Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Nurgle


Vladd

Messages recommandés

Salut all!

 

Je vous propose, ici, de suivre l'avancée de mon armée perso de Nurgle pour AoS et 40K  !

 

Je reprends ce projet délaissé depuis plus d'une décennie. Il me tient à cœur depuis que je suis gosse.

 

La vrai question est à combien de points, je vais m’arrêter ? :)

 

( Pour information Il n'y aura aucune partie commerciale ici juste de la détente, l'amour de la peinture et du hobby !

 

Place aux photos avec quelques explications.

 

Le thème général est le vert Nurgle standard mais à ma sauce avec du marron et surtout plus contraster. Avec des capes en chair, des plaies ensanglantées sortant de leurs armures rouillées et avec quelques plaques de couleur crème.

 

On commence avec 5 Marines, les 5 autres très rapidement.

Pour les socles, je me suis inspirer de M. Morback mais avec un coté plus 'Nature', plus marécageux.

 

119857MG2501.jpg

363569MG2498.jpg

297217MG2502.jpg

238792MG2507.jpg

452704MG2528.jpg

888401MG2530.jpg

212076MG2534.jpg

710613MG2537.jpg

283687MG2540.jpg

497100MG2543.jpg

 

Vos avis ?!

 

Vladd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello vladd ! 

 

Tu sais , il n'y a pas grand chose à dire ! On regarde chaque détails avec soin !

Par contre je serais très curieux de savoir quel couleur tu utilise pour faire tes cornes et tes capes ?! (ce n'est pas la 1ere fois que je les vois peintes de cette manière) .

 

A+ 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comblé de voir ENFIN un schéma classique, et bien réalisé qui plus est. Je les ai en stock moi aussi et ton rendu me rassure sur la compatibilité des nouvelles figs avec un aspect réaliste/dark. Je vais suivre avec plaisir ! :)

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuu, ça me dégoute de mes propres figurines.... Mais bon, c'est la vie. Sinon j'adore le côté Dark de tes figurines, parce que le Nurgle flashy non merci !

 

J'espère vraiment que tu mets du temps à peindre une figurine lol (pour me rassurer par rapport à mon Nurgle...). C'est super beau, félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs et merci de vos retours :D

 

@ kroogoth:

 

Alors pour les cornes renverser c'est,

 

Base : Steel légion

Ombre 1 : 40 de chez Pa air

Ombre 2 : Noir 

Lumière 1 : Sreaming skull GW air

 

Capes chairs tannées : 

 

Base : Bugman's Glow GW

Ombre 1 : Carabourg Crimson GW

Ombre 2 : Violet Pa air

Lumière 1 : Kislev GW Air

Lumière 2 : 76 Pa Air

Glass médium et ombre Carabourg GW

 

Voilà :)

 

@ chikensoul : Je ne calcul pas car c'est pour le plaisir et j'ai eu une grosse phase montage et conversion des pièce car c'est aussi une collection!

Mais je dirais quand meme 2H30 à 3H la fig, Je voulais fair plus rapide mais je me suis fais avoir par la beauté des figs :)

 

A bientôt et merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vincegamer 

 

Salut l'ami ,comme j’explique sur mon blog partie Work in progress http://vladd-painting.blogspot.fr/p/work-in-progress.html

Je change beaucoup ma façon de travailler, pour le coups c'est avec une bombe verte GW :) 

 

4841702124448513947463172418541984261056

 

Les 16 premiers Pox arrivent ... :D 

 

2146162129108513947468139084711811766235

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique travail comme à ton habitude! le schéma est la fois dark et avec une certaine luminosité dans les éclaircissements ce qui donne un effet très contrasté de fort bon aloi. tu maitrises ton aéro et ça se voit. Je kiffe les socles également!!!!

Bonne continuation, ton sujet va en inspirer plus d'un je pense (le nurgle est à la mode en ce moment).

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous et merci pour vos retours , c'est super! :) 

 

Alors l'avancer de la semaine en attendant demain, avec Mortarion!!! :D 

 

on continue avec la fin des marines et seigneur de la boite dark imperium avec le schéma 'Vert'.

