Aller au contenu
Warhammer Forum

[GK][2000 pts] Les Grey knigths en mi mou ?


Shorleith

Messages recommandés

Bonjour à tous, amis de la bash et de la bourrinerie ! Aujourd'hui on aborde le thème du chevalier dans le cadre de la ligue 40k (créer par Armandou et d'autres orga de tournois) qui semble être notre 1ere option convenable pour les gens qui ne s'amusent pas à affronter 450 conscrit en tournois. J'ai déjà trouvé quelques concept sympatoche que je vous partage ici, en espérant avoir vos avis dessus. Je me base sur le code pour faire les listes.

 

 

Détachement Bataillon: Chevalier Gris
[HQ1] Lord Kaldor Draigo [240]
[HQ2] Frère Capitaine (152), expurgateur (10), hallebarde némésis (0), Chatiment (0), Main d'acier (0) [162]

[HQ3] Grand Maître en cuirassier némésis (190), téléporteur de cuirassier (10), psycanon lourd (30), expurgateur gatling (20), Grand marteau tueur de démon némésis (15), poing némésis (25), Sanctuaire (0), Chatiment (0), Warlord trait: First to the fray (0) [285]

[Tr1] Strike squad (95), 4 storm bolter (2*4), 1 expurgateur (4), 4 hallebarde némésis (0), Chatiment (0) [109]
[Tr2] Strike squad (95), 4 storm bolter (2*4), 1 expurgateur (4), 4 hallebarde némésis (0), Chatiment (0) [109]
[Tr3] Strike squad (95), 4 storm bolter (2*4), 1 expurgateur (4), 4 hallebarde némésis (0), Chatiment (0) [109]
[E1] Assassin Vindicare [90]
[E2] Assassin Vindicare [90]
[AR1] Interceptor Squad (115), 4 storm bolter (2*4), 4 hallebardes némésis (0), 1 expurgateur (4) [127]
[Hs1] Purgator squad (95), 4 expurgateur (16), 1 hallebarde némésis (0), 1 storm bolter, Chatiment (0) [113]
[Hs2] Purgator squad (95), 4 expurgateur (16), 1 hallebarde némésis (0), 1 storm bolter, Chatiment (0) [113]

[Hs3] Purgator squad (95), 4 expurgateur (16), 1 hallebarde némésis (0), 1 storm bolter, Chatiment (0) [113]
[Fl1] Stormraven gunship (172), 2 bolters Hurricanes (2*4) , 1 canon d'assaut  jumelée (21), 2 lances missiles stormstrike (2*21), 1 multi fuseur jumelée (54) [311]

 

6 PC

1994 pts

 

C'est la liste que je jouerai le 10 septembre prochain à la waaagh tavern (vous aurez donc du retex dessus assez rapidement). 

 

Le déploiement de cette chose est assez simple: 2 vindicare + stormraven (avec kaldor et 2 escouades purgators embarqués dedans) + interceptor sur la table. 3 strikes squad + capi chef + cuicui chef + une escouade de purgators en FEP (en utilisant un PC). L'idéal c'est d'avoir les assassins dans des décors en hauteur, dès qu'ils sont caché sa met -2 pour les toucher.

 

Les pitou en individuel: 

Kaldor: 5 attaques force 8 PA-4 3pv sec par attaque, 2+ 3++ 7 PV monsieur est une brute en lui même. Il apporte en plus une aura donnant la relance de tout les jets pour touchers, en phase de tir comme en phase d'assaut. Et comme sa ne suffisait pas il apporte la relance de tout les dégats contre les démons en phase d'assaut (bonus que certain trouveront anecdotique, Magnus ne pense pas la même chose). 

 

Capitaine à papatte: Pas l'entrée la plus opti de la liste, le smite à 24ps reste cependant très appréciable pour ne pas trop s'exposer. Sinon c'est 2+ 4++ 6 PV 4a F5 PA-2 qui font 1D3 pv. Et l'expurgateur le rend pas mauvais au tir.

 

Le grand maitre en cuicui: Celui là c'est une perle ! 12 pv 2+ 4++,  5a F12 qui font entre 3 et 6 pv, touche à 2+. Le sort qu'il connait lui permet d'augmenter de 1 point son invu et pour un 1 PC par tour je peux ajouter +1 à toutes ses sauvegardes invulnérables. Ce qui fait je que sa passe à travers les gouttes de la FAQ puisque, techniquement, mon invu c'est une 3++. Mais dans les fait c'est une 2++ !!!

A part ça il balance 12 tir F4  PA0 D3PV et 6 tir F7 PA-1 2PV. Rien de formidablement génialissime en soit, si ce n'est qu'en utilisant 1 PC je peux donner +1 en forces en PA-1 à toutes ses armes. Globalement, le tout où il arrive des réserves, il fait 10 pv sur un véhicule endu 6+. Son trait de seigneur de guerre lui accorde la relance des charges pour lui et les copains GK à 6Ps.

