Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quel chapitre SM choisir ?


Marty

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai envie de créer une armée SM mais justement je ne sais pas quels chapitres choisir.

Mais attention, j'aimerai peindre un chapitre pas trop connu ( pour être unique dans ma boutique games-workshop ), dont la couleur première n'est pas une couleur métallique et pas trop dur à peindre.

 

Ainsi j'exclus les Dark Angels, White scars, Imperial fist, Ultramarines, et tous les chapitre de la première fondation.

 

Merci et bonne chance ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, le mieux serait peut-être de faire un chapitre maison plutôt qu'un chapitre "officiel", comme ça ce sera original et en plus tu pourra d'une bataille à l'autre utiliser le trait de chapitre que tu veux.

 

Sinon, dans le codex à partir de la page 30, tu as des schémas de couleurs de chapitres successeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as envie de crée un Chapitre...

Sa dépend en fait de plein de choser, c'est quoi ton but ? Avoir une armée qui pourra s'adapter au "trait" de ton choix ?
Dans ce cas codex SM oblige

Sinon,
Tu a les "Chapitre successeur" (tons vert, beige, noir), dans les Dark Angels et (rouges, noir, dorée,) chez les Blood Angels, mais tu auras une seule Doctrine de combat à devoir adopter.

Tu n'est pas obliger d'avoir la couleur principale du chapitre première Fondation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

J'ai entendu dire que les chapitre créer par soi-même avait quelques inconvénients ( est-ce que c'est vrai ou faux je ne sais pas ).

Merci pour le lien mais j'avais déjà regarder. Je pense m'intéresser au damnés. Sinon j'avais oublier de préciser que tous les styles de jeu me conviennent.

Et je vais regarder de plus près le codex SM.

 

Si vous avait d'autres suggestions n'hésiter pas ?

Modifié par Marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les sons of medusa, les eagles warriors, les howling griffons, revilers, marauders, scythes of the emperor,  chapitre aurora, doom eagles , storm lord, white consuls, novamarines,  brazen claws....

Tu retrouves tout ça dans le codex space marines V3. 

Certains ne sont que évoqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais plutôt orienté vers une armée plus conventionnelle en terme de figurines. Si tu te colles aux damnés y a tres peu de fig dispo en vente et leur petit plus c est bien ces os et ces flammes en relief sur les armures....

 

Pour la creation de chapitres, et même pour les successeur de toute façon il te faut le codex SM, donc prend le, lis le, vois si une chapitre maison te convient et fonce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marty a dit :

J'ai entendu dire que les chapitre créer par soi-même avait quelques inconvénients ( est-ce que c'est vrai ou faux je ne sais pas ).

Le seul inconvénient est qu'il faut bien préciser à ton adversaire de quel chapitre successeur tu es originaire pour les doctrines. Il n'y a aucun autre désavantage, au contraire, tu peux faire ton schéma de couleur propre, ton, fluff propre etc... De plus si à un moment ou un autre tu veux changer d'affiliation s'en est moins perturbant pour l'adversaire.

 

Pour les damnées s'est assez spécifique mais tu peux aussi t'en faire une unité à intégrer.

Le premier conseil lit le codex... tu as regardé du coté Heretic Astartes ? :evilgrin: on a plein de chose bien aussi, et tu peux faire du chapitre renegat fraichement ouvert à la vérité avec les même figurines SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Berzy pour ton commentaire ( en tant que world eaters, on se comprend ).

 

je pense me procurer un codex SM et regarder les chapitres ( j'ai pensé au astral Hawkes ) en mettant quelques touches de damnés dans mon armée.

 

Et si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1D4chan a le liste complete de tout les chapitres officiels connus a ce jour ...

 

La page ''space marine'' contient egalement toutes les rivalites connus entre chapitre. Les liens permettent de connaitre les couleurs, histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient :

 

https://orig11.deviantart.net/ad70/f/2015/209/2/c/all_loyalists_space_marine_chapters_by_djnnayt-d71ihc6.jpg

 

https://static.comicvine.com/uploads/original/11111/111111411/3464667-4345701385-13409.jpg

 

Sinon tu cherches sur Google Image, "space marine chapitre", tu tombes sur pleins d'images comme ça, notamment si tu es juste intéressé par le nom et les armes des chapitres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords, merci beaucoup Marcus 111 pour ton liens.

