Aller au contenu
Warhammer Forum

[Free People] équipement du général à dos de griffon


Kirikdak

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aurais aimé savoir deux choses :

-La première, si je choisis l'allégeance Free-People pour mon armée, Est-ce que j'ai accès aux traits de commandement et aux artefact de l'allégeance "order" ?

-La seconde, sur le warscoll du général à dos de griffon, rien n'indique que le port d'un marteau sigmarite empêche d'avoir un bouclier, et, sur le warscroll builder de warhammer community, on peut sélectionner comme armement pour cette figurine "sigmarite hammer + shield" ... Savez-vous si c'est un oubli, une erreur ou bien si il est possible de porter le marteau à deux mains et le bouclier (ce que je ne trouve pas logique mais bon).

 

Merci pour vos éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as deux choix d'allégeance.

 

L'allégeance lors de la création de l'armée (dans ton cas free-People) et après tu as l'allégeance pour la bataille (ordre ou free-people). Donc oui tu peux prendre des artefacts de l'ordre mais tu as également le trait de commandement et de bataille de l'ordre.

 

Tu ne peux pas prendre artefact de l'alliance ordre et le reste dans les free-people.

 

 

Pour le choix des armes effectivement tu peux avoir une arme à deux mains avec bouclier (je suis d'accord pas le plus logique mais tu le peux).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

 

Mais quelque chose m'échappe :

 Donc oui tu peux prendre des artefacts de l'ordre mais tu as également le trait de commandement et de bataille de l'ordre.

 

Je peux donc prendre l'allégeance Free-People (j'ai donc les ligne bonus des free-people et la capacité de guilde), et ne prendre que des traits et artefact de l'ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as effectivement les lignes en plus (j'ai pas le livre sous les yeux) car tu fais la création sur la base d'allégeance free-people.

 

 

Mais en revanche tu ne reçois pas la capacité de guilde (c'est un trait de bataille free-people) si tu prend l'allégeance Ordre pour la bataille (vengeurs conquérants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin que ce soit plus clair. Tu as le choix, allégeance Order ou Free People.

 

- Si tu prend Order, tu te réfères à la page 118/119 de ton manuel du général v2. Tu n'es affecté que par les règles, artefact, trait de commandeement de ces pages. Toutes tes unités qui "deviennent ligne si allégeance FREE PEOPLE" ne sont plus des lignes mais des unités a part.

-Si tu prend allégence FREE PEOPLE, tu te réfères aux pages 124/125. Ton armée n'est affectée que par ces règles, ces artefacts et trait de commandement. Toutes les unités "devient ligne si allégeance free people" sont des lignes dans ton armée. Tu ne peux prendre en alliés que ceux qui sont compatibles avec les FREE PEOPLE. 

 

En espérant avoir été le plus clair possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas le choix de l'allégeance en créant l'armée et après le choix de l'allégeance pour la bataille

 

Création allégeance : Free-people (tu gagnes les lignes)

Bataille allégeance : Ordre (tu prends les artefacts, ... de l'ordre)

 

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cette question vient tout simplement du fait que sur le warscroll builder (oui il est bien utile mais me fait poser pas mal de question aussi), lorsque l'on prend l'allégeance "free-people" les artefact et traits de commandement de l'ordre reste accessible pour notre général ... Et je ne trouve rien affichant une restriction la dessus dans le GHB17 (dans ma logique si une allégeance Free-People est prise, elle est forcément de l'ordre ...).

 

La règles sur les guildes semblent intéressante, mais les artefact et traits de commandement sont mieux (de ma perception) côté order ... Il faudra que je teste pour peser le pour et le contre.

 

Merci pour ces éclaircissement !

 

Et une nouvelle question : que sont les "point de triomphe" ? Il y a un trait de commandement free-people qui permet d'en avoir un supplémentaires à chaque tour (Est-ce les points de victoire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 77 du manuel:

Vous pouvez choisir soit les aptitudes d’allégeance de la Grande Alliance dont fait partie votre armée (order, chaos, destruction, death), soit celles de son allégeance (par exemple : free-people). Donc ton armée a l'allégeance free-people (unités de ligne en plus etc) mais pourra utiliser les aptitude de l'ordre (trait, artefact...)

cqfd :wink:

 

Citation

que sont les "point de triomphe" ?

En fait en Vo c'est écrit qu'il reçoit un triomphe supplémentaire en début de bataille et pas un point de triomphe.

Le triomphe c'est un bonus que tu reçois si tu a remporté la partie précédente (cas du jeu libre, voir les 4 pages de règles), soit lorsque ton armée à moins de point que celle de ton adversaire (jeu égal, pg 79 du manuel).

 

 

Citation


Mais on a pas le droit le prendre trait de bataille free-people, artefact grand alliance, ....  ?

 

Non c'est tout les bonus d'allegeance de l'un ou de l'autre mais pas un mix des deux :wink:

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.