Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari/Aeldari] - Listes GW / ETC


Swagraphon

Messages recommandés

Ça me plaît beaucoup. N'ayant pas 3 razorwing, je ferais sûrement une liste avec des wraithfigter à la place. Mais j'ai bien envie de jouer quelque chose comme ça. En espérant que le chapter approved ne me fasse pas trop regretter d'acheter de quoi convertir des grotesques. 

L'absence de transport est intéressante aussi. Rare chez les dark zoneilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est même encore mieux avec des crimson Hunter ! Ça amène de l'anti char, ça pivote après le mouvement, en fait c'est le meilleur empêcher de tourner en rond du jeu pour moi, le hemlock est meilleur mais un poil trop cher pour sa puissance de feu.... Même si effectivement jinx fait le café et le thé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Hemlock sont monté de façon à pouvoir changer en crimson hunter au besoin. Mais l'apport de psy en drukhari, ça me paraît un gros bonus. Et ils peuvent smite à l'occasion. J'aurai juste voulu que mon phoenix soit volant et pas attaque rapide pour l'inclure dans le détachement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bidonjour ! 

 

Petit débrief de ce weekend à la GDL ! Déjà, gros merci à toute l'équipe de l'organisation, au poil comme d'habitude ! 2 jours, et 5 parties, c'est vraiment top, c'est moins punitif que 3 parties sur la journée (même si ça crame quand même bien la fatigue cette histoire!) , et puis les tables sont magnifiques !! 

 

Je jouais donc Drukhari Flayed Skull / Black Heart / Prophets of Flesh, parce que je n'avais pas envie de sortir le full grotesques, ça m'amuse moins, et j'aime bien m'amuser, malgré le fait que ça va poutrer dur cette affaire de la GDL ! 

 

1ère ronde, soupe impériale de Moyashi, avec des GI (pour les PC et puis aussi pour Pask et les 2 basilisk), du DA (oui, étonnant, mais les 2 patrons inciblables qui font 12 tirs de canon d'assaut et 6 de BL, c'est chiant... Surtout que ça tape un peu la gueule au CAC) et puis, histoire de dire, un Castellan Raven... Oui oui, normal... Le p'tit monsieur finit quand même avec le prix de la poutre (+8000 points sur 9000 possibles sur les 5 parties...), donc autant dire que ça tape un peu fort cette affaire ! Je perds des avions, des ravageurs, mais je lui tue toute la piétaille, et je score pas mal au Maelstrom. Partie tendue de bout en bout, que je finis par remporter grâce à un sprint de mon patron dans ses lignes (derrières les lignes ennemies en prioritaire...) alors qu'il n'a plus de temps à la Clock! Sinon c'était une belle égalité, mais bon, un peu de fourberie drukh et hop ! Du coup 13-7 pour commencer (c'est bien, je me taperais pas les copains qui ont mis des 20-0 pour commencer, les brutes...)

 

2ème ronde, les T'aus de Gothra, avec 3 Tides, 12 drones, 2 hammerhead dont longstrike... J'ai l'initiative, je tue longstrike et des marqueurs, et puis je rush sur lui avec tous mes gros thons ! Lui rate ses tirs (bon, pour un t'au) et je perds 4-5 grotesques en tout, puis je l'enfonce dans son bord de table en chargeant avec tout, tuant les drones puis endommageant les riptides, puis tuant méthodiquement ses p'tits t'au ! TR au tour 6 (il lui restait un éthéré, mais bon, ça faisait 3 tours que je scorais 5-6 points par tour... ) 20-0, chouette ! 

 

Pour la 3ème ronde, Haechi me tire les oreilles, vu que j'ai tendance à me démotiver à ce moment là du truc ! Partie contre Flub, avec ses 2 IK de CAC, son Castellan en FEP, et ses piétons (admech et GI). Je commence, je bloque un IK dans sa zone de déploiement, je m'avance vers l'autre (appâtant les 9 grotesques?) et je tue de la piétailles, et tombe quelques PV aux IK avec les ravageurs et les Razo. T2, il arrive avec le Castellan, ne tombe pas d'avions (merci les save à 5), advance avec son IK pour assurer sa charge (mais bon, je lui vect son stratagème qui le permet, donc il est coincé dans la pampa le p'tit... ). T3 je tombe les 2 IK de CAC, et j'assomme un peu sa ligne de bataille! Il lui reste son castellan qui gratte un peu mes grotesques tout en fuyant, mais T4 il fait une erreur, charge des Wracks qu'il ne tue pas (la 4+ invu c'est la vie) et concède, vu que 12 grotesques lui arrivaient dessus, pendant que je tenais tous les objos de la carte ! 20-0, merci pour le coup de motiv, ça me permet d'avoir fait une bonne première journée, 53/60 c'est honnète ! 

