Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] - La Bataille des Cinq Armées


Isma-33

Messages recommandés

Mauvais nouvelles les gars, j'ai oublié que j'ai un repas de famille se jour la, je pourrais pas venir....

 

Je pourrais pas mettre la misère au force du mal :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mauvais nouvelles les gars, j'ai oublié que j'ai un repas de famille se jour la, je pourrais pas venir....

 

Aîe bien dommage.... Sauf si on joue la gagne :lol:

 

Blague à part un volontaire pour :

1- amener des nelfes 

2- les conduire à la victoire ???

Je ne serais pas choqué que ce soit du count as à partir d'elfes de l'ultime alliance. Si nécessaire, je peux fournir une figurine de Glorfindel peinte pour remplacer Tranduil.

 

De mon côté voici ma liste:

 

+ Barde (soit le profil "archer" soit le profil "héritier de Girion" sachant que c'est la première des deux figurines dont je dispose, celle avec un arc long) ... gratos

 

+ Le Maître de Lac-Ville ... 50 pts

+ Alfrid le conseiller ... 20 pts

+ 12 garde de Lac-ville (6 arcs / 3 lances) ... 69

 

+ 1 capitaine de Dale (bouclier) ... 55 pts

+ 20 guerriers de Dale (8 lances/6 archers) ... 168 pts

 

+ 1 capitaine de la milice de Lac-ville (bouclier) ... 45 pts

+ 13 miliciens de Lac-ville (4 arcs/4 lances/5 boucliers) ... 78 pts

 

Soit au total 485 pts, presque les 500 pts prévus ! Voilà une armée qui va briller par ses très hautes valeurs de défense et ses prouesses au combat, ah ah.... 50 figs exactement !

 

Aller je retourne à mes pinceaux.

 

Guybrush, en mode contre la montre

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elfes, en version ultime alliance,  je peut en fournir 72 si nécessaire, qui que se soit qui les jouent: 1/3 archer, 1/3 épée, 1/3 lance+boucliers.

 

Je vous laisse revoir rapidement la répartition des armées, car là je doit retourner à Erebor si on veux jouer avec un décor peint dans moins de 2 semaines maintenant. Il est temps de bouger messieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut bien jouer les elfes mais j'en ai trés peu qui de plus ne sont pas peints.

Mais cela signifierait d'abandonné Gobelinville (ce qui n'est pas trés grave) sauf si quelqu'un n'a pas d'armée dans ce cas il pourrait prendre les gobelins.

Donc est ce que j'apporte mes gobelins ?On pourrait les prendre dans l'armée de Druzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moi je suis pas certain à 100% d'être dispo le jour J (on se tâte avec ma compagne pour partir en WE car elle a des jours).

 

Est ce qu'on essorai pas de se retrouver une meilleure date? (Kevin est pas dispo. On a pas la salle 3. Marc pas vraiment prêt niveau décors...)

Il faudrait revoir les dates sur le doodle pour une date tard en novembre, décembre ou janvier. Merci de compléter.

https://doodle.com/poll/8v3pe2ac258q6xuq 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... c'est un peu galère, là ! J'avais bloqué cette date , moi -_-...

 

S'il faut revoter, il faut vraiment qu'on aboutisse à une date sûre et surtout qu'on ne fasse pas durer le scrutin pendant quinze jours. Peut-on envisager de clore les votes dimanche soir par exemple ? Perso j'aimerais vraiment qu'on arrive à jouer cette bataille avant la fin 2017, depuis le temps qu'on en parle !

 

Guybrush qui lâche pas l'affaire

 

PS: je reverrai mon vote dans la journée après consultation de ma moitié :P

 

PS2: ayé, c'est fait. Je maintiens pour le 19/11 par contre plus possible le 26/11. Du coup après, pour moi c'est mi-décembre ou janvier l'an prochain. A vous !

