Aller au contenu
Warhammer Forum

[AD-Mech] 1000 pts pour tournoi


Messages recommandés

Bonjour a tous ! (ou bonsoir ça dépend )

Je souhaiterais me lancer dans une nouvelle armée avec l'adepus Mechanicus, mon coup de cœur au niveau figurine !

sachant que voudrait quand même la jouer pour les tournois et pas que pour les yeux j'ai donc établis  cette liste pour 1000 pts.

 

QG :

- 1 Tech Priest-Dominus (125 pts)

+ 1 hache de l'Omnimessie ( 0 pts)

+ 1 éclateur Volkite ( 8 pts)

+ 1 macropistolet (2 pts)

Total : 135 pts

 

TROUPES :

- 1 Skitarii Vanguards squad   10 pers. ( 100 pts) 

+ 10 carabine a radium ( 0 pts )

[ 100 pts ]

 

- 1 Skitarii Vanguards squad   10 pers. ( 100 pts )

+ 10 carabines a radium ( 0 pts )    

[ 100 pts ]

 

- 1 Skitarii Rangers squad   5 pers. ( 50 pts )

+ 2 arquebuses transuraniques ( 50 pts)    

[ 100 pts ]

Total : 300 pts

 

ELITE :

- 1 Fulgurite Electro-Priest squad   10 pers. ( 160 pts) 

+ 10 batons electolast ( 0 pts )

[ 160 pts ]

 

- 1 Sicarian Infiltrator squad   5 pers. ( 90 pts)

+ 5 éclateurs a fléchette ( 10 pts)

+ 5 matraques taser ( 30 pts )

[ 130 pts ]

Total : 290 pts

 

SOUTIEN :

- 1 Onager Dunecrawler ( 90 pts )

+ 1 laser a neutrons ( 45 pts )

+ 1 mitrailleuse cognis ( 8 pts )

[ 143 pts ]

 

- 1 Onager Dunecrawler ( 90 pts ) 

+ 1 laser a neutrons ( 45 pts )

+ 1 mitrailleuse cognis ( 8 pts )

[ 143 pts ]

Total : 286 pts

 

Total armée : 1011 pts 

 

Tactique : 

Les electro priest foncent au cac avec les skitarii vanguards devant pour les couvrir et prendre a leur place, sous le soutien des deux onagers, chargés de défoncer la blindaille ennemi ou les grosses cibles prioritaires. Le Dominus restera avec les onagers histoire de réparer si il y a de la casse, tandis que les rangers apportent leur soutien en s'occupant des perso ennemis tout en tenant un objo si il y en a. Dans ce même cas, une unité vanguard peut abandonner la couverture des prêtres pour aller tâter de l'objo . Une unité vanguard minimum restera avec les prêtres.  Les sicarians se chargeront avec leur Frappe en profondeur de mettre la pression a l'adversaire et d'aller choper de l'objo tout en massacrant ce qui se trouve sur leur passage. 

 

Je précise que je n'ai jamais affronté du mechanicus, j'ai l'index mais c'est tout ! Je ne sais donc pas comment cela se comporte sur la table .

 

A vos claviers !

Modifié par Mister M
Aurtografe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela me paraît une bonne option, même si il y a toujours la start collectif qui est très bien , mais je vais suivre ton conseil . Ce serait pas cool que je me plante complètement dans l'achat des figs !

J'espère tout de même que quelqu'un me confirmera que mes choix sont bons ou conseillera de meilleurs choix !

Merci de ta réponse en tout cas, tu m'a empêcher de faire une bêtise !

Modifié par Mister M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je te conseille d'attendre quand même la sortie du dex ^^

Mais actuellement, je te conseillerais de changer tes électro priest par les autres sortes d'électro priest dont j'ai oublié le nom que le coup ^^'

 

Ensuite, mettre des arme spéciales sur les Vanguards ^^

Car tu risques de manquer de "haute force" pour gérer des trucs. Du coup, regarde ce qu'on propose a ce niveau là.

Mais encore une fois, tout risque de changer dans quelques semaines avec la sortie du dex, mais si tu comptes jouer d'ici la (même en proxy ou quoi) pour te faire la main, tourné toi plus vers ça je dirais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

J'ai pris les fulgurite car il on une capacité spéciale que les autres n'ont pas, si ils éliminent une unité au cac leur invu passe de 5+ de mémoire à 3+ ! ( Ce qui donne un meilleur taux de survie si il sont plus au cac et doivent attendre d'y retourner )

Et puis leur armes sont fortes, certes elles ne tirent pas mais elles tapent à f 5 AP -2 et font trois dégâts au lieu d'un sur un 6 ...