 

Strike Squad: à 24 ps c'est: 1 smite + 8 tir de F4 + 6 tir de F4 D3pv relance tout les jets pour toucher. Une escouade polyvalente avec du cac décent que l'adversaire ne peut généralement pas ignorer longtemps sous peine de se faire ramoner le groin.

 

Interceptor: Ils peuvent Fep une fois par partie alors qu'ils sont sur la table, sinon c'est une strike squad.

 

Purgator: Contrairement aux copains ils n'ont pas la fep de base. 1 escouades purgator c'est 24 tir de F4 D3pv à 24ps full relance + 1 smite.

 

Assassin Vindicare: Portée 72, peut cibler les personnages comme n'importe quelle unité, touche à 2+, fait 1 tir F5 qui blesse toujours à 2+ PA-3 D3pv qui n'autorise pas les invu. Sur un 6 pour blesser on passe à D6 pv. Relativement polyvalent, son rôle c'est de pété les psyker, les perso à bulle, et les PD/incendiaires exaltés. Dès qu'il est dans un couvert il met un malus de -2 pour toucher à toute figurine le ciblant au tir.

 

Je ne présente pas le stormraven et son firepower stupide, tout le monde en a surement entendu parler. 

 

Le concept: 

Liste rush: On pose tout le monde sur la table en se mettant hors de portée de charge T1. On fait une belle bulle autour de kaldor et du capitaine pour profiter de leurs bonus et on recule en avoinant au max. Le raven pouvant rarement être chargé on l'envoie rétamer le fond de cour. Normalement, avec 11 smite par tour + 32 tir de F4 (à longue portée, on passe à 64 à 12 ps) + 114 tir F4 D3 pv + 24 tir de F4 du stormraven, le tout full jumelée on doit pouvoir venir à bout des méchants qui joue des hordes de rush.

 

Liste fond de cour / mid range: On débarque kaldor et ses copains du stormraven (on fait advance kaldor pour que le storm puisse bénéficier de sa relance. En fonction de si on a besoin ou pas d'avoir du souffle on fait tout arriver ou pas (genre vs GI faut pas faire tout arriver avant que ses plasma tombent, contre un nécron y'a 0 risque et on envoie tout le monde). Les vindicare sont là pour se débarasser des perso à bulles, comme yarrick/logan grimmar/ un maitre de chapitre /draigo. 

 

 

 

Merci d'avoir tout lu, à bientot pour du rapport de bataille + nouveaux concept ^^

Modifié par Shorleith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carement de l'anti-personnel comme liste. Tu risques d'avoir du mal contre de la moyenne et forte endu. T'as que le psycanon du DK en gros pour ça. Du GK qui ne cherche pas le Cac c'est risqué.

Tu vas prendre une contre volée de tir et ça va te faire tout drôle.

A 2k points tu n'auras pas que de l endu 3 et 4.

Oubli pas non plus que si tu bouges avec tes expurgateurs tu toucheras à -1 avec, même sur un DK. Vive les relances maintenant. 

Mais j'aime bien ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble qu'une chose ne fonctionne pas, en l’occurrence, pour qu'un détachement soit chevalier gris (p96 du codex), et donc donne accès aux stratagèmes du codex (p98 du codex), il faut qu'il soit exclusivement composé d'unités chevalier gris, ce que ne sont pas les assassin vindicare (je rencontre le même problème avec ma callidus et/ou mes custodes). A moins qu'un morceau de la FAQ m'ait échappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 5 minutes, valarn a dit :

Petite correction : le cuicui maître ne PEUT PAS avoir 2++, car le stratagème se fait en début de tour, ce qui fait que le pouvoir psy -qui intervient donc après- ne peut pas avoir d'effet... Dsl

 

Petite rectification pour la bonne cause, suite à la dernière faq, on ne peut améliorer une sauvegarde invulnérable au delà de 3++ en utilisant "Sanctuaire".

Toutefois, le stratagème n'améliore PAS la sauvegarde, mais bien les jets (de dés) de sauvegarde.

 

On obtient donc 3 résultats de dés possibles :

 

- les "1" : pas d'hésitation, un jet de "1" est toujours un échec (sauf test de moral).

 

- les "2" : deviennent tout simplement des "3" grâce au stratagème ( sisi souvenez vous : "Choisissez un Personnage Grey Knight et ajoutez 1 à ses jets de sauvegarde invulnérables [...].)

 

- les "3+" : Bravo, vous venez de réussir votre sauvegarde.

 

Donc pour résumer, nous avons techniquement une 3++ et des jets à +1, tandis qu'en pratique (pour accélérer le jeu) on peut affirmer avoir une 2++.

 

Cordialement,

FaQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, valarn a dit :

D'autre part, peut-être une simple erreur, mais j'ai l'impression que tes purgators ont expurgator + storm... ce qui est impossible bien entendu

 

Celui qui a l'hallebarde a un Storm bolter, il y a écrit 1 Storm et non 4 ou 5.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayant un peu de temps libre je vient vous faire un recap du tournois de dimanche avec cette liste fort sympathique. 

