Aller au contenu
Warhammer Forum

Reprise du Hobby


Norkadian

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

Voilà, cela fait un moment que je traine sur le warfo pour lire un petit peu tout ce qui se dit sur AoS, ancien fanatique de Battle (deuil fait, 2 ans sans jouer c'est long).

Petit à petit l'envie de reprendre est devenue plus forte, cependant je ne sais pas avec quoi.. 

Je viens donc vers vous après cette absence dans le monde de Warhammer pour avoir vos conseils et ainsi pouvoir orienter mon choix d'armée.

 

Pour commencer, le critère le plus important est que je cherche une armée qui puisse être compétitive, avec la sortie du MdG 2.0 les tournois refont surface, et c'est ce qui me plait dans le hobby, mais je suis totalement largué depuis le temps.

 

Second point, pour l'orientation de l'armée pas de préférence, à l'époque je jouais Ogre, Empire full tir et Chaos à l'occasion, donc entre càc, tir et magie je n'ai pas de préference, mais j'aime la mobilité dans une armée.

 

Actuellement je possède la boîte de base avec SE et Khorne, plus quelques figs par ci par là (Nurgle notamment). Je n'ai donc pas de barrière concernant l'armée à choisir.

 

Enfin, et sûrement un critère important, les armées qui me plaisent à l'heure actuelle

- Sylvaneth

- Kharadron

- SE

- Khorne/Nurgle

 

Je vous laisse à vos claviers, et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, n'hésitez pas à poser vos questions si j'ai oublié certaines précisions.

 

Bonne fin de journée.

 

Norka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es ancien de Battle, et que tu veux retrouver l'ambiance et les batailles regimentaires, je te conseillerai de te tourner vers le 9eme Âge. 

Les règles sont gratuites et équilibrées, et faites par la communauté. 

 

Âge of Sigmar est très différent. Pourquoi ne pas regarder à quoi jouent les joueurs autour de toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fidelcastro a dit :

Si tu es ancien de Battle, et que tu veux retrouver l'ambiance et les batailles regimentaires, je te conseillerai de te tourner vers le 9eme Âge. 

Les règles sont gratuites et équilibrées, et faites par la communauté.

Surtout si tu aimes les batailles molles au possible, sur un jeu instable qui change de version tous les 3 mois, que la "communauté" en question est plus un groupuscule de joueur qui a exclu le reste des joueurs au fils des versions, et si tu veux retourner sur toute la lourdeurs et les soucis de feu Battle.

On sait aussi que la communauté 9th age diminue de plus en plus et meurt a petit feu, alors merci de ne pas venir faire de la propagande pour tenter de faire survivre votre "licence" un peu plus longtemps, surtout pas le recrutement sur le forum réservé à AoS (les MP ça nous regarde pas, là si.)

 

Bon, pour répondre à la question originelle de Norkadian, qui concernait AoS (dont les règles sont gratuites elles-aussi), je vais tenter de proposer une réponse sur ce qui me semble jouable et compétitif en ce début de V2, même si nous manquons pour le moment de recul. Et comme tu as cité les armées qui te plaisent, je vais commencer par ça, puisque c'est toujours plus fun de jouer une armée qui nous plait et qui est compétitive, que juste une armée qu'on choisit pour ses performances. Je mettrait ensuite 3 notes personnelles [donc qui n'engage que moi] , entre polyvalence de l'armée et potentiel en tournoi, ainsi que la difficulté de jouer ces armées. (sur 5)

 

- Sylvaneth: armée compétitive, mais qui risque de pas mal changer de visage. Avant, ça se jouait beaucoup sur le tree-lord ancien, les kurnouth et deux bataillons. Maintenant, les bataillons coutent très cher et les kurnouth ont été nerfé (220 pts les 3 au lieu de 180). En revanche, le cout du reste de l'armée n'a pas bougé ou a baissé, et donc on risque de voir revenir pas mal les dryades, les tree-revenant, les tree-lord, voir alarielle! Pour ce qui est du game-play, ça joue sur des capacités de tank de l'armée (save 4+ courante, et on peut facilement atteindre les 2+/relance des 1 sur les tree-lord.) et beaucoup d'interactions avec les sylvaneth wyldwood (une foret quoi.) qu'on peut invoquer, et qui donne des bonus à nos unités, nous permet de nous TP dedans, et est hostiles aux figurines ennemies.

