Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au] Haechi en tournoi (FIN DU TOPIC INDEX)


Haechi

Messages recommandés

Retex Offensive Strastegique : le tournoi de la frustration.

 

Bon, je commence par les bonnes choses : Le tournoi etait tres agreable, les tables jolies, la bouffe au top, et les armees tres belles.

Maintenant les moins bonnes : Eternal War c'est vraiment nul, meme avec une liste faite pour, les arbitres sympa mais pas au top de leur gestion du temps et de l'assurance de parties justes, et surtout, j'ai fait 500 bornes pour me taper 3 Ynnaris, sur 4 dans un tournoi a 25 joueurs. Merci.

 

Je fais un retex vite fait et assez peu interessant parce que franchement je me suis pas beaucoup amuse.

 

1ere partie, 1er Ynnari. Scenario avec objectif mineur et majeur. J'ai beaucoup d'experience face au Ynnaris maintenant, et je sais donc exactement quoi faire. Je choppe le premier tour parce que j'ai peu de poses et qu'il embarque pas tout dans son serpent. En gros je fep de partout, je casse un Hemlock, 5 Reapers, 6-7 Dragons et 6 motos tour 1, c'est dans la poche. Je finirai la partie en beaute avec un cerceuil du Serpent qui tuera 4 Dragons et Yvraine d'un coup. 3 Crisis full Lance-Flammes en fep avec la balise tuent 4 Reapers a couvert. C'est cool.

 

2eme partie, 2eme Ynnari. Vu le deroulement du truc, heureusement que mon adversaire etait tres agreable. On a le deploiement en quarts, et comme j'entend dire que l'utilisation de PC pour reprendre l'initiative est autorisee, en plus des conventions Chapter Approved +1 au jet (lol), je tente le tout pour le tout et me deploie entierement a 12" de lui pour une grosse Alpha strike des familles. Je reussi a prendre le tour 1, et me voici a la fin de la phase de mouvement avec un gros Mont'Ka de Shadowsun :

 

AegOYML.jpg

 

Shadowsun et les Stealths Atomisent les Lances de Lumiere en premier pour pas qu'elles Soulburstent sur l'explosion du Serpent, et mes Crisis lance flamme se tiennent pretes a bruler les Dragons de feu a l'interieur. Et c'est la que les des s'en melent. Mon Commandeur Fusion a moins de 9" touche 4 fois, mais ne fait aucune blessure a 3+. Mes 2 Ghostkeels sont positionees pour avoir le choix entre le Serpent et le Hemlock, mais mon autre Commandeur Fusion n'arrive pas a tomber le Hemlock seul, et je me retrouve a devoir choisir entre le Serpent ou celui-ci. Je prio le Serpent, et les 2 Ghostkeel arrivent a le tomber. 10 Gardiens Eldars font un Soulburst. 10 Gardiens tuent mes 3 Crisis Lance-Flamme. Ok. S'en suivent des tours assez classiques, je prend cher, c'est de l'Ynnari, mais je tanke pas mal et je replique bien aussi. Et puis arrive la fin de la partie. Tout ce joue aux objos, c'est le tour de mon adversaire, qui sera le dernier. Au vu de la situation, il a 80% de chance de l'emporter. Un arbitre arrive et exige de poser les des, et que le gagnant soit determine sur la situation immediate. C'est moi. Je demande a ce qu'on laisse mon adversaire finir, il faut a peine 5 minutes de jeu. L'arbitre ne veut rien entendre, et donc je declare forfait. Ca ne m'interesse pas de gagner comme ca.