 

Au tour 1 j'affronte un autre gk qui lui rush le CAC. Comme je l'ai lu plus haut, il m'informe que comme je suis un gros blaireau et que j'ai mis les assassins dans le meme détachement que le reste je n'ai pas droit ni à mes stratagèmes ni à mes traits de chapitre ^^ rude début de journée 

 

Je lui colle un 20/0 propre, car j'ai la chance de commencer et de tuer son stormraven au tos. Les 2 assassins ont tué sainte Célestine une fois, le cuicui l'a tué une 2em. Mon adversaire split ces troupes pour m'encercler ce qui me permet de mettre le paquet sur chaque unité sans m'exposer aux charges. Cette petite erreur lui coûte la partie qui était pourtant à son avantage.

 

2em game contre soyanlo et ses tyranides. Les gènestealer arrivent au tos, pète 5 Strike et sont généreusement accueillis par une bonne douche d'expurgateur. À la fin de mon t1 le trigon, les 20 genestealer, le pod et le maître des essaims ne sont plus qu'un souvenir. Mon adversaire abandonne t2 car il ne lui reste que son sdg et des hormagaunt. 

 

Game 3 contre lexa, ma némésis. Je perd 20/0, je me fait tellement violer que je joue même pas mon t1. On a arrêter au milieu de sa phase de tir ^^

 

Je finis quand même 5em du tournois, pas si mal que ça. 

 

 

Au fait, je galère pas vraiment sur endu forte et moyenne par ce que je capitalise énormément que chaque save raté. Quand tu prend 1d3 pv par save loupé baaaah sa arrache vraiment. Sans compter que le stormraven abat énormément de boulot en full antichar (je vais le passer en lascan jumelé je pense). De meme un dreadnought deredeo me semble un ajout approprié dans ma liste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shorleith a dit :

Game 3 contre lexa, ma némésis. Je perd 20/0, je me fait tellement violer que je joue même pas mon t1. On a arrêter au milieu de sa phase de tir ^^

Tu veux bien préciser stp? Il joue quoi pour que tu appelles ça ta Némésis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shorleith a dit :

 

Au tour 1 j'affronte un autre gk qui lui rush le CAC. Comme je l'ai lu plus haut, il m'informe que comme je suis un gros blaireau et que j'ai mis les assassins dans le meme détachement que le reste je n'ai pas droit ni à mes stratagèmes ni à mes traits de chapitre ^^ rude début de journée 

 

On te l'avait dit plus haut. Dommage, tes stratagèmes auraient pu changer la donne à ta 3ème game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Corex45 a dit :

 

On te l'avait dit plus haut. Dommage, tes stratagèmes auraient pu changer la donne à ta 3ème game.

Alors non absolument pas ^^ 

 

La liste de lexa était ma némésis car elle spammait l'infiltration. 50 ratling qui arrive systématiquement avant moi et m'empêche de fep à portée de tir efficace en plus d'avoir une 4+ dans les couvert et de mettre des douches de mortal wound dans kaldor et mon infanterie. Vraiment j'avais absolument aucune chance 

Modifié par Shorleith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour le partage de réflexion et le petit retour de tournoi c'est intéressant, et m'aide à me relancer !

Par contre les 50 ratlings ça fait un peu lise de mecs qui "spam 450 conscrits" non ou c'est aussi considérer mimou ?

Sinon petite question pour clarifier : en gros tu te bases surtout sur le tir et ne fais que très peu de CAC, j'avais l'impression en lisant d'autres analyses qu'il valait mieux taper que tirer...

Autres question pourquoi les hallebardes chez tout le monde ? Les glaives semblent plus joué ?

Enfin quel sort est-ce que tu donnes à tes escouade/QG ?

Merci bien !!

PS dans la vidéo FAQ avec Lexa de FWS ils parlent un peu du tournoi et de l'intérêt de ces satanés ratlings contre toi visiblement et les CG de manière général, vidéo assez sympa d'ailleurs ( hop petit coup de pub gratos)

Modifié par Chamalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chamalo a dit :

Par contre les 50 ratlings ça fait un peu lise de mecs qui "spam 450 conscrits" non ou c'est aussi considérer mimou ?

Sinon petite question pour clarifier : en gros tu te bases surtout sur le tir et ne fais que très peu de CAC, j'avais l'impression en lisant d'autres analyses qu'il valait mieux taper que tirer...

Autres question pourquoi les hallebardes chez tout le monde ? Les glaives semblent plus joué ?

 

En fait il y abus de langage, la liste GK présenté est bien dans la catégorie "ligue avec restriction" en dur, mais non no limit. On est loin du mi-mou en fait.

 

Les doubles glaives sont en effet plus efficace pour le +1 attaque, mais je crois que c'est une histoire de wysiwig (avoir le bon équipement sur la fig en vrai)

 

Les 50 ratling sont un trou dans la raquette de restriction de la ligue, qui va être rebouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.