 

Bon, il y a 4 artistes qui ont 60 chacun, donc ils vont tous s'entretuer, c'est le jeu! J'avoue quand même que ce sousmarinage non prévu arrange bien mes affaires pour le moment ! 

 

Ronde 4, les démons de Mogor, il en met en FEP (probablement trop), je lui rush dessus, tue quelques plagues (pour ne plus avoir de malus de touche), reste hors de portée de ses oblitérators, puis je charge copieusement le tout, réussissant même assez vite à charger (et tuer) Ahriman, donc fin de Death Hex, après quoi je lui démonte ses trucs, laissant à la fin de la partie (on n'a pas eu de T6) 1 cultiste, 2 persos à 1pv chacun et 4 plaguebearers sur la table... 18-2, ça va! 

 

Ronde 5, je me retrouve en petite finale, contre Helden, qui joue la poète liste de 4 IK, dont un Valiant et un Castellan, et qui vient de mettre 20-0 à Fogia, qui a une liste qui ressemble à la mienne... Super super... Bon, après c'est la relique, il fait des jets horribles, il y a un énorme bloquant qui me protège T1, je m'acharne sur son Valiant, qui meurt, revient avec 1 PV (j'avais plus de PC pour vect...) puis finit par mourir ! On va comme ça jusqu'au T7, où je finis par le raser, les ravageurs et les Razorwing ayant fait un taf de folie pendant toute la partie, attirant les tirs et tabassant de l'IK !  20-0 encore ! 

 

Bilan, je finis 2nd, ça tue cette liste, c'est super marrant à jouer, il se passe des trucs dans toutes les phases (OK, pas celle de Psy, mais j'ai donné avec les Eldars avant ! ) et ça peut affronter pas mal de trucs ! Dommage que je n'ai pas croisé de hordes, pour faire plaisir aux grotesques ! 

Top moumoute ce weekend ! Maintenant je vais dormir pour m'en remettre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLAYER : Swagraphon
 
DETACHMENT : Fer de lance (Black heart)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Lame venimeuse (2), L'Edit de la Muse Vivante [72]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS3 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Total detachment : 447
 
DETACHMENT : Bataillon (Prophets of flesh)
HQ1 : Haemonculus (1*70), Pistolet hypodermique(5), Le Masque Vexator [75]
HQ2 : Urien Rakarth(1*90) [90]
Troup1 : 5 Wracks (45), Acothyst(0) [45]
Troup2 : 5 Wracks (45), Acothyst(0) [45]
Troup3 : 7 Wracks (45 + 2*9), Acothyst(0) [63]
Elite1 : 9 Grotesques(96 + 6*32), 9 Gantelet de chair (27) [315]
Elite2 : 9 Grotesques(96 + 6*32), 9 Gantelet de chair (27) [315]
Total detachment : 948
 
DETACHMENT : Escadrille (Flayed skull)
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer3 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Total detachment : 405
 
ARMY TOTAL [1800]
 
Pour la liste. Du coup ça fait du 8+1D3 PC, utilisés quasi exclusivement pour Vecter des trucs ! Genre : 
- Le changement de sort sur un Perso TS
- Advance et charge sur un IK
- Lancement de missile sur mon SDG
- +1 pour blesser T'au
- une reroll de save sur un IK qui meurt aussi je crois,  enfin ce genre de trucs sympa ! 
J'ai aussi fait 2-3 fois du full reroll de blessures sur les grotesques, parce que 45 patates 2+/F5/-2/1 en Reroll les blessures ça met de la claquette un peu, même sur de l'IK ! 
 
Urien est aussi abusément utile, le masque Vexator c'est aussi assez génial, si le mec charge avec deux escouades, boum, interception,bim, patate sur l'escouade qui tape en premier en alterné (et post faq, boum sur l'escouade qui charge !!!!) . Les Razo et les ravageurs, j'adore, c'est super amusant à jouer comme armée !! 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Swagraphon a dit :
le masque Vexator c'est aussi assez génial, si le mec charge avec deux escouades, boum, interception,bim, patate sur l'escouade qui tape en premier en alterné (et post faq, boum sur l'escouade qui charge !!!!) .

 

Salut, comment tu déroule cette séquence, car après vérification, j'ai l'impression que ça ne marche pas.