 

Marines:

 

497649MG2521.jpg

327445MG2525.jpg

 

Plague Champion :

 

289022MG2511.jpg

376459MG2515.jpg

678152MG2515.jpg

 

Malignant Plaguecaster :

 

824069MG2478.jpg

907227MG2480.jpg

843557MG2484.jpg

 

A très vite avec Morty... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

@ Vincegamer : J'ai essayé les fonds clairs c'est bien aussi j'ai longtemps hésiter et sur Facebook j'avais fais un sondage, le fond noir est passer loin devant en tete donc je reste comme ça pour l'instant.

Mais je suis d'accord avec toi c'est l'éternelle question...

 

@ petitgars : Merci? Tu aurais rajouter quoi explique moi :)

 

Aller un petit Wip en passant!

 

5582287112.jpg

4869778011.jpg

 

Modifié par Vladd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vladd tu utilises exclusivement de l'aéro ? ou tu travailles aussi au pinceau :) ?

Même en WIP ton morty est sublime :), je n'étais pas fan du vert dans le schéma GW mais le traitement vert ocre que tu as choisi me fait baver :D

 

Allez faut que je m'attaque à la peinture de mon morty aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vlad : je ne sais pas si c'est une question d'ajout.

Pour moi, ta peinture est techniquement parfaite, et met en valeur chaque détail, avec des dégradés magnifiques.

Mais autant sur d'autres figurines, ça correspond parfaitement, autant sur du Nurgle, pour moi, cette gestion de la lumière est trop. C'est un avis personnel (les goûts et les couleurs...), mais je pense qu'une gestion moins pointilleuse de la lumière, se focalisant sur un point de la pièce (en laissant des zones d'ombres, des zones mal éclairées, des mélanges douteux), donnerait une ambiance différente à la figurine, qui correspondrait plus à son fluff.

 

(et donc pour une fois, je n'ajouterais pas, mais j'enleverais. Par exemple sur la figurine avant Mortarion, je serais curieux de voir ce que donnerait la figurine sans amener l'étole et la cape au blanc pur (ce qui est techniquement correct)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le coté lumineux est pas courant chez Nurgle. Je n'entrerai pas dans le débat. Autant je comprends ce que dit Petitgars, et au sens strict je suis proche de son avis, autant on peut faire preuve d'originalité et chez nurgle on peut imaginer une sorte de "beauté malsaine" qui serait tout à fait ce qu'on voit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

On rentre dans un sujet vaste, le monde des goûts et des couleurs...

 

Je suis preneur de bonne idée ou bon conseils ,mais le thème de l’armée est lancer, Flashy,contraster crème et verte ma façon de peindre enfaîte.

 

Perso j'aime et heureusement,  c'est mon armée pour une fois!

Si malheureusement certains n'aimes bah... On ne peux pas plaire a tous le monde :)

 

Mais pour les ptits gars qui aiment, je serai ravis d'échangez avec vous :)

 

Bref, trêve de mondanité!

 

J'ai l'honneur de vous annoncez la fin de la peinture du grand seigneur Mortarion !

 

Il fut un vrai régale à peindre, je pars sur sa garde les DeathShroud Bodyguard X6 ... 

 

A la semaine prochaine.

 

284983881.jpg
216584962.jpg
147960973.jpg
366985324.jpg
974907195.jpg
703476836.jpg
405508747.jpg
779007748.jpg
907676669.jpg
9289616910.jpg

 

Bon soirée et merci !

 

Vladd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vladd,

 

Techniquement c'est très bien réalisé. L'aéro, c'est ton truc, c'est clair.

 

Mais personnellement, je n'aime pas tes choix esthétiques. Tout est vraiment trop contrasté et trop saturé.

 

Et je trouve que ça tue tout. Comme une succulente pâtisserie qui serait trop sucrée.

 

J'aime bien les choix de couleur par contre. Même si le Mortarion est un peu trop multicolore pour moi.

 

En attendant c'est aussi intéressant de savoir ce que tu produits pour toi ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.