Polyvalence: 4/5 - Tournoi 4/5 - Difficulté 4/5: Pour leur possibilité de tir/magie/TP/contact; et des gros points forts en tournoi, autant en masse qu'en monstre de qualité. MAis hélas craint certaines listes donnant beaucoup de mortelles (vu que le jeu se repose beaucoup sur la sauvegarde d'armure pour jouer la durée.). Et beaucoup de combo à se souvenir, bien organiser sa phase de magie et de mouvement est primordial.

 

- Kharadron: armée qui était compétitive, dans un format full tir boosté au khemist, protégées dans un véhicule, et des ballons (riggers) pour faire du close. Une des armées qui s'est fait nerfé en v2 sans aucuns boost. Dur de dire si c'est encore compétitif, puisque les quelques entrées intéressante (seule une toute petite partie de l'armée est vraiment compétitive) ce sont encore amaincies, ne laissant que hélas 4 unités vraiment compétitives jouables [sachant que le khemist a prit 40 pts et ne peu plus cumuler ses capacités], et donc l'armée est encore plus prévisible qu'avant. (entrée jouables: Khemist, Arknaut company, Rigger et Ironclad.). Bref, faut aimer le full tir et jouer pas mal de fois la même unité, a moins que je n'ai pas vu certaines choses cachées de la méta. Peut-être plus tard sur une remise à niveau / mdg 2018....

Polyvalence: 2/5 - Tournoi 3/5 - difficulté 4/5: Peu de choix, très offensif avec beaucoup de tirs, pas mal nerfé et prévisible, mais reste assez difficile a jouer car possède des unités chères et peu résistantes, il faut donc avoir un bon timing pour les rentabiliser, et empêcher l'ennemi de venir trop tot au contact/ limiter les dégats sur les tirs ennemis.

 

- SE: une armée variée, polyvalente, un peu à la "space-marine", c'est a dire des élites qui peuvent tout faire, très bien, mais pour très cher et donc il ne peuvent pa tout faire en même temps. Donc armée souvent en sous-nombre, régulière, avec de nombreuses façon d'être jouées, et c'est ce qui rend un peu cette armée peu prévisible dans la liste [genre tu pense affronter une liste full tir mais en fait c'est de la cavalerie....] mais qui se joue ensuite de façon fluide, pas aussi casse-tête que certaines autres armées. Une bonne armée de débutant certes, mais aussi une très bonne armée de joueur confirmé. [même si perso j'aime pas le look des figurines de base.]

Polyvalence: 5/5 - tournoi 5/5 - Difficulté 3/5 : Très polyvalent, plein de façon de monter une armée, très compétitif (on en retrouve toujours 1 dans les 5 premiers de gros tournois, voir plus.) et même si certains vont me taper sur les doigts, reste assez simple à jouer une fois qu'on a bien construit sa liste et compris ses forces et faiblesses.

 

- Khorne: Armée énormément basée sur le corps à corps (normal, quoi!) avec des capacités sympathiques (et des équivalent des sorts avec les prières), se jouant actuellement de plusieurs façon très tranchées: la horde de sanguinaire boostée qui rush, et... ben je connais pas trop les mortals en compo, et je dois avouer que je me suis pas trop intéressé à l'armée...

Mais voila ce que je peut dire a force de les affronter: des bataillons assez chiant pour l'adversaire, une grosse masse de contact, mais du coup prévisible et contrable pour certaines armées. Des possibilités anti-magie interessantes, bref cette armée est je trouve très dépendante de l'adversaire qu'on affronte.

Polyvalence: 3/5 - tournoi 4/5 - difficulté 2/5: Plein d'entrées mais toutes prévues pour le contact, manque de tir généralisé, prévisible, mais ça reste compétitif car impose une pression au joueur en face, qui va avoir le choix entre s'avancer vers le khorneux pour le scénar, ou jouer la sécurité tout en risquant de perdre aux points d'objectifs. (J'ai mit 4, car même si on vois souvent des listes sanguinaire en top de tournois, les mortals ont les voit beaucoup moins...)

