Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] - La Bataille des Cinq Armées


Isma-33

Messages recommandés

 

il y a 8 minutes, Sorent a dit :

Les viking, j'avais pas relevé, parce que c'est vraiment typé guerrier avec cotes de mailles et autres, un peu trop lourd et bien équipé pour Dale.

Ok pour les viking

 

il y a 8 minutes, Sorent a dit :

On joue à Lyon, à trollune. Je pense que ça va faire loin pour toi.

Je vais essayer de venir.

Merci pour tes réponses 

Ëarendil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se donner des perspectives de peinture si nécessaire et de montage des armées, car on se rapproche d'une date, je fais un petit bilan de l'attribution des armées potentiel:

 

Merci de faire le bilan plus claire de votre côté pour voir plus en détail et commencer à parler équilibre de points. 

 

Armée du Bien:

- Guybrush: Lacville - points dispo ............ - prêt demandé:..............

- Dwalin: Aigle Beorn Radagast - points dispo............ - prêt demandé: des aigles (Virgo?) .........

- Spartan84 : Elfes Mirkwood - points dispo............ - prêt demandé:.............. (Virgo?)

- Vianneyg: Nains - points dispo 750pt - prêt demandé:.............. (Virgo?)

- Guybrush: Lacville - points dispo ............ - prêt demandé:.............. (ou achats)

 

Armée du Mal:

- Isma 33: Bolg et ses chasseurs - points dispo............ - prêt demandé:.............. (Sorent 6 warg+ 12 chasseurs+6 chasseurs sur warg dispo)

- Sorent: Gundabad - Druzhag bêtes et gob -  points dispo: 2000pt - prêt demandé: (araignées chauve souris wargs)

- Eaendhil: Gobelinville - points dispo ............ - prêt demandé: ............ (Sorent 52 + 4 capitaine gob dispo)

- Kassgoul: Azog et orques de Dol Guldhur armure lourdes - points dispo ............ - prêt demandé: (tout - Isma Azog,  Sorent 80 Moranons et trolls dispo )

 

Merci @Virgo no Neimad de se manifester vu qu'il a répondu au sondage pour la date, et de se manifester pour voir une armée (du mal, du bien, pour moi il y a encore de la place dans du nain ou de la bête (voire avec Dwalin si nécessaire), voire des elfes avec Spartan...

 

@ëarendil je ne peu pas me prononcer pour le moment pour pouvoir aller te chercher à la Gare. Si quelqu'un d'autre est dispo et se manifeste...

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Sorent, cependant mes gobs ne sont pas peint  sauf 2 sur lesquels j'ai expérimenté des couleurs (je mettrais des photos ce soir) mais je pense que j'aurais le temps d'ici le 12.

C'est ok ou pas pour le 12 car je dois réserver le train ?Ma Mère n'est pas d'accord que je vienne si personne ne vient me cherché à la Gare.

ëarendil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, sur cette bataille, j'ai pas grand chose en figurine The Hobbit...

 

ce qui pourrait convenir :

24 ranger nains

48 orques de morannon

36 gobelin de goblinville 

36 gobelin classique 

1 troll des cavernes

3 trolls du mordor

7 chevaucheurs de warg

 

voilà c'est a peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en figurine Officiels j'ai 7 archers de mirkwood 6 épéistes 18 rangers, peints. j'ai également Tauriel 2 capitaines des ranger + tranduil.

 

après j'ai des elfes de la lorien et de Foncombe qui peuvent servir de proxy.

 

ëarendil pour te récupérer on peu s'arranger il n'y a pas de problèmes.

 

Par contre il faut fixer cette date. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan

Pour les orques de Gundabad je pense plus à de l'Isengard car ils sont mieux armées que les morannons et ont des piques.(je pourrais en apporter au moins 1000 pts)et les uruk hai ont aussi des bersekers(comme gundabad)

Sorent dans les armées du mal tu a séparées les gobs des autres, c'est donc une armée différente de celle de druzhag, cette armée fait combien de pts?

Et aussi il n'y a que 3 généraux du mal pour 5 du bien ne pourrait on pas en mettre un de plus au mal?Roi gobelin de gobelinville par exemple

Ëarendil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument confirmer la date et la liste finale de présents svp !!!

 

Sinon par rapport à ça :

 

Citation

Armée du Bien:

- Guybrush: Lacville - points dispo ............ - prêt demandé:..............

