousse et rapide, psyker pour Word of Phoenix, pour éviter de crever en débarquant ou de rester en fond de table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rêves beaucoup trop, mais c'est clair que ça serait incroyable...Ca permettrait surtout de changer du classique "Alors en ynnari, je me prends yvraine, et un chausson pour aller avec, et un transport...hop, plus que 1500 points à trouver !". 

 

@celtikiller j'ai des Ravageurs en stock si tu veux tester ! Au fait, si au GDL j'ai un Razorwing mais qu'il est converti pour ressembler à un véhicule arly, ça passe ou pas? 

 

J'essaie de figer la liste (enfin une version) et de la tester la semaine prochaine! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Swagraphon a dit :

Tu rêves beaucoup trop, mais c'est clair que ça serait incroyable...Ca permettrait surtout de changer du classique "Alors en ynnari, je me prends yvraine, et un chausson pour aller avec, et un transport...hop, plus que 1500 points à trouver !". 

 

@celtikiller j'ai des Ravageurs en stock si tu veux tester ! Au fait, si au GDL j'ai un Razorwing mais qu'il est converti pour ressembler à un véhicule arly, ça passe ou pas? 

 

J'essaie de figer la liste (enfin une version) et de la tester la semaine prochaine! 

 

C'est sympa, mais là je fais peu de parties (un petit xenos tout rose vient de débarquer du warp de ma femme...) et j'ai plein de truc à tester =D

 

Demande à Manwe ou à Req pour être sûr, mais moi j'adore les conversions qui ont du style, tant que l'armement y est, pour moi ça passe (mais moi mon rayon c'est la bouffe et la peinture alors vaut mieux que tu assure auprès d'eux ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,bein je vais faire un petit débriefing de ce weekend...

La liste est bien dure,5 majeures et une défaite mineure.... 

Très sympa ce weekend de tournoi ! Une première journée avec 3 parties,je sors vainqueur avec 39/40 (j'aurais du faire mes pochoirs mais clairement j'ai pas eu le temps...) 

 

1ere partie : Astra militarum en face, eternal War à KP,je pars en effet avec un sacré avantage, vu que j'ai 6 unités en tout.... Le déploiement sur les petits côtés, et pas de convention chapter approved. 

Je me fais prendre le t1 je crois, il avance vers moi,ne fais pas grand chose (entre la portée et les jets du futur de Logan pendant cette partie....). Pour moi ça sera une partie assez simple,je sors mes Gardes fantômes pour fumer ses scions (la classique fep !) ,J'avance ,je charge avec les serpents pour pourrir ses ordres,je defouraille en phase de tir.... 

Majeure pour commencer,c'est cool,et on a bien rigolé ! 

 

2eme partie : Du Nurgle bien sale avec 2 figs FW,le démon majeur et le plague Hulk... Après des mouches,du drone et puis du classique plague pox,typhus...

Déploiement en diagonale,je commence, toute l'armée sur le démon majeur,35 blessures du cobra,20 fnp réussis...il survit au t1,et je fais la connerie de le charger avec les gardes fantômes pour le finir (2pv...),sans savoir qu'il fait 6dmg....

J'arrive à survivre au t1 ,puis j'atomise son plague et son démon,après ça sera plus de la deroulade pour chopper les objos et faire table rase. Merci @Taopaillepaille (si c'est toi !) Parce que j'ai bien rigolé et que je vais me prendre un démon forge !

 

3eme partie : Un eldar,mais pas un Ynnari,du coup je partais avantagé un peu ! 

Il a réussi à me tuer mon cobra t1,mais il avait déjà fait trop de dégâts...ça balancera du soulburst à tour de bras, du kill des 2 côtés,mais ça se terminera en table rase pour moi. 

 

Bilan de la journée,3 majeures,top top top. Liste dégueu,mais je le savais,il y a du cobra dedans....

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le dimanche,j'ai sorti la même liste (vu que j'ai rien d'autre de peint !) 

 

1ere partie :je tombe contre un tyranides,contre qui j'avais beaucoup aimé tester ma liste en 2000( il jouait necron).

Déploiement classique,paradis des gros calibres. Il a 3 soutiens,j'en ai un.... Le cobra fait un malheur,malgré deux premiers tours useless... Il aura tué une exocrine par tour,puis des tyrannocite, puis pris un objo.... Le reste est aussi au top,même si la charge ratée de ses genestealer me fait beaucoup de bien ! Parce que les dragons auraient pris bien cher...

