Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdB] Liste à 1000 pts pour avis


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Apres une longue période De pause je projette de reprendre 40K avec les Sœurs de Bataille pour la V8. Cela dit j'aurais besoin de vos avis éclairés sur la liste ci-dessous:

 

Total en points: 999

Total en Power: 53

 

QG

 

 

 

 

Célestine

1

200

Geminae Supera

1

 

 

 

 

Chanoinesse

1

79

Eviserator

1

 

Pistolet inferno 

1

 

 

 

 

 

Elite

 

 

 

 

Imagifier

1

40

Assassin vindicaire

1

90

Hospitalier

1

30

 

 

 

 

Troupes

 

Escouade de soeurs

5

91

fuseurs

2

 

Pistolet inferno (soeur sup)

1

 

Immolator

1

68

 

 

 

 

 

 

Escouade de soeurs

5

76

lance flammes

1

 

Lance flammes lourd

1

 

fulgurant (soeur sup)

1

 

 

 

 

Escouade de soeurs

5

76

lance flammes

1

 

Lance flammes lourd

1

 

fulgurant (soeur sup)

1

 

 

 

 

 

Soutien

 

 

 

 

Exorcist

1

160

Retributors

5

89

Fulgurant (soeur sup)

1

 

Bolter lourd

4

 

 

 

Pour ce qui est de la philosophie de la liste:

 

- L´escouade de sœurs avec Fuseurs embarque dans l'Immolator avec la Chanoinesse pour aller chasser une ou deux cibles prioritaires type Créature monstrueuse, Land Raider ou autre véhicule de fond de table. Si l'escouade est toujours en vie apres ça elle prendra un objectif.

 

- Les deux autres troupes de sœurs gardent un objectif chacune de mon côté de table et défendent l'Exorcist et les Retributors.

 

- L'Imagifier est avec les Retributors pour leur donner une phase de tirs en plus par tour (ou à l'Exorcist en fonction des cibles en face)

 

- L'assassin Vindicaire s'occupera des patrons adverses (autres que Créatures Monstrueuse) et/ou des élites.

 

- Célestine avance avec l'Immolator pour multiplier les cibles menacantes et lui permettre d'avancer/tirer deux fois. Concernant son rôle pratique je ne la connais pas assez pour savoir ce qu'elle vaut sur le terrain.

 

- L'Hospitalier j'avoue que je e sais pas encore si je le mets avec les retributors ou avec une troupe de soeurs Lances flammes + Lances flammes lourd qui ira chercher un objectif au milieu de la table.

 

voila voila, j'ai hâte d'avoir vos avis !

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules (Immolator, Rhino, Repressor, Exorcist, ... des Soeurs ne peuvent pas bénéficier des Actes de Foi ... :(
ils n'ont pas la règle et ne peuvent donc pas être choisi pour en effectuer 1 !
Après c'est pas explicitement interdit qu'une unité dans un transport puisse bénéficier d'un Acte de Foi !

Céléstine est forte au CàC et son épée qui fait lance-flamme lourd est pas mal !

L'exorciste est fort mais trop aléatoire à mon goût.
Avec mes Soeurs, je sors un Shadowsword dès que le format est suffisament important :D

Et en règle générale, par escouade Retributor je met un Imagifer (pour l'Acte de Foi en plus à 4+) et une Chanoinesse (relance des 1 pour toucher) ! :wink:

T'as oublié de compter les points de l'arme sur l'Immolator

Modifié par ericwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ericwal a dit :

Les véhicules (Immolator, Rhino, Repressor, Exorcist, ... des Soeurs ne peuvent pas bénéficier des Actes de Foi ... :(
ils n'ont pas la règle et ne peuvent donc pas être choisi pour en effectuer 1 !
Après c'est pas explicitement interdit qu'une unité dans un transport puisse bénéficier d'un Acte de Foi

Oups effectivement j'aurais parié qu'ils avaient la règle, c'est le Bouclier de la foi qu'ils ont en fait !

