Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORKS] Tournoi 1000pt


SUPERMARDER3

Messages recommandés

Bonjour à tous, ami peau verte ! ^^

 

Voilà je me permets de venir vers vous, car je vais participer à un tournoi à 1000pt (ça sera mon premier..)

Le gros dilemme avec mes chers peaux vertes, c'est que je suis obligé de compter  sur de la pince et d'aller chercher le cc, mes premières conclusions de mes parties test prouvent que la satu ne fait presque rien sur du vehicule et je dois caser mon weirdboy pour téléporter et mes tankbustas pour gérer les aéronef..

lien vers ma liste

Le soucis c'est que je ne vois pas comment améliorer ma liste..

J'ai à ma disposition:

2 BW (trop cher)

1 deff dred (boom si laser en face)

1 suppakanon

3 motards (trop peu)

4 nobz GK (pa-1 trop peu selon moi)

1 painboy (6+ .. autant ne pas y compter)

1 aéronef (toutes les versions)

8 burnaboys

et plein de boys (suffisamment pour faire 60 boys)

Snikrot

15 kommandos

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-110106-kommandos_snikrot.html

J'ai déjà essayé Snikrot mais la partie où je l'ai essayé les kommandos n'ont pas fait grand chose.. je pense que dans ce tournoi l'objectif est plus de raser l'adversaire.. que de capturer des objectifs (d’après les retours que j'ai eu..) Du coup je bloque, j'ai beau creuser ma cervelle de Warboss rien ne vient (je n'ai pas suffisament de motard,  et je n'ai aucun meganobz..)

J'ai oublié de précisé les deux parties test que j'ai faites, j'ai affronté un pote qui joue Chaos.. donc peut être qu'une armée type kommandos serait efficace sur une armée de tir faible au cc.. mais ça fait beaucoup d'hypothèse ^^

 

Je sais pas pourquoi mais je ne dois pas être le seul joueur orks à me triturer la cervelle pour..

Merci beaucoup pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier j'ai fait le fameux tournoi, et je trouve que j'ai trouvé un bon compromis comme liste à 1000pt:

QG:

Warboss pince 80pt

weirdboy 62pt

TROUPE:

20 flingboys + nob pince 145pt

20 pistolboys + gros fling + nob pince 151pt

9 grots 27pt

ELITE:

6 nobz (3 kikoup, 1 disqueuz, 2 pince) 180pt

6 tankbustas 102pt

SOUTIEN:

10 pillards 170pt

TRANSPORT:

trukk 82pt (gros fling)

 

L'avantage de ce type de liste c'est que "j'ai un peu de tout", j'ai du lootas en fond de table qui fait un carton dans un couvert, j'ai des tankbustas qui ont pu chasser du rhino, du nobz téléporté par le weirdboy sur une unité chiante à tuer, et ensuite les grots pour protéger des fep et ensuite aller capturer..

 

-Première bataille face à du space wolf --> tableraser :( (erreurs de placement de ma part, j'ai fait charger mon pack de boys sur un rhino.. je n'ai pas pu cibler ses gros gugus sur loup, il se déplacé de décor à décor) et je me les suis pris la charge de ceux ci sur mon weirdboy et mon BB... dechiquetage dans les règles.. j'avais mes nobz en retrait "ça va être du gâteau que je me dis.." hé ben non ! toutes les blessures de mes pinces et disqueuz ce sont fait absorber par la svg invu de 3+ des boucliers mes***** Bref grosse taule

 

- Deuxième partie face à de l'ork lol, ben j'ai eu une chance insolente.. les lootas ont bien nettoyé les rangs..et sa liste n'était clairement pas pour de l'annihilation (2*10 grots) 10 lootas ds un truk et grosse unité sac à point dans 1 autre trukk

 

- Troisième partie partie face à du blood angel, je m'en suis tiré encore grâce à ma chance insolente ^^ toujours pareil les lootas ont fait le café :lol:, seul erreur de ma part j'ai chargé des terminators avec mes nobz et j'ai pas été foutu de tous les tuer, la réponse à fait mal..

