Aller au contenu
Warhammer Forum

Début death Guard


Gabriel5445

Messages recommandés

Salut à tous, je trahis mes chères darks angels mais le vert reste chère à mon coeur, je pars donc sur une armée death guard très orienté close et machine démon.

J'aimerai pouvoir sortir quelque chose de dur afin de ne pas être largué contre mes adversaires régulier très compétitif.

 

J'ai pour l'instant la partie nurgle de Dark imperium (x2 sauf les QG) la partie chaos de Dark vengeance (hellbrute x2) 10 berserks, 2 rhinos/razorback, 2 prédator full canon laser et 2 grappes de ferrocentaurus/ferrocereberus.

 

Je partirais donc sur un paquet de 60 poxwalker(cultiste joué en poxwalker) boosté par typhus soutenue par deux ferro et 2 hellbrutes full close (donc cutter plasma pour les premiers et poing + fléau pour les derniers). Les drônes en craches-pestes pour gérer les packs à même d'engluer mes closeurs.

 

Les élus avec le seigneur du chaos en razorback rush, les berserks en infiltrateurs et les predators en fond de cours.

 

C'est un premier jet mais, je préfère attendre la sortie du codex death guard pour investire dans de nouvelles figs.

 

Pour les coups en point, je me réfère à l'index.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détachement alpha legion : berserk + les élus et le seigneur de dark vengeance ? J'ai pas l'idex sous la main donc je sais pas si il y a une formation qui me permet ça.

 

Oui, c'était 3x20 (j'ai dis 60 car ils seront joués en tas)

 

Je me réfère à l'index donc 1d6 attaques mais effectivement pour 6 attaques supp, c'est plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Maintenant que le dex est sorti, je me permet de relancer le sujet.

 

Donc, je partirais pour une optique d'une armée 1850pts triplette interdite (règle de la ligue 40k)

 

-prince démon, paire de serre, ailes et plate suppurante 180pts


-typhus 175pts

 

-chaos lord, épée de la peste 75pts

 

-20 poxwalkers 120pts

 

-20 poxwalkers 120pts

 

-25 cultistes 100pts


-plague surgeon 64pts

 

-floetid drone, 2 crachepeste et sonde 158pts

 

-floetid drone, 2 crachepeste et sonde 158pts

 

-hellbrute canon laser et fléaux 165pts

 

-hellbrute canon laser et fléaux 165 pts

 

 

-predators full lascan 190

 

-predator full lascan 190

 

Le chaos lord reste avec les 2 predators, le prince demon file le reroll aux hellbrutes tout en avaçant

 

Les cultistes meurent pour fournir du pox

 

Le tout boosté par typhus (vigueur pour le +1 en force et en endu + miasme de pestilence)

 

Les drones s'occupent de l'infanterie et prennent les objos.

 

Je pense que la liste combine assez bien puissance de feu, de close et de magie et donc est pas mal du tout dans une optique tournoi, j'attend vos retours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'aime bien la liste mais je vois pas l'intérêt du lascan fléau sur le hellbrute.

C'est quoi ça vocation, anti char/élite ou cac? 

Parce que bouger et tirer sur du 4 au lascan... autant le prendre lascan missile en gardien de but il a toujours sa f8 pour calmer les joueur au cac.

Ou alors fléau gantelets dans l'optique full cac 

Modifié par Phonphonse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'armée est règlementaire, le hellbrute peut bouger et tirer sans malus avec ses armes lourdes.

Du coup le fléau est intéressant pour le nombre d'attaques qu'il apporte quand le hellbrute va arriver à portée de cac.

Modifié par gnenthaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 28/10/2017 à 03:13, Le Grand TouT a dit :

On peut mettre des berserkers de Khorne chez l 'AL ? ca viole le fluff ca encore.

Je vois pas pourquoi ça violerai le fluff. Historiquement on assimile les berzerks au World Eaters de part Khorne et Kharn mais ça n'a jamais été précisé que d'autres légions ne peuvent pas avoir des marines qui deviennent berzerks. Contrairement aux Noises marines ou aux Plagues qui eux apparaissent dès l'hérésie d'Horus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Berserkers ne sont pas que des World Eaters : ce sont des Space Marines entièrement dédiés à Khorne. Et si les "Clous du Boucher", ainsi que les efforts de Lorgar pour amener Angron au plus près de Khorne, ont favorisé la transformation de quasiment toute une Légion en Berserkers, il y en a d'autres chez qui cela s'est produit à l'époque de l'Hérésie (Kroeger, chez les Iron Warriors, un des membres du Trident de Perturabo, et une bonne partie de ses hommes, entre autres, ou encore The Sanctified, un Chapitre Word Bearers exclusivement dédié à Khorne).

 

Quant au "fluff" de l'Alpha Legion, le souci majeur c'est ... qu'on n'en sait rien : il y a eu des tendances pas tèrs claires et des attitudes assez paradoxales à l'époque de l'Hérésie, mais rien (à part les limitations V7 de Traitor Legions, mais ce sont des règles, pas du fluff) ne dit explicitement qu'aucune cellule/bande de l'Alpha Legion n'ait pu être corrompue par l'un ou l'autre dieu du Chaos au cours des dix derniers millénaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait qu ils sont subtiles, preferant l infiltration,  la corruption et des ambuscades, aucune idee de valeur des uns par rapport aux autres car tous sont Alpharius alors que Khorne prone juste tout l'inverse. Il n'y a pas que les livre de regles mais des romans et autres nouvelles.

 

Les zerk ne sont pas que WE on est d'accord mais quand une legion prone la subtilite et n'aime pas l'individualisme, y mettre du Zerk....bon ca viole le fluff point..mais les regles le permettent. Et surtout que les brebis galeuses sont vite ejectees aussi. Apres qu'ils se servent de bandes zerk pour leurs fins, ok mais pas estampille hydre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.