 

Pour l'immolator ils est de base avec les Lances flammes lourds et je le garde comme ça donc pas de points en plus :)

 

merci pour ton ton avis en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Severian a dit :

 

Il y a 3 heures, ericwal a dit :

Les véhicules (Immolator, Rhino, Repressor, Exorcist, ... des Soeurs ne peuvent pas bénéficier des Actes de Foi ... :(
ils n'ont pas la règle et ne peuvent donc pas être choisi pour en effectuer 1 !
Après c'est pas explicitement interdit qu'une unité dans un transport puisse bénéficier d'un Acte de Foi

Oups effectivement j'aurais parié qu'ils avaient la règle, c'est le Bouclier de la foi qu'ils ont en fait !

Ça aurait été trop bien sinon :D
 

Il y a 1 heure, Severian a dit :

Pour l'immolator ils est de base avec les Lances flammes lourds et je le garde comme ça donc pas de points en plus :)

En effet il est armé de base avec le Lance-Flamme Immolator mais il faut le payer dans le système de points v8

c'est 68 + 35 soit 103 points la machine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord je me

disais aussi que 68 points c'était vraiment pas grand chose xD et heureusement que j'apprends ça maintenant, 35 points sur 1000 c'est beaucoup !

 

j'ai donc rajouté le coût de l'immolator flamer et retiré une Germinae à Célestine (qui est un peu moins sac à points du coup). Ça me laisse 16 points pour atteindre les 1000. Des idées?

 

 

984

QG

 

 

 

 

Célestine

1

150

 

 

 

Chanoinesse

1

79

Eviserator

1

 

Pistolet inferno 

1

 

 

 

 

 

Elite

 

 

 

 

Imagifier

1

40

Assassin vindicaire

1

90

Hospitalier

1

30

 

 

 

 

Troupes

 

Escouade de soeurs

5

194

fuseurs

2

 

Pistolet inferno (ss)

1

 

Immolator

1

103

Immolator flamer

1

 

 

 

 

Escouade de soeurs

5

76

lance flammes

1

 

lfl

1

 

fulgurant (ss)

1

 

 

 

 

Escouade de soeurs

5

76

lance flammes

1

 

lfl

1

 

fulgurant (ss)

1

 

 

 

 

 

Soutien

 

 

 

 

Exorcist

1

160

 

 

 

Retributors

5

89

Fulgurant (ss)

1

 

Bolter lourd

4

 

 

Pour ce qui est du CAC effectivement je n'en ai pas prévu à 1000 pts, je rajouterais probablement un duo de machines de pénitences et des arco flagelants + priest en 1500 mais les figurines sont pas données xD

 

Sinon ma principale inquiétude sur cette liste c'est la faiblesse des troupes: 3x5 Sœurs c'est pas fou. Apres j'ai beaucoup joué en V6 ou les objectifs étaient au cœur du jeu, ça a peut être changé en V8? (J'ai vu des listes sans troupes oO)

 

Autre question du coup pour les options des véhicules. C'est valable aussi pour les marcheurs? Par ce que ça porte le coût de la machine de pénitence a 112pts/pièce quand même !

Modifié par Severian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, le coût en points est valable aussi pour les Marcheurs.

 

En V8, les objectifs tactiques sont effectivement au coeur du jeu... Si tu tombes sur le tableau Maelstrom, car en Eternal War, y'en a pas !

Idéalement, tes SOB auraient dû être protégées dans des Sororitas Rhino/Immolator, mais tout ceci revient effectivement cher.

 

Tu as une alternative pour ton manque de close/manque de mobilité, c'est une unité que je sors quasi tout le temps : les Croisés. Bénéficiaires de l'AOF, à ton 1er tour tu peux être capable de les avancer jusqu'à 18 pas de leur position de déploiement.