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ça m'arrangerais bien de décaler la date aussi car je vais surement encadrer le marathon du jeu à Ambronay étant donné que je fais partie de l'asso donc ça risque d'être tendu pour le 11-12 novembre.

 

Pour le 19/11 normalement je ne devrais pas avoir de choses de prévu donc à voir pour les autres si ça peut convenir comme date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau décor? si si je serais près. Le décor est fini, il reste qu'à peindre. En une semaine c'est sans problème.

 

Je sais pour ma part que le 18-19 c'est impossible je fais mes 40 ans en famille.  Pour une autre date c'est à voire. Le plus simple serais d'avoir les dates de dispo de la salle 3. Sinon décaller la date ne servira pas à grand chose, il y aura toujours quelques abscents en ces fin d'année c'est inévitable.

 

Comme il faut trancher, je vous laisse jusqu'à dimanche soir pour revoir une date sur le doodle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous propose de garder cette date pour faire une version Betâ de la bataille, malgré les abscents potentiels ou réelles. Il sera opportun de refaire quelque chose de plus grand une prochaine fois. Il faut juste @Isma-33 que tu nous confirme une heure d'arrivée pour les clés du local ou si quelqu'un sera présent. Pour ouvrir. 

 

Je refais le point sur les présents et les armées demain, car de toute façon il faudra regrouper des armées je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refait un point sur les participants et les armées indispensables

 

Armée du Bien:

Guybrush: Lacville

armée perso ; le Maître + Alfrid + 12 gardes de Lacville ,  un capitaine de Dale + 20 guerriers de Dale, Barde (gratuit) + 1capitaine milice Lacville + 13 miliciens de LacVille (4arc/4lances/4 boucliers)

Prêt :       - Sorent : Gandalf le gris et Bilbon (pas peint) si tu ne les as pas

Point total : 485pt … on ajoute Gandalf+ Bilbon dans cette armée (260pt?)= 745pt 

 

Dwalin (La communauté de Thorin – Alliance de Radagast et des Bêtes ):

armée perso ; Thorin et les 12 nains (peint?), + renfort de Radagast sur aigle, Beorn,

 Prêt :     Isma(incertain) : Gwaïhir + 2 Aigles (+ communauté peinte si pas peinte par Dwalin?)

                - Guybrush : 2 aigles.

Point total : thorin (gratuit) et 12 nains (750pt environ ? compte à faire) renforts radagast sur aigle (gratuit)+gwahir+4aigles+beorn(200)+ (685pt renfort, 380pt sans Isma 

 

A partager entre Dwalin et Guybrush? ou Armand G.: Elfes Mirkwood

armée perso ; Thranduil (gratuit), Tauriel, Legolas (? A confirmer 180pt)? ?

Prêt :       - Sorent : Thranduil (ancienne version pas peinte) + 72 elfes ultime alliance armure lourde (1 cap bouclier, 1 étendard, 1 sonneur cor, 21lance+B, 24 arc, 24 lame elfique))

889pt total 

 

Vianneyg: Nains 

armée perso ; ? 750pt

 Prêt :      - Isma (incertain): 12 Guerriers d'Erebor, 12 Morne Martel, 1 capitaine Morne Martel

                - Virgo : 24 rangers nains

                

Point total= 750+ prêt 300+240pt environ = 1290pt (ou 990pt sans Isma)

 

 TOTAL Bien: entre 2865pt et 3470 pt, sans ou avec les fig de Isma - Mais le bien a largement plus de héros.

 

 

Armée du Mal:

 

Isma 33 (présence incertaine): Bolg et ses chasseurs 

armée perso : Bolg, Fimbul, Yazneg, 23 Chasseurs Orques, 21 Chasseurs sur Warg des ombres (soit 668pt)

Prêt :

-           Sorent : 6 warg+ 12 chasseurs+6 chasseurs sur warg dispo.