- Dwalin: Aigle Beorn Radagast - points dispo............ - prêt demandé: des aigles (Virgo?) .........

- Spartan84 : Elfes Mirkwood - points dispo............ - prêt demandé:.............. (Virgo?)

- Vianneyg: Nains - points dispo 750pt - prêt demandé:.............. (Virgo?)

- Guybrush: Lacville - points dispo ............ - prêt demandé:.............. (ou achats)

 

Je propose d'amener :

* côté lacville: le Maître + Alfrid + 12 gardes de Lacville (OK) / un capitaine de Dale + 12 guerriers de Dale ou un peu plus (OK) / Barde + 12 miliciens de LacVille (manquent 10 miliciens que je vais acheter et peindre dans les prochains jours), je ne sais pas ce que ça donne en nombre de points mais on devrait à priori timidement approcher des 500 pts

* côté renforts: si nécessaire, je peux amener Radagast sur Piou piou, 2 aigles et Beorn (le tout est entiérement peint)

 

et 

 

Citation
Citation

Armée du Mal:

- Isma 33: Bolg et ses chasseurs - points dispo............ - prêt demandé:.............. (Sorent 6 warg+ 12 chasseurs+6 chasseurs sur warg dispo)

- Sorent: Gundabad - Druzhag bêtes et gob -  points dispo: 2000pt - prêt demandé: (araignées chauve souris wargs)

- Eaendhil: Gobelinville - points dispo ............ - prêt demandé: ............ (Sorent 52 + 4 capitaine gob dispo)

- Kassgoul: Azog et orques de Dol Guldhur armure lourdes - points dispo ............ - prêt demandé: (tout - Isma Azog,  Sorent 80 Moranons et trolls dispo )

 

 

Je propose d'amener les figurines peintes suivantes si nécessaire:

- 3 chasseurs sur warg des ombres

- 6 wargs des ombres

- 8 chasseurs à pattes

- 1 troll des cavernes (?) et 1 du Mordor (?)

 

Guybrush en pleins préparatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi le 12 est ok

Mon armée de gobs en comptant ce de @Sorent pour 500pts 

Roi gobelin+Grinnah+Scribe gobelin+2xCapitaine gobelins+55 gobelins=500pts

Si Roi gob est un Grand Général(donc gratuit) alors +1 capitaine et 17 gobs avec hache à 2 mains 

Pourriez-vous me dire comment faire pour mettre une photos de Goblin sur le forum ? Par avance merci.

 

Ëarendil

Modifié par ëarendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un bilan de différentes armée, de leur répartition et des prêts nécessaire

En rouge apparaît les points à préciser - merci à chacun de faire le bilan de ces force et de faire une liste précise, y compris de ces besoins.

 

Armée du Bien:

Guybrush: Lacville

armée perso ; le Maître + Alfrid + 12 gardes de Lacville ,  un capitaine de Dale + 12 guerriers de Dale, Barde (gratuit) + 12 miliciens de LacVille (manquent 10 miliciens à acheter et peindre)

 Prêt :      - ?

                - ?

Point total : 500pt ?... non, péniblement 381 pt car Barde gratuit… on ajoute Gandalf+ Bilbon dans cette armée (260pt?)= 620pt On peut encore ajouter de la troupe de gens de Lacville sans problème pour au moins 300 à 500pt de plus (ou en est tu des proxy?)

 

Dwalin (La communauté de Thorin – Alliance de Radagast et des Bêtes ):

armée perso ; Thorin et les 12 nains (peint?), + renfort de Radagast sur aigle, Beorn,

 Prêt :     Isma33 : Gwaïhir + 2 Aigles (+ communauté peinte si pas peinte par Dwalin?)

                - Guybrush : 2 aigles.

Point total : thorin (gratuit) et 12 nains (750pt environ ? compte à faire) renforts radagast sur aigle (gratuit)+gwahir+4aigles+beorn(200)+ (685pt renfort)

 

Spartan84 : Elfes Mirkwood

armée perso ; Thranduil (gratuit), Tauriel, Legolas (? A confirmer 180pt) 7 archers de mirkwood+6 épéistes (111pt env) 18 rangers (252pt) – proxy Lorien en armure ou à poil ?

Prêt :       - Sorent : 1 ranger mirkwood (je sais, c’est peu), 8 archers Lorien sans armure, 6épéistes et 4 archers galadrim armure lourde lorien (peint assez mal)

                - Isma : ? Vianneyg?