En effet, tu choisis l'AOF qui te donne le mouvement gratuit; tu bouges + avances 1D6 en début de tour, puis tu bouges à ta phase de MVT mais n'avances pas, tu seras à portée de charge, ce qui mettra mal à l'aise ton opposant. Tu auras tes Croisés directement dans ses lignes avant qu'il ait eu le temps de dire ouf. Je rappelle que les Croisés c'est 2A F3 PA-3, avec une invu à 3++ et Zélote. Bon app.

 

Donc si j'étais toi - mais je ne le suis pas, j'échangerais une unité de SOB contre l'équivalent en points en Croisés. Pour ma part, je ne suis jamais déçu par cette unité que j'adorais déjà en V7, mais là, force est de reconnaître qu'ils sont encore meilleurs en V8.

 

Sinon, avec les points restant, je te conseillerai tout simplement de prendre une SOB supplémentaire, ou bien une Retributor avec bolter supplémentaire.

 

Bon courage :wink:

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ericwal a dit :

Après c'est pas explicitement interdit qu'une unité dans un transport puisse bénéficier d'un Acte de Foi !

A part que l'unité n'est pas sur la table ... donc pas d'acte de foi ... L'exorcist est à virer en V8 ... trop aléatoire, peu d'attaque, plus d'attaque de char possible, plus de PA1 ... bref il ne sert quasi pas ... Je lui préfère la doublette retributor full bolter lourd et en anti char les séraphines 4 pistolets inferno (qui fait très mais très très mal ...).

Un vindicaire n'est jamais rentable à mon avis, a moins de oneshoter le QG adverse... Les tests de moral raté ne font plus fuir, donc il fera au mieux 6 morts ... je lui préfère la calidus pour le coté tactique et le "non non sans sauvegarde, aucun, jamais, que dalle :D" (au mieux une 6+ en V8...).

Il FAUT une germinea à la celestine car tu paye quand même sa  competance pour ressusciter ses  bouc emisaire   germinea. De plus, tu colle toutes les blessures sur les germinea, elles claquent et tu en ressuscite une à chaque tour ... c'est une sorte de pool de pv gratos à vie... et au pire, si tu as un CàC compliqué, tu fais claquer les germinea en 1er puis la celestine, si elle ressucite, tu peux la dropper ou tu veux à 9" d'un adversaire .... et tu ressuscite une germinea au  début de ton tour... avec son acte gratos tu avance, tu charge etc ...

 

Comment ça c'est sale ? 

Modifié par shadowman2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, shadowman2 a dit :

 

Il y a 10 heures, ericwal a dit :

Après c'est pas explicitement interdit qu'une unité dans un transport puisse bénéficier d'un Acte de Foi !

A part que l'unité n'est pas sur la table ... donc pas d'acte de foi ...

 

 

Je sais que c'est jouer sur les mots, mais dans l'Index il est dit : une unité de votre armée !

Donc explicitement rien ne l'interdit !

Et dire qu'une unité en transport n'est pas sur la table, ce n'est pas vraiment exact !
Je prend le cas du Repressor que je joue régulièrement pour transporte une escouade de Dominion full fuseur avec Chanoinesse et Imagifer (histoire de défoncer un véhicule :) ),
6 figurines peuvent tirer depuis l'intérieur du tank !!! :D

Donc elles sont là, mais peuvent-elles bénéficier de l'Acte de Foi et de la relance des 1 de la Chanoinesse, je pense que c'est discutable (sauf si j'ai oublié une FaQ ou un point de règle explicite).

J'avoue que je ne le joue pas comme çà parce que justement c'est discutable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est précisé qqpart dans le livre de règle qu'une unité qui n'est pas sur la table "physiquement" n'existe pas d'un points de vue des règles (non ciblable par exemple).

Je ne connai pas les regles du Repressor donc je ne me prononcerai pas dessus ... Bon apres j'aime pas jouer sur les mots psk l'autre va finir par faire pareil et une partie de 2h fini par en faire 4 h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas prendre au moins une Germinae, tu perds l'avantage d'une règle de la Sainte qui d'une manière ou d'une autre, s'ajoute à son coût en points.