 

Pour les skitarii, j'y ai pensé, mais je les voyais plutôt comme escouade suicide ( ce n'est que 100 pts ) à voir si je rajoute des armes sur une des deux pour les objectifs ou autre problème à gérer ( le plasma, c'est bien ! )

Petite question, ma stratégie et elle bonne / adaptée à ma liste ? Où voyez vous la chose autrement ?

Modifié par Mister M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors....

Les fulgurites ne "foncent " pas au cac sinon, ils sont morts avant d'y arriver, malgré leur 5++ et leur FNP 5+. C'est une unité d'attente ou de contre (d'aide à une autre de tes unités closée) qui doit achever en un coup une unité ennemie déjà affaiblie. Une fois qu'ils ont acquis leur 3++, là on peut' éventuellement envisager la charge banzaï..., bien que l'endu 3 se sature facile.

De même les sicarians (endu 3 / 4+ / 6++) après leur FEP vont... crever, quant à massacrer tout sur leurs passage, ça dépendra du "tout".( ils n'ont pas 3 attaques mais 2, FAQ).

En résumé, le close c'est pas ce qu'on fait de mieux.

Pour l'instant, avant la sortie du codex, (mais je ne m'attend pas à un gros changement à ce niveau, surtout pas un transport) :

1/ ramollir au max au tir l'adversaire en deux voir trois tours (du genre lui tomber au moins 50%) en éloignant les fep et en bloquant les charges (skitarii)

2/fep au tour 3 près des objos (sicarians en petit comité) et avancée des skitarii survivants, éventuellement d'un ironstrider ballistarii (notre seul truc qui bouge vite)

Cela implique une importante quantité de tir.

A 1000 pts, 2 kastellans full éclateur (36 tirs en mode protecteur) (2 X 110 pts) ,c'est bien, quitte à virer un dunecrawler et les arquebuses (jamais rentables).Mais il faudra un datasmith aussi (52 pts)

Sur les skitarii l'éléctrofusil à 4 pts est rentable pour 4 pts..., voir même l'électropistolet à 3 pts.(sur un petit coup chanceux ça peut faire très mal à un véhicule)

Les kathaphron plasma font du très bon boulot aussi , ça peut être une alternative aux kastellans mais c'est beaucoup plus fragile (et le datasmith répare les kastellans)

L' ironstrider ballistarii canon laser fait le même boulot en antichar que le dunecrawler neutron (voir mieux avec un peu de chance) pour 50 pts de moins environ. Par contre il est beaucoup plus fragile et tu perds le ("super") bonus d'avoir 2 dunecrawler à coté...Par contre si tu as bien "ramolli" il va se balader tour 4 et 5.A la limite, virer quelques skitarii et fulgurites pour se le payer (95 pts), sinon, les sicarians à 18 pts, c'est beaucoup trop cher pour ce qu'ils font.

Là, on parlait évidemment en 1000 pts, parce que au delà de1400 -  1500, le boss c'est Bélisarius.....(il va surement sortir en solo). Il faudra aussi attendre les "bonus" des différents mondes forges pour décider de son allégeance...et voir si il n'y a pas quelques réajustement de valeur en points (sicarians ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Donc je remplacerais mes fulgurite par l'autre type de Priest ( histoire de tirer un peu ) ? 

Hé puis j'espère quand même  que les sicarian seront bien ? 

D'ailleurs ils ne sont pas sensé pouvoir aller au cac après la fp ? 9 ps ça reste jouable non ?

À voir à la sortie du dex comme vous dites ,

Merci en tout cas pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1000 pts, tu n'auras en face que ...1000 pts, donc les électro -prêtres ce n'est pas indispensable, c'est plutôt du style 8 fulgurites pour dégager tes quatre Kastellans en mode "protecteur" (qui ne peuvent pas se désengager, plutôt "con " pour des véhicules) en 2000 pts , bien sur.

Il ne faut pas focaliser sur le placement des dunecrawlers : le bonus relance des 1 sur l' invu ne "fonctionnera" qu'1 fois sur 18 lancers (et jamais sur un gros dégât, loi de murphy).

