Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] - La Bataille des Cinq Armées


Isma-33

Messages recommandés

OK, merci du coup ça fais pas tant de nains niveau nombre, mais avec le champion du roi ça devrais débroussailler... Attention Dain est gratos, donc on doit être effectivement à 830 pt.

 

Du coup Je prévois un supplément de Moranon vous croyez? je peut monter à 72 et une bannière. (220 pt de plus environ?)

 

Je met à jour le post récap d'armée ci dessus et en tête de sujet.

 

Sorent qui a toujours peur de manquer... :P

 

PS: la version peinte d'Erebor est fini et c'est ICI

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu...ain ! comme j'adore ton décor Marco ! Vraiment envie de pousser mes tits gugusses dans cet environnement.

 

Bien noté les figurines à apporter, pour ma part je serai pas 100% peint, j'ai fait mon possible, 75% seulement de fini, côté chasseurs d'Azog, on y est pas tout à fait non plus mais ça demeure présentable.

 

Citation

Du coup Je prévois un supplément de Moranon vous croyez? je peut monter à 72 et une bannière. (220 pt de plus environ?)

Eh bien... Je ne suis pas très chaud pour remettre en jeu une telle masse de gugusses sinon ça serait interminable ! Du coup je propose plutôt de glisser un "petit" héros (captiaine/chaman/éventuellement troll des cavernes) de plus gratos dans chacune des listes du mal pour compenser la quantité de héros du bien présents

 

Guybrush, pressé d'être à dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée se défend. Ecoute, je vais surement prendre de quoi et la solution alternative de quelques capitaines et 2 trolls des cavernes de plus. On verra sur place. A 300 fig, je suis plus à 3 ou 4 près.

 

Je viens de finir la peinture de Thranduil. 2-3 touffes sur le socle et c'est près à combattre. Quelqu'un a Tauriel? Sinon j'ai un ranger de mirkwood peint qui fera "count as".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sorent a dit :

L'idée se défend. Ecoute, je vais surement prendre de quoi et la solution alternative de quelques capitaines et 2 trolls des cavernes de plus. On verra sur place. A 300 fig, je suis plus à 3 ou 4 près.

 

Je viens de finir la peinture de Thranduil. 2-3 touffes sur le socle et c'est près à combattre. Quelqu'un a Tauriel? Sinon j'ai un ranger de mirkwood peint qui fera "count as".

 

Yes j'amène également la miss Tauriel !

 

Guybrush, en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un imprévu qui m'empêche de pouvoir être présent demain :(.

 

Je suis désolé pour ce contre temps de dernière minute, prévoyez donc la compagnie de Thorin Radagast et Beorn en plus dans vos valises (je crois que Guybrush et Isma sont outilliés  en la matière). 

 

Déçu de ne pas pouvoir croiser le fer demain. Prenez de joulies photos ! 

 

PS: Sorent, je crois que j'ai bien Pippin garde de la citadelle en double quelque part ou bien un tambour orc en métal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut aller assez vite: pas de fortification à prendre, de la bataille en ligne ou presque, peu de magie, pas de nazghûl, ni d'engin de siège, des héros mais des effectifs du bien assez réduit et pas trop de héros du mal. Pas trop de monstres monstrueux du côté du mal. Des bêtes et des fig qui vont dégagé vite au tir par les elfes et les nains.

 

Si il faut on peut réduire le nombre de points, mais je pense plutôt qu'il faut mieux gèrer les phases de renfort en fonction de l'évolution de la partie. Comme on est peu et qu'il n'y a pas de joueur spécialement attaché aux renforts et du coup qui ne jourait pas en attendant leur rentrée (encore moins maintenant), les renforts peuvent être déclenché et attribués à la première armée du bien démoralisé (les renforts arrivent toujours au bon moment!) et les renforts du mal à la première armée du mal démoralisée. Et si il est trop tard niveau horaire, pas de renforts.