 

- Nurgle: Armée qui risque très fortement d'être refaite sous peu (go section rumeurs et nouveautés), qui pour le moment est infâme à affronter sur le la prise d'objectifs, car c'est peut-être la force la plus résiliente du jeu. Heureusement, sans artifices, elle est lente, et deal peu de dégats (sauf les putrids, mais qui sont assez cher en points.) Possibilité de jouer avec les démons et les mortals (et bientot, les cultistes?) mais aussi les pestilens (marqué "nurgle"), qui permet d'apporter un minimum de tir à l'armée (même si ça reste très faible.). Bref, une armée très défensive, qui pour le moment est correcte sans être surpuissante, mais qui peut le devenir rapidement si elle gagne un BT correct sous peu. Armée qui adore jouer aux captures et défenses d'objectifs.

Polyvalence: 2/5 - tournoi 4/5 - Difficulté 3/5 : Très défensif, peu de tir, peu de magie, des figurines redondantes, mais qui sont très efficaces et dangereuses avec certains bataillons, et finalement assez difficiles a jouer puisque vous êtes totalement soumis aux choix de votre adversaire, et très dépendant du placement.

 

Voila, en espérant avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, et si des gens ne sont pas d'accord, ou souhaitent compléter, vous êtes les bienvenus!

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

Surtout si tu aimes les batailles molles au possible, sur un jeu instable qui change de version tous les 3 mois, que la "communauté" en question est plus un groupuscule de joueur qui a exclu le reste des joueurs au fils des versions, et si tu veux retourner sur toute la lourdeurs et les soucis de feu Battle.

On sait aussi que la communauté 9th age diminue de plus en plus et meurt a petit feu, alors merci de ne pas venir faire de la propagande pour tenter de faire survivre votre "licence" un peu plus longtemps, surtout pas le recrutement sur le forum réservé à AoS (les MP ça nous regarde pas, là si.)

Pour le coup, c'est toi qui allume la mèche en étant virulent. Ce n'est pas parce que c'est la section consacrée à AOS que tu peux te permettre de parler comme cela. Le sectaire ici, c'est toi. Le respect c'est pour tous, et dans tous les sens.

 

J'ajouterai que la remarque de fidelcastro n'est pas de la «propagande», mais un simple conseil relativement logique au vu de l'historique de Norkadian. Si ce dernier s'intéresse au 9e Âge, je lui conseillerais effectivement d'aller dans la section idoine.

 

Pizza de Tzeentch gagne donc une semaine de vacances et un averto. Ce sera la même pour ceux qui voudraient suivre cette voie. Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nekhro d'intervenir de manière juste et posée en ma faveur.

 

Jouant au 9ème Âge, je n'ai pas attaqué de mon côté AoS (même si je n'y joue pas). Je donnais juste un conseil à Norkadian, qui se fera ensuite sa propre opinion.

 

@Norkadian Regarde aussi ce que tu vas pouvoir réutiliser (si tu n'as pas tout vendu bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fidelcastro a dit :

Merci Nekhro d'intervenir de manière juste et posée en ma faveur.

 

Jouant au 9ème Âge, je n'ai pas attaqué de mon côté AoS (même si je n'y joue pas). Je donnais juste un conseil à Norkadian, qui se fera ensuite sa propre opinion.

 

@Norkadian Regarde aussi ce que tu vas pouvoir réutiliser (si tu n'as pas tout vendu bien entendu).

Certes, mais on est pas censé être sur un sujet AOS là?

 

attention je ne dis pas que Pizza a eu raison de te répondre comme ça mais d'un autre côtés c'est comme si je disais à l'auteur du post d'aller jouer à 40K alors qu'il demande des conseils pour son lancement dans AOS...

 

 

 

pour répondre à la question initiale je dirais que beaucoup d'armée d'AOS ont de la mobilité, tu as surtout la destruction (ogre côtés beastclaw voir même un peu les orks), tu as Tzeentch qui va vite entre ses formations de téléportation et sa cavalerie sur disque, puis tu as les sylvaneth en effet qui sont très mobiles  grâce aux fôrets.

 

 

Perso je te conseil Tzeentch parce que c'est de la magie pûre et dure et une grande mobilité sans pour autant délaisser le corps à corps grâce aux guerriers du chaos et tzaangors

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, il faudra bien réfléchir avant de faire tes achats, que tu reste sur AOS ou que effectivement tu retourne sur du régimentaire (9th age, king of  war,  runewars etc...). Car a mon sens AOS est un jeux plus stratégique que tactique ( encore plus en compétition) dans le sens ou la liste que tu vas créer aura  plu d'impact que ta façon de la gérer dans la conclusion de la bataille. Du coup il faudra optimiser tes achats dés le départ si ton but est de  jouer compétitif .