Je le table rase avant son T6,histoire d'être sur de faire une majeure ! On a beaucoup rigolé en tout cas ! 

 

2eme partie: la relique,contre le p'tit @nyrran67, et sa garde pleine de mecs et un IK ! Je m'attends à prendre une majeure,parce que les 12 figs d'infanterie contre les 120 siennes,pour la relique... Il ne récupère pas l'init,mais fait l'erreur de mettre des sentinelles près de l'objo... Je récupère la relique t1 sur un soulburst de mon autarque,qui passera le reste de la partie à fuir ou à se cacher dans une ruine ! Je gagne sur une mal chance du jeune,qui me tue un voidweaver alors qu'il ne peut pas verrouiller la ruine,du coup l'autarque fuit,se cache entre les serpents et yvraine,et on s'arrête au bout de 3 tours d'antologie, où chaque mouvement était l'objet d'une réflexion et d'une âpre bataille pour l'objo ! J'ai le cerveau qui a fumé sur les placements pour les soulburst ! 

 

3eme partie : le choc des Titans ,contre les ultras de @kranzer,que j'ai envie d'affronter depuis le début, sur toutes les tables du lieu, SAUF celle qu'on a eu.... Il arrive à cacher ses centu, je lui atomise son Predator,j'abime son écran de conscrits,et je mets tout en position pour faire un gros t2. 

Il a tout mis sur le cobra (normal) et l'a tombé... Après je savais que ça allait être ll'enfer pour tomber les centu lascan...ça a été le cas,chaque tour retourne la situation,les serpents sont incroyables,les héros sont héroïques,les voidweaver font le marc de café...

Je perds la partie sur le dernier jet de dès,sur lequel j'ai fait un beau 2...le tour 6 l'aurait vu perdre ses centu,et avec le kill du seigneur de guerre,le premier sans,le briseur de lignes,j'aurais pu faire une mineure! Ou une égalité...

Mon adversaire finit 2eme,moi 4eme,on aura passé une partie dingue,j'ai hâte de prendre ma revanche avec une liste plus dure ! 

 

Merci à @killiox pour l'organisation, à tous les joueurs parce qu'on a bien rigolé,I'll ne back ! 

 

Prochaine pérégrination,ou le tournoi de la waagh en 2000 du 8 octobre,ou la GDL du 14-15,avec la liste suivante : 

 

HQ 1: Yvraine [132pts]

HQ 2: Autarque (1*65),Fusion gun (1*17),Scorpion Chainsword (1*2),Mandiblaster (1*0)   [84 pts]

HQ 3:Spiritseer (66),witchstaff(0)  [66 pts]

 

Troupe 1: (5*7) Kabalite warrior , (5*0) Splinter rifle [35pts]

Troupe 2: (5*15) Troupes, (4*9) Embrace, (5*9) Fusion pistol, harlequin blade(1*0) [156pts]

Troupe 3: (5*15) Troupes, (4*9) Embrace, (5*9) Fusion pistol, harlequin blade(1*0) [156pts]

 

Elite 1: (10*7) Fire Dragon, (9*17) Fusion Gun, (17*1) Dragon Breath flamer(17) [240 pts]

Elite 2: (5*17) Wraithguards, (5*23) Wraithcannon [200pts] (TA3)

 

Soutien 1: (2*68) Voidweaver,(4*10) shuriken cannon,(2*20) prismatic cannon 17) [216 pts]

 

Flyer 1 : (1*211) Hemlock Wraithfighter  [211]

 

TA1 : (1*79) Starweaver, (2*10) Shuriken cannon [99pts]

TA2 : (1*79) Starweaver, (2*10) Shuriken cannon [99pts]

TA3: (1*107) Wave Serpent, (3*12) Shuriken Cannon, (1*10) Spirit Stone [153pts]

TA4 : (1*107) Wave Serpent, (3*12) Shuriken Cannon, (1*10) Spirit Stone [153pts]


Total: [2000/2000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, à part le Cobra (:wink:) qui fait tout, tu as un retour sur les autres unités, ça m'intéresserait ? Les canons des Waithguards par rapport aux Faux, y'a une grosse différence tu penses, ça se comporte bien ?

Elle est classe sinon cette seconde liste !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cobra fait pas tout,mais il attire beaucoup de tirs! 

Du coup les serpents peuvent décharger leurs contenus!