 

@Dwalin..  Merde dommage. Oui si tu as un pippin garde de la citadelle en double je suis preneur. Tambour Orque, moins intéressant j'en ai déjà 2. Pour te passer les Numénoréens noire, ça va encore repousser surement en 2018... peut être le tournoi du coup. Vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cette super bataille, je me suis (fait ?) éclaté ! Je dois avouer que le fait de jouer sur une table de taille modeste a rendu la partie extrêmement dynamique, cça a très rapidement tourné à la boucherie chevaline, tant on retirait de figurines par phases de combat....

 

Un gros coup de chapeau à Virgo le dresseur de chat abandonné ^_^ et encore bravo à Sorent pour son fabuleux décor d'Erebor plus vrai que nature. J'ai malheureusement oublié d'amener mon appareil photo mais je sais que d'autres se sont chargés du reportage photo !

 

Clairement à refaire avec quelques mini-ajustements sur les listes et des objectifs plus funky ! ^_^

 

Guybrush, bien content 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, superbe journée, on s'est bien marré.

La table était superbe, merci à Sorent pour son superbe décor.

Comme le dit Guybrush, Il reste quelques ajustements à faire pour optimiser mais ce fut assez bien équilibré dans l'ensemble.

 

A refaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous! 

Merci Marc pour le décors et ta motivation.

Merci à Isma aussi, c'est vraiment sympa de te voir toujours avec nous :wink:

MAJ, toutes les photos ici: Mon BLOG

En attendant le tris des photos, un petit avant goût:

685300IMG2363.jpg

Modifié par vianneyg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette journée!

La table était magnifique grâce au sublime décor de Marc. L'ambiance hivernal était top

J'ai beacoup aimé défendre la porte avec la Cie de Thorin c'était assez épique!

 

Pour le scénario voilà ce que je propose pour la prochaine fois.

Pour donne un peu d’Intérêt à la défense de Dale je propose de confier à Bilbon l'Arkenstone.

C'est un objet léger qui suit les ces règles (le porteur gagne un point de puissance gratuit par tour)

Prendre Erebor il faut qu'il y ai plus aucune figurine du bien sur le décor (la petite colline, le ponton et le décor lui-même).

 

Ainsi les conditions de victoires sont:

 

Le bien gagne à la fin d'un tour si il a éliminé Azog, Bolg et Drüzhag, qu'il possède l'Arkestone et que Erebor n'a pas été prise.

 

Le mal a deux façon de gagner:

- à la fin d'un tour les 5 généraux du bien: Thorin, Trandhuil, Daïn, Bard et Radagast sont éliminés

- ou, à la fin d'un tour, le mal est en possession de l'Arkenstone et d'Erebor!

 

N'oubliez pas de vous inscrire au tournois du 21 janvier les cocos! https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=20538

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle bataille!

il y a 22 minutes, Isma-33 a dit :

Le bien gagne à la fin d'un tour si il a éliminé Azog, Bolg et Drüzhag, qu'il possède l'Arkestone et que Erebor n'a pas été prise.

 

Le mal a deux façon de gagner:

- à la fin d'un tour les 5 généraux du bien: Thorin, Trandhuil, Daïn, Bard et Radagast sont éliminés

- ou, à la fin d'un tour, le mal est en possession de l'Arkenstone et d'Erebor!

 

Cela m'a l'air intéréssant et équilibré sauf pour le mal car il leur faudra juste s'acharner sur Erebor tout en tenant en respects le reste des ennemis. Ce pourrait être mieux qu'il doivent aussi prendre Dale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est fait, inscrit: et dire que j'ai refusé une soirée promotion JdR et figurine pour venir au tournoi ! Si c'est pas de la dévotion ça ! ... tiens je viens de me rendre compte que j'avais pas posté le message de débrief ici... il était resté dans mon éditeur de réponse du sujet...

 

Merci à vous tous pour cette belles partie. Content que le décor ai plus. Les armées et le timing était super en plus, malgré la relative rapidité d'orga finale. On s'en ai très bien tiré avec des armées qu'on ne jouait pas si souvent ou jamais pour certaines.

