Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] Avec quoi commencer ?


Tensa

Messages recommandés

Bonjour les gens !

 

Avec la sortie de la v8 et la simplification des règles j'ai décidé de me mettre à 40k, je joue aussi à AoS, et je cherche des conseils pour me créer une première liste d'Ynnari à 1000 points. J'ai déjà un peu parcourue l'index xeno 1 et j'ai deux trois idées sur ce que j'aimerai mettre dans mon armée, mais j'ai aussi pas mal de doutes.

 

Premièrement je ne cherche pas LA liste super optimisé qui va tout gagner (même si gagner est toujours sympa :wink:) j'aimerai que mon armée soit un minimum fluff, car c'est avant tout pour leur background que j'ai choisie les ynnarys.  Je joue principalement au magasin prêt de chez moi, où je rencontre aussi bien des listes de tournois que des listes plus fun et pas nécessairement opti, mais j'aimerai quand même ne pas me faire ne pas me faire complètement massacrer, d'où le besoin d'un minimum d'optimisation pour ma liste quand même. J'espère que je suis assez claire sur ce que je cherche et désolé si je semble complètement contradictoire. :rolleyes:

 

Deuxièmement, j'ai repéré quelques unités sympathique que j'aimerais beaucoup incorporé dans mon armée (j'ai l'index en anglais donc désolé si les noms sont pas les bons, en cas de doute n'hésitez pas à me demander des clarifications) :

Yvraine ou l'Yncarne, parce que ils ont la classe...

Troupe d'arlequins, parce que j'aime beaucoup l'idée d'avoir du cac dans mon armée

Motojet avec rayonneur laser, parce que je les ai vus à l'oeuvre dans un rapport de battaile et elles ont l'air super efficace

Helion/Reaver, parce que... je les trouve classes

 

Ensuite, j'espère que je suis assez claire dans ce que je cherche à faire, pour terminer j'ajouterai que puisque je débute ma collection je préférerai avoir des unités varié, donc j'aimerai éviter d'avoir plus de 2 fois la même unité dans ma liste. Merci d'avoir pris le temps de lire mon poste et si vous avez besoin de plus de détail pour me conseiller, n'hésitez pas à demander des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je joue a peu près dans le même état d'esprit que toi, ça tombe bien !

 

il y a 7 minutes, Tensa a dit :

Yvraine ou l'Yncarne, parce que ils ont la classe...

Troupe d'arlequins, parce que j'aime beaucoup l'idée d'avoir du cac dans mon armée

Motojet avec rayonneur laser, parce que je les ai vus à l'oeuvre dans un rapport de battaile et elles ont l'air super efficace

Helion/Reaver, parce que... je les trouve classes

 

- En 1000pts je dirais Yvraine parce que moins cher.

- Les Troupes par 5 + 1 Troupe Master (caresses, étreintes et pistolets fusion) le tout en Starweaver.

- Motojet oui mais en V7, en V8 elles sont moins bien mais reste correctes par contre en version CanonShu pour éviter le malus au déplacement.

- Helion/Reaver... C'est mon dilemme, j'aime aussi les figs mais niveau jeu c'est pas top. Les Helions peuvent passer en fun, les Reavers ça va être dur à rentabiliser. (prend gang of commorah c'est moins cher)

 

Sinon les troupes Drukahri sont sympa parce que pas cher, en Craftworld bof-bof. Les serpents sont très bons (avec waithguard) les Dark reaper aussi. Bref, dans un premier temps fait-toi plaisir avec les figs que tu aimes et surtout, ne fait pas trop d'achats, les futurs codex vont sûrement changer pas mal de choses... (Craftworld avant la fin de l'année je crois, les autres je sais pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en 1000 j'ai ça : 

 

QG : Yvraine 132pts

QG2: Warlock avec singing spear 44pts 

Troupes : Vengeurs x5 85pts

Elites 1 : Dragons x5 125pts (pike pour le patron)

Elites 1a : Wave Serpent, Canon Shuriken, pierres esprits 153pts 

Elites 2 : Wraithguards x5, Wraithcannon 200pts

Elites 2a: Wave Serpent, Canon Shuriken, pierres esprits 153pts 

Soutien 1 : Voidweaver, canon prismatic, canon shuriken 108pts

 

Il s'avère que c'est pas sympa du tout, mais c'était pas prévu, le but c'était d'avoir une force mécanisée pour dire qu'Yvraine est toujours au bon endroit au bon moment, pour défendre les intérêts Ynnari, donc : 

- Des transports pour se redéployer

- Au moins un arlequin pour guider tout le monde dans la toile ! 

 

Mais après en effet, en 1000 avec ce que tu aimes tu peux facilement sortir des Troupes (avec troupe master ou shadowseer - j'aime le coté psychologique de son sort anti-perso...) , Yvraine (il lui faudra un transport ou une escouade de protection, parce que sinon elle est un peu perdue la pauvre!), des Gardes fantômes (avec faux en protection d'yvraine, ou avec canon en option antichar/troupes d'élites), un serpent pour tout ça (probablement le meilleur transport du jeu, les pierres esprits sont ses amies!) . 

