Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au] Haechi en tournoi (FIN DU TOPIC INDEX)


Haechi

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Halukard a dit :

Hello tu penses faire un retex du tournois du 10 ? :)

 

 

Oh bordel, oui ! Je suis parti en vacances juste derriere et j'ai completement oublie. Bon ben c'est parti, retex du 10 Decembre, parties de 2000 points format ETC, 3 detachements max, pas de FW.

 

Partie 1, contre du Tyranide. Une liste comme on s'y attend en no limit, avec, de memoire, 5 princes volants avec devoreurs, et 5 carnifex devoreurs, plus un prince de corps a corps et le vieux borgne. Direct c'est la deception en fin de partie, je me rend compte que j'avais mes chances de gagner, mais que j'ai mal joue. J'avais tres peur de la liste et du coup je me suis precipite sur mon adversaire pour essayer de faire tomber le plus de choses possibles, le plus vite possible, en exposant dangereusement mes Commandeurs. Ce fut ma premier erreur, car j'avais la possibilite de mieux les placer, a l'abri dans mes lignes. Surprenament, j'en perdrais aucun sur le retour de baton du Tyty, merci a de nombreux jets de l'espace pour les pierres-esprit a 5+ de mes drones. Helas, j'enchaine avec une deuxieme erreur. J'ai donc l'opportunite de les faire reculer dans mes lignes au deuxieme tour, mais je les laisse en place, tres exposes, pour etre a portee de fusion de la ligne de Prince qui a FeP en face de moi au tour d'avant. Quand meme pour les couvrir je debarque une floppee de drones qui vont se placer devant eux. Helas mes perfs de tir ne sont pas incroyables, et je ne tue pas grand chose a part son prince seigneur de guerre. Cette fois-ci, a son tour, je paye fortement mes placements audacieux et perdrait la plus grande partie de forces d'importance, drones et commandeurs. Sur les derniers tours c'est la debandade, avec comme seule action notable, les Breachers a 5" d'un Prince et avec la capacite de Darkstrider a faire baisser l'endurance de celui-ci, qui lui mettrons une belle saucee.

Je perds 0-20 au score, sans me faire tabler.

 

Partie 2, melange Dark Angel-GK. Une belle armee meme si beaucoup moins "sale" que les autres listes du tournoi, avec un detachement de 3 unites de deva 4 canons lasers et son bloc QG au millieu avec Azrael et un Lieutenant, 20 scouts snipers sur la table, et dans un autre detachement, 2 Chevaliers Nemesis, Kaldor Draigo, et un porte etendard termi machin.

Ce fut une partie assez longue et assez dure a gagner. J'ai evidemment perdu les 2 Devilfish tour 1, et mon adversaire a fait de bon focus... Mais moi aussi. J'ai pu faire sauter un Chevalier Nemesis et Draigo a mon premier tour et en retour de ses FeP, grace aux commandeurs et aux breachers. Encore une fois Darkstrider tres utile pour faire passer Kaldor endu 3, et avoir une unite de Breachers sous marqueur laser lui mettre la sauce avec 20 tirs a 3+ relance des 1, 2+ pour blesser. Une fois la force de frappe GK eliminee, sur 2 tours, le reste de la partie est devenue un jeu de cache cache avec ses canons laser fond de table.

Je gagne 15-5 au score.

 

Partie 3, la liste penible de mon ami @kranzer, composee uniquement de personnages, dont Roboute, Celestine, 4 Culexus, 4 Eversor, quelques Callidus, des sorciers, et des machins. J'ai cru pouvoir le mettre un peu en danger, mais rien du tout. Y'a eu un tour ou j'avais le potentiel de peut etre faire quelque chose, mais a cause de nouvelles regles Chapter Approved, un Eversor intelligemment place derriere un mur, hors de ligne de vue, m'a empeche de tirer avec quasimment toute mon armee a cause de la regle d'unite la plus proche. Au final je tue quand meme 4 Eversors, merci les Breachers, plusieurs Callidus, et Celestine un fois.
Je concede et perd 0-20 par abandon.

