Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] Haechi en tournoi (FIN DU TOPIC INDEX)


Haechi

Messages recommandés

Merci pour le compte rendu !

 

Je pense tester la Riptide Ion au moins quelques fois avant de me résoudre à la laisser au placard (+ le codex, allez on y croit).

 

Alors en T'au on est gâtés niveau D6/D3, mais c'est une vraie tendance, entre "l'ADN3 des anglais à aimer les coups de dés (par rapport à Warmeuch américain par exemple) et les stratagèmes, ils se sont dit que ce serait une bonne idée d'en foutre partout, histoire de jouer au 421 avec nos figouz... Soit, mais j'aime pas trop ça non plus en dehors de l'anecdotique, brefle, je dis vague, VAGUE !

 

N'hésitez pas à passer au grenier un 'credi soir ou un weekend :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Haechi a dit :

Partie 3 : Mon match up le plus favorable, la raison meme de ma liste dans l'equipe : un Space Marine avec Repulsor. Et pas n'importe quel Space Marine, @Isenheim en personne. Contre un autre joueur je partais sur un 20-0. Contre lui, je visais le 16-4. J'ai pris mon 0-20. Il joue Raven Guard donc je sais a quoi m'attendre, et fait un cordon presque parfait avec les Strike, des Drones, et surtout les Kroot Hounds (<3). Je fait une petite erreur quand meme, et heureusement pour moi, inexploitable. J'arrive a prendre le tour 1, je crie literallement de joie, avant qu'il ne me reprenne l'initiative. Je pleure, c'est lui qui jubile. S'en suit donc le tour 1 bien violent de la Raven Guard...

 

Hello !

 

Avec un peu de recul, je ne pense pas que ce soit un si bon match-up pour toi.

 

Ma liste était différente des autres SM. Je n'avais pas de Stormraven, de centurions lascan ou de doublette de Répulsors. Moins de chars et plus d'infanterie tanky. J'avais aussi une liste mieux monter pour prendre d'assaut les armées qui se regroupent en un seul point. En effet, avec jusqu'à 200 tirs de bolters concentrés dans 18ps maximum, je pouvais meuler les grosses concentrations d'unités. Par ailleurs, comme je jouais davantage de bonhommes que de chars, j'avais tendance à réduire l'impact des armes anti blindés. On l'a vu quand tu as commencé à focus les Hellblasters. Par contre, le -1 pour toucher et les sauvegardes 2+ (avec ou sans couvert) faisaient aussi que j'absorbais bien la saturation. Mon bloc d'unités frappant depuis les ombres était plus résistant que du Stormraven ou du Répulsor (surtout avec tes Velocity trackers) et je n'avais pas le manque de punch de 3 Centurions lascan qui campaient loin de tout et ne pouvait gérer ton infanterie rapidement.

 

Du coup, même si je t'ai traumatisé avec deux sauvegardes à 6 sur les Centurions, ils ont quand même sauté T1 et servi de fusible pour préserver les Agressors et les Hellblasters (que tu pouvais finalement moins bien gérer). Les pertes que tu as subi T1 étaient finalement plutôt 'psychologique' (la Tide n'était même pas à son second palier de PV et tes GDF n'avaient pas un impact dingue). Si je n'avais pas commencé, j'aurai quand même fait la même frappe depuis les ombres. Seulement un peu plus reculé pour conserver le malus de -1 à la touche. J'aurai quand même eu assez de punch pour contre-attaquer. Quitte à sacrifier mon offensive dans le but de réduire la puissance de ton armée afin d'instaurer un statut-quo en milieu de partie. Pour que tu ne puisses plus remonter vers mes objectifs défendus par les chars et les tactiques. J'aurai aussi perdu les Scouts et le Premier Sang dans l'opération. Mais, on resterai sur un score proche du 10-10. Ce qui est correct dans un rôle de première défense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort, dans le fait que ta liste etait differentes des autres listes SM, par contre tu parles de saturation alors que je n'en ai aucune. C'est justement sur les gros coup de fuseurs pour faire tomber de l'agressor et du centurion sur quoi je comptais. Ton tour 1 m'a fait surprenament peu de mal, mais c'est surtout mon tour 1 qui a ete une catastrophe. Mon Commandeur quad-fusion qui fait zero blessures a 2+/3+ sur les Centu, les Vespides qui tuent que 2 Hellblasters alors qu'a moins de 12", relancant les 1, et sans sauvegarde de couvert pour toi. J'avais normalement de quoi commencer a entamer les Agressors apres m'etre occupe de ces 2 premieres cibles, mais j'ai du tout reporter sur les Centurions apres ce triple echec pour au moins sauver les meubles, c'est a dire se sauver d'une charge, a ton tour 2. Et meme pour ca, il m'a fallu pas moins de Shadowsun, 4 tirs de Ghostkeel, et 2 Broadsides, le tout entierement sous Kauyon, pour venir a bout de ceux-ci. Jamais ma liste ne s'etait autant plantee contre du SM/Primaris, et encore moins sur du Centu.

