Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin de conseil - Comment texturer des ruines en MDF


hallalkimiste

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon club c'est vu offrir plein de ruines en MDF d'un de nos membres et je souhaitais socler tout ça et lancer des ateliers peintures.

 

Mais arrive la question.

Comment donner une texture urbaine crédible pour 40k à des plaques de MDF ?

 

J'ai immédiatement pensé à du sable fin et de la colle, mais si c'est crédible pour des façade XIXème ou XXème, ça fait hôtel particulier et pas monde ruche.

J'ai aussi pensé à imprimer des façades sur papier et à coller tout ça, mais je sais pas trop si le rendu sera au rendez-vous.

 

Vous faîtes comment vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi've,
tu peux essayer avec de la colle à carrelage, tu enduis la partie à texturer,
puis tu tapote avec un vieux pinceau, une éponge, ou ce que tu veux :wink:
Avant texturage, tu peux même intégrer d'autres éléments, genre du sable, du mortier... des cables...
Perso, j'achète la colle à carrelage en pot déjà fait, plus rapide et pas de soucis pour le dosage :wink: 
Tiens nous au jus de vos avancées avec quelques photos à l'occasion !
Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire "texture urbaine crédible" c'est pas forcément l'objectif d'un décor de 40k, dans le sens où tes bâtiments pourraient très bien être faits de métal ou du moins d'alliage de ce genre.

Du coup ça peut valoir le coup de découper des plaques dans de la carte plastique (voir du carton un peu épais mais pas trop) et de les coller sur les murs pour créer du relief, mais pas de texture.

Après tu peints tout ça dans des couleurs "autres que béton", comme les bâtiments de GW qui n'ont clairement pas l'air d'être faits en béton. Quitte à utiliser la technique "je peins du métal, je peins la couleur du bâtiment par dessus, puis je gratte et ça fait apparaitre le métal dessous et ça fait des beaux dégâts".

 

Mais bon si c'est des ruines... du sable très fin (du talque ? Attention idée non vérifiée :D) permet de donner de la texture qui se justifie par la simple présence de poussières et autres résidus.

 

C'est quelle marque de ruines mdf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut la compagnie!

Si tu souhaites partir sur de simples ruines en béton, le plus simple, selon mon expérience est de faire un mélange peinture de sous-couche ( noire)+sable+colle à bois.

Je te conseille également de "dépolir" tes surfaces au papier de verre pour une meilleure accroche.

Une fois que tu as ta base tu pourra y ajouter tout les détails (poutrelles métalliques, portes...)

J'essaierai de te poster un photo si cela t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

J'ai trouvé un truc assez satisfaisant.

J'ai acheté une bande de papier effet béton, plastifié et autocollant (un truc qui sert pour les murs des cuisines).

Un coup de colle Uhu en tube sur la surface extérieur des ruines histoire de s'assurer que le papier collé restera en place, découpe des ouvertures (fenêtres et portes) et hop on colle sur la plaque de bois (tous mes décors sont soclé).

 

C'est pas trop mal ( je vous mettrais une photo ), il reste juste à faire les socles et la face intérieur des ruines (où je pense à mettre des chutes de papier peint pour faire des immeubles d'habitation en ruine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.