Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Ordre] Hammers of Sigmar


Sev

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Je me décide enfin à poster des photos de mon armée!

Vous l'aurez lu, SCE ... et j'ai pas cherché très loin pour le schéma de couleurs :D

 

Pour la petite histoire, je me suis lancé dans AoS il y a un peu plus d'un an ... et pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai mis autant de temps à montrer l'avancée du travail, la réponse est simple : je suis ce que certains d'entre vous appellent un "casu" niveau peinture.

Je suis d'une lenteur extrême en fait!

Mais là je fatigue un peu de voir mes figs en gris sur la table ... donc va falloir accélérer un peu.

Du coup, en guise de motivation, j'ai pensé à lancer un sujet ici même!

 

 

Vu le manque d'originalité du schéma, n'hésitez pas à me dire que c'est du réchauffé et que le sujet manque d’intérêt!

Je le prendrai pas mal du tout :D

Cela dit, si vous avez quelques conseils/remarques/suggestions ... n'hésitez surtout pas.

 

Pour commencer, quoi de plus classique qu'une unité de Liberators : 

 

901302SCELib1.jpg

 

Je savais pas trop si je pouvais/devais vous faire des photos individuelles (360° etc) ...

 

Pour la suite je prévois de m'attaquer à mes retributors! Une bonne dizaine en fait.

 

 

 

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbe pour un niveau "casu" en peinture :D ! Non tu te débrouilles plus que très bien ! Bravo, maintenant tu n'as plus aucune excuses pour ne pas peindre ton armée.

 

Je ne sais pas si tu as suivi le tuto proposé par GW pour ce schéma de couleur, il conseil de faire un léger éclaircissement avec un argenté sur les bordures dorées, ce qui pourrait donner un peu plus de relief sur tes armures. Pareil pour le rouge du ponpon du sergent, un éclaircissement avec un rouge vif et un lining fin avec un jaune lui donnerait plus de panache !

 

Les socles sont propres aussi la touffe d'herbes rajoute de la couleur, mais j'espère que tu les travailleras plus pour tes leaders :)

 

Ta photo est très bien prise également, on voit bien tout.

 

Tu n'as plus le droit de jouer des figurines non peintes :wink: , lance toi dans skirmish, c'est sympa en plus ! et tu vas me donner envie de poster mon armée également, je suis un peu comme toi, j'avance doucement mais surement ! On sent aussi que tu optimises bien tes choix : le sergent avec la 2M et la dizaine de retributors : il y a de l'idée derrière tout ça !

 

Je suivrais ton avancée,

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :)

 

En ce qui concerne l’éclaircissement de l'armure ... je l'ai fait en Liberator Gold, par contre, j'ai voulu que ça reste "discret" (peut être à tord?)

J'avais peur de tomber dans l’espèce de cliché du gros trait marquant le reflet ... :/

Pour le "pompom" ... je retravaillerai ça pour que ce soit plus propre :wink:

 

Première partie des retribs (je triche un peu, j'en avais 2 déjà prêts ... oui j'ai pas complètement chômer pendant 1 an non plus...du coup, je les trouve aussi moins réussis, je vous laisse les chercher sur la photo du dessous :D).

 

285560SCERet1.jpg

 

Pour les socles, je me rend compte qu'ils sont tout simple en fait! (Merci VDD!)

Va falloir que j'aille me fournir en matériel pour rendre ça plus "attrayant" ...

 

A suivre : 5 retribs de plus ... surement pour ce weekend! J'ai une fin de semaine chargée :)

Mais j'ai aussi ce Stardrake qui me fait de l'oeil ... T_T

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'avais peur de tomber dans l’espèce de cliché du gros trait marquant le reflet ... :/

 

Ce n'est pas un cliché...

 

C'est un des principes de la peinture sur figurine: exagérer la mise en relief des détails pour compenser la taille réduite de la figurine et qu'elle soit lisible de loin. Y avait l'exemple d'un visage, mais pas moyen de remettre la main dessus. L'idée est de renforcer bien plus les contraste pour rendre la figurine lisible. Un visage sur un être humain n'a pas des contrastes aussi prononcés que sur une fig peinte... mais si on essaye de reproduire la même chose sur une figurine de 28mm que sur un être humain d'1,80m, ça marche pas.... D'où le petit point blanc sur le nez et les pomettes et les assombrissement rouge/violets qui marchent bien pour peindre un visage.

 

Après, ça peut être fait de façon plus ou moins fine et précise.

 

Et pour le coup, la peinture de tes SE est plutôt bien traitée mais ça manque de relief. Les socles mériteraient quelques détails supplémentaires aussi (dixit le mec qui fait rarement ses socles...).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chouette début d'armée.

Le schéma "Classique" est fort bien appliqué. Continue ainsi ! 

 

Le Tag présent dans le titre de ton sujet est incorrect. Merci de le mettre en conformité avec le règlement de la section que tu trouveras en épinglé.

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BadKarma a dit :

Le Tag présent dans le titre de ton sujet est incorrect. Merci de le mettre en conformité avec le règlement de la section que tu trouveras en épinglé.

 

Modifié, je pense que je suis dans le bon maintenant? :)

 

il y a 42 minutes, Ser Eddard a dit :

Et pour le coup, la peinture de tes SE est plutôt bien traitée mais ça manque de relief.