 

A partir de la c'etait foutu. Apres je n'enleve aucun merite a ton jeu, bien au contraire, et tu ne m'a laisse aucune marge d'erreur.

 

On se fera une revanche un de ces 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Haechi a dit :

A partir de la c'etait foutu. Apres je n'enleve aucun merite a ton jeu, bien au contraire, et tu ne m'a laisse aucune marge d'erreur.

 

A non. Ce n'est pas une question de mérite.^^

 

C'est juste que j'ai repensé à la partie. Je suis bien sur ce MU. Alors que je pensais être sur un match gamble. Comme tu le dis, tu n'as que tes gros fuseurs pour me faire mal. Parce que tout ton piapia léger est... Trop léger. Sauf que tes fuseurs touchent sur du 4+ reroll et blessent sur du 3+. C'est rude pour une arme en sous effectif. 

 

Si j'avais été à ta place, il y avait un petit trick à faire en cherchant à tuer mes SM tactiques. Par exemple, avec les Vespides. Cela m'aurait obligé à conserver mes chars du côté de mes objectifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

La semaine prochaine on retourne en 1000 points a la Waaagh taverne le 29 ! Avec l'experience des iterations precedentes, j'ai prepare une liste qui, je pense, a un gros potentiel de resultat !

 

La voici :

 

Haechi – T’AU EMPIRE <T’au Sept> EXPEDITION FORCE – 999 – 2PC

 

Auxilliary Detachment
 

QG –

QG 1 : Commander Coldstar (90), avec High-Output Burst Cannon (20), Missile Pod (24), Drone Controller (5), Advanced Targeting systems (8) [147] – Seigneur de Guerre

Patrol Detachment
 

QG –
QG 2 : Commander (76) avec 4 Fusion Blasters (4x21), 2 Shield Drones (2x8) [176]
QG 3 : Cadre Fireblade avec Markerlight (3) [42]

 

ELITE
Elite 1 : XV88 Crisis Battlesuits : 2 Crisis et 1 Crisis Shas’vre (3x42), avec 9 Fusion Blasters (9x21), 6 Gun Drones (6x8) [363]

 

ATTAQUE RAPIDE –

Attaque Rapide 1 : Tactical Drones : 11 Gun Drones (11x8) [88]
 

TROUPES –

Troupes 1 : Strike Team : 4 Fire Warriors et 1 Fire Warrior Shas’ui (5x8), avec 5 Impulsion Rifles (0), 5 Photon Grenades (0), 1 Impulsion Gun (0), 2 Shield Drones (16) [56]
 

TRANSPORT –

Dedicated Transport 1 : Devilfish (101) avec Burst Cannon (10), 2 Gun Drones (16) [127]

 

Le Cadre et les Drones dans le Devilfish, deployes a 3ps des Shield Drones de la Strike Team. En situation ideale, la liste peut delivrer 102 tirs de drones ! 13 Fuseurs pour l'elite et les chars, et pour la premiere fois un Commander Coldstar pour aller scorer. J'ai hesite entre l'ATS et le Shield Generator, au profit du premier. Ce sera donc a moi de faire attention a mes placements, plutot que de compter sur l'invu a 4. Avec 40" de mouvement, c'est une veritable machine a scorer en Maelstrom. Ce sera egalement a lui de se mettre en position pour amener son controleur de drones a portee... des drones donc.

 

-1PC dans la liste pour seulement 2 donc. A garder pour relancer le DL du cadre si je le rate !

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste intéressante mais pkoi ne pas mettre mettre le contrôleur sur ue des crisis, tu perds un fuser mais avoir une coldstar qui va devoir bouger la ou seront tes drones c'est un peu balo alors que c'est l'unité qui doit bouger partout sans s'occuper du reste de l'armée. 

 

Et j'aurais tendance à le remplacer par un target lock pour être tranquille pour fiabiliser les tirs après avoir advance. 