 

AOS commence a avoir une  communauté de tournoyer dans certaine régions, tu dois  pouvoir trouver de quoi t'amuser.   

Citation

Certes, mais on est pas censé être sur un sujet AOS là?

 

attention je ne dis pas que Pizza a eu raison de te répondre comme ça mais d'un autre côtés c'est comme si je disais à l'auteur du post d'aller jouer à 40K alors qu'il demande des conseils pour son lancement dans AOS...

En même temps AOS est tellement a  1000 lieux du vieux  monde et de Battle qu'il vaut peu êtres mieux dire qu'il existe encore des jeux de régiment style med fan avant de laisser quelqu'un dépenser plusieurs centaines d'euros dans un jeux alors qu'un autre pourrais plus  lui plaire. 

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir,

 

Merci pour vos réponses,

fidelcastro je te remercie, cependant pour moi battle c'est terminé, cela reste un jeu que j'ai apprécié dans le passé mais qui n'a absolument plus d'intérêt à mes yeux aujourd'hui. 

D'ou le fait que j'ai posté ici et non pour Battle.

je pense qu' AOS a un bon avenir maintenant et le jeu m'attire donc j'aimerai en apprendre plus.

 

Merci du coup à ceux qui ont répondu directement à mes questions, et dans le details.

 

Du coup après vos réponses constructives, la liste des hésitations à diminuer.

 

-Tzeentch

-SE

-Sylvaneth

 

Je vois que c'est trois armées ont les critères que je recherche, de plus ce sont des armées que j'aime beaucoup visuellement.

 

Comment devrais je donc orienter mes futurs achats selon vous? Le mdg 2.0 et ensuite?

 

Encore merci pour vos réponses!

Communauté appréciable concernant AOS pour le coup, Et c'est un point très positif. 

 

Norka 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part avec ce manuel du général V2 il y a tout à défricher.

 

En terme de compétitivité tout à été remis à plat avec cette nouvelle version.

 

Le MdG2 est indispensable pour jouer en compétitif puisque le système de jeu repose dessus, les battletomes aussi pour ces trois factions qui se joue en solo, donc tout est dedans.

Je conseil aussi de commencer à petit format, 1000pts, ce n'est pas le format compétitif, mais il permet de prendre en main l'armée, et de se rendre compte du fonctionnement de celle-ci, cela permet ensuite d'optimiser en faisant évoluer ses listes.

 

Pour orienter les choix compétitif, il suffit de regarder un peu le forum pour voir ce qui tourne un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Norkadian a dit :

Bonjour/bonsoir,

 

Merci pour vos réponses,

fidelcastro je te remercie, cependant pour moi battle c'est terminé, cela reste un jeu que j'ai apprécié dans le passé mais qui n'a absolument plus d'intérêt à mes yeux aujourd'hui. 

D'ou le fait que j'ai posté ici et non pour Battle.

je pense qu' AOS a un bon avenir maintenant et le jeu m'attire donc j'aimerai en apprendre plus.

 

Merci du coup à ceux qui ont répondu directement à mes questions, et dans le details.

 

Du coup après vos réponses constructives, la liste des hésitations à diminuer.

 

-Tzeentch

-SE

-Sylvaneth

 

Je vois que c'est trois armées ont les critères que je recherche, de plus ce sont des armées que j'aime beaucoup visuellement.

 

Comment devrais je donc orienter mes futurs achats selon vous? Le mdg 2.0 et ensuite?

 

Encore merci pour vos réponses!

Communauté appréciable concernant AOS pour le coup, Et c'est un point très positif. 

 

Norka 

Il me semble que si un joueur poste ici, c'est qu'il sait pourquoi il est là non?  Et on peut jouer au deux !pourquoi toujours mettre les 2 en opposition ? 

 

Pour tes achats,  si tu veux jouer en jeu égal , je te conseil le Manuel du général tout d'abords, puis commencer une armée qui te fait plaisir par une boite de base ( ou une alternative type start collecting ou blightwar ) :) 

 

 

Modifié par BurningMap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tzeentch, si tu aime les démons, tu peux commencer par le start collecting, même si les hurleurs et chariots sont généralement considérés comme bof.