 

Je viens vers vous car le prochain tounoi serait à 1250pt,j'avais dans l'idée de mettre 20boys de plus et gonfler mes rangs de tankbustas.. bref qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bravo pour tes résultats !

moi je changerai a rien à ce qui te semble deja fonctionner. Je me servirai plutôt des 250 points pour ajouter une ou deux unites pour compenser tes faiblesses. 

Tu peux ajouter des grot bastos aux Nobz pour absorber les blessures. Une bannière au milieu des boyz avec un big mek CFK. 

Bonne continuation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce rapport de bataille

on dirait qu'il y a plus de peaux vertes la bas qu'ici. En plus il y a wazdefuk...

pour la perte de ton Bb sur le TRUK, je crois que tu as mal lu la regle d'explosion. P183. Tu jettes un de pour chaque figs débarquées. Sur un 1 Tu enlèves une de ton choix. Donc le BB aurait pas du mourrir... 

Pour gagner du temps avec tes boyz, n'oublie pas qu'on se fout  de comment ils sont placés maintenant vu qu'il n'y a plus de gabarit.

bouge les par poignée. Tu mesures le mouvement des boyz les plus avancés, tu poses des des. Tu fais pareil avec les plus reculés et Apres Tu repose ta poignée de boyz entre les dés. Tu peux aussî les coller sur des bandes de cartons 3 par 3. 

Placer les orks c'est Pas long quand tu as un CFK. Tout le monde autour.

si tu veux fabriquer des shokboyz, je te conseille d'acheter des réacteurs dorsaux de SM. Tu coupes en deux pour recuperer le réacteur. Et un point de patafix. Et voilà comment faire 30 Shokboyz à partir de 30 Slugga. 

Tu peux aussî imprimer en 3D des Rockets comme sur les anciens shokboyz . 

Bonne chance pour ton prochain tournoi. Moi j'hésite, à sortir mes orks en 1500 à mon prochain tournoi.

 

 

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait Fracassor.. Mais j'ai fait le con...

J'ai dit à haute voix avant de jeter mon dé que c’était pour le Big Boss.. la prochaine fois je jetterai tout les dés et je préciserai APRES que c'est un simplement péquenaud qui creve..

 

Merci pour l'astuce des chockboys ^_^, peut etre qu'un jour je me lancerai là dedans mais j'ai trop de projets en attente déjà :D

 

merci je vais me pencher sur la liste là justement ^^, vas y fonce !! WAghhhh !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut KosmeKhan ! :)

 

Non malheureusement je ne l'ai pas joué au tournoi mais je l'ai essayé dans mon association pour m'entrainer pour le tournoi..

Résultat ?? Branlée.. apres la liste que j'ai affronté était costaud..( codex chaos vs index déjà..)

du cultistes, du predator, du defiler, du dread.. et des démons

 

Le defiler et le dread m'ont bloqué 60 boys.. et ils se sont fait taillés en pièces, ah et les kommandos.. pff ouais voila j'ai réussi la charge mais j'ai chargé le predator.. Snikrot n'a pas réussi la charge cette grosse ***** !! C'est fou à quel point j'ai la poisse avec lui..

 

Bref je pense que les kommandos sont bidons.. ils ne sont bien qu'à petit effectif pour cap.. par 15 les décors sont trop chaud à obtenir ..

 

Je ne suis pas objectif ^^, je les réessayerai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb avec les kommandos et les jump, c'est qu'on a à peine plus de une chance sur deux en moyenne de reussir la charge. Donc il faut poser 3 escouades pour espérer 1 contact. Snikrot du coup est hyper hasardeux. Maîs plein de petites bandes qui tendent des embuscades sur des parkings c'est fun et ca multiplie le bonus du krameur gratis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.