 

3eme et derniere partie, 3eme et dernier Ynnari. Ils etaient 4 au tournoi, le 4eme etant le pote avec qui je suis venu. A ce moment de la journee, avec l'arbitre, les pairings, et dechatte au des, autant dire que j'etais deja en PLS mental. Bref, la partie commence, je vois la meme ouverture que sur la partie d'avant, et vu que j'ai vraiment zero motivation a rejouer la plus ou moins meme liste une 3eme fois, je deploie tout en infiltration a 12". Je prends l'initiative, je fais mes mouvements, et ca donne ca :

 

8xqJjie.jpg

 

Autant dire que j'ai gagne la partie. Le serpent d'Yvraine et des Reapers et encercle par 12 Stealths, 2 Ghost, 2 Commandeurs, et 3 Crisis flamers. Je peux tuer la moitie de son armee et Yvraine sur mon Alpha Strike. 16 tirs de fuseurs plus tard, dont 12 a mi fusion, il reste 4 points de vie au Serpent. J'annonce a mon adversaire que j'abandonne, mais je continue a jouer par fairplay, lui aussi s'est deplace apres tout. Je prends donc ma grosse race a son tour, et reussi malgres des pertes enormes a lui rendre la pareille. Je tue meme Yvraine, et tous ses 11 Dragons de feu, quasiment tous les Reapers, les 2 Seigneurs fantomes, et quelques autres trucs. Mais bon, c'est Xenocide, et quand on a 7 KP bonus de drones, c'est mort.

 

Le tournoi se termine. Je fais une victoire majeure et deux defaites majeures (une abandon, et une au kp), je crois que je termine 18 ou 21eme.
Objectivement je trouve que j'ai tres bien joue. Il m'arrive souvent d'oublier des choses ou de faire des erreurs, mais sur ces trois parties je pense pour la premiere fois n'en avoir fait aucune, ou presque. Mes placements et mes choix tactiques m'offraient la victoire sur un plateau dans les 3 games. Malheureusement il n'en fut rien. Ce tournoi m'a vraiment laisse un gout amer a la bouche.

 

Tant pis. Focus maintenant sur le tournoi de la Waaagh du 10 Decembre, en format ETC. On attends de voir si les changements du Chapter Approved sont inclus, et on refait des listes !

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je compatis Haechi ta liste je l'apprécie vraiment et du retour que tu en fais c'était chaud. 3 Ynnari... Bon ta liste avait l'air bien calibrée pour s'en sortir contre eux mais moi ça me ferait chier en plus leurs 3 listes avaient l'air très proches. Bref pas de quoi progresser des masses.

 

Ça me rappelle les vieux tournoi de battle où j'affrontais systématiquement les mêmes armées. Au bout d'un moment c'est assez chiant.

 

Et la poisse aux dés sur l'alpha strike ça on l'a tous connue ça fait bien bien chier. Perso je trouve ça bien difficile de remonter la pente surtout face à une armée aussi agressive que de l'eldar donc bravo pour avoir quand même réussi à ne pas te faire manger tout cru sur les parties où c'est arrivé.

 

 

Et sinon je ne savais pas que les ynnari avaient été FAQué sur le soulburst... hmmm il va y avoir de moins en moins d'intérêt à les jouer par rapport aux vaisseaux mondes. Même si le Soulburst est très fort là il y perd beaucoup.

 

Au moins tu affrontera peut être 3 Eldars vaisseaux monde la prochaine fois au lieu de 3 Ynnari. Surtout que vu ta liste Alaitoc peut couiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

Franchement je compatis Haechi ta liste je l'apprécie vraiment et du retour que tu en fais c'était chaud. 3 Ynnari... Bon ta liste avait l'air bien calibrée pour s'en sortir contre eux mais moi ça me ferait chier en plus leurs 3 listes avaient l'air très proches. Bref pas de quoi progresser des masses.

 

La liste elle-meme, c'est pas grave, je compte pas vraiment la rejouer, c'etait 100% pour de l'Eternal War et ca je veux plus en faire haha. Mais oui c'est dommage, surtout vu comme ca marchait bien. La ou c'est chiant c'est que j'ai pas vraiment pu tester les Crisis Lance-Flamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens, et coucou la communaute Tau en PLS :rolleyes:

 

Le 10 Decembre y'a du no limit a la Taverne et ca va faire mal. C'est mon premier tournoi no limit, j'ai pas les figs pour faire du 8 Commandeurs et 8x8 Drones donc on va essayer autre chose !