 

Comme mon VDD, je pense que les motojets sont plus intéressantes maintenant avec Canon Shuriken (déjà tu gardes de la mobilité, et sur un malentendu tu fais -3 de PA!) . 

 

Enfin, pour les Helions, bein, heu, c'est dommage que ce soit si facile à tuer et que ça ait si peu d'impact! 

 

Les avengers sont pas mal en conservation d'objo par exemple, les Faucheurs noirs sont excellents contre tout ce qui te met du malus (T'au, Flyer...), les banshees et les scorpions sont difficiles à jouer (résistance tout modérée pour leur coût/impact...), les shining spears ont l'air sympas mais j'ai jamais test, les eldars noirs ont les Scourges, les Kabalites (pas cher, pas cher), les incubes qui sont sympas et faciles à intégrer dans le thème Ynnari. 

 

Mais encore comme mon VDD, en 1000 eldar, tout est à peu près équilibré, donc prend ce qui te plaît, tu verras avec la sortie du Codex Ynnari ce que tu dois améliorer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques, j'ai mis sur pied une liste que je trouve sympas, est ce que vous auriez des opinions à partager dessus ?

 

QG
    132 points, Yvraine
    134 points, Shadowseer

TROUPE
    165 points, Troupe arlequin x5 (Fusion pistol, caress)
    85 points, Vengeurs x5
    64 points, Kabalite warrior (Agoniser et blastpistol sur le chef + 1 blaster)

ELITE
    125 points, Dragon de feu x5 (Firepyke sur l'exarch)

TRANSPORT
    181 points, Wave serpent (twin shuriken canon, twin bright lance et spirit stone)
    89 points, Starweaver

 

Le tout pour 975 points... ça m'embête un peu de laisser 25 points qui trainent mais je vois pas trop comment changer la liste pour se rapprocher des 1000 points, quelqu'un aurait-il une suggestion à ce sujet ? Et sinon vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wave Serpent, Twin shuriken canon & twin bright lance y a un soucis, twin cata ? Les LA sur un transport qui va bouger, y a plus optimisé.

 

Les vengeurs, pas fan, pour un cout équivalent je préfère 5 Scourges avec 1 canon éclateur, ça FEP et ça se replie vite.

 

Les arlequins, sans Troupe Master, c'est dommage ...

 

Entre le cout du Wave (twin Cshu + Cshu) celui du Starweaver et le remplacement du Shadowseer,  tu devrais gratter assez de points pour caler une petite unité genre Voidweaver, marcheur (LME + LA) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais oublié qu'il y avait 2 armes sur le starweaver...

J'ai pris les vengeurs pour avoir 3 troupes et obtenir le detachement qui file 3 points de commandement en plus.

 

Sinon avec les modifications proposé ma liste ressemble à ça désormais :

 

QG
    132 points, Yvraine
    77 points, Troupe master

TROUPE
    165 points, Troupe arlequin x5 (Fusion pistol, caress)
    85 points, Vengeurs x5
    64 points, Kabalite warrior (Agoniser et blastpistol sur le chef + 1 blaster)

ELITE
    125 points, Dragon de feu x5 (Firepyke sur l'exarch)

SOUTIEN LOURD
    108 points, Voidweaver (prismatic cannon)

TRANSPORT
    143 points, Wave serpent (twin shuriken canon, shuriken canon)
    99 points, Starweaver

 

Pour un total de 999 points, perso elle me plaît bien et je pense partie sur ça, merci à tous pour votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour le fun, remplace les vengeurs par des kabalytes, et paye la pierre esprit sur le Wave ^^ et du coup, les kabalytes en protection pour Yvraine, on m'a conseillé de les jouer en petites équipes de 5, si on t'en dégomme une = Soulburst. :D 

 

Tu équipe le TM en Fusion pistol et caress ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2 groupes de 5 kabalites ça me semble beaucoup pour un chausson... mais bon d'un autre côté vus que les kabalite sont vendus par 10 c'est vrai que ce serait dommage d'en mettre que 5 sachant que c'est ma première liste j'aimerai autant utiliser tout ce que j'achète ^^

 

Donc la liste deviendrai :

 

QG
    132 points, Yvraine
    77 points, Troupe master (Fusion pistol, caress)

TROUPE
    165 points, Troupe arlequin x5 (Fusion pistol, caress)
    67 points, Kabalite warrior (Phantasm grenade launcher, agoniser et blastpistol sur le chef + 1 blaster)
    67 points, Kabalite warrior (Phantasm grenade launcher, agoniser et blastpistol sur le chef + 1 blaster)

ELITE
    125 points, Dragon de feu x5 (Firepyke sur l'exarch)

SOUTIEN LOURD
    108 points, Voidweaver (prismatic cannon)

TRANSPORT
    153 points, Wave serpent (twin shuriken canon, shuriken canon, pierre esprit)
    99 points, Starweaver

 

Pour un total de 993 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.