 

Un exorcist tout seul, c'est light vue l'aléatoire de la touche, autant y aller à deux voir trois ou pas du tout. Remplacer par un immolator multifuseur te permet de conserver deux châssis, d'avoir ton anti char et plus de transport.

 

My 2 cents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, shadowman2 a dit :

Il est précisé qqpart dans le livre de règle qu'une unité qui n'est pas sur la table "physiquement" n'existe pas d'un points de vue des règles (non ciblable par exemple).

Je ne connai pas les regles du Repressor donc je ne me prononcerai pas dessus ... Bon apres j'aime pas jouer sur les mots psk l'autre va finir par faire pareil et une partie de 2h fini par en faire 4 h ...

 

c'est "plus ou moins" écrit dans la règle des transports :
<<En principe, les unités embarquées ne peuvent rien faire ni être affectées d'une quelconque manière tant qu'elles sont embarquées.
Sauf mention contraire, les aptitudes d'aura n'ont aucun effet tant que l'unité qui possède cette aptitude est embarquée.>>
(p. 183)

Donc la question de l'Imagifer et de la Chanoinesse embarquées est réglée : elles sont embarquées donc comme leur aptitude est une aura, elle n'a aucun effet tant qu'elles sont embarquées.
Par contre pour l'Acte de Foi de l'armée (celui à 2+), vu qu'il cible <<une seule unité de l'armée possédant l'aptitude>>, c'est discutable ...

mais comme tu le dis çà risque de complexifier la partie pour perdre en plaisir de jeu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as cité toi-même :)

 

"Ni être affectées d'une quelconque manière"

 

L'acte de foi permet de cibler une seule unité de l'armée qui possède l'aptitude. Hors, dans un transport, les unités ne peuvent être affecté d'une quelconque manière, pour reprendre les termes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous les cinq pour votre aide !

 

J'ai pris en compte la remarque concernant la Germinae, pour les points j'ai retiré une des deux troupes à pieds et passé la restante a 10 sœurs (comme ça je pourrais rentabiliser l'Hospitalier).

 

Et d'autres que je note dans un coin de ma tête: les croisés. Je ne les aligne pas là car j'ai déjà 3 élites. Et j'aimerais bien tester le Vindicaire une fois (car j'ai la figurine métal que je vais me faire plaisir à peindre). Cela dit il y a de bonne chance pour que je le remplace par une escouade de 8 croisés avec l'hospitalier. 

 

Pour ce ce qui est du décompte des points j'ai une autre question:

 

Il y a 11 heures, Colossus a dit :

Sinon, avec les points restant, je te conseillerai tout simplement de prendre une SOB supplémentaire, ou bien une Retributor avec bolter supplémentaire.

Dans l'index Impérium 2 il est précisé qu'on peut prendre 5 Sœurs supplémentaires et,

dans mon livre de règles, section Règles avancées (page 360) il est expliqué qu'on doit tout de même payer le prix minimum meme si on alligne une unité qui n'est pas complète. D'où la question, une escouade de 6 Sœurs coûte 6x"Prix d'une sœur" ou 10x"prix d'une sœur"? (Car les escouades viennent par multiple de 5)

 

Concernant l'Exorcist j'entends vos remarques sur le fait que cette unité est peu fiable et cher pour ce qu'elle fait sur la table. J'avoue que je l'enlèverais peut être si je veux une liste dur. Pour le moment j'aimerais bien essayer de le jouer car c'est selon moi une unité emblématique des sœurs :)

 

 

1003

QG

 

0

 

 

Célestine

1

200

Germinae 

1

 

 

 

 

Chanoinesse

1

79

Eviserator

1

 

Pistolet inferno 

1

 

 

 

 

 

Elite

 

 

 

 

Imagifier

1

40

Assassin vindicaire

1

90

Hospitalier

1

30

 

 

 

 

Troupes

 

