Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] 1850 points dur


Messages recommandés

Boonjour tout le monde, je reviens à vous pour une nouvelle liste, que j'aimerais assez dur, elle inclut un Shadowsword !

 

La voici:

 

PLAYER : Zoraork

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Commissar Yarrick [130]
HQ2 : Tempestor Prime, Sceptre de Commandement Tempestus [40]
Troup1 : 50 Conscripts [150]
Troup2 : 10 Militarum Tempestus Scions , 4 Fusils radiants à salves, Tempestor,  Pistolet bolter [132]
Troup3 : 5 Militarum Tempestus Scions , 2 Fusil à plasma, Tempestor,  Pistolet à plasma [66]
Troup4 : 10 Infantry Squad, Fusil à plasma, Sergent [47]
Elite1 : 4 Militarum Tempestus Command Squad , 4 Fusil à plasma [64]
Elite2 : Commissar, Epée énergétique [35]
HS1 : Manticore, Lance-flammes lourd [142]
Total detachment : 806

DETACHMENT : Super-Heavy Auxiliary
Lord of War1 : Shadowsword, 2 Canon laser [512]
Total detachment : 512

DETACHMENT : Supreme Command
HQ1 : Knight Commander Pask, 2 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner, Canon laser [247]
HQ2 : Company Commander [30]
HQ3 : Tank Commander, 2 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner, Canon laser [237]
Elite1 : Astropath, Pistolet laser [15]
Total detachment : 529

ARMY TOTAL [1847]
 

 

 

Alors on a du tempestus, ici pour chercher des objos fond de cours, casser ce qu'ils peuvent trouver en arrière, ce sont mes unités scalpel, tandis que le marteau se constitue du reste de la liste, on a du conscripts pour tenir la ligne et gêner les mouvements adverses, une infantry squad pour chercher des objectifs milieu de table, soutenus par un company commander et un commissar.

 

J'ai ajouté une manticore pour gérer l'élite/tank adverse.

 

Au niveau des blindés lourds, j'ai fait le choix de prendre Pask et un Tank Commander, le seul moyen que je trouve pour pouvoir bien jouer un Leman russ, et aussi pour distraire l'antichar du Shadowsword (j'ai testé, juste avec Pask et une manticore, sans le TC, c'est dur à tomber mais quand on se concentre dessus ça part vite les PV quand même, c'estpour ça que je raoute un TC)

 

Je rajoute Yarrick pour avoir la relance des 1 qui booste tout le monde, un bon commandement et qui se débrouille un peu au cac (je pourrai prendre Harker, mais ça me dérangerai de dire que mon armée est Catachan alors que les figs sont des cadian, je suis un peu contradictoire :x )

 

L'astropath sert pour me filer la +1 à l'armure sur un Tank ou sur les conscripts.

 

Qu'en pensez-vous ? Comment pourrai-je durcir la liste ?

 

L'option de prendre des sentipattes CL à la place du TC m'a traversé l'esprit,  mais je ne sais pas ce qu'elle valent, un Tech priest enginseer pourrait être sympa aussi pour réparer les tanks..

Pour Pask, j'hésite entre un punisher et l'executionner, j'ai déjà pas mal de plasma mais on en a jamais trop..

Merci d'avance :wink:

Modifié par Zoraork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelques erreurs de listes pour commencer : tu as oublié de payer les fusils radiants laser sur des troupes de chocs (1pt le fusil). Soit 7pts à trouver.

 

Citation

Je rajoute Yarrick pour avoir la relance des 1 qui booste tout le monde, un bon commandement et qui se débrouille un peu au cac (je pourrai prendre Harker, mais ça me dérangerai de dire que mon armée est Catachan alors que les figs sont des cadian, je suis un peu contradictoire :x )

 

Et Harker ne boost pas Pask, à la différence de Yarrick. Accessoirement.

 

Citation

L'option de prendre des sentipattes CL à la place du TC m'a traversé l'esprit,  mais je ne sais pas ce qu'elle valent, un Tech priest enginseer pourrait être sympa aussi pour réparer les tanks..

 

Elles sont sympa, mais pas aussi fiable.

 

Pask (ou le TC) en punisher ne serait pas déconnant car au final tu n'as pas tant de tirs anti-hordes que ça. Ta liste va bien gérer les parkings mais risque d'avoir du mal contre les armées populeuse. Du coup sacrifier un plasma executionner pour un punisher n'est pas forcément une mauvaise idée.

 

Je vois pas trop non plus l'intérêt de ton escouade d'infanterie dans cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses !

 

il y a 40 minutes, Le Gob a dit :

Quelques erreurs de listes pour commencer : tu as oublié de payer les fusils radiants laser sur des troupes de chocs (1pt le fusil). Soit 7pts à trouver.

Non ils sont payés, ils n'apparaissent pas dans les détails, tout est bon normalement: 5 tempestus avec fusils radiants (50 points), 4 avec fusils radiants à salve (72) et le tempestor avec pistolet bolter (10 points), soit 132 :)

 

il y a 43 minutes, Le Gob a dit :

Pask (ou le TC) en punisher ne serait pas déconnant car au final tu n'as pas tant de tirs anti-hordes que ça. Ta liste va bien gérer les parkings mais risque d'avoir du mal contre les armées populeuse. Du coup sacrifier un plasma executionner pour un punisher n'est pas forcément une mauvaise idée.

 

Oui tu as raison ça pourrait être sympa, et la portée ne serait pas un problème car seul l'infanterie qui approche me rendrait problème !

 

Alors je me suis rendu compte que je ne pouvais pas prendre un TC avec Pask (restrictions obligent)

 

Alors j'arrive avec ça:

 

Astra Militarum : DUR DUR

Détachement : Bataillon
QG
    Commissar Yarrick  : 130 pts 

    Knight Commander Pask  : 247 pts 
        - 2 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner , Canon laser

    Tempestor Prime  : 40 pts 
        - Sceptre de Commandement Tempestus


TROUPES
    Conscripts (50) : 150 pts 

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 66 pts 
        - 2 Fusil à plasma
        - Tempestor :  Pistolet à plasma

    Militarum Tempestus Scions  (10) : 132 pts 
        - 4 Fusils radiants à salves
        - Tempestor :  Pistolet bolter


ELITE
    Militarum Tempestus Command Squad  (4) : 64 pts 
        - 4 Fusil à plasma

    Platoon Commander  : 20 pts 

    Astropath  : 15 pts 
        - Pistolet laser


ATTAQUE RAPIDE
    Hellhounds  : 330 pts 
        - 3 Hellhound :  3 Lance-flammes lourd


SOUTIEN
    Manticore   : 142 pts 
        - Lance-flammes lourd


Détachement : Super-Heavy Auxiliary
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Shadowsword  : 512 pts 
        - 2 Canon laser

Total : 1848 points - 79 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-118069-dur_dur.html

 

Alors quelques explications:

 

Je vire le TC plasma et l'escouade d'infanterie qui sert à rien, je peux alors supprimer le commissaire et le company commander, remplacé par un platoon commander.

Tout cela est remplacé par 3 Hellounds, je sacrifie de l'antichar pour plus d'anti-infanterie, quoique le hellound peut aussi gratter quelques PV sur du blindés, j'avoue que je ne sais pas comment investir ces 330 points, les leman russ sans TC ne m'emballent pas, même avec une relance des 1, les sentipattes non plus comme tu dis assez bancale, de plus les hellounds me permettent de mettre de la pression chez l'adversaire en les avançant au maximum, surtout qu'ils peuvent aussi taper les volants (bon c'est pas ultime non plus) etsurtout ils peuvent distraire l'antichar adverse de la manticore, de Pask et du Shadowsword, et ils explosent sur 4+, forçant l'adversaire à se repositionner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde ! Petit retour de la liste, avec quelques modifs: full plasma sur les scions, la manticore avec un bolter lourd et Pask en punisher canon laser et multifuseurs.

 

Je jouais contre du SM Raven Guard, mais pas une liste trop dure en face, mon adversaire à eu une malchance inouïe alors que je bénéficiais d"une chance insolente.

 

Il jouait: Strike, chapelain, 3 prédators canon laser avec capitaine et lieutenant pour les relances sur les prédators, 2*10 escouade d'assaut avec un marteau, et un dread ironclad, 3 motos fuseurs, le tout accompagné d'un stormraven.

 

Alors les hellounds on servi comme prévu à distraire une partie de l'antichar adverse, 2 sont morts au tour 1 (je n'avais pas l'initiative) mais un autre à tué l'ironclad ( 2 tirs de contre charge car le dread à dû charger 2 fois sur 2 tours 2 hellounds différents et une phase de tir) et il a même pris un objectif.

Le Shadowsword a fait le taf, il a tué Shrike, 1 prédator, le Stormraven et à tué le chapelain au close, je peux rien demander de plus !

Les conscrits ont protégé mes chars du close, désengagement et tire de la part du reste de la liste.

 

Les scions sont violents, ils ont amoché un prédator et en ont fini 2 le tour suivant, ça roxxe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.