Tous les persos ne sont pas intéressant à "sniper" et , au niveau statistique, avec 1 arquebuse tu vas enlever 1,66 PV à un perso en endu 4 et en save à 2+ en .....4 tours!

Donc avec 2 arquebuses tu mettras 5 tours pour buter un  patron terminator avec 4 PV et à condition qu'il n'ait pas de bouclier. Il aura donc tout le temps de booster ses ouailles.

Après on peut toujours sniper des persos "secondaires" moins balèzes, mais je trouve qu'à 25 pts c'est pas très rentable....le tromblon à plasma à 14 pt, en plus de son effet psychologique, est bien plus rentable (garder le cantique n°6 en" réserve" pour du tir de tromblon à 18 pcs en surcharge si tu en as beaucoup éloignés de ton dominus, comme ça sera surement le cas)

Donc pour quasiment le même "tarif" ( 28 pts contre 25), avec deux tromblons en surcharge tu balanceras 4 tirs F8 PA -3 D2 bien sur moins loin, mais en jouant le mécha, faut t'attendre à ce que ce soit l'adversaire qui t'arrive dessus, vu que si il reste loin il va se faire laminer. Et lorsque ses premières lignes ont été vaporisées, les persos sont exposés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !

J'ai juste du mal à comprendre, tu me conseille de virer les ranger ? Et pour les plasma d'en mettre uniquement sur les vanguards ou sur les ranger avec ? 

Merci à tous en tout cas, je pense retirer les prêtres de la liste !

Au début, je pensais que les cataphon n'étaient pas super mais vu se que vous dites ... 

Hâte d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kataphrons Destroyer coulevrine à plasma sont très bien, à 6 pcs du Dominus ou avec le cantique n°6 on peut même surchauffer sans trop de risque. Ils deviennent extra à 6 pcs de Bélisarius Cawl car ils n'ont que ct 4+. Mais Bélisarius Cawl vaut 250 pts et dans une armée à 1000 pts ça fait un peu trop pour une fig.

Ils sont tellement bien ( avec le lance flamme cognis ils touchent super bien en état d'alerte) que ton adversaire en fera une cible prioritaire, et ils sont assez fragiles....

Rangers ou vanguard , balancer 1 tir à 30 pcs /2 tirs à 15 pcs en F4 ou 3 tirs en F3 à 18 pcs.....niveau efficacité ça doit se valoir et comme ils ont accès aux mème armes spé... Bon, y' a toujours "irradiation" pour les vanguards au corps à corps, c'est mieux que chez les rangers.

Donc tu fais ce que tu veux, si tu a les points tu met du tromblon à plasma, sinon de l'electrofusil, l'arquebuse, c'est pas la peine.

Concernant le nombre d'unités de rangers ou de vanguard à 1000 pts 3 unités c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello . Les autres ont bien résumé le fonctionnement du mechanicus ( en attendant les règles des mondes forges, les reliques et les stratagèmes qui devraient quand même changer la donne ) . Pour la part , j'ai vraiment l'impression que l'index nous a gâté niveau tir ( les kastelans, les cataphrons et les onagers sont tous excellents dans leur rôle de destruction massive ^^) , mais que par contre , on a de grosses carences niveau mobilité /fep /close en ce debut de v8 . 

 

Là , pour le moment , clairement, en solo , on est presque obligé de laisser la table à l'adversaire et de se contenter de détruire les unités trop aventureuses .

 

honnêtement , j'aurai tendance à aller chercher cette mobilité dans un allié ( perso, moi , c'est le Wolf , avec du scout, du stormfang ou des unités en réacteur) . Bref, tout ce qui bouge vite, entre en fep ,donne de la mobilité à la liste mécha qui est en général très statique ( on encaisse bien , mais il faut jouer groupé à cause des bulles de buff et de réparations des Dominus, des enginseers  et des datasmith ) 

 

denrniere remarque , je trouve (pour le moment ) , que nos trouffions  sont chers : 10 pts, et limités aux packs de 10 ... c'est quand même embêtant car ils sont trop chers et pas assez nombreux . Quand je vois qu'un scout Space Wolf coûte à peine 1 point de plus ( meilleures Stats , même save , plus polyvalent , règle spéciale plus utile etc ....) . 

 

Mais j'ai super hâte d'être dans 15 jours pour découvrir le codex mechanicus, surtout quand je vois les premiers'codex sortis qui amènent pas mal de nouveautés sympatoches ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.