La liste :

 

Haechi – T’AU <T’au Sept> EXPEDITION FORCE – 2000

Faction : T’au Empire, <Sept T’au>
Points de commandement : 8
Points de renforts : 0

 

Battalion Detachment –

 

HQ –
HQ 1 : Darkstrider [45]
HQ 2 : Cadre Fireblade with Markerlight (3) [42]

 

ELITE –

Elite 1 : Firesight Marskman (21) with Markerlight (3) [24] – Relic : Puretide Engram Neurochip

 

FAST ATTACK –
Fast Attack 1 : Tactical Drones : 6 Gun Drones (6x8) [48]
Fast Attack 2 : Tactical Drones : 5 Gun Drones (5x8) [40] 

 

TROOPS –
Troop 1 : Breacher Team : 9x Fire Warriors and 1 Fire Warrior Shas’ui (9x8) with 10 Pulse Blaster (0), 10 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0) [80]
Troop 2 : Breacher Team : 9x Fire Warriors and 1 Fire Warrior Shas’ui (9x8) with 10 Pulse Blaster (0), 10 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0) [80]
Troop 3 : Breacher Team : 9x Fire Warriors and 1 Fire Warrior Shas’ui (9x8) with 10 Pulse Blaster (0), 10 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0) [80]
Troop 4 : Strike Team : 7x Fire Warriors and 1 Fire Warrior Shas’ui (8x8) with 8 Pulse Rifles (0), 8 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0), 1 Markerlight (3) [67]
Troop 5 : Strike Team : 7x Fire Warriors and 1 Fire Warrior Shas’ui (8x8) with 8 Pulse Rifles (0), 8 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0), 1 Markerlight (3) [67]

 

TRANSPORT –
Dedicated Transport 1 : Devilfish (101) with Burst Cannon (10), 2 Gun Drones (16) [127]

 

Outrider Detachment –

 

HQ – 
HQ 1 : Cadre Fireblade with Markerlight (3) [42]
HQ 2 : Commander Coldstar (90), with High-Output Burst Cannon (20), Missile Pod (24), Drone Controller (5), Advanced Targeting systems (8) [147] – Army General (Exemplar of the Mont’Ka)

 

FAST ATTACK–
Fast Attack 1 : Kroot Hounds : 8 Kroot Hounds (8x4) [32]
Fast Attack 2 : Tactical Drones : 6 Gun Drones (6x8) [48]
Fast Attack 3 : Tactical Drones : 5 Gun Drones (5x8) [40]
Fast Attack 4 : Pathfinder Team : 9x Pathfinders and 1 Pathfinder Shas’ui (10x5) with 10 Markerlights (10x3), 10 Pulse Carbines (0), 10 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0) [80]
Fast Attack 5 : Pathfinder Team : 9x Pathfinders and 1 Pathfinder Shas’ui (10x5) with 10 Markerlights (10x3), 10 Pulse Carbines (0), 10 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0) [80]

 

TRANSPORT –
Dedicated Transport 1 : Devilfish (101) with Burst Cannon (10), 2 Gun Drones (16) [127]

 

Supreme Command Detachment –

 

HQ –
HQ 1 : Commander (76) with 4 Fusion Blasters (4x21), 2 Shield Drones (2x8) [176]
HQ 2 : Commander (76) with 4 Fusion Blasters (4x21), 2 Shield Drones (2x8) [176]
HQ 3 : Commander (76) with 4 Fusion Blasters (4x21), 2 Shield Drones (2x8) [176] 
HQ 4 : Commander (76) with 4 Fusion Blasters (4x21), 2 Shield Drones (2x8) [176]

 

------------------

 