 

L'avantage de tzeentch c'est que tu peux faire beaucoup de chose à faire. De la magie bien sur (une armée de tzeentch avec beaucoup de persos a une phase de héros interminable :D) mais aussi du tir (les skyfires restent solides, les horreurs saturent pas mal, et même les kairics peuvent se jouer en jeu mou-moyen sans avoir l'impression de se tirer une balle dans le pied) et du cac, avec des tzaangors vraiment solides qui tiendront leur rang face aux élites et découpent sans difficulté les unités lambda. Valeures sures : lord of change, gaunt summoner, toutes les unités de tzaangor

 

Les stormcast peuvent grosso modo tout faire : cavalerie, gunline de psychopathe, grosse armée lente et increvable face tortue romaine, harcèlement, et ont l'avantage d'avoir des unités dans l'ensemble solides et indépendantes, qui n'ont pas forcément besoin de soutien pour faire leur taff. Toutefois, les synergies stormcast sont bien moins développées, plus "évidentes" et faciles à déchiffrer.

 

Là où des armées comme khorne, ironjaw, free people, tzeentch ou fyresalyer peuvent cumuler les bonus au point d'avoir +4/5 attaques/to hit/to wound, avec des rerolls et bonus des courses/charges, les stormcast sont bien plus limités à ce niveau là. Des bonus comme le reroll des 1 au tir, un +1 pour toucher au cac ou un +1 en save sont faciles à avoir, mais pour aller plus loin, il faut vraiment s'investir (persos spéciaux couteux, doublettes/triplettes de persos et de prières en particulier, bataillon etc). Ils ont aussi un mauvais rapport pv/point et pleurent donc dès qu'il y a de la mortelle (mais sont de très loin l'armée la plus performante là dedans).

 

Jouer stormcast face à une autre armée, c'est un peu comme être mike tyson face à un mec normal, sauf que le type en face à le droit à une batte de base-ball et un famas. Et en dehors de quelques bataillons très spécifiques au style de jeu particulier qui fait très mal mais peut se faire hard-counter de manière douloureuse (aetherstrike, skyborne slayer, hammerstrike force principalement), les stormcast sont bons sans être époustouflants. Ils sont très régulièrement dans le haut des tableaux en tournois, mais sont très rarement en première place et pas présents sur chaque podium.

 

Et surtout, ils sont bien moins nombreux que les joueurs marines. Si tu a peur de voir des stormcast partout, soit rassuré. Valeures sures : tous les paladins, les judicators, les liberators (il t'en faudra au moins pour commencer), lord castellant et lord relictor

 

Les sylvaneths sont à la fois compliqués et faciles dans le sens où il faut un peu de temps pour la maitriser, mais l'armée possède tellement d'outils via ses bois (téléportation hors combat+tir+mouvement, régénération et résurrection de modèles, empilement de bonus pour avoir des mecs increvables) qu'elle donne parfois le sentiment de pas jouer au même jeu que les autres.Les dryades sont sans doute l'une des meilleures infanterie du jeu, grosse enclume capable de bien encaisser et avec assez de dégats pour dévaster l'infanterie legère, et les kurnoth hunter, même après leur augmentation de prix, restent extrêmement performants et personne n'aime être au contact avec eux. S'il faut encore attendre de voir à quoi va ressembler l'armée aujourd'hui (c'est l'une des seule que je qualifierais avec les kharadrons d'avoir été nerfée), nul doute qu'elle reste un excellent choix. Valeures sures : dryads, kurnoth hunter, treeman.

 

Quand aux kharadrons, ils sont passés de n'importe quoi (aka je table rase ton armée tour 2) à raisonnables. Ils sont fragiles, et leurs vaisseaux sont un poil chéros, mais les arkanaut restent une des meilleures battleline du jeu (je vous met au défi de trouver une unité à 100 pts aussi performante qu'eux) et c'est la seule armée avec un accès aisé à de la rend -1/-2 et dégats multiples de partout. Ils manquent hélas de résistance et d'enclume, mais ils profitent énormément des alliances avec les fyreslayers ou stormcast pour compenser. Valeures sures : arkanaut company, aether khemist, arkanaut admiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te prendre les Battletome, vu que les 3 armées que tu aimes en ont un ! 

Après comme tout le monde, un start collecting, quelques ajouts pour arriver à 1000 points, tu fais des tests, et après tu bascules à 2000. 

La v2 est toute nouvelle, il y a donc encore plein de trucs à découvrir, tu vas bien te marrer ! 

Il y a aussi eu un creux dans les tournois (parce qu'on attendait la V2 je pense) mais là ça repart sur les chapeaux de roues!