-           Guybrush : 6 wargs des ombres, 6 chasseurs sur wargs des ombres (3 peints + 3 à finir), 12 chasseurs orques + Narzug

Point total= 668+ 300pt environ+240pt environ = 1200pt (ou 540pt si Isma33 ne vient pas)

 

- Sorent: Gundabad - Druzhag bêtes et gob 

armée perso : Druzhag (0pt), 24 Boucliers noirs (12 lances) 208pt, Tambour+cap+ShamanBN(195), ashrag (55pt), chef meute+10 warg sauvage(155pt), Reine araignée+6araignée+2nuée chave souris (305), 50 gob moria+ 1 troll caverne

 Prêt :      - Vianneyg (araignées, chauve souris, wargs? combien as tu de bêtes en détails, je remplacerais des gob de la moria ou le troll des cavernes par ces bêtes)

                -

Point total: 1300 pt

 

On peut ajouter des renforts à l'armée gobelin de la Moria ou à Azog avec Gobelinville:  

  - Sorent : 52 gobelins + grinnah + 3 capitaine gob dispo =366pt)

  -  Virgo : 36 gobelin de goblinville (144pt)

Total Gobelinville: 510pt

 

Virgo: Azog et orques de Dol Guldhur armure lourdes –

armée perso =  48 gundabad/moranon armure lourde, 3 trolls Gundabad/mordor

 Prêt :      - Isma (incertain) : Azog

                 - Sorent : 2 capitaine Gundabad/moranon (bouclier A2M), 48 gundabad/moranon armure lourde (24B,24B+l) 3 trolls Gundabad/mordor

 Point total : 924pt

 

 

TOTAL MAL: entre 3274 et 3934 pt en fonction de la venue ou pas de Isma.

 

 

Merci à @Isma33 de donner plus de précisions si il viens ou pas

 

Merci à @virgo no neimad et @Vianneyg (si ton frère est dispo ou pas pour les elfes) de se manifester niveau figurine et de confirmer ou pas leur présence.

 

Il est certain que si Isma ne viens pas, on est dans les choux niveau fig (pas Bolg, pas Azog, pas Gwahir, manque beaucoup de troupe...). Autant faire des parties amicales et test entre nous, ou reporter purement et simplement.

 

Dommage moi j'aurai bien aimé jouer avant noël. Pas certain d'avoir d'autres occaz avant.

 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la synthèse Sorent. Je suis plutôt d'accord avec ta conclusion....

 

Du coup, comme j'ai besoin de visibilité sur le déroulement du prochain week-end, j'attends jusqu'à ce soir pour savoir qui sera présent de manière certaine.

Après, en fonction des présents, on aura trois scénarii:

- on la joue cette partie !

- report pur et simple

- basculement vers une (1/2 ?) journée pour des parties plus standard

 

Guybrush, scénariste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

On se donne jusqu'à ce soir pour voir si @Isma-33 nous donne réponse. Dans le cas contraire je doit aussi organiser mon WE à savoir si je fait autre chose en famille ou pas. Si j'ai rien de plus de prévu, je ferai bien une ou deux partie ou deux à horaire plus raisonnable si on est que trois ou quatre. Bon là je retourne sous couché :blush: finir de peindre le décor d'Erebor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je note l'Horaire. Pense à ma pochette de livres, sinon je suis à poil pour jouer Isma Merci.

 

@Guybrush tu as Bilbon de la communauté peint ou pas?. Un gandalf le gris j'imagine que oui. Sinon si tu as rien de ces 2 fig (et si personne d'autre n'a) j'amène et il faudra que je mette des couches de base dessus (ça va devenir difficile avant dimanche en même temps que finir Erebor).

 

Idem pour Thranduil @vianneyg @Virgo no Neimad si vous avez une version moderne peinte manifestez vous, car j'ai que l'anciennes version"Charles Ingalls".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je vais m'y filer ce soir pour avancer au maximum la peinture des petits gars de Lac-Ville.... Au pire Isma, si t'as pas le temps de peindre Bilbon, je peux remplacer ce hobbit par un autre issu de la communauté. Tiens-moi au courant.