 

Maintenant, laissez moi vous éclairer sur mes ambitions. Comme vous le savez, j'aimerai créer une armée SM. Mais j'aimerai qu'elle contraste avec mes World Eaters et mon clan ork principalement rouge avec des damiers noir et blanc. Je me suis procurer le nouveau codex SM et j'ai pensé au Crimson Fists ou au Fulminators. Comme vous pouvez le constater, la couleur dominante de ces chapitres et le bleu. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, mais il faudra qu'ils s'entendent bien avec les Dark Angels ( du point de vue histoire )car oui, j'ai la Dark Vengeance mais les Dark Angels sont jouer par mon ami. C'est donc problématique mais ça ne vas pas m'empêcher de les introduire dans mon armée SM comme escouade secondaire.

 

J'espère que cela t'as aider Black October et merci:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas vraiment de successeurs DA bleus recensé à ce jour.

 

Tu as les 6 DA connus 

 

4xl.jpg

 

Auxquels ils faut ajouter les Angels of Vigilance

 

latest?cb=20110228032520

 

Et également les Star Phantoms :

 

1434f903d350a57def0314e948e1a33e.jpg

 

Ce qui est intéressant avec ces 2 derniers c'est que leurs liens avec les DA sont plus disparates que les 6 premiers. Les DA et les SP nient d'ailleurs farouchement être lié génétiquement mais chez les successeur du Lion, certaines vérités sont mieux cachées... :wink: 

Tu peux donc utiliser le codex DA ou le codex SM pour les jouer.

 

A noter au passage également Pop goes the Monkeys sur www.shapeways.com fait les symboles de tous ces chapitres pour t'eviter de les peindre... :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

A noter au passage également Pop goes the Monkeys sur www.shapeways.com fait les symboles de tous ces chapitres pour t'eviter de les peindre... :wink: 

 

Je t'aime! :wub:

 

(desole pour le monoligne, mais j'avais perdu ce site et meme avec, c'est tres touffu, du coup j'ai retrouve ce que je cherchais! merci :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires qui m'ont été très utiles.

 

Je pense avoir pris ma décision et je vais faire les Crimson fists avec quelques damnés. Bien sûr je vais mettre mes Dark Angels dans mon armée et pourquoi pas dans un second temps approfondir ce chapitre.... Mais maintenant, voilà peut-être ma dernière question.

 

Est-ce que les DA s'entendent bien avec les Crimson Fists du point de vue histoire ou très mal comme la Ravenguard et les Iron Hands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mésentente entre les DA et les CF, en tout cas rien à l'échelle du chapitre ( genre comme les BT qui nous accusent d'avoir quelque chose à voir dans l'explosion d'une de leur barge de bataille tsss <_<:rolleyes: )

 

D'ailleurs on croit souvent que les DA et les SW ne peuvent pas se supporter et se battent tout le temps entre eux. Il n'y  arien de plus faux. Quand on en vient à organiser un combat rituel de manière conjointe, c'est que, à la base, on est capable de se parler et de s'entendre.

 

Les DA sont respectés par la plupart des chapitres : leur statut de premiere légion, leur patrimoine génétique parfait, leurs nombreuses victoires sont autant de chose que les chapitres respectent et admirent... Aprés il y a toujours ce coté mystérieux et secret ainsi que certaines rumeurs d'abandonner un théatre d'opération qui inspire de la méfiance... Mais il n'y a pas de haine entre les Impardonnés et les autres chapitres en général... Tout au plus de la méfiance. 

 

De toute façon les CF sont au bord de la disparition sur Rynn alors ils vont pas cracher sur une aide :lol: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Master Avoghai a dit :

Il n'y a pas de mésentente entre les DA et les CF, en tout cas rien à l'échelle du chapitre ( genre comme les BT qui nous accusent d'avoir quelque chose à voir dans l'explosion d'une de leur barge de bataille tsss <_<:rolleyes: )

C'était un croiseur et il a pas explosé mais purement et simplement disparu... Mais bon, en même temps on peut comprendre la rage des DA, quand il nous faut 10 minute spour capturer un mec que vous traquez depuis 10 000 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.