Point total 450 en mirkwood stricte peint. + prêts? = il faudrait environ 1000pt de total - donc faire un bilan plus complet avec les elfe Galadrim en count As si certains ont du Galadrhim peint

 

Vianneyg: Nains 

armée perso ; ? 750pt

 Prêt :      - Isma : 12 Guerriers d'Erebor, 12 Morne Martel, 1 capitaine Morne Martel

                - Virgo : 24 rangers nains

                - 

Point total= 750+ prêt 300+240pt environ = 1290pt

 

 TOTAL Bien: 4340 pt à préciser/recalculer en fct des elfes possibles - Le bien a largement plus de héros.

 

 

Armée du Mal:

 

Isma 33: Bolg et ses chasseurs 

armée perso : Bolg, Fimbul, Yazneg, 23 Chasseurs Orques, 21 Chasseurs sur Warg des ombres (soit 668pt)

Prêt :

-           Sorent : 6 warg+ 12 chasseurs+6 chasseurs sur warg dispo.

-           Eärendil : 12 chasseurs orques et 6 chasseurs sur wargs des ombres (pas peint donc non compté)

-           Guybrush : 6 wargs des ombres, 6 chasseurs sur wargs des ombres (3 peints + 3 à finir), 12 chasseurs orques + Narzug

Point total= 668+ 300pt environ+240pt environ = 1200pt

 

- Sorent: Gundabad - Druzhag bêtes et gob 

armée perso : Druzhag (0pt), 24 Boucliers noirs (12 lances) 208pt, Tambour+cap+ShamanBN(195), ashrag (55pt), chef meute+10 warg sauvage(155pt), Reine araignée+6araignée+2nuée chave souris (305), 50 gob moria+ 1 troll caverne

 Prêt :      - Vianneyg (araignées, chauve souris, wargs? combien as tu de bêtes en détails, je remplacerais des gob de la moria ou le troll des cavernes par ces bêtes)

                -

Point total: 1300 pt

 

- Eaendhil: Gobelinville

(le Roi gobelin?), Grinnah, un cpt gobelin et 36 guerriers gobelins(pas peint)

Prêt

  - Sorent : 52 gobelins + grinnah + 3 capitaine gob dispo =366pt)

  -  Virgo : 36 gobelin de goblinville (144pt)

Point total: Roi gob ?+239pt à peindre+500pt 

 

Kassgoul: Azog et orques de Dol Guldhur armure lourdes –

armée perso =  0+0= ahahahahah :P

 Prêt :      - Isma : Azog

                 - Sorent : 2 capitaine Gundabad/moranon (bouclier A2M), 48 gundabad/moranon armure lourde (24B,24B+l) 3 trolls Gundabad/mordor

 

Point total : 924pt - les prêt sont à revoir si on prend de l'isengard avec pic pour les gundabad - sinon les moranon avec lance peuvent countas Gundabad avec pic.

 

Virgo: (détachement du mal Azog vers Lacville?)

armée perso ; (X capitaines ou 1 chef troll??) 48 gundabad/moranon armure lourde, 3 trolls Gundabad/mordor

 Prêt :      - Sorent : 2 capitaines Morannon et chef troll

                

Point total : X + 924pt les prêt sont à revoir si on prend de l'isengard avec pic pour les gundabad - sinon les moranon avec lance peuvent countas Gundabad avec pic.

 

TOTAL MAL: 4800 à 5300pt en fonction de ce qui sera peint - Le mal a plus de troupe en nombre bien sur

 

 

Merci de faire le bilan chacun dans votre coin. Je met ces listes à jour au fur et à mesure sur le post d'ouverture du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Guybrush: Lacville

armée perso ; le Maître + Alfrid + 12 gardes de Lacville ,  un capitaine de Dale + 12 guerriers de Dale, Barde (gratuit) + 12 miliciens de LacVille (manquent 10 miliciens à acheter et peindre)

 Prêt :      - ?

                - ?

Point total : 500pt ?... non, péniblement 381 pt car Barde gratuit… on ajoute Gandalf+ Bilbon dans cette armée (260pt?)= 620pt On peut encore ajouter de la troupe de gens de Lacville sans problème pour au moins 300 à 500pt de plus (ou en est tu des proxy?)

 

Au final avec la très récente réduction du prix sur la milice de Lac-Ville en lot de 12 gugusses, je suis resté dans la gamme officielle, les figurines arriveront et seront montés cette semaine. Je ferai le max pour que ce soit peint le plus possible.

