Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death] [2000 pts] Arkhan - Besoin d'aide


Mokushy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis débutant à Warhammer, je viens d'acheter le Star collecting skeleton horde et beaucoup de zombies et de squelettes de base. J'aimerais partir sur une armée massive avec des leaders qui boostent les unités de base.

 

Pour le moment, j'ai

 

Arkhan (320 pts)

Necromancer (110 pts)

Vampire Lord sur un nightmare (140 pts)

Zombies * 60 ( 320 pts)

Zombies * 60 (320 pts)

Skeleton warriors (280 pts)

Skeleton warriors ( 280 pts)

Black knights (120 pts) / hexwraiths (160 pts)

 

Après, je ne sais pas vers quoi aller mais mon optique était d'exploiter la capacité de commandement d'arkhan qui permet d'augmenter la portée des sorts des deaths wizards. Du coup, je me dis que je pourrais au moins rajouter un autre necromancer.

 

Ensuite, le corpse cart combine bien avec les zombies et le necromancer mais ne sais pas s'il faudrait un ou deux.

J'ai lu de mauvais échos sur les black knights mais que valent les direwolfs à la place ? Il en faudrait combien ?

 

Vu que je ne les ai pas monté, je peux choisir les hexwraiths et me prendre le pack Star collecting malignant qui donne accès à la mortis engine , qui booste aussi les deaths wizards, puis les esprits me permettraient d'avoir de la mobilité à côté de mes squelettes et zombies de base.

 

Je peux aussi plutôt prendre le pack Barrow Lord, qui m'oriente définitivement vers les squelettes mais je ne sais pas si ça combine bien avec la capacité de commandement d'arkhan.

 

Je compte surtout jouer entre amis en bataille rangé de 1000 à 2500 pts, ou avec des objectifs aléatoires. Du coup, j'aimerais que mon armée soit optimisé pour le 2000 - 2500 pts ,puis pour les parties de 1000 et 1500, je testerai plusieurs configurations.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Welcome dans cette belle et noble faction "Death" !

 

Alors la capacité de commandement d'Arkhan n'est pas spécialement un bonus très significatif pour les mages death qui sont plus des mages support que dégâts. De fait ils bénéficient moins d'avoir 6" de plus pour des sorts qui ciblent souvent à 18" surtout combiné au mouvement de base d'Arkhan. Pourquoi le mouvement d'Arkhan ? Car une de ses capacités est de connaître tous les sorts des mages death. Cela multiplie donc en quelque sorte la portée des sorts unique des différents mages (Nécromancien, Seigneur vampire....)

 

Le corpse cart combine tres bien avec les zombie qui en grand nombre profite aussi du sort du nécromancien. Tu peux jouer un second nécromancien car en général vs un adversaire qui connait le potentiel du nécromancien, il aura clairement une cible sur son dos. Les loups funestes fonctionnent aussi bien avec une charette macabre et apporte la mobilité manquante aux zombies par ailleurs.

 

Une bonne base d'armée sur tes envie pourraient être

 

Arkhan (sans etre ton général)

1-2 Nécromancien

 

1-2 Charette macabre

3 x des unités de zombie (j'aime une configuration 30-20-10)

2 x 10 loups funestes

 

cela t'amene dans l'axe 1k - 1k5

 

Tu peux apres rajouter des leader qui ont des sorts sympa (seigneur vampire) et/ou des béhémoth qui apportent du punch à ta ligne (seigneur vampire sur monture ou terrorgheist). Une autre option consiste a garder ces point en réserves et à faire de l'invocation mais c'est un art qui peut être difficile pour un débutant (par contre cela te permet de pouvoir invoquer tes malignants et/ou tes skeletons selon ta guise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, je vais donc plutôt mettre mon vampire sur monture en commandant pour bénéficier de l'aptitude festin de sang (pour les parties à 1000pts) puis je vais investir pour un vampire sur zombie dragon ou terrorgheist pour les parties à 2000 pts ou plus. 

 

Après, je n'ai pas encore décidé entre me prendre le pack Barrow lords ou malignants en complément mais si je prends des loups funestes et un vampire sur dragon, j'aurais assez de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les squelettes en pack de 40 avec le sort du Necro sont très violents et résistants. 2 unités full + du loup + 2 Necros + un Wight King pour l'invu à 6 de plus et tu as une bonne base.

Le Vampire sur Dragon est un excellent général et donne un peu d'impact.

Après je ne saurais que trop conseiller le Vampire Lord sur Abyssal en Compendium, son aptitude est craquée même s'il a pris un up de points. Par contre il faut le convertir, la fig n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.