Et si finalement AoS c'est trop de figs, tu as Skirmish (que je ne connais pas mais qui à l'air de bien marcher quand même dans son fonctionnement, et Shadespire qui arrive en novembre, avec des petites bandes, un peu comme du necromunda mais avec des figurines de type fantastique, comme le plastique, comme la comète à 2 queues de sigmar, comme Mordheim et la malepierre mais avec du AoS dedans...) 

Dommage que la discussion ait mal tourné alors qu'il voulait juste des infos, et que tous les gens qui ont joué à battle et arrêté ne sont pas obligés d'aimer les socles carrés et les unit filler (je sais de quoi je parle, j'aimais l'univers, mais c'est tout). 

Du sang des larmes et de l'amour !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui a juste proposé deux solutions, faut pas s'emballer pour si peu quand même, si on propose le 9eme c'est aussi parce que c'est gratuit et cela n'engage à rien; de plus une entente cordiale entre nos deux communautés pourrait être bénéfique pour chacun de nous. Des joueurs AOS pourrait venir tester 9th et vice versa.

 

 

 

Bon jeu à tous.

Modifié par Frár
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes la polyvalence, tu peux simplement prendre l'ordre, en melangeant alegrement les Stormcasts, les Sylvaneths et les nains.

Avec ca, tu t'ouvres a la TP des demons lezards, aux vols de chars d'aigles, aux monstes comme l'hydre.

L'ordre, c'est vraiment sympas a jouer, surtout en mode "carnaval"
Ce n'est pas forcement l'optimisation de l'ultra, mais tu as la surprise et la diversite tactique, et c'est plutot chouette.

 

Age of Sigmar c'est avant tout vient avec ce que tu aimes et fais toi plaisir. C'est loin d'etre rigide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

merci pour toutes vos réponses constructives.

 

Après réflexion et discussion avec certains je vais orienter mon choix sur Tzeentch.

 

Beaucoup de polyvalence de ce que j'ai compris. Mobilité, magie, tir et càc, armée complète et dont le style me plait beaucoup, de plus possibilités de s'éclater niveau conversion et peinture. 

 

Ce ce sera donc le MdG 2.0, le BT Tzeentch ainsi que certainement le starter et une boite d'horreurs.

Cela devrait faire une bonne base et me laisser l'opportunité de tester et monter une liste 1000 pts tout en commençant la recherche d'un schéma de couleur et quelques personnalisation de figs.

Au passage est il toujours possible de faire des unit filer au sein des unités? 

Par exemple si je prend 10 horreurs roses puis je en monter 6 et faire 4 unit filer sur des socles de même taille?

 

Merci encore et bonne journée! 

 

Norka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Norkadian a dit :

Au passage est il toujours possible de faire des unit filer au sein des unités? 

Par exemple si je prend 10 horreurs roses puis je en monter 6 et faire 4 unit filer sur des socles de même taille?

Par définition, un «unit filler» est là pour remplacer des figurines normales au sein d'une unité en pavé, pour casser la monotonie des figurines en rang et faire un petit diorama. Or ici, les unités sont en formation détachée. Donc ça ne sera pas un «unit filler» mais plutôt un «count as/proxi» (choisissez le terme que vous voulez). Après, tu fais ce que tu veux, du moment que ton adversaire est d'accord et que ce n'est pas exagérément utilisé.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement non on ne peut plus faire d'unit filler.

Tu ne peux pas réunir plusieurs figurines sur un socle et d'ailleurs il serait ubuesque d'avoir un "gros socle" rond qui intégrerait autant de "matière" (autant de socle quoi ^^) que plusieurs socles ronds (on aurait un genre de socle en trèfle ? :D).

Ca n'a jamais été fait à 40k et ce n'est plus possible à AoS. Il n'y avait vraiment que les socles carrés ET les régiments qui permettaient ça.

 

Je ne suis pas sûr pour le "après tu fais ce que tu veux". Remplacer une figurine par une autre... Ok. Mais tu remplaces pas plusieurs figurines par une autre figurine plus grosse. Pas à AoS/40k (à battle oui remplacer deux fantassins par un cavalier au sein d'une unité ça se faisait tranquillement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note cependant que dans l'absolu, à la limite éventuellement, les socles ne sont pas pris en compte dans AoS pour autant que je sache (j'ai lu nul part que ça avait changé) et donc théoriquement tu peux mettre tes figurines sur des socles carrés...