 

Conclusions. Y'a plus grand chose a dire sur le T'au index. J'ai quasimment tout essaye, sauf les Hammerheads et la liste full missiles. J'ai voulu faire un no-limit, voir ce que ca donne, et ca m'a pas plus. Les armees etaient toutes moches et/ou les memes. Et ma propre liste n'etait pas fun a jouer. J'ai eu la chance de rencontrer @Yrian par contre, et ca c'etait cool ! Je note quand meme l'efficacite de Darkstrider avec les Breachers, ca fait des petits combos sympa. En tout cas, pas grand chose a retirer de l'experience, si ce n'est que l'attente du codex est de plus en plus longue. J'ai les qualifs de l'IR a faire bientot, et je suis meme pas sur d'y jouer T'au, c'est dire.

 

Pas de nouveau tournoi prevu pour longtemps, on se retrouve en Fevrier pour du 1000 a la taverne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour :)

 

Les breachers je n'arrive pas à les jouer faut vraiment que je les retestes pour vraiment arriver à les jouer correctement tu n'es pas le premier à dire qu'ils sont pas si mal en v8. 

 

+1 avec darkstrider bien utilisée ça capacité est vraiment pas mal (et même le fly like est bien pratique). 

 

Je te rejoins sur le fait que jouer tau en ce moment ce n'est pas une sinécure... Entre les bonus / malus des codex et nos choix limités en force de frappe à cause des points super élevés de certaines unités ça vend pas du rêve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Haechi a dit :

mais a cause de nouvelles regles Chapter Approved, un Eversor intelligemment place derriere un mur, hors de ligne de vue, m'a empeche de tirer avec quasimment toute mon armee a cause de la regle d'unite la plus proche. 

L'histoire des perso rends vraiment la liste forte. Maintenant, il faut quand même être visible pour troller les phases de tir adverses. C'est d'ailleurs l'unique condition, car son assassin peut être au cac et troller ta phase de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, dans plusieurs rapports de bataille je vous ai déjà vu, Toku et toi, frapper au cac avec des armures (crisis/commandeur etc) en utilisant le bonus de PA de l'ATS. Ceci donnait des attaques normales, mais PA -1et non pas PA0.

 

Etant donné que le bonus de cet ATS s'applique sur les armes (c'est écrit texto dans les règles), et que vos armures sont dépourvues de toute arme de CAC (contrairement à certains chars ou autres bestioles qui sont équipées d'armes ne donnant pas de bonus, style les Chenilles), est-ce legit de faire ça?

 

Je n'ai rien trouvé dans les FAQ qui corrige l'énoncé du bonus de l'ATS, ai-je loupé quelque chose :)?

Modifié par elmout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, elmout a dit :

Petite question, dans plusieurs rapports de bataille je vous ai déjà vu, Toku et toi, frapper au cac avec des armures (crisis/commandeur etc) en utilisant le bonus de PA de l'ATS. Ceci donnait des attaques normales, mais PA -1et non pas PA0.

 

Etant donné que le bonus de cet ATS s'applique sur les armes (c'est écrit texto dans les règles), et que vos armures sont dépourvues de toute arme de CAC (contrairement à certains chars ou autres bestioles qui sont équipées d'armes ne donnant pas de bonus, style les Chenilles), est-ce legit de faire ça?

 

Je n'ai rien trouvé dans les FAQ qui corrige l'énoncé du bonus de l'ATS, ai-je loupé quelque chose :)?

 

FAQ de la page 182 du GDR si je dis pas de bêtises.

 

Toutes unités ne possédant pas d'arme de mêlée est considérées comme portant une arme.

 

Donc l'ATS fonctionne bien

 

Pas de soucis, de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Attention tournoi de derniere minute et liste de derniere minute !

 

Le 18 je vais a Rouen avec 2 potes pour du 2000, No triplette, No FW. Bourrin.

 

Ma collection etant encore limitee pour ce qui est des doublettes authorisees, j'ai du me tourner vers de la liste plutot niche et fun qu'hardcore tryhard. 

 

Sans plus attendre, voici ma liste T'au 2000 "in your face", l'anti-these du fond de table ! 