 

Guybrush, peintre contre la montre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de ma session peinture d'Erebor pour moi. Assez content du résultat après 3 premiers passage de brossage, même si il y a encore pas mal de détails à améliorer pour avoir l'effet Wahou. Mais il est 1h du mat et demain est un autre jour! Si ça se trouve, j'aurai même un moment opur peindre un Bilbon vendredi soir!

 

@Dwalin.. : je pense à tes numénoréen cette fois et t'amène la fig de Oin en armure. Si tu as Pippin garde de la citadelle, une autre fig du Gondor ou autre chose pour échange je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je confirme ma venue dimanche mais je devrais partir tôt (vers 17h30).

Pour les questions plus haut:

-je peux apporter un gandalf le gris peint

- j'ai juste le trandhuil du SDA (vous connaissez ma répulsion pour le Hobbit haha) mais non peint (mais je peux le peindre pour l occasion!)

- j ai 3 aigles peints

 

j édite le message dans 30 min pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi ma présence dimanche,

 

Je n'ai pas la figurine de trandhuil... et j'amènerais ce qui a été annoncé soit :

 

Le ‎07‎/‎11‎/‎2017 à 23:34, Sorent a dit :

                - Virgo : 24 rangers nains

               -  Virgo : 36 gobelin de goblinville (144pt)

 

Au chausse-pieds mais, ca va bien se passer :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir mon post de tt à l heure, je peux jouer le jour j elfe ou nain sachant que:

- j ai de peint 750 pts de nains (kazhad hein!)

- tauriel, legolas en peint sinon une armee de la forêt noire aussi mais en non peinte (une armee haut elfe peinte uniquement)

 

je peux preter:

- 3 aigles

- 1 nuée de chauve souris

- 4 trolls des cavernes

- 1 reine des araignees

- 12 araignées géantes

- 16 wharfs sauvages

- 2 chefs wargs

- 11 pisteurs orques

- 40 orques

- 2 états majors orques

-2 chamanes

orque

- 1 maître discipline

-1 tambour orque

- ashrak

- druzag

- tambour gob

- durburz

- 2 cap gob

- 2 chamans gob

- 50 gob (environ)

- wyrm

-dragon

 

voila voili faites votre marché !!!

 

 

Modifié par vianneyg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions - J'ai refait le point: 

 

Les prêts confirmés sont en vert, merci de réunir toute vos fig et préparer les caractéristiques de vos listes respectives

 

@Virgo no Neimad merci pour les précisions.

@vianneyg: Merci pour le détail. Il faut que tu prenne: 3 aigles, 12 araignée géantes, 16 wargs sauvages, 2 chef Warg, 1 nuée chauve-Souris

 

Thrandhuil, je l'apporterais moi, comme de toute façon j'amène tout les elfes qui vont avec. Je pense lui donner une petit coup de peinture rapide demain.

 

Bilan:  le mal a un avantage de points (900pt de plus en tout). Au début le bien a 1350 pt de moins que le mal, mais bien plus de héros et de troupes de qualité, ainsi qu'une position plutôt défensive avec des couverts. A voir après quand faire intervenir  les renforts des aigles-Beorn (950pt) et le renfort de gobelinville pour le mal (500pt)

 

Armée du Bien:

Guybrush: Lacville

armée perso ; le Maître + Alfrid + 12 gardes de Lacville ,  un capitaine de Dale + 20 guerriers de Dale, Barde (gratuit) + 1capitaine milice Lacville + 13 miliciens de LacVille (4arc/4lances/4 boucliers)

Prêt :       - Isma : Gandalf le gris et Bilbon (peinture en cours)

Point total : 485pt +Gandalf+ Bilbon (260pt)= 745pt 

 

Dwalin (La communauté de Thorin – Alliance de Radagast et des Bêtes ):

armée perso ; Thorin et les 12 nains (peints?), + renfort de Radagast sur aigle, Beorn,

 Prêt :     Isma : Gwaïhir + 2 Aigles (+ communauté en cours peinture)

                - Guybrush : 2 aigles.