Escouade de soeurs

5

194

fuseurs

2

 

Pistolet inferno (ss)

1

 

Immolator

1

103

Immolator flamer

1

 

 

 

 

Escouade de soeurs

10

121

lance flammes

1

 

lfl

1

 

fulgurant (ss)

1

 

 

 

 

 

Soutien

 

 

 

 

Exorcist

1

160

 

 

 

Retributors

5

89

Fulgurant (ss)

1

 

Bolter lourd

4

 

 

 

 

 

Je suis votre débat sur les unités embarquées avec intérêt, c'est typiquement le genre de débat qui vaut le coup par forum car une fois autour de la table on peut vite finir par passer 30-40 minutes autour d'un point de règle comme ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nethek a dit :

Tu l'as cité toi-même :)

 

"Ni être affectées d'une quelconque manière"

 

L'acte de foi permet de cibler une seule unité de l'armée qui possède l'aptitude. Hors, dans un transport, les unités ne peuvent être affecté d'une quelconque manière, pour reprendre les termes ^^

Je sais :)

 

Il y a 12 heures, ericwal a dit :

Par contre pour l'Acte de Foi de l'armée (celui à 2+), vu qu'il cible <<une seule unité de l'armée possédant l'aptitude>>, c'est discutable ...

Je dis que c'est discutable à cause des mots employés dans les règles :
<<En principe, ...>>  : pour moi, çà veut dire qu'on applique ce qui suit sauf mention contraire !
<<une unité de l'armée>> : il n'y a pas précisé que l'unité doit être sur la table et/ou dans un transport et/ou en réserve

Du coup, on peut penser que cette phrase de l'Index rentre dans les exceptions prévues (par le "en principe") à la règle du Livre de Règles.

Après j'admets que c'est un raisonnement tordu !!!
Du coup pour éviter un conflit ou une chasse aux mots susceptibles d'interprétation dans les règles, je ne le joue pas comme çà !
Je préfère ne pas utiliser cette éventuelle possibilité des règles pour garder un bon esprit au jeu !

La version anglaise de l'Index, et du Livre de Règles est plus claire, voir moins soumise à des interprétations !

 

 

Il y a 4 heures, Severian a dit :

Concernant l'Exorcist j'entends vos remarques sur le fait que cette unité est peu fiable et cher pour ce qu'elle fait sur la table. J'avoue que je l'enlèverais peut être si je veux une liste dur. Pour le moment j'aimerais bien essayer de le jouer car c'est selon moi une unité emblématique des sœurs :)

L'Exorciste (surtout la version Games, plutôt que celle Forge World) est une très belle figurine :D

C'est une bonne arme, puissante ... mais aléatoire donc si tu fais des bons jets de dés c'est bien, elle se rentabilise par contre, si tu ne fais que des mauvais jets de dés tu seras déçu de l'investissement.
C'est le côté aléatoire du nombre de tir qui la rend peu rentable par rapport à l'investissement !
Il vaut mieux jouer autre chose de non aléatoire ... dommage vu la belle fig que c'est :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iiiiii en effet s'est un peu tordu en effet :P (je t'agace).

 

En fait, on doit toujours prendre le livre des règles en premier selon moi. Les règles peuvent être modifiées par les index/codex seulement s'il est clairement indiqué dans la description. Il aurait donc été écrit "même à bord d'un véhicule". Pour moi, le "en principe" sert aux figurines qui disposent explicitement de règles contraire. Mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nethek a dit :

iiiiii en effet s'est un peu tordu en effet :P (je t'agace).