Du coup : 

- Serpent : impossible à tomber au tir, super solides au CAC, c'est un must have,et le coup de bouclier quand il leur reste moins de 6 PV est magique !

- Yvraine : ma préférée,même si la avec les tirages au sort des sorts j'ai eu 1 fois sur 6 le soulburst....elle se défend même au CAC ! 

- Spiritseer : must have aussi avec sa dissimulation ! Quand on l'a bien sûr....et puis un smite en soulburst pendant la phase adverse ça réveille ! 

-Autarque : l'invu sert à rien,quand il est ciblable c'est trop tard ! Après un tir de fuseur à 2+ reroll c'est tip top ! Et pareil pour tout le monde autour ! La reroll fait la différence ! 

- les ? : jamais décevants,le lance flamme est top,et le pike peut faire mal de loin.en petites unités c'est fort, avec les soulburst ! 

-les wraithcannon : jamais je ne jouerai des Faux,avec le reroll des as,c'est suffisamment fort les canons,et j'aime les d6 de dégâts ! Et les hordes galèrent contre les serpents ! Et leur tankabilite est suffisante pour occuper l'ennemi un tour! 

- les voidweaver : LA découverte du weekend ! Les shuriken on connaît,ça fait le taf,et le canon prismatique est magique! La polyvalence du machin est dingue,et en général ils tirent à -1 que t1,vu que l'ennemi galère à les tomber(-1,invu4+...) Et que 24" c'est déjà pas mal !

 

Pour les autres entrées que j'ai eu l'occasion de tester :

-hemlock : aimant à tir incroyable ! Et si il ne meurt pas il fait le café ! 

-arly /starweaver : les 28" de portée de fuseur à 4+ t1 sont cools,et l'ennemi est obligé de les focus,parce que sinon les 20 art f5 -2 1.... C'est pas cool à gérer ! 

Après les weavers choppent des points à tous les tours en se baladant d'un point à l'autre ! 

-faucheurs: trop de monde en joue, c'est un must have donc je ne les veux pas ! Pareil pour les moto rayonneurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , félicitation pour ton tournoi!

J'ai une question par rapport à ce que tu as dit sur ça "-arly /starweaver : les 28" de portée de fuseur à 4+ t1 sont cools".  

Il me semble que tu ne peux pas tirer avec tes pistolets à fusion après avoir avancé avec ton starweaver ou alors j'ai loupé un truc ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci pour tes retours. Comme d'hab', si tu le peux,  je dirais toujours plus de pistofus sur les arlies. Oui mais comment faire, où trouver les points et qui a volé le voile de la mariée?

Tu peux transformer ton Spiritseer en Warlock-kamikaze-activateur-de-soulburst et voir ce que tu peux faire avec les points restants. Par exemple, investir dans du pistofu (au hasard) ou transformer tes gardes en gardes à faux, parce qu'il faut ce qu'il faut.

 

EDIT: Tu n'aimes pas les faux, bah reste le pistofu. :D

EDIT2: Mais tu mets les points devant les équipements, ça m'a enduit d'erreur! Tu es déjà au max de fuseurs!

EDIT3: le Hemlock c'est 221 pts (il faut rajouter les coût des PE)

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui mets pas les Pierres au hemlock,c'est ambigu et mal écrit encore une  fois.... coup il meurt plus vite mais bon...si il faut j'en enlève une des serpents et je lui mets,si l'orga considère que c'est obligatoire...

 

J'aime pas les faux à cause du d3 touches,puis du 1 dmg... Moi je voulais de l'overkill sur tous les trucs bien gros bien lourds....et puis 3+,relance des 1, c'est déjà assez fiable je trouve...en général ils me déçoivent pas....un jour peut être des faux...mais pour l'instant ils font toujours le taf (sauf quand je savais pas que le gros lard faisait 6 dégâts avec sa patate de forain...).

 

Oui les fuseurs je suis au max,mais genre au max du max de l'armée sans doublette sauf troupe...encore et toujours cette tendance à l'overkill. Et puis le thème des chasseurs de super lourd le plaît ! Et lie tout ça autant en terme de figs que de thème que de fluff,que de j'aime bien cette armée du coup ! 

 

Hâte de la tester comme ça voir si ça marche ! 