Et si on va par là tu peux... éventuellement.... faire des unit fillers en considérant que ces figurines sont "simplement" toujours socles à socles, comme si tu prenais la peine de les coller les unes aux autres à chaque tour.

Mais c'est plutôt bizarre et c'est pas du tout un "conseil" que j'assume :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

les socles ne sont pas pris en compte dans AoS

Je sais que tu y mets beaucoup de réserve mais c'est au contraire d'une importance capitale pour déterminer les figs qui peuvent ou non taper au close, l'occupation sur la map, le contrôle des objectifs...

GW repack toutes ses boîtes avec des socles ronds donc si tu choisis AoS je t'engage fortement à partir sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, 

 

Je me suis mal exprimer je crois mais vos réponses ont permis de répondre à une autre de mes questions donc tout good!

Je voulais faire plus des sortes de conversion, par exemple au milieu de mes 10 horreurs j'ai un socle de même taille que le reste des figurines de l'unité et rond tout comme elle, mais sur ce dernier j'ai une sorte de scénette avec des tentacules qui sortent du sol, puis considérer cette "chose" comme une horreur ou non. C'était vraiment dans le but de customiser mes unités, de les rendre unique et plus vivante.

 

De plus j'ai un dilemme, j'ai acquis aujourd'hui le SC de tzeentch et au moment de monter le chariot je me suis posé la question suivante

-Dois je monter le chariot, est ce compétitif, d'après le tactica ça n'a pas l'air bien fou.

-Ou est ce que je le recycle en faisant 2 screamers de plus soit 5 au total, convertir la plateforme en disque sur lequel je peux aimanter le herald pour l'utiliser au choix à pieds ou sur disque, et utiliser l'exalted flammer à pieds, avec le reste de la grappe je peux faire des socles scénettes pour gonfler mes diffèrentes unités.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Norka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ah, avec la v2 du manuel du général on compte les distances à partir des socles, et non plus à partir de la figurine elle-même ?

Eh bien je ne savais pas.

Non, ce point de règles n'a pas changé. Il y est évoqué seulement comme une règle maison.

 

il y a 9 minutes, Norkadian a dit :

Je me suis mal exprimer je crois mais vos réponses ont permis de répondre à une autre de mes questions donc tout good!

Je voulais faire plus des sortes de conversion, par exemple au milieu de mes 10 horreurs j'ai un socle de même taille que le reste des figurines de l'unité et rond tout comme elle, mais sur ce dernier j'ai une sorte de scénette avec des tentacules qui sortent du sol, puis considérer cette "chose" comme une horreur ou non. C'était vraiment dans le but de customiser mes unités, de les rendre unique et plus vivante.

C'est comme cela que je l'avais compris et appelé «count as/proxi» dans mon message.

 

il y a 9 minutes, Norkadian a dit :

Ou est ce que je le recycle en faisant 2 screamers de plus soit 5 au total, convertir la plateforme en disque sur lequel je peux aimanter le herald pour l'utiliser au choix à pieds ou sur disque, et utiliser l'exalted flammer à pieds, avec le reste de la grappe je peux faire des socles scénettes pour gonfler mes diffèrentes unités.

Si tu veux faire cela, ça va demander pas mal de travail de conversion. Les bouts des queues des Screamers sont dans les flammes/vagues, et l'Herald a un bout de pied sur le disque/bout de socle (quand il est à pied. Il reste les trois Blue Horrors utilisables. Le reste des grappes sont moins évidents à réutiliser tel que tu le décris selon moi. Après, tout ça n'est pas insurmontable non plus, mais vaut mieux le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation du Kit Chariot de Tzzentch:

Je te conseil de le monter en Chariot car avoir 2 Hurleur de plus est inutile à AoS, les unités se joue par multiple de 3, donc à moins d'acheter 3 Chariots ...

Pour les Héraults/Incendiaire, le disque est composé de deux parties, l'anneau extérieur et le disque centrale, il suffit d'aimanter le disque à l'anneau et de faire pareil entre le disque et le socle, ainsi cela te permet de jouer Herault à pied, en disque, Incendiaire exalté à pied, en disque.

Les 3 horreurs bleues sont à garder, même si au final elle servirons peu (histoire de multiple de 10) certain sort en font apparaitre D3/D6 sans piocher dans les effectifs de bases si tu as des pts de renfort, donc ce n'est pas perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.