Séquence de la phase de combat avec 2 unités ayant chargé 1 unité:

1) Début de la phase de combat: utilisation du masque, choix de l'unité qui tape en dernier

2) Choix d'une unité qui a chargé pour combattre

3) pile in de cette unité

4) choix des cibles

5) résolution de l'attaque

Ensuite on passe à l'unité qui n'a pas chargé pour combattre

Enfin la 2ième unité qui a chargé mais a été masquée tape.

 

Du coup comment tu tape avant les 2 unités ayant chargé?

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein tu payes 2 PC et tu tapes avant ton adversaire (avant la deuxième unité, pas la première). 

Et depuis la FAQ, l’unité masquée tape en DERNIER, donc là même plus de discussion, ça sera bien la der des der à taper ce tour ci ! Vu qu'il est précisé que charger ne donne pas la règle "tape en premier". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bidonjour, wahou, ça fait longtemps que j'ai plus joué moi ! 

Un petit déménagement dans les îles, il n'y a que ça de vrai pour vous relancer dans le gamos ! 

 

Dès mon arrivée, je me suis inscrit pour un petit tournoi en 2*1000 (c'est vraiment le plaisir de jouer en équipe !!!) 

J'ai donc trouvé un joueur Nécron (on n'a qu'une seule restriction, c'est ne pas avoir Drukhari + T'au ou une autre race de débilos .... #nogodtier*2 ), qui s'occupera de la partie tir ! 

Moi de mon coté j'hésite entre 3 choses : 

- De la DW et de l'IK (mais ça c'est pas dans cette section) voir même du Shadowspear (pour le lol)

- Des grotesques !!! 

- Des grotesques et des avions vions vions ... 

 

Pour les grotesques, je reste sur une liste qui marche : 

DETACHMENT : Bataillon (Prophets of flesh)
HQ1 : Haemonculus (1*70), Pistolet hypodermique(5), Le Masque Vexator [75]
HQ2 : Urien Rakarth(1*90) [90]
Troup1 : 5 Wracks (45), Acothyst(0) [45]
Troup2 : 5 Wracks (45), Acothyst(0) [45]
Troup3 : 5 Wracks (45 ), Acothyst(0) [45]
Elite1 : 9 Grotesques(96 + 6*32), 9 Gantelet de chair (27) [315]
Elite2 : 9 Grotesques(96 + 6*32), 9 Gantelet de chair (27) [315]
Soutien 1 : Cronos (65), Spirit probe (5) [70]
Total detachment : 1000
C'est beau, c'est propre, c'est super sympa, et puis ça va bien avec un gars qui tire de son coté, tout en allant vite pour camper sur des objos si besoin ! 
Après bon, on se fait pas forcément trop de copaings avec cette liste, faut pas le nier, c'est un peu sale... Mais bon, c'est no limit, il risque aussi d'y avoir du sale en face (genre 2 riptides et 2 broadsides par exemple, au hasard quoi, au hasard). 
 
Pour les grotesques et les vionsvions de l'automne, j'ai pour idée : 
DETACHMENT : Patrouille (Prophets of flesh)
HQ1 : Urien Rakarth(1*90) [90]
Troup1 : 8 Wracks (45+3*9), Acothyst(0),Hexrifle (5) [77]
Elite1 : 10 Grotesques(96 + 7*32), 10 Gantelet de chair (30) [350]
Total detachment : 517
DETACHMENT : Escadrille (alaitoc)
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaires (26) [161]
Flyer2 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaires (26) [161]
Flyer3 : Crimson Hunter (1*120), 2 Bright lance (40) [160]
Total detachment : 482
Total : 999
C'est amusant de jouer trois avions en 1000 (enfin, moi ça m'amuse ! ) parce que bon, -2 voir -3 pour les toucher, bein c'est jamais super super, et puis on parle là des meilleurs écrans du monde, avec des gros socles, des belles possibilités d'enfumage... 
Alors il y a moins de puissance de CAC, mais bon, on a déjà 4+1d3 PC pour les aider à faire mieux (genre reroll pour blesser, ce genre là...) et puis c'est peut être mieux pour la street cred d'éviter les écueils habituels (les drukh c'est cheat...) 
 
J'ai aussi pensé à une version avec des motos arly, mais il faut jouer des troupes, c'est relou! Mais bon, je n'abandonne pas complétement l'idée !! 
 
Et vous, qu'est ce que vous joueriez en 2*1000 ?? 
Allez, à tantôt ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.