J'ai hésité jusqu'à la fin pour un remplacement du deuxième pack d'arlequins par un Venom rempli de kabalites avec canon éclateur,pour balancer 32 tirs à 34" de leur point de départ dès le t1,mais j'ai pas trouvé les canon (2 seulement) du coup,j'ai abandonné l'idée !

 

Modifié par Swagraphon
Les canons à la bonne portée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste une question : qu'est ce qui te fait préférer la F5 AP-2 à 9pts sur les players plutôt que la F4 AP-3 à 6pts ?

J'aurai tendance à dire que le bonus de +1F ne justifie pas le surcoût de 3pts et la PA moins bonne.

La F5 est surtout mieux contre l'endu 8. Et ça te permettrai de ne pas avoir un 5ième player avec une épée inutile pour un mec avec 4 A de base.

 

Ta liste à quelques similitudes avec celle que je jouerai au GDL. Les Troupes sont une bonne option de troupe pour de l'Ynnari à ce format je trouve.

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

J'aime le fait de blesser le marine sur du 3+, et les gros trucs genre centu sur 4+... Je pars du principe qu'une blessure en plus à sauver vaut mieux (c'est plus chiant de réussir 8save à 4+ que 3 à 5+). Le 5eme arly meurt toujours avant de charger en général (ou au pire il mettra un tir de fuseur dans la gueule au tour d'après !)...

 

Tu joues quoi au gdl ? Parce que moi je joue ça exactement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'aime le fait de blesser le marine sur du 3+, et les gros trucs genre centu sur 4+... Je pars du principe qu'une blessure en plus à sauver vaut mieux (c'est plus chiant de réussir 8save à 4+ que 3 à 5+). Le 5eme arly meurt toujours avant de charger en général (ou au pire il mettra un tir de fuseur dans la gueule au tour d'après !)...

 

La stat brute est en effet légèrement meilleurs sur du marine, mais gagner 6.66 % d'efficacité pour un surcoût de 50 % je trouve pas ça terrible. Et contre les endu 3, 6 et 7 ça devient même moins bien.

 

Personnellement, ça ne me dérange pas de jouer des faucheurs noirs que j'ai toujours bien aimé depuis bien longtemps.

 

Du coup la version définitive c'est ça : (mais y'a eu des étapes avant, comme le blob de 20 kabalites et ce genre de drôlerie) :

 

Citation

QG1 : Yvraine [132][Warlord]
QG2 : Farseer (106), witchblade (7) [113]
QG3 : Warlock (30), witchblade (7) [37]

 

Troupe1 : 5 Kabalites Warriors (5*7) [35]
Troupe2 : 5 Kabalites Warriors (5*7) [35]
Troupe3 : 6 Player (6*15), 3 fusion pistol (3*9), 6 harlequin’s embrace (6*6) [153]

 

Elite1 : 6 Fire Dragon (6*7), 6 fusions gun (6*17) [144]
Elite2 : 5 Kabalites Trueborn  (5*11), 2 dark lance (2*20) [95]
Elite3 : Solitaire (94), harlequin’s caress (9), harlequin’s kiss (14) [117]

 

AR1 : 6 Swooping Hawk (6*10), 5 lasblaster (5*7), sunrifle (11) power sword (4) [110]

 

Soutien1 : Ravager (95), 3 dark lance (3*20) [155]
Soutien2 : 7 Dark Reaper  (7*5), 6 reaper launcher (6*31), 1 tempest launcher (38) [259]

 

Transport1 : Wave Serpent (107), shuriken cannon (12), twin shuriken cannon (24), spirit stone (10), vectored engine (10) [163]
Transport2 : Wave Serpent (107), shuriken cannon (12), twin shuriken cannon (24), spirit stone (10), vectored engine (10) [163]
Transport3 : Venom (65), 2 splinter cannon (2*15) [95]
Transport4 : Venom (65), 2 splinter cannon (2*15) [95]
Transport5 : Starweaver (79), 2 shuriken cannon (2*10) [99]

 

Bon, en fait y'a pas tant de similitudes, mais un peu quand même ^^

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'axe beaucoup plus anti élite,mais on a toujours des similitudes en ynnari : yvraine et des serpents,des kabalites et des arly....

 

Tu les trouves rentables les Hawks ?

J'ai failli craquer pour des Trueborn aussi,mais full canon éclateur ! 

Tu commences avec les reapers en serpent pour leur éviter la foudre ou tu les fous dans un couvert direct ? Tu les joues mobiles ou fond de table ? 