 

Mais du coup ça t'oblige à fep les crisis à proximité de ton paquet de drones ce qui n'est pas forcément idéal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Halukard Ton analyse est tout a fait valide, et c'est comme ca que j'etais parti au debut, mais rien ne m'assure que je vais avoir besoin des Crisis exactement la ou seront mes drones, voir en meme temps. Si j'ai les drones sur un coin de la table et les Crisis avec le controleur de l'autre, je suis foutu. En mettant le controleur sur le Comstar, je peux jongler d'une unite a l'autre sans probleme. J'aurais pu egalement mettre un drone controleur sur chaque, mais j'ai voulu assurer le coup avec un fuseur de plus.

 

Par contre le target lock sur un comstar je pense que c'est une erreur. Deja ca ne fait que passer une 3+ a 2+, c'est pas forcement indispensable. En plus le Comstar fait assez peu de dommages a la base, donc l'ATS est quasi indispensable. En le nommant seigneur de guerre, le but et de pouvoir accomplir les ordres prioritaires avec lui. Et si l'un d'eux est de detruire une unite, au tir comme au cac, voir un assassinat, l'ATS sera bien plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Haechi, le coldstar peut avoir un très bon rôle de contrôleur si on jongle avec sa mobilité afin d'aller booster une liste à base de MSU dronique. Ça se joue, c'est fluide et sa saturation s'additionne à celle des drones. Le combo passe bien, sans pour autant gâcher sa nacelle qui aura toujours la portée pour autre chose.

La liste me laisse un peu dubitatif, par contre. Si tu espères faire un podium à la Tav' avec ça, j'espère que les dés seront avec toi. (et les rondes, aussi)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien la Waaagh et si j'ai fait deux fois top 3 là-bas, c'est aussi grâce à la chance. Faire des listes en fonction des joueurs qu'on y croise ne changera rien au besoin fondamental de chance aux dés et aux rondes.

Quoiqu'il en soit, bonne chance à toi et j'attends ton retex. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur l'ats qui est indispensable pour avoir un peu d'impact vu les armes de la coldstar

 

Je partage aussi ton analyse sur le reste je n'ai juste pas l'habitude de jouer des escouade de drone autre que shield du coup je m'arrange pour avoir une autre source de contrôleur pas loin. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la broadtide (riptide canon à ion/sms en fond de table) avec ATS/VT, ça a super bien marché contre du nurgle (foetid drone) et le 3 dégâts flat en Nova Charge... <3 C'est vrai que c'est tellement fort les dégats, flat, j'espère qu'il feront quelques pour nos plasma. Ils méritent bien un 2 dégâts flat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Reisa a dit :

J'ai testé la broadtide (riptide canon à ion/sms en fond de table) avec ATS/VT, ça a super bien marché contre du nurgle (foetid drone) et le 3 dégâts flat en Nova Charge... <3 C'est vrai que c'est tellement fort les dégats, flat, j'espère qu'il feront quelques pour nos plasma. Ils méritent bien un 2 dégâts flat !

 

En gardant un PC pour le nombre de tirs ca donne presque envie c'est clair, mais bon t'es sur du 350+ la fig et ca c'est mort... Tu me donne presque envie de retenter l'aventure haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement le PC pour le nombre de tir, après votre discussion avec Toku j'ai voulu try (les foetid drone, quel cauchemar...) et très content du résultat. Bon il jouait un Daemon Prince volant en plus :D Mais les dégâts flat quel plaisir, vraiment c'est fou :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux élans de joie, aussi. La riptide est une bonne entrée et aucun de mes adversaires ne les a jamais ignorées sur la table, depuis ma reprise en v6. Mais c'est _j'insiste encore_ la liste et la place que vous donnez à la riptide dans cette compo, qui va la rendre soit géniale, soit naze.

 

En index/index, elle fera des miracles. Face aux codex, on ne peut malheureusement pas encore rivaliser avec les T'au face à des armées qui saturent aussi bien que nous en plus d'avoir du close et du psy (AdMech, RG, GK, Astra...), mais notre codex sera sans doute hyper puissant, et je pèse mes mots. Notre index est déjà très bon en soi et certaines compo restent compétitives, même face à certains codex.

 

Reste à savoir quelle place vous voulez donner à la riptide dans vos listes et à terme, si vous avez toujours envie de la sortir sur la table face à des codex très agressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est sûr, mais là j'avais clairement fait une liste font de table (1 broad HRR/Plasma+VT) et pas de FEP, ça facilite le boulot. Je tombe beaucoup sur de la DG, et autant contre d'autres armées je gère pas trop mal, mais DG ça me bande, les trucs horriblement résistant (pour le coup ils ont bien réussi le pari gp/lore xD), ça m'a envie de la test un peu plus souvent (là je la joue en Seigneur de guerre en ratata+sms Velocity+TargetL dans un tournoi vitrine en 1000pts, je la trouve pas trop fun équipé comme ça et dans ma liste, mais j'avais rien de mieux à proposer de peint comme c'est sur un festival :D).

