Aller au contenu
Warhammer Forum

[95] MGWA 2000 pts AoS le samedi 4 Novembre 2017


Yume95

Messages recommandés

Bonjour à tous,


La MGWA organise le samedi 4 novembre une nouvelle édition de son tournoi AoS .


Le format sera de 2000 points sur 3 parties . Avec scénarii GHB pur et objectifs secondaires pour départager en cas d'égalité au classement général.

Le lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20028

 

I : Lieu :

Maison de Quartier des Linandes
Place des Linandes beiges
95000 Cergy Pontoise

 

II : Comment venir :

 

http://www.infotrafic.com/home.php
https://www.transilien.com/web/site

 

III : Horaires :

 

Il y aura 3 parties d'une durée de 2h30 heures maximum durant le samedi
L'accueil se fera samedi à partir de 9h00 . Début des parties à 9h30.

 

IV : Inscriptions :

 

Tournoi limité à 20 places.
Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, les personnes mineurs devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation
Une préinscription sur T3 est obligatoire.

Les frais d'inscription sont d'un montant de 15€ par joueur.
Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du règlement complet et par ordre d'arrivée .
Les chèques seront encaissés à partir du 23/10/2017. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date, sauf force majeure.

 

Paiement à l'ordre de Association MGWA à envoyer à :

M. Banquet
Apt 621
4 rue du Bas Val Mary
95630 Mériel

 

V : Clause de responsabilité:

La MGWA déclinera toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel.

 

VI : Restauration :

 

Une buvette sera disponible tout au long de cet événement et des boissons seront disponibles à la vente.
L'équipe MGWA vous offrira les petits déjeuners pour ceux qui arriveront à temps.
Le café sera servi à volonté.

Pour les repas du midi, vous trouverez à proximité immédiate de la salle une pizzeria, KFC, Mac Donald's et une supérette. Pas de repas proposé par le club car je n'aurais pas le temps de les faire.


VIII : listes d'armée :

 

Liste à envoyer à lenoir_christophe666@hotmail.com La date de rendue finale des listes est fixée au 23/10/2017 .

Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi.
Leur armée ne devra pas dépasser 2000 points (format ''Ost de Bataille'' avec restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Le Manuel du GENERAL).
Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du GENERAL, ainsi que ceux des Battletome et FaQ sortie après le manuel V2.

Compendium autorisé
PAS DE FORGE WORLD

 

Aucune parution sortie après le 02/10/2017 ne sera autorisé.

 

Pour rédiger sa liste, il faudra respecter ce format :

 

Joueur: Lenoir "Yume95" Christophe
Grande alliance : Destruction
Allégeance : Ironjawz


BATTALION Bloodtoof [140]
L1: Megaboss On Mawkrusha [460]
L2: Warchanter [80]


BATTALION Ironfist [160]
BTL1 : 10 Ardboyz, 1 Boss Big Choppa, 9 Big Choppa, 1 Tambour, 1 Bannière Orruk [180]
BTL2 : 10 Ardboyz, 1 Boss Big Choppa, 9 Big Choppa, 1 Tambour, 1 Bannière Orruk [180]
BTL3 : 10 Brutes, 1 Boss Klaw/Smacha, 2 Gore Choppa, 7 Jagged Gore Hacka [360]
BTL4 : 3 Gore Grunta, 1 Boss Choppa, 2 Choppa [140]
BTL5 : 3 Gore Grunta, 1 Boss Choppa, 2 Choppa [140]


ALLIE
L3: Orruk Warboss On Boar avec Great Banner Waaaagh [140]


TOTAL [1980]
Points de renfort = 20

 

Seul format de fichier accepté : le .txt (bloc-note). Les .pdf, .xsl, .doc, ... seront refusés.

 

IX : Scénarii et goal average scénarisé :

 

Nous jouerons 5 scénarios de Bataille rangée du Manuel du GENERAL V2. Chaque rapportera entre 0 et 20 pts

 

X : Conventions du tournoi :

 

- Toutes mesures se feront de bord de socle à bord de socle. Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement.
- Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle.
- Interdiction de faire chevaucher les socles.

- L'Allégeance devra bien être écrite sur la feuille d'armée et sera utilisée tout au long du tournoi. Par contre, le Trait de Bataille et les Trait de commandement, les artefacts, les pouvoirs, les prières, etc ... peuvent être changé entre les parties, en respectant l'Allégeance.
- Le Général sera nommé par chaque joueur après le déploiement, comme dans les règles. C'est à ce moment là que le joueur choisira aussi ses différents traits et artéfacts.
- Pas de count-as autorisé pour les décors. Il faut se procurer la figurine originale du décor pour le jouer.

 

X : Peinture, matériel et modélisme :

 

Votre armée doit être peinte entièrement, les conversions devront être socler selon le modèle original.
Nous acceptons tous les socles, toutefois ce sera le soclage officiel qui fait foi en cas de litige, une escouade de Bloodletters soclé rond 25mm ne frappera JAMAIS sur deux rang quelque soit le placement de vos figurines (nid d'abeille, etc …) afin d'éviter toute discussion, si vous aimez les nids d'abeilles, venez soclés correctement:p.
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (battleScrolls).
La liste d'armée devra être produite en au moins un exemplaire afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande, et j'insiste là dessus.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compendium ont attendait les retours. Maintenant la seule armee conpendium que j'ai vu en tournoi, c'est les Tomb King, et pas a cause de leur fluff dans AoS.