Ça va pour les soulburst aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les hawk pour avoir une bonne gestion du maelstrom. Comme j'ai une base de faucheurs relativement peu mobile ça me laisse une option de projection supplémentaire.

Ils sont plus là pour ça que pour leur réel impact. J'ai pas mal hésité avec juste un pack de fléau, mais ces derniers sont a usage unique. Et le sunrifle est plutôt pas mal comme outil défensif.

Après je ne les sortirai pas sur des formats ETC.

 

J'ai mis les trueborn et les players, mais dans le premier jet c'était un pack de 20 kabalites avec 2 lances. Mais je voulais quelques solutions de corps à corps, du coup les players sont une des meilleurs options dispo (j'aime bien Maugan Ra aussi, mais il est mieux avec plusieurs escouades de faucheurs).

 

Les reapers ça dépendra de la table, de l'armée d'en face et de qui commence.

Mais j'aime bien les mettre dans un serpent avec un warlock pour la blague du soulburst en cas de mort du warlock sur la destruction du serpent. J'ai tendance à utiliser Yvraine pour les faire soulburster en effet, vu qu'avec leur puissance de feu ils ont de bonnes chances de provoquer un soulburst pour les dragons par exemple. Les trueborn lance restent pas loin car c'est une menace fragile de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein c'est un format ETC non le GDL ? 

 

Moi pour le scoring je mise vachement sur les véhicules, je l'avoue ! Et puis les 24" de portée des serpents aident à quand même servir à tuer un truc qui ferait l'erreur de venir trop prêt ! 

Les trueborn c'est bien, mais je les vois plus comme une menace super mobile dans un Venom (après je joue une liste full mécanisée, peut être que ça joue ...) donc avec des armes d'assaut : Blaster pour défoncer du char ou Splinter Cannon pour saturer un peu les écrans ! 

 

Les reapers je trouve qu'il en faut beaucoup pour être utiles, et ils sont chers les p'tits ! 

 

Et le Ravager, t'en es content ? J'hésite à en jouer un mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bein c'est un format ETC non le GDL ? 

 

C'est les scénarios ETC. Mais le format n'a rien à voir (pas de doublette/triplette troupe), un seul détachement etc etc....

 

Citation

Les trueborn c'est bien, mais je les vois plus comme une menace super mobile dans un Venom (après je joue une liste full mécanisée, peut être que ça joue ...) donc avec des armes d'assaut : Blaster pour défoncer du char ou Splinter Cannon pour saturer un peu les écrans ! 

 

Ils sont dans un venom à 7ps des faucheurs. Quand le venom pete, les faucheurs burst, quand les trueborn meurt, idem.

Et si le mec focus les faucheurs (qui reste solide à couvert; surtout avec un concealement et une chance), les 2 tirs de lances par tours font du taf.

Après oui, les véhicules strom bien. Les hawk permettent quand même d'allez plus loin, de repartir et de revenir ailleurs. 

 

Les blaster je suis pas fan à cause du 1D3. La lance est pas beaucoup plus cher, tir plus loin, fait 1D6 dommage et tir quand même à 4+ en mouvement.

 

Citation

Et le Ravager, t'en es content ? J'hésite à en jouer un mais bon...

 

Il a toujours fait le taf demandé. La lance de ténèbre c'est quand même un fuseur avec une portée 36 en réalité. Et il est solide avec sa 5++.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa vos listes !

 

Bon après, se priver du troupe master avec les harlequins c'est pas perdre beaucoup (trop) de potentiel ?

 

Franchement Hawk vs Fléaux, ok y a pas les grenades et une fois Fep ils restent au sol, mais pour le prix, ça tire mieux et après ça bouge au sol ?... Hâte de voir vos parties en tout cas :wink:

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troupe Master je le comble avec l'embrace un peu, sur du f4 et 5 en tout cas. Et vu que mon rôle c'est de taper les gros thons,ça va le faire ! Et puis au pire ça soulburst,ou yvraine leur donne la grâce ! (La vraie raison c'est que sans l'autarque les wraithcannon et les dragons sont moins forts...et puis le spiritseer fait vraiment le boulot avec dissimulation !) 

 

Pour les fléaux et les Hawks,ils collent pas dans le thème de la liste,mais sinon je préfère aussi les fléaux en effet ! 

 

Hâte de faire ce tournoi en tout cas ,ça peint et ça monte les derniers trucs avec amour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.