 

En fait, on doit toujours prendre le livre des règles en premier selon moi. Les règles peuvent être modifiées par les index/codex seulement s'il est clairement indiqué dans la description. Il aurait donc été écrit "même à bord d'un véhicule". Pour moi, le "en principe" sert aux figurines qui disposent explicitement de règles contraire. Mon avis :)

je suploie, le livre des regles en 1er et on ajoute les exceptions si précisément écrire dans les codex ... c'est par exemple le cas de l'inquisiteur : seul les figurines portant le mot clé correspondant peuvent rentrer dans un véhicule, sauf l'inquisiteur qui a une règle qui lui permet de prendre n'importe quel véhicule de l'imperium ... bah du coup en 2000 j'ai un inqui dans un land raider custode ... ça sert à rien mais c'est classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUTORITE DE L'INQUISITION - PLIEZ-VOUS BIEN A L'INQUISITION, MECREANTS XENOS, CHAOTIQUES et HERETIQUES.

C'est bien, @shadowman2, je vois qu'on a les mêmes déviances... J'ai sorti un LR Vénérable pour mes 2 parties de ce week-end avec mon Inquisition (ainsi qu'un Corvus Blackstar et des Drop pods). Mais bref. Je m'égare.

 

- Teste ce qui t'intéresse en premier lieu, @Severian. Moi le Vindicare, par exemple, a chié dans la colle les 2 fois où je l'ai sorti. Peut-être qu'avec toi il va faire des miracles, sait-on jamais.

Le problème avec l'Exorciste, ce n'est pas tant son nombre aléatoire de tirs que son nombre aléatoire de Dommages... Ils auraient au moins pu lui en mettre de facto 2 voire 3. Mais sa PA-4 est excellente, de même que la portée de tir du ptit père. J'adore aussi la fig, j'en ai 4.

 

- Attention pour les Croisés : ils ne sont plus de l'Adepta Sororitas (poutant AOF, étrange mais bon) mais de l'Adeptus Ministorum, donc pas de mot-clé "Adepta Sororitas" = pas de possibilité de jouir des soins de la Soeur Hospitalière...

 

- Pour l'ajout d'une sœur dans une unité de 5, il n'y a aucun problème puisqu'il est bien marqué qu'on peut inclure jusqu'à 5 Battle sisters additionnelles (donc, de 1 à 5 Sœurs en plus); ou jusqu'à 10 Battle sisters additionnelles (donc, de 6 à 10 Sœurs en plus). Cette précision sert pour les points de puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Colossus a dit :

Le problème avec l'Exorciste, ce n'est pas tant son nombre aléatoire de tirs que son nombre aléatoire de Dommages... Ils auraient au moins pu lui en mettre de facto 2 voire 3. Mais sa PA-4 est excellente, de même que la portée de tir du ptit père. J'adore aussi la fig, j'en ai 4.

Toutes les grosses armes ont des dégâts aléatoires !
Certaines ont une règle qui définit un minimum plus haut que 1 :)


Pour moi, étant le seul véhicule anti-char ayant une longue portée, c'est très pénalisant le nombre de tir : tu fais 6, tu es bien parti mais si tu fais 1 tu te sens roulé !
Seule une escouade de Dominion full fuseur en Immolator aura la même portée de tir en s'étant placé à 12" du centre + le mouvement de 12" de scout + le mouvement de 12" de la phase de mouvement ... mais elle devront attendre le prochain tour pour tirer si l'ensemble a survécu !!!!!
Sinon la même escouade en Repressor (mais il faut avoir la fig) et ne pas rajouter d'autres unités avec elles;

elles pourront tirer du coup à la même portée que l'Exorcist mais en étant proche du déploiement ennemi alors que l'Exorcist est bien au chaud à l'arrière (si protégé des FeP) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci encore pour vos lumières !

 

c'est noté pour les croisées et l'hospitalier. À voir si je remplace le Vindicaire par une unité comme ca du coup... :)

 

Pour l'Exorcist, j'avoue que je fais souvent des bons jets de des, sauf quand il y a de l'enjeu La je fais des 1 xD on va donc voir ce que ça donne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 Bonjour à tous !