Alors alors, qu'est ce qu'on a la. 3 axes principaux. La force anti-chars, les 4 Comfusion. L'anti-troupes/horde, les 2 Devilfish qui embarqueront chacun 11 Gun Drones et 1 Cadre Fireblade. Et enfin le corps polyvalent, les 30 Breachers avec Darkstrider. Le reste c'est du fond table pour tenir les objos (Strikes), du cordon (chiens), et de la designation laser (cibleurs, marksman). A l'epoque des malus pour toucher, jouer une liste a courte portee est devenu tres important. Contre de l'alaitoc, du Stygie, de la Raven Guard, ou meme maintenant des Carnifex, on appreciera les Comfu qui arrivent en fep a 9-11" et qui ne peuvent pas etre pris pour cible grace a leurs drones, nullifiant les stratagemes qui peuvent contrer les fep. Meme chose pour le Combo Devildrone, ou Porte-Avions comme j'aime l'appeller, qui trouve sa plus grande puissance de feu quand il tire a 9", soit un rayon d'action d'environ 20" autour du Devilfish. Et evidemment pareil pour les Breachers, qui seront les plus efficaces a 10 ou 5".

 

Les changement du Chapter Approved. Et bien ils sont peu nombreux. On va avoir la relique sur le marksman, qui lui permettra de relance un jet pour toucher une fois dans la game (trop fort...) et de gagner des PC sur un 6 a chaque fois qu'un PC est utilise par mon adversaire ou moi meme.

Et le trait Exemplar of Mont'Ka sur mon Comstar, pour lui permettre de bouger de 40 et tirer a pleine puissance de feu. C'est pas dingue, mais bon, c'est nouveau, faut tester.

 

J'ai aucun pronostic sur les perfs de la liste. On est en no limit, y'a des mecs comme Kranzer qui vont venir avec des listes de l'enfer, et d'autres qui seront la avec du beaucoup plus mou. On verra, je pense que ca va beaucoup dependre des adversaires sur qui je tombe. On croise les doigts et on en reparle dans 2 semaines !

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relique peut être pas mal sur ton QuadiFuz le moins suicide. Le 6+ c'est toujours ça de prit et relance un jet de dégats sur un fuseur... C'est très bon ! Après sur le Marksman ça se défend aussi. =)

 

Ouais le Mont'ka économise un slot d'équipement sur le ComStar. Après sur un darkstrider/Cadre pour pouvoir le faire advance et pas de malus avec leur désignateur, c'est très cool aussi !

 

(Bien déçu du trait Kauyon qui servira jamais xD)

 

Sinon pour le reste... Bah la liste me semble très forte. Le coup de deux escouades de drones pour arriver à 11 et éviter le moral est pas bête, après, ça fait du KP en plus. les 2CP du moral pour les KrootHounds sur un objectif peuvent faire la diff avec leur 5 de Cd =='

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reisa C'est trop suicide sur un Comfusion ^^. Le Marksman on peut pas (trop) le cibler et oui ca lui fait une relance. Ce serait bien aussi sur Darkstrider ou un Cadre c'est vrai mais bon, je me dis que celui qui a la plus de chance d'advance dans la partie c'est le Comstar haha.

Et enfin, les hounds sont la pour faire cordon et c'est a peu pres tout. Si ils meurent, tant pis ^^.

 

@Tokugawa Shogunate Ben ecoute, j'ai envie de dire pareil, sauf que j'ai pas encore d'autre armee haha. Je monte doucement des Custodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tokugawa Shogunate a dit :

@Reisa Il n'y a qu'un scénario à KPs sur 6 maintenant.

 

@Haechi Pour ma part, même en méta restrictif, je ne sortirai plus mes T'au avant Mars. Au mieux.

 

Possible sortie avancée à Février pour dynamiser la sortie des codex.

 

Et plus en spéculation, je dirais que comme les Tau on fait un coucou dans le warp, une sortie après les démons est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

@Reisa Il n'y a qu'un scénario à KPs sur 6 maintenant.

 

@Haechi Pour ma part, même en méta restrictif, je ne sortirai plus mes T'au avant Mars. Au mieux.