 

Niveau points, vu que l'on fait sauter la règle du 1/12, je pourrai augmenter les effectifs comme suit:

- 13 miliciens + 1 capitaine survivant de LacVille

- 20 guerriers de Dale plutôt que 12

=> soit une grosse centaine de points en plus, on peut éventuelle y adjoindre le sympathique Bilbon mais la présentation du scénario tablait sur 500 pts.... Je referai un total précis très rapidement.

 

Guybrush, à l'affût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le 22/10/2017 à 23:18, Sorent a dit :

Dwalin (La communauté de Thorin – Alliance de Radagast et des Bêtes ):

armée perso ; Thorin et les 12 nains (peint?), + renfort de Radagast sur aigle, Beorn,

 Prêt :     Isma33 : Gwaïhir + 2 Aigles (+ communauté peinte si pas peinte par Dwalin?)

                - Guybrush : 2 aigles.

Point total : thorin (gratuit) et 12 nains (750pt environ ? compte à faire) renforts radagast sur aigle (gratuit)+gwahir+4aigles+beorn(200)+ (685pt renfort)

 

 

Voici donc la composition envisagée : 

 

La compagnie de Thorin au complet (exempt Bilbon) version "Champions d'Erebor"-------------> 880pts

Je n'ai que 4 nains de peints ( Fili, Kili, Gloin ,Oin) -------> Je requiers un prêt de figurines. 

 

En ce qui concerne l'alliance de Radagast :

 

Radagast sur aigle (je devrai avoir juste le temps de peindre Radagast, le piou piou a déjà été peint) = OK

Beorn -----> les deux versions sont peintes = OK

Gwahir ainsi que les 4 derniers aigles --------> Je requiers un prêt de figurines. 

 

 

Sans les personnages gratuits (Thorin et Radagast) nous arrivons à une armée de 1565 points avec seulement 20 figurines :o

 

PS: Super boulot de recensement Sorent !

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 22/10/2017 à 23:18, Sorent a dit :

- Eaendhil: Gobelinville

(le Roi gobelin?), Grinnah, un cpt gobelin et 36 guerriers gobelins(pas peint)

Prêt

  - Sorent : 52 gobelins + grinnah + 3 capitaine gob dispo =366pt)

  -  Virgo : 36 gobelin de goblinville (144pt)

Point total: Roi gob ?+239pt à peindre+500pt 

Ma composition :

Armée de Gobelinville :

-Roi gobelin Gratuit ?

-scribe gobelin (50pts)

-Grinnah (40pts)

-4 capitaines (140pts)

-124 gobs (496pts)

726 points

130 gobs +Roi gob 

 

Prêt de figurines demandé

-Sorent=52 gobs + 3 cpt

-Virgo=36 gobs

 

Je commence à peindre mes gobelins, je pense avoir le temps d'ici le 12

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2017 à 23:18, Sorent a dit :

Spartan84 : Elfes Mirkwood

armée perso ; Thranduil (gratuit), Tauriel, Legolas (? A confirmer 180pt) 7 archers de mirkwood+6 épéistes (111pt env) 18 rangers (252pt) – proxy Lorien en armure ou à poil ?

Prêt :       - Sorent : 1 ranger mirkwood (je sais, c’est peu), 8 archers Lorien sans armure, 6épéistes et 4 archers galadrim armure lourde lorien (peint assez mal)

                - Isma : ? Vianneyg?

Point total 450 en mirkwood stricte peint. + prêts? = il faudrait environ 1000pt de total - donc faire un bilan plus complet avec les elfe Galadrim en count As si certains ont du Galadrhim peint

Alors j'ai une trenteine de galadrim en armure et peint j'ai également 6 cavalier galadrim peint, + l'état major. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sorent

Merci beaucoup pour le travail de synthèse.

 

1er question: Vianny ou pas?  @vianneyg si tu nous entend?  (je v'ai relancé par message te facebook).

 

Ok je je finit de peindre la compagnie de Thorin de mémoire 850 point je vérifie ça).

J'ai une Tauriel si besoin (Gybrush doit en avoir une aussi).

Pour les elfes est qu'on peut pas prendre du haut elfe (ou galadhrims) à jouer en coutr as?

Je pense qu'on peut mettre + de trolls dans les armés du mal.

Pour les renfort de Radagast j'aurais + vue une armée séparé contrôlé par Gybrush (quitte à faire "donner" des aigles aux joueurs qui en ont besoin lors de la partie)

 

Je serai bien passer du côté du bien pour une fois avec la compagnie de Thorin.