 

Un petit retour sur la liste que j’ai (enfin) pu jouer samedi contre les Taus de @blackdeath2 joués par un jeune pousseur de plomb qui voulais découvrir l’armee Tau (et moi je voulais débroussailler la V8 donc ça tombait nickel)

 

Petite modification à la liste que j’ai posté précédemment: l’assassin Vindicaire a été remplacé par une petite escouade de 5 sœurs lf + lfl + fulgurant.

 

Dans les grandes lignes, la partie s’est déroulée plutôt bien pour moi grâce à une 2è phase de tir tau plutôt catastrophique sur les jets de dés (10 drones + 2x9 guerriers de feu + 3 crisis (+ un commandeur je crois) qui tirent sur 10 sœurs préalablement marquées et en tombent 4 :/) suite à ça je suis à moins de 8 pas et le barbecue a commencé)

 

Pour le reste, unités par unités:

 

- Célestine: Tient toute la partie grâce à un bon conseil de mon adversaire de ne pas l’envoyer seule face à toute l’armee Tau au premier tour (je sais pas à quoi je pensais en faisant ça xD)

 

- la chanoinesse: dans le immolator elle est bien mais c’est dommage a ce format de n’en pas la mettre avec les autres sœurs pour leur donner la relance des 1. Car j’ai débarqué tour 3...

 

- l’imagifier: rien à dire, c’est vraiment cool de pouvoir faire bouger, tirer, revivre des retributors au besoin (dans cette partie elle en a réanimé 2 et fait tiré une fois de plus)

 

- l’hospitalier: sympa, sans plus, revivre des soeurs sur 4+ est pas mal mais au final elle n’a aucune arme ce qui est dommage. Par contre ça se cumule avec les actes de foi donc potentiellement 2 revive par tour (sur mon escouade de 10 sœurs) ça fait plaisir.

 

- les sœurs en immolator: elles n’ont pas fait grand chose car sur la table tour 3... mais potentiellement intéressant. C’est peut être un peu overkill de mettre la chanoinesse avec elles cela dit.

 

- l’immolator: 12ps de mouvement + advance + 12 pas de porté, what else ? Comme dirait notre ami George

 

- les sœurs par 10: ça fait peur un gros paquet d’armures énergétiques quand même ! D’autant que contre du tau qui blessent du SM à 3+ leur endu de 3 n’etait pas trop handicapante.

 

- les sœurs par 5: une petite force jocker facile à cacher et pouvant aller piquer une escouade. Petite mention pour le fulgurant qui est devenu tôt rapide donc 4 tirs à 12ps ! J’envisage de jouer des dominions full fulgu pour la saturation du coup, ou 3 fulgurants dans une escouade de 5 sœurs ça peut bien piquer aussi, pour un coût ridicule...

 

- les retributors, sympa la portée de 36ps pour le reste elles n’ont pas fait grand chose hormis terminer une escouade et me donner le premier sang (ce qui est déjà pas mal en soit).

 

- l’exorcist: j’etais Septique du fait de son côté aléatoire (mais je tiens à jouer cette figurine juste trop classe selon moi) et au final j’ai eu de la chance avec (3 tirs tour 1, 4 T2, 4 T3 et 5 T4...). Mais dans tous les cas les points de commandement peuvent être super utiles pour relancer le fameux D6 tirs.

 

Pour ce qui est des prochains ajouts (pour passer à 1250) ça sera très probablement des croisés (11 pts la 3+ invu et l’epee Energetique c’est quand même vraiment pas cher !) à placer par 6-7 devant mon escouade de 10 sœurs. Et je vais réfléchir à inclure des fulgurants en nombre pour avoir encore et toujours plus de saturation !

 

voilà voilà, n’hésitez pas à me faire des remarques, toujours bienvenues !

 

Quelques petite photo pour illustrer tout ça :

 

Le déploiement qui m’etait Clairement favorable

zWr9l8.jpg

 

Tour 2 l’immolator se rapproche et les Taus s’appretent a tirer sur l’escouade de 10 soeurs (derrière la ruine de gauche)

gvVsLB.jpg

 

Snif snif ça sent le brulé non?

57w8P1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.