 

J'ai la délicate impression de louper un truc. Le chapter approved pique un peu, qu'est ce qui a changé ?

 

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

 

Possible sortie avancée à Février pour dynamiser la sortie des codex.

 

Et plus en spéculation, je dirais que comme les Tau on fait un coucou dans le warp, une sortie après les démons est intéressant.

 

Même chose, sur le commentaire du coucou dans le warp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Haechi Après quand tu en as 4, y'a moyen d'en avoir un moins suicide que les autres xD Mais je comprends ce que tu veux dire. Après pour le Darkstrider/Cadre, rien que le fait de se déplacer tu as déjà le -1 et c'est tellement frustrant qu'un perso comme ça loupe son fucking unique tir.

 

@Tokugawa Shogunate Ah effectivement, vu sous cet angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je suis pas sûr de comprendre c'est pas Tokugawa qui disait que les utilisateurs du forum T'au c'est des pleureuses et que faut pas déconner l'index est pas si mal ?  Qu'est ce qui a changé ? Des défaites à répétition contre des codex débilement forts ? :unsure:

 

Nan je veux savoir parce que c'est assez triste de voir les gens qui avaient foi en l'index l'abandonner comme ça. Ça motive pas trop à faire des parties et essayer de sortir des listes originales.

 

Sinon Haechi comme d'hab liste propre. Mais on voit que sortir du spam de fuzzmander et drones est pas évident. Mention honorable quand même puisque tu joues du breacher. Et franchement j'aime bien cette unité en V8 :P assez solide (pour du T'au) assez bonne puissance de feu (bis). A ta place j'essayerai quand même de caser un petit éthéré avec. Pour le bonus de solidité  (sur des grosses figs avec peu d'attaques au CAC c'est très chiant -1 pour toucher des grenades suivi de save à 5++/6+++)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'index T'au te force à jouer horde avec 2 exo-armures ou 2 véhicules au mieux, c'est plus jouer T'au.

 

Performer avec de l'astra MiliTaurum, non merci. Quand j'ai commencé les T'au, c'était POUR les exo-armures, rien d'autre. Je hais les listes populeuses, je déteste les kroots.

 

En index, le T'au reste excellent. Sauf qu'on est en méta codex 100% du temps maintenant. Il n'y a aucun moyen de performer avec les listes exo face aux monstruosités des codex. Je suis bien placé pour le savoir avec mon AdMech et mes SMC.

 

Chapter Approved n'a apporté aucune mise à jour des T'au. Ça, plus la multiplication des codex suffit d'achever n'importe quel joueur _même moi_ en méta compétitif. Je n'ai aucune envie de jouer 150 à 200 péons en boucle, pendant encore 4 mois.

 

Donc, oui, je reprendrai mes T'au avec le codex. Mars et ça repart, cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

Comme d'hab liste propre. Mais on voit que sortir du spam de fuzzmander et drones est pas évident. Mention honorable quand même puisque tu joues du breacher. Et franchement j'aime bien cette unité en V8 :P assez solide (pour du T'au) assez bonne puissance de feu (bis). A ta place j'essayerai quand même de caser un petit éthéré avec. Pour le bonus de solidité  (sur des grosses figs avec peu d'attaques au CAC c'est très chiant -1 pour toucher des grenades suivi de save à 5++/6+++)

 

Merci. Je pense que je peux etre solide face a des listes "normales" de joueurs "normaux". Par contre quand je tomberai sur du vrai no limit aux listes ignobles, la ca va etre tres dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haechi ! Je viens de mater la vidéo de FWS ! Déjà super bien joué ! Je kiffe tes stratégies  ! 