 

Haechi – T’AU <T’au Sept> EXPEDITION FORCE – 1986

Faction : T’au Empire, <Sept T’au>
Points de commandement : 5
Points de renforts : 0

 

Vanguard Detachment –

 

HQ –
HQ1 : Commander(1*76), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), MV4 Shield Drone(8) [156]
HQ2 : Commander(1*76), 4 Eclateur à fusion(84), MV4 Shield Drone(8) [168]

 

ELITE –
Elite1 : 6 XV25 Stealth Battlesuits (60 + 3*20), Balise de position(20), Contrôleur de drones(5), 5 Système de ciblage avancé(40), 5 Canon à induction(50), Eclateur à fusion(21), MV4 Shield Drone (8), MV7 Marker Drone (10) [274]
Elite2 : 6 XV25 Stealth Battlesuits (60 + 3*20), Balise de position(20), Contrôleur de drones(5), 5 Système de ciblage avancé(40), 5 Canon à induction(50), Eclateur à fusion(21), MV4 Shield Drone (8), MV7 Marker Drone (10) [274]
Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (126), 6 Lance-flammes(54), Crisis Shas'vre(0),  3 Lance-flammes(27), 6x MV4 Shield Drone (8) [255]
Elite4 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Système de ciblage avancé(8), Verrouillage de Cible(12), 2 Lance-flammes(18), Cyclo-araseur à ions (39), 2x MV5 Stealth Drone (10) [179]
Elite5 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Système de ciblage avancé(8), Verrouillage de Cible(12), 2 Lance-flammes(18), Cyclo-araseur à ions (39), 2x MV5 Stealth Drone (10) [179]

 

Outrider Detachment –

 

HQ –
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Markerlight(3) [42]
HQ2 : Cadre Fireblade(1*39), Markerlight(3) [42]

 

Attaque Rapide –
FA1 : 10 Tactical Drones(10*0), 10x MV1 Gun Drone (8),  8 Carabine à impulsion [80]
FA2 : 10 Tactical Drones(10*0), 10x MV1 Gun Drone (8),  8 Carabine à impulsion [80]
FA3 : 4 Kroot Hounds(16), 4 Crocs déchiqueteurs [16]

 

Transport –
Transport1 : TY7 Devilfish(1*101), 2x MV1 Gun Drone(8),  2 Carabine à impulsion [127]
Transport2 : TY7 Devilfish(1*101), 2x MV1 Gun Drone(8),  2 Carabine à impulsion [127]

 

ARMY TOTAL [1999]

 

-------------

 

Je pense que la liste est assez claire et que j'ai pas a expliquer grand chose ^^. 2 porte-avions, 2 commanders, un gros gros bloc d'infiltration et 2 balises pour de la Crisis lance-flamme des familles. Je pense que j'aurais zero probleme contre les listes populeuses, et pour ce qui est de l'elite, on verra, ca passe ou sa casse ! Du Tyranide Grosnid 2000 points avec doublette j'abandonne direct par contre hahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou Haechi! comment s'est passé ton tournois avec cette liste tres agressive?

 

Je suis sur le point de faire mon premier tournois en 1250pts (eternal war: recuperation, la relique et xenocide) avec comme seul restriction un seul detachement et "battaillon" obligatoire, pas de personnage nomé ni de Lord of war.

 

les tables sont en 120*120cm

 

J'ai voulu faire une liste bourin aussi du coup j'utilise:

 

-  3x5 strike squad avec désignateur (2x2 shield drones),

- 1 fuzmandeur (2 gun drones),

- 2 commandeurs avec 3 Burst canon et ATS (2x2 gun drones),

- 1 XV9 burst canon + controleur de drone (4 gun drones),

-  yvhara ATS et target lock

-  6 shield drones

- 7 shield drones

- > 27 drones en tout (17 deff t1 autour d'yvhara et 10 qui arrivent en FEP avec les commandeurs/xv9)

 

Qu'en penses tu? mes drones sont t'il bien repartie? j'hesitais à mettre les 2 shield drone 3++ que peut prendre yvha à 11pts/u au lieu de les mettre sur une escouade de GDF qui vont pouvoir se mettre plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux potentiellement donner 15 KP vu le nombre de drone en extension ce qui est beaucoup en 1250. Mais la liste est assez bourrine, après côté tankiness, pas mal de drones, mais tu vas être éparpillés et les drones vont vite sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Reisa a dit :

Après tu peux potentiellement donner 15 KP vu le nombre de drone en extension ce qui est beaucoup en 1250. Mais la liste est assez bourrine, après côté tankiness, pas mal de drones, mais tu vas être éparpillés et les drones vont vite sauter.

 

Sauf qu'en 1250 avec cette liste il va tabler son adversaire quasiment a chaque fois. Je m'inquiete pas trop pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2018 à 14:20, MrTimms a dit :

Coucou Haechi! comment s'est passé ton tournois avec cette liste tres agressive?

