Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][IAXeno] Tau Drone guardien


Sarevok

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Si je fais 7 tirs d'incinérateurs a plasma et que 4 tirs blessent 3 crisis avec 2 drones guardien a coté. C'est a ce moment que je peux choisir d'allouer des blessures sur les drones? J'alloue les blessures 1 par 1 au drone ( dans ce cas la ils se prennent 2 par 2 damage c'est ca?) Ou après la save a 4+ invul de ma crisis?

 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de sauvegarde là, mais d'ordre des séquences.

 

Exemple:

 

3 tirs de canons laser touchent une crisis possédant un générateur de bouclier. Un shield drone est à 3".

2 tirs la blessent.

Je décide d'allouer une blessure à la crisis et une au shield drone.

Je réalise mon jet de sauvegarde invulnérable 4++ avec la crisis et réussit. J'ignore la blessure.

La seconde blessure est échangée pour une blessure mortelle sur le drone, qui a le droit de réaliser un jet qui, sur 5+ le prémunit de la dite blessure.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

On ne parle pas de sauvegarde là, mais d'ordre des séquences.

 

Exemple:

 

3 tirs de canons laser touchent une crisis possédant un générateur de bouclier. Un shield drone est à 3".

2 tirs la blessent.

Je décide d'allouer une blessure à la crisis et une au shield drone.

Je réalise mon jet de sauvegarde invulnérable 4++ avec la crisis et réussit. J'ignore la blessure.

La seconde blessure est échangée pour une blessure mortelle sur le drone, qui a le droit de réaliser un jet qui, sur 5+ le prémunit de la dite blessure.

Ne devrions nous pas plutôt faire 1 par 1 

 

Tu dis que tu décides de mette 1 blessure sur l'un et une autre sur l'autre.

pourquoi ne pas mette des lors tout sur le drone et faire la save spéciale si Shield drone jusqu'a la mort du drone.

Si le drone meurt a la premiere, c'est au crisis de tenter une save invu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ici Toku a dit qu'il avait décidé de faire ainsi (peu importe le résultat) . Mais il aurait pu décider de tenter la 5+ du drone et ensuite voir en conséquence pour mettre l'autre (ou pas).

 

C'est un exemple, il a accéléré la séquence.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le wording dit précisément :
‘Saviour Protocols:
 If a <Sept> Drones unit is within 3" of a friendly <Sept> Infantry or <Sept> Battlesuit unit when an enemy attack successfully wounds it, you can allocate that wound to the Drones unit instead of the target. If you do, that Drones unit suffers a mortal wound instead of the normal damage.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

On doit tout allouer en même temps pendant la phase d'allocation.

Non, je suis pas d'accord: on doit allouer, en théorie, un par un puisque on est censé lance les blessures attaques une a une (cf l'explication jets de dès rapides).

 

Mais quand ton adversaire lance tous ses tirs de CL en même temps, tu les alloues une a une . Il a utilisé une méthode rapide, mais tu peux - et dois- décider de lancer un à un( éventuellement tu peux les lancer X par X, X étant le nombre de drone shield a porté de "saviour protocols"). Donc si le drone survie a la première, tu peux continuer a les lui appliquer jusqu’à échec de la dite 5+ du drone shield.

 

Ceci étant dit, peu importe si le tir avait des dégats multiples ou pas: le tir est "transformé" en mortal wound (on se fou de savoir que le CL fasse D6 PV)

Modifié par allio
amélioration de la tournure de phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Tokugawa Shogunate a dit :

On doit tout allouer en même temps pendant la phase d'allocation.

Absolument pas. Comme le dit Allio les attaques sont résolues une par une (un tir, une blessure, une allocation, une sauvegarde). C'est différent de la déclaration des tirs où il est précisé explicitement que les tirs sont déclarés en bloc avant d'aller plus loin. 

 

Règles de base, phase de tir :

Citation

3. Choix de l’Arme de Tir
Les armes qu’a une figurine sont listées
sur sa fiche technique. [...]
Dans tous les cas, annoncez comment
vous répartissez les tirs de l’unité avant de
jeter les dés
, et résolvez tous les tirs contre
une cible avant de passer à la suivante.

[...]

4. Résolution des Attaques
Les attaques peuvent être résolues une
par une
ou, dans certains cas, vous
pouvez regrouper les jets de plusieurs
attaques. Voici la séquence pour
résoudre les attaques une par une :

La FaQ sur les dégats divisés par 2 avec l'exemple de Calgar sur l'importance de résoudre les attaques une par une est très claire à ce sujet.

 

il y a 20 minutes, allio a dit :

Ceci étant dit, peu importe si le tir avait des dégats multiples ou pas: le tir est "transformé" en mortal wound (on se fou de savoir que le CL fasse D6 PV)

Effectivement, mais comme en même temps le drone ayant 1 PV, il est détruit s'il foire, ça revient un peu au même que de tirer dans une unité (les dégâts ne se transfèrent pas). C'est assez cohérent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: j'ai vérifié et vous avez raison. J'ai cru de mémoire que le joueur défenseur pouvait allouer toutes les blessures en méprisant le choix du joueur attaquant. A priori, non.

 

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][IAXeno] Tau Drone guardien

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.