 

Si vous voulez du compendium, j'attends vos arguments. Car les compendium ont été vidé de leur contenu (il reste quoi? Tomb king, bretonien, wood elfe, pouvant sortir des armees?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu loin, mais je pense pouvoir venir (surtout si ya des moyens de co-voiturage!).

Moi je suis plutot pour la suppresion du compendium (surtout que vu comment ils sont considérés dans le nouveau manuel du général, leur disparition définitive risque d'arriver plus rapide que prévu...) , car après tout, ya que les Tomb king et les Bretonniens en full compendium, les 3/4 des autres armées sont jouable "en tant que" profils conseillés dans les nouveaux warscroll compendium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein nous on aimait bien le concept des morts vivants, mais il n'y a rien qui nous plaisait en pas RDT, du coup... Mais c'est pas grave, ça restera dans les cartons, on vient de gagner des weekends entiers de peinture et de réalisation de socles de bord du Nil !!! 

 

Les arguments sont difficiles à trouver , parce que : j'ai déjà l'armée (OK, et alors ? ) ou j'aime leur look (continue Kevin...) ou encore c'est trop trop fort (super Helmut, super !) ou je leur ai écrit un Fluff du tonnerre (on s'en fout c'est un tournoi pas un concours d'écriture...) .... Non globalement c'est la fin, la vraie des RDT... Dommage, au revoir les 41 chars et les 60 archers, les ushabti par 10zaine et les Necrotect, les catapultes et les prêtres liches ! Et je ne chouine pas, je célèbre leur mort ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

>Si vous voulez du compendium, j'attends vos arguments. 

 

Honnêtement tu t'attends à quoi en dehors de : ma seule armée est compendium et j'aimerais la jouer malgré ses nerfs à ce tournoi? En dehors du fait que Tomb king c'est presque la moitié des références Death qui était déjà de très loin la faction la moins riche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gyem a dit :

 

>Si vous voulez du compendium, j'attends vos arguments. 

 

Honnêtement tu t'attends à quoi en dehors de : ma seule armée est compendium et j'aimerais la jouer malgré ses nerfs à ce tournoi? En dehors du fait que Tomb king c'est presque la moitié des références Death qui était déjà de très loin la faction la moins riche ?

 

C'était volontaire, car la vérité c'est que les Tomb King c'est comme Sayl, on en vois parce que c'est/c'était fort pas parce que c'était cool.

Je n'ai vu aucun Bretonnien, aucun Wood Elfe, la seule autre armee compendium que j'ai vu en tournoi c'est le great gitmob (grot) parce que c'etait la pire liste jouable en V1

 

Apres si j'ai plusieurs joueurs qui veulent absolument joueur des listes compendium parce que c'est leur seule armee, dites le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le coups, refusé du Tk parce que c'est (était) fort, c'est comme un tournoi qui refuserait la Kunnik en V1.

 

Je pense que le manuel v2 et la Faq compedium a suffisamment rééquilibré le truc pour pas que l'on ai besoin de restrictions à la 40k.

 

Après, l'orga est roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de corriger 52 listes avec le système de pts 40k, bonjour les aller retour dans les différents index, faq, etc ... vous saviez que les Genestealer du cult avaient changé 3 fois de pts depuis Juin? Moi maintenant je le sais.

J'aimerais éviter de faire pareil à AoS, surtout que je suis en vacances la semaine avant le tournoi, après si ça fait plaisir à tous, j'autorise le compendium, je ferais l'effort de jongler entre les documents pour corriger les listes.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en serais quasi certainement. 

 

Pour le débat du Compendium et celui éternel du FW, je suis un peu partagé car jouant au moins une fig à chaque fois de l'un ou l'autre.

Jouer Death aujourd'hui relève quand même de la profession de foi, alors sans Mourngul (bon courage l'Allégeance Nighthaunt), sans Vampire Lord sur Abyssal, sans TK... Ok on peut certes jouer FEC ou Soulblight mais j'ai pas l'impression que ces entrées pètent le jeu, d'autant moins avec le nerf de la V2.

 

Moi j'utilise toujours le même argument, regardez les tournois et la méta UK à 40, 50 voire 60+ joueurs et regardez les listes qui gagnent : Sayl mis à part, FW et le Compendium ne font pas podium (la Death est même souvent dans les abysses du classement).

Les nouveaux Battletome et les nouvelles allégeances (salut les Fyreslayers) sont tellement plus avantageux, si les joueurs veulent s'handicaper avec des allégeances et traits de Grande Alliance toute pourrie (on en parle du Ruler of the Night nouvelle génération ?) et des figs en plomb sur socle carr... pardon ronds, ça serait dommage que leur seule perspective soit de jouer à 9e âge ;-) ... 

 

Après c'est vous les chefs et on jouera ce qui est autorisé et ça sera cool de toute façon. Et bravo pour l'initiative, y'a besoin de tournois bordel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il fallait toujours interdire l'armée qui poutre le plus, plus personnes ne jouerais. :DParce qu'il en aura toujours une :P

Avant il fallait gérer les listes Destructions et full Skyfire, maintenant c'est au tour des nabots.

(hey les mecs, on va interdire le Space Marine en tournoi, je vois bien les réactions)

 

Je vais en chier a ce tournoi pour ma part. Vous allez tater la fureur des Ironjawz, vu que ne pense pas avoir d'armee tournoi prete pour Novembre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.