 

C'est pas agressif. Trop de poses contenant trop d'entrées molles, voire liquides. La XV95, la doublette de devilvish à drones et les XV8 équipées de cette façon ne sont pas jouables en tournoi.

 

Quant à ta liste, tu as deux défauts majeurs: absence de désignation et t'es rempli de KPs faciles à prendre. Les armées à malus peuvent te retourner, pour peu que tes adverdaires savent jouer.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/28/2018 à 14:20, MrTimms a dit :

Coucou Haechi! comment s'est passé ton tournois avec cette liste tres agressive?

 

Et ben ecoute ca c'est pas trop mal passe.

 

La premiere game je suis tombe sur mon pote Swagraphon qui avait que des Dark Reapers et des Hemlocks, donc que de la touche auto ou sans malus. J'ai vite forfait la game haha.

 

Ensuite un joueur T'au assez sympa, contre lequel j'ai gagne quelque chose comme 14-6

 

Et pour finir un Death Guard vachement "Elite", contre qui je pense que j'allais gagner, mais on a du quitter le tournoi avant la fin parce qu'il avait pris du retard et nous on avait un train a attraper.

 

C'etait sympa a jouer comme liste =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/2/2018 à 15:33, Haechi a dit :

 

Sauf qu'en 1250 avec cette liste il va tabler son adversaire quasiment a chaque fois. Je m'inquiete pas trop pour lui.

 

Ok! merci pour ses infos... Ceci dit, effectivement, apres quelques playtest je m'en suis bien rendu compte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous !

 

Nouveau codex, nouvelles listes, et nouveaux tournois !

Le codex est vraiment tres bon et presage une super saison.

 

On va commencer tout de suite avec le tournoi en 1000 de la Waaagh tvn le 25 Mars, dont voici ma liste :

 

Haechi – T’AU <T’au Sept> EXPEDITION FORCE – 1000

Faction : T’au Empire, <Sept Bork’an>
Points de commandement : 5
Points de renforts : 0

Batallion Detachment –

HQ –
HQ1: Commander Coldstar (90) with 4 Plasma Rifles (4x11) [134] – Seigneur de guerre, Parangon du Mont’ka, Relique: Fusil a acceleration plasma.
HQ2: Cadre Fireblade (39) with markerlight (3) [42]
HQ3: Ethereal (45) with Egalisateurs (1) [46]

TROOPS –
Troop1: 12 Strike team (12x7) [84]
Troop2: 12 Strike team (12x7) [84]
Troop3: 11 Kroot Carnivores (11x5) [55]

ELITES –
Elite1: XV104 Riptide Battlesuit (185) with Heavy Burst Cannon (35), 2 Smart Missile Systems (2x15), Advanced Targeting Systems (18), Target Lock (12) [280]
Elite2: Firesight Marksman (21) with markerlight (3) and Pulse Pistol (1) [25]

FAST ATTACK –
FA1: 5 Pathfinders (5x8) with 1 Pulse Accelerator Drone (8) [48]
FA2: 5 Shield Drones (5x10) [50]

Auxilliary Detachment –

HQ –
HQ1: XV85 Commander (76) with 3 Cyclic Ion Blasters (3x18), Advanced Targeting Systems (12) et 1 Shield Drone (10) [152]
 

TOTAL 1000

-----------------------------------------------

 

 

En 1000 les tables font 48"x48", ideal pour le Sept Bork'an, puisque mon bastion de deploiment sera a portee de toute la table. L'idee c'est de reussir a planquer le drone d'acceleration hors de ligne de vue (genre derriere un mur), et faire pleuvoir le feu.

 

La liste manque d'anti vehicules, mais en 1000 ca devrait pas etre trop problematique. 

 

Des retours bientot !

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la liste soit intéressante (surtout qu'à un format de ce type là, je jouerais pas vraiment différemment de toi), j'ai peur que si tu envoie ta liste en l'état on te la refuse car incorrecte. En effet, tu as fait 2 erreurs sur les coût en point, à savoir la ghostkeel et la riptide respectivement à 199 et 270 au lieu de 164 et 262 comme tu l'as marqué. Ce qui fait que tu dois trouver 43 points pour revenir dans ta limitation de points.

 

Pour ma part, j’enlèverais soit le fireblade soit l'éthéré de ta liste pour gagner les points nécessaire, en fonction de ce que tu trouve le plus utile pour ton style de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.