 

Elle est quand même situationnel et faut pas se louper avec, mais j'essaye de la sortir un max en ce moment pour me faire un avis perso dessus. Je sais qu'Haechi aime pas du tout et je comprends ses arguments, mais je vais le faire pour la science !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore la fig ca c'est sur mais bon en ce soit a l'heure actuelle et surtout vu son cout, quelque soit le role que tu veuille lui donner sur la table, y'aura autre chose qui fera la meme chose aussi bien, voir mieux, et pour moins cher.

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haechi Aucune figurine ne peut avoir le même rôle que la riptide chez les T'au. Ce n'est pas une question de budget. C'est peut-être ta façon de la penser qui n'est pas adaptée à la façon de la jouer en V8, surtout vu ton kiff pour les unités infiltrées qui sont à priori bien plus efficaces entre tes mains.

 

@Reisa je ne la joue jamais seule. J'aime parfois sortir un pavé de gros @2000pts dans des compo rigolotes. Ex: 2 riptides ions SMS ats AA, la riptide Yvatruc, 2 XV95 ratata verrou ats et un combo éthéré + XV8 contrôleur dans le tas avec des drones, c'est fun et on ignore pas les gros, puisqu'il n'y a que ça. Puis, mine de rien, y a de tout: saturation, résilience, désignation, mobilité, repoussoir à TP, malus à CT, anti-char, anti-couvert/LOS. Sinon, spam de broad missiles sms + riptide ions sous void shield avec un rideau de kroots devant à 4++/6+++ via éthéré, ça c'est de la déf. :sorcerer:

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yva'truc me parait abuser dans n'importe quelle compo en fait xD

 

J'adore l'infiltration aussi, c'est souvent le coeur de mes listes et j'ai un peu de mal avec les XV95 full fuseur. Je préfère la combo flamer/CiR verrou/ATS, comme tu la décris quoi ! Je reçois bientôt ma deuxième XV95, j'aurais l'occaz de tester avec plus de rendement la Ghostkeel si j'en sors deux par partie ! Là mes prochains test c'est une liste crisis/GK/Shadowsun et des listes Hammerhead même si j'ai pas mal test en début V8 les HH et que ça m'a pas convaincu, j'ai encore envie de pousser le truc !

 

Bref, je m'écarte un peu du sujet, désolé Haechi ><

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non t'inquiete @Reisa on est deja plus beaucoup a encore parler T'au alors on va pas se mettre des batons dans les roues ! Et puis c'est une bonne chose en plus qu'on ait des avis differents, ca prouve que plusieurs choses sont possibles. La GK flamer (ou burst)/CiR j'ai bien envie de la tester aussi, dommage que le CiR soit une arme Heavy, ca aurait ouvert de super combos sans devoir jouer le Target Lock. 

La ou j'ai un gros espoir, c'est pour les HH. Le Prisme de feu eldar, comme le Leman Russ, a recu la regle du demi mouvement = double tir de tourelle, et si nos HH recoivent ca aussi, tout a coup ca peut devenir completement viable ! Et la une base Longstrike + 2 HH railgun c'est bon ca fait tout l'anti char d'une liste pour pas trop cher. J'ai hate de voir ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien, c'est vrai que les deux se valent en native.

 

Pour la GK Flamer, avec l'infiltration + les 12" et sa tankiness, ça crame pas mal de truc et ça peut absorber pas mal de tir. C'est assez agréable à jouer ! J'ai encore 2/3 idées de test de GK fuseur VT/TargetL pour me faire une idée mais on verra. D'ailleurs elle sera incluse comme ça dans avec des XV8 CiB dans ma prochaine liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Reisa a dit :

On verra bien, c'est vrai que les deux se valent en native.

 

Pour la GK Flamer, avec l'infiltration + les 12" et sa tankiness, ça crame pas mal de truc et ça peut absorber pas mal de tir. C'est assez agréable à jouer ! J'ai encore 2/3 idées de test de GK fuseur VT/TargetL pour me faire une idée mais on verra. D'ailleurs elle sera incluse comme ça dans avec des XV8 CiB dans ma prochaine liste.

 

J'ai essaye la GK fusion en VT et TL, et je lui prefere finalement Multitracker et TL. Les XV8 CiB c'est ce que j'ai fait au debut et pareil... Decevant sans les 5 marqueurs sur ta cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.