                - Vianneyg: 3 aigles.

Point total : thorin (gratuit) et 12 nains (750pt environ ? compte à faire) renforts radagast sur aigle (gratuit)+gwahir+7aigles!+beorn(200)+ (955pt renfort 

 

A partager entre Dwalin et Guybrush? : Elfes Mirkwood

armée perso ; Thranduil (gratuit), Tauriel, Legolas (? A confirmer 180pt)? ?

Prêt :       - Sorent : Thranduil (ancienne version peinture en cours) + 72 elfes ultime alliance armure lourde (1 cap bouclier, 1 étendard, 1 sonneur cor, 21lance+B, 24 arc, 24 lame elfique))

889pt total 

 

Vianneyg: Nains 

armée perso ; Dain gratuit, floi, porteur de bouclier, champion, murin+drar, sonneur de cor, banniere, 14 gardes de kazhad, 8 archers rangers, 4 Rangers avec hache a deux mains, 5 guerriers avec hache a deux mains, 3 gardes de fer

 750pt

 Prêt :      - Isma: 12 Guerriers d'Erebor, 12 Morne Martel, 1 capitaine Morne Martel

                - Virgo : 24 rangers nains

                

Point total= 830+ prêt 300+240pt environ = 1380pt

 

 TOTAL Bien:  3740 pt environ - Mais le bien a largement plus de héros et une position défensive.

 

 

Armée du Mal:

 

Isma 33 : Bolg et ses chasseurs 

armée perso : Bolg, Fimbul, Yazneg, 23 Chasseurs Orques, 21 Chasseurs sur Warg des ombres (soit 668pt)

Prêt :

-           Sorent : 6 warg+ 12 chasseurs+6 chasseurs sur warg .

-           Guybrush : 6 wargs des ombres, 6 chasseurs sur wargs des ombres (3 peints + 3 à finir), 12 chasseurs orques + Narzug

Point total= 668+ 300pt environ+240pt environ = 1200pt

 

- Sorent: Gundabad - Druzhag bêtes et gob 

armée perso : Druzhag (0pt), 24 Boucliers noirs (12 lances) 208pt, Tambour+cap+ShamanBN(195), ashrag (55pt), chef meute+10 warg sauvage(155pt), Reine araignée+6araignée+2nuée chauve souris (305), 50 gob moria+ 1 troll caverne

 Prêt :      - Vianneyg (12 araignées ,1 chauve souris, 16 wargs , 2 chef Warg )=553 pt

                

Point total: 1853 pt

 

Virgo: Azog et orques de Dol Guldhur armure lourdes –

armée perso =  48 gundabad/moranon armure lourde, 3 trolls Gundabad/mordor

 Prêt :      - Isma : Azog

                 - Sorent : 2 capitaine Gundabad/moranon (bouclier A2M), 48/72 gundabad/moranon armure lourde (36B,36B+l) 3 trolls Gundabad/mordor

 Point total : 924pt à 1150pt avec 72 momo?

 

On peut ajouter des renforts du mal avec Gobelinville:  

  - Sorent : 52 gobelins + grinnah + 3 capitaine gob dispo =366pt)

  -  Virgo : 36 gobelin de goblinville (144pt)

Total Gobelinville: 510pt

 

TOTAL MAL: 4487 pt ou 4700pt

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai fait le point et je sortirai en nain:

- dain

-floi

-porteur de bouclier

-champion

-murin+drar

-sonneur de cor

-banniere

-14 gardes de kazhad

-8 archers rangers

-4 Rangers avec hache a deux mains

-5 guerriers avec hache a deux mains

-3 gardes de fer

soit un total de 959 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.