 

Merci pour le conseil, je vais essayer de corriger le tir sur les figs suivantes et corrigerai les autres plus tard.

Pareil pour les socles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma est classique mais bien exécuté. 

Comme mes voisins du dessus, si tu souhaite faire progresser ton travaille, il ne te reste plus qu'a accentuer tes éclaircissements.

Pour les socles, c'est vrai que ce des stormcastes sont tellement grand qu'ils peuvent paraître un peu vide. Mais c'est sur que pour de la troupaille, c'est pas forcément évident de se motiver ! :rolleyes:

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

On commence le weekend par une légère retouche sur le prime des retribs!

Après vos conseils, j'ai d'abord voulu attaquer les retouches pour bien comprendre vers quoi me diriger à l'avenir.

 

Du coup, je vous poste une petite mise à jour du Retributor Prime afin d'avoir, à nouveau, vos réactions/remarques/conseils :wink:

 

715197SCEPri1.jpg

 

786886SCEPri2.jpg

 

Qu'en pensez vous?

 

Pour la suite (ce soir et demain!), je vais certainement passer un peu de temps à retravailler tout le monde ... et éventuellement compléter l'unité avec 5 retributors de plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello Hello!

 

J'ai enfin eu un peu de temps pour avancer ... comme je disais plus haut, je me suis fixé pour objectif d'améliorer les figs sur base de vos conseils, de reprendre les modèles présentés plus haut en essayant de les travailler un peu plus, et de compléter au passage l'unité de retrib sur laquelle j'ai pris BCP de retard T_T

 

Du coup, je vous poste ci-dessous qq clichés d'un du Retributor level up ... Je compte sur vos avis, donc n'hésitez surtout pas :) 

 

610054SCEReS3.jpg

 

805992SCEReS2.jpg

 

389576SCEReS1.jpg

 

 

Rendez vous lundi après midi pour l'unité au complet!

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sev,

Le schéma est classique, certes, mais appliqué avec rigueur et précision, donc nickel. 

Les 2 dernières figurines sont plus abouties, mais, du moins de mon portable, cela n'est pas évident au premier coup d'œil.

Par contre les socles sombres sont top vec tes guerriers tout d'or vêtu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve toujours très réussi, ton or ressort vachement mieux comme ça ! Félicitation !

Les cranes rajoutés sur les socles font bien ça rajoute du vaincu à la figurine :)

 

N'hésites pas à nous faire des photos rassemblant l'unité, j'aime beaucoup l'effet de groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux! 

Ca fait plaisir! :D

 

Il y a 1 heure, Galthan Ironsturm a dit :

cela n'est pas évident au premier coup d'œil.

 

Oui j'essai d'y aller progressivement ... peur d'aller trop loin et que ce soit un bordel à corriger :)

J'ai fait un premier éclaircissement au liberator gold ... et j'ai enfin compris (au bout d'un moment YES!) qu'en faire un autre plus fin par dessus au Runefang Steel allait aider à accentuer.

Pense tu que je devrais y aller plus "fort" ? 

 

 

il y a 51 minutes, Ymh a dit :

N'hésites pas à nous faire des photos rassemblant l'unité, j'aime beaucoup l'effet de groupe.

 

Yes! Lundi si tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello tout le monde,

 

Alors oui : JE TRAINE!

Je sais...

 

Je n'ai toujours pas fini mes retributors :ph34r:

Mais bien que ce soit en bonne voie, j'ai quand même une excuse pour l'objectif non atteint  (une vraie! Si si!)

 

Je vous présente mon Lord Castellant que je me devais de mettre en couleur tellement je le considère comme un must have dans mes listes :D 

 

154574SCECas1.jpg

 

247696SCECas2.jpg

 

768861SCECas3.jpg

 

673706SCECas4.jpg

 

354963SCECas5.jpg

 

Voilà!

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me donner votre avis, vos remarques ... et tout ce qui serait susceptible de m'aider à m'améliorer.

 

PS: fond noir au blanc?

PS²: sorry, je suis une vraie bille en photo ... 

 

PS³ : edition pour répondre au voisin du dessous...

 

908122SCECas6.jpg

 

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahooo ! Superbe ! Tout est bien, mes félicitations. Le socle top, ton sablier top, ton drapé top ! Si je veux chipoter : pour les bandelettes j'aurai aimé un peu plus de relief, mais elles sont très bien aussi :) Une belle pièce pour ton armée.

 

Une photo de dos que l'on puisse admirer sa cape ?

 

Le fond noir fait mieux je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ymh a dit :

Wahooo ! Superbe ! Tout est bien, mes félicitations. Le socle top, ton sablier top, ton drapé top ! Si je veux chipoter : pour les bandelettes j'aurai aimé un peu plus de relief, mais elles sont très bien aussi :) Une belle pièce pour ton armée.

 

Une photo de dos que l'on puisse admirer sa cape ?

 

Le fond noir fait mieux je trouve :)

 

MERCI!!! 

 

J'ai ajouté la photo de dos ... et en prennant la photo, je me disais que la cape était un peu "fail" en fait ...

Je note tes remarques sur le relief des bandelettes!

Je ferai quelques essaies d'améliorations :)

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.