 

Je me posais des questions à savoir :

 

Toi qui combine beaucoup les drones, pourquoi ne joues tu qu'un seul contrôleur dans l'armée  ? Pourquoi ne pas assurer le coup avec un autre sur un stealth à la place de l'Ats ? Parce que sinon bah dès que ton coldstar dead tu perds ton +1 Ct très rapidement si ta pas 5 touches de DL 

 

 

Et toujours sur les drones, au debrief d'après match quand tu expliquais le combo porte-Avions, tu as dis que les drones n'étaient pas obligés de viser l'unité la plus proche ... d'où tu sors  ça  ? XD 

 

 

Et merci de tous tes pitis conseils  ! Genre je viens de réaliser qu'on peut avec le cadre balancer 6 tirs par drones et non 5 !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arathorn a dit :

Salut Haechi ! Je viens de mater la vidéo de FWS ! Déjà super bien joué ! Je kiffe tes stratégies  ! 

 

Je me posais des questions à savoir :

 

Toi qui combine beaucoup les drones, pourquoi ne joues tu qu'un seul contrôleur dans l'armée  ? Pourquoi ne pas assurer le coup avec un autre sur un stealth à la place de l'Ats ? Parce que sinon bah dès que ton coldstar dead tu perds ton +1 Ct très rapidement si ta pas 5 touches de DL 

 

 

Et toujours sur les drones, au debrief d'après match quand tu expliquais le combo porte-Avions, tu as dis que les drones n'étaient pas obligés de viser l'unité la plus proche ... d'où tu sors  ça  ? XD 

 

 

Et merci de tous tes pitis conseils  ! Genre je viens de réaliser qu'on peut avec le cadre balancer 6 tirs par drones et non 5 !!! 

 

Salut et merci !

 

Alors pourquoi qu'un seul controleur : c'est tout simplement parce que je fais tres attention de toujours le placer parfaitement pour qu'il ne soit jamais l'unite la plus proche ! ... Ahem... Enfin... J'essaye haha. C'est la premiere fois que je le perd du coup et... Oui, on va peut etre mettre un controleur sur un Stealth la prochaine fois hahaha.

 

Et pour la selection de tir des drones, c'est tres simple, je sors ca de mon cul, tout simplement. J'ai completement invente cette regle oui oui x]. Mon cerveau a fait la connexion tout seul : Controleur de Drones, ca dit controleur, donc forcement ca les controle ! Ben non haha.

 

J'en fais beaucoup des conneries avec ce set-up. Par exemple je viens de comprendre aujourd'hui que le Cadre n'a besoin d'etre a 6" que de l'unite, pas de chaque modele de l'unite. Donc c'est mieux !

 

Et aussi dans la video je m'embrouille tout le temps sur la PA de la Riptide avec les modes de tir et l'ATS ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Citation

 

Et aussi dans la video je m'embrouille tout le temps sur la PA de la Riptide avec les modes de tir et l'ATS ^^.


 

 

Tu n’es pas le seul. C’est le problème des Tau où tu peux ajouter pleins d’équipements différents et que tu peux changer à chaque liste.
 
En tout cas belle partie, et très jolie figurine.
Modifié par KILLBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maulwurf a dit :

tres belle partie j ai bien aime. un style completement different du mien mais c etait cool. je suis vraiment pas fan de la riptide et ce match m a conforte dans ma preference pour la ghost mais c mon humble avis.

 

Je suis du meme avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Angusprod a dit :

Perso j'ai surtout adoré tes conventions sur tes Vespides. N'étant pas fan des figurines, je pense que je vais faire dans le même genre en mettant un package des ancienne Stealths dans le dos de Breachers !

On pourrait avoir une photo de ton unité pour voir de plus près ?

 

jnaGzHY.jpg

 

RS2oerT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a une heure, Corax62 a dit :

Bonjour haechi. Je voulais savoir quel herbes statiques jaunes  tu utilises pour tes socles, car je n'arrives pas à trouver  la references

Merci beaucoup. 

 

Salut. C'est de l'herbe morte de Games Workshop mais qui n'est plus produite. En revanche, en cherchant sur les sites de modelismes type maquettes et trains electrique, c'est assez facile de trouver de la jaune similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.