Aller au contenu
Warhammer Forum

Décors Dangereux pour Mordheim


Dreadaxe

Messages recommandés

Bonjour à tous,


J'ai le projet de développer des règles pour les décors à Mordheim. Des décors hostiles en faite. Pour l'instant ce n'est qu'un brouillon et des idées posées sur le papier.

Si des gens ont envies d'y jeter un œil et de commenter voici le lien

https://docs.google.com/document/d/1MqlqiXG6B6Ys0d8f4doXXmkpS6ZYie7yaiHGMoXee80/edit?usp=drivesdk

 

À terme j'aimerai avoir un coût et un système de placement stratégique en début de partie.

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ne faudrait-il pas dans un premier temps reconsidérer la modélisation du terrain dans les règles de base ?

On peut se poser la question quant à la pertinence de distinguer les terrains difficiles des terrains très difficiles, au final avec un seul exemple (petit tunnel à travers les éboulis, pas sûr que ça ait été joué une seule fois) la catégorie terrain très difficile sonne creuse.

Un autre truc qui me chiffonne, le sol, les échelles et les cordes sont tous trois dans la catégorie terrain normal, c'est-à-dire qu'il est possible de se déplacer à la même vitesse en courant sur un terrain plat qu'en grimpant une corde sans noeud.

 

En l'état le projet est plus adapté à Empire en Flammes qu'à Mordheim, de par la diversité des terrains et obstacles proposés (d'ailleurs tu n'as pas repris la règle pour les murs et barrières, règle à laquelle on associe naturellement les barils de poudre, les caisses et autres tonneaux).

 

L'idée de @detchevus n'est pas bête : autant je n'aime pas la règle à Warhammer (où chaque forêt est presque toujours une forêt spéciale, too much à mon sens), autant ça fait sens à Mordheim, qui baigne constamment dans la magie. On peut imaginer un glyphe sur un mur qui pourrait certes être un simple gribouillis mais pourrait surtout être un glyphe d'invocation démoniaque ou des mots d'une sombre langue - capables de faire saigner des yeux l'humain ayant l'imprudence de les lire - selon le résultat du D6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la pertinence des des terrains difficiles et très difficile. Personnellement je serai plus pour rendre les décors dangereux (à déterminer l'effet du danger) plutôt que ralentissant le Mouvement. Bref reprendre le principe de WFB8 qui je trouve est pas mal pour un jeu d'escarmouche.

 

En ce qui concerne en ce qui concerne des échelles, les cordes et escaliers il y a quand même le test d’Initiative si on se fait toucher pour voir si on ne tombe pas dans le vide.

Je crois aussi que Empire en flammes met à un jour les règles pour les escaliers.  Encore une fois je ne pense pas que ralentir ou rendre trop dangereux le passage en hauteur soit une bonne idée. Mordheim manque cruellement de figurines "aériennes" les joueurs par chez moi restent souvent au sol car c'est trop dur d'escalader et de se déplacer sur les toits ou autre.

 

Obstacles murs et barrières c'est dans Empire en Flammes ? Un oubli je pense.

 

L'aspect décors mystérieux peut être une superbe idée, très role-playing. Reste à déterminer les éléments (forêt ? Glyphes et autre graffitis, marres...)

 

Désolé pour la réponse tardive mais en cas ça me donne des idées. Merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je pense à ça, un des problèmes des décors mystérieux est que ça risque d'empiéter sur les événements aléatoires, qui sont déjà chargés de prendre la chose en compte. L'exemple du glyphe par exemple s'inspire en partie d'un événement aléatoire.

 

Le 25/09/2017 à 21:03, Dreadaxe a dit :

Obstacles murs et barrières c'est dans Empire en Flammes ? Un oubli je pense.

 

Dans Mordheim, page 27. Je te mets la règle :

 

"MURS ET BARRIERES
Les murs, les haies et autres obstacles de faible
hauteur peuvent être contournés ou sautés. Une
figurine peut sauter une barrière de moins de 1ps de
haut sans que son mouvement ne soit affecté."

 

Le 25/09/2017 à 21:03, Dreadaxe a dit :

Désolé pour la réponse tardive mais en cas ça me donne des idées. Merci à vous deux.

 

Pas de problème, on a tout notre temps ici.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2017 à 09:00, Sgt. Reppep a dit :
Le 25/09/2017 à 21:03, Dreadaxe a dit :

Désolé pour la réponse tardive mais en cas ça me donne des idées. Merci à vous deux.

 

Pas de problème, on a tout notre temps ici.

 

J'espère pouvoir un peu y travailler durant les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Darsil a dit :

Joli travail, de bonnes idées, de quoi rajouter encore plus de fun à une table Mordheim, merci à toi!

 

Pas de quoi !

 

Il y a 21 heures, Darsil a dit :

Je redémarre une campagne avec 3 potes, j'essaierai de faire un retour sur ce que ça dit si ça t'intéresse.

 

Carrément carrément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.