@Dwalin.. @Virgo no Neimad les Chasseurs de Bolg ou les Nains de Dain ça vous dirais?? 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Isma-33 a dit :

Je pense qu'on peut mettre + de trolls dans les armés du mal

Oui et j'ajouterai aussi des catapultes

 

Il y a 4 heures, Isma-33 a dit :

Pour les renfort de Radagast j'aurais + vue une armée séparé contrôlé par Gybrush (quitte à faire "donner" des aigles aux joueurs qui en ont besoin lors de la partie)

Oui pourquoi pas, en fonction du nombre de participants on peut  lui attribuer un général ou non.

 

Il y a 4 heures, Isma-33 a dit :

Je serai bien passer du côté du bien pour une fois avec la compagnie de Thorin.

@Dwalin.. @Virgo no Neimad les Chasseurs de Bolg ou les Nains de Dain ça vous dirais?? 

Je veux bien prendre le contingent de Blog mais je n'ai aucune figurines de dispo.

Je prépare la liste sous peut, je pars sur une base de 1200pts + Bolg gratuit.

Modifié par Dwalin..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dwalin.. a dit :

Oui et j'ajouterai aussi des catapultes

 

Pour les catapultes je vois pas pourquoi on n'en mettrais, il n'y en a pas dans le scénario de base.

 

Et pour la date, une décision a été prise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens pour la date, il suffit que vous vérifiez à Trollune que la salle est dispo le 12 novembre, puisque c'est la date qui convient à tout le monde.

 

Pour la répartitions des armées, je vais revoir ça. Mais il faut fixer les choses avec qu'on a aussi, donc mettez vous d'accord sur qui prend quoi. Et du coup, est ce que quelqu'un prend Gobelinville du coup?

 

Le haut Elfe j'en ai un bon paquet de peint, de mémoire, 24 archers, 24 lanciers avec bouclier et 24 épéiste tous en mode ultime alliance. A voire si on a ou pas autant de Galadhrims et ce que ça fais comme armée tout ça pour toi  @spartan084

 

Les catapultes, je vois pas l'interêt non plus... normalement il n'y a pas de véritable fortification à abattre, donc pas nécessaire à mon sens. Et attention: le nombre de troll risque de faire vite très mal. Si on en a déjà 6 de prévu sur 2 contingents, c'est déjà pas mal. A revoir éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il y a 22 minutes, Sorent a dit :

Et du coup, est ce que quelqu'un prend Gobelinville du coup?

Je veut bien prendre gobelinville même si je préférerai prendre Nains ou Elfes.

il y a 32 minutes, Sorent a dit :

Et attention: le nombre de troll risque de faire vite très mal. Si on en a déjà 6 de prévu sur 2 contingents, c'est déjà pas mal. A revoir éventuellement.

Pour Gundabad vous pouvez prendre des ogres qui sont moins chers donc cela vous permettrez d'en prendre plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit passage en coup de vent!

Normalement je ne vois pas de contraintes pour moi le 12 nov, mais, dans le doute, ne comptez pas sur moi...

 

Niveau figurines de peint, j'ai:

-750pts de nains

-1000-1500pts de gob de la moria

-1000pts de Dol Guldur

-3 aigles

-deux trois trucs de la forêt noir (legolas, tauriel, sentinelles, état major, qq guerriers qui se courent après)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎10‎/‎2017 à 09:22, Isma-33 a dit :

Je serai bien passer du côté du bien pour une fois avec la compagnie de Thorin.

@Dwalin.. @Virgo no Neimad les Chasseurs de Bolg ou les Nains de Dain ça vous dirais?? 

Pourquoi pas, comme j'apporterais que des compléments d'armée, je preneur de n'importe quel armée ;).

Au pire, on verra une fois sur place comme on se repartira les armées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande de salle pour le 12 novembre (salle 3 pas dispo car stage de peinture). j'attend la réponse

 

 

j'ai vu qu'une armée de Gobelinville s'est ajoutée. J'ai 54 gobelins + les pesos complètements peints.

Par contre faut les intégrer au scénarios

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je note la date dans mon calendrier !

 

Je posterai ma liste définitive ce week-end je pense. Pour info, j'ai reçu les figurines qui me manquaient maintenant c'est parti pour une course contre la montre niveau peinture !

 

Guybrush, chaud du réchaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.