 

Les photos suivront bientôt le temps de faire un peu de tri, car j'ai oublié un réglage sur l’appareil et du coup la lumière va être un peu too much et jaune. Vous avez un aperçu dans mon sujet décor. Mais Vianneyg en a pris plein (avec nous dessus) et elles sont très bien...

 

Pour penser un peu aux petits ajustements pour une prochaine fois:

Ce qui a bien marché: 

- l'équilibre des armées: je pense qu'il y a eu assez de morts des deux côté pour en attester. Il a fallu attendre le 6ème ou 7ème tour pour que le mal arrive plus nettement à emporter les objectifs. Mais le bien avait aussi fais des ravages, et ils n'étaient pas finies.

- la répartition des armée. Si on peut surement ajuster un peu certains effectifs, on l'a fais sur le tas et ça a bien marché tout de même. Je note aussi que le fait de ne pas confier les renfort à une personne est moins frustrant que d'attendre le 3ème ou Xème tour pour que ton armée rentre. Niveau fluidité, on a finalement une armée plus ou moins attitrée et on déplace et résoud les combat sur un secteur géographique sur la table, passant de l'un à l'autre facilement. ça rend les choses plus fluides.

- pas trop de règles spéciales: point de puissance en plus par tour ou autre choses complexes: ça n'a pas manqué de trop. Pas que le principe soit mauvais, mais on a très bien fait sans. Les listes ayant chacunes une réserve importante ou pas, elles ont dut composé avec force et faiblesse de chaque faction (sous-nombre, faibles héros...)

- La taille de la table: c'était cohérent, et ça a permis de ménager nos dos et d'accèlérer les choses. Pour cette partie c'était largement suffisant.

 

Ce qu'il faudrait améliorer:

- le placement des armées au départ: il était pas super optimal: les elfes étaient trop au millieu, et donc exposés de tout côté. Il auraient été mieux de les mettre plus proche D'Erebor, les nains de Dain arrivant plus au milieu par un bord, l'armée d'azog sur un plus large front peut être (près du mont Corbeau, objectif à ajouter), et Les bêtes par un coté d'Erebor et les chasseurs de Bolg par un autre bord au centre, plus face aux nains. 

- des objectifs évolutifs en fonction de quel héros est tué ou pas, ou de la prise d'un objectif ou pas. C'est à mon avis le truc le plus important pour rendre une grande bataille vraiment interactive et dynamique.

Par exemple, la mort d'Azog aurai pu entrainé une nouvelle définition d'objectif pour le mal. La perte de Dale, une évolution partiel d'objectif pour le bien (rappatrier les survivants de Dale à l'abri...). Il y a quelque chose à creuser dans ce sens à mon avis. ça rendrais la partie un peu plus dynamique quand les corps à corps se prolongent et semblent pas super palpitant en ligne, favorisant les actions de replis (qui déclenchent un renfort par exemple), du genre: si le bien perd Dale mais arrivent à replier dans la salle centrale plus de X guerriers, ils peuvent reprendre Y nouvelles recrus en renfort parmis les morts, ou les renforts des aigles arrivent mais sont forcés de cibler Dale en premier. Ou si Azog est tué on aurai pu dire que Tout les généraux adverses doivent faire un test de bravoure pour ne pas perdre chacun un point de puissance ou de volonté... 

- Un objectif géographique pour le bien. Il aurait été sympa que les armées du bien aient aussi un objectif à prendre: les ruines du mont Corbeau par exemple qui servent de camps de base à Azog. Si l'objectif est pris, Les renforts d'Azog auront 25% d'effectif en moins, ou arrivent 1 tour plus tard (ils doivent contourner)... 

 

Enfin c'est quelques idées, à débattre et en attentes des vôtre pour une prochaine fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Isma-33 a dit :

Je le fait dès que tu sera inscrit :P

 

Done ! Eh ouais fallait pas me chercher !

Juste, la possibilité que je ne joue pas ce que j'ai renseigné dans T3, cela dépendra de mon avancement en matière de peinture....

 

Guybrush, chiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.