Aller au contenu
Warhammer Forum

Box fig fait maison


Xenomorph

Messages recommandés

Bon je ne sais pas si c est la bonne section, à déplacer si nécessaire.

 

mais voici mon petit boulot de la matinée... 

https://m.facebook.com/groups/28144942833?view=permalink&id=10155837195377834

 

 

Je vais taffer pour dessiner une empreinte du contour d un impérial knight.  Avec plusieurs couches de matières je pense pouvoir faire un callage optimal 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc

 

Mousse PE 32kg/m3 ,  un carton,    de l'adhésif indu double face, une machine de découpe et AutoCad...

Voila une box a fig sympa avec des empreintes totalement personnalisables suivant les fig ( je finis bientôt une boite pour un IK et une autre pour un baneblade)

 

Voici les photos !

 

Des critiques ? des remarques ? des suggestions ? allez y !!!!

 

1504879637-21314560-1566754510029512-183

 

 

 

1504879651-21370841-1566754593362837-384

 

1504879657-21463268-1567630906608539-500

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2017 à 16:09, Xenomorph a dit :

Des critiques ? des remarques ? des suggestions ? allez y !!!!

 

Bha c'est pas tellement du fait-maison, puisque tu sembles avoir du matos pro. Enfin, peut-être que je suis le seul à ne pas avoir de machine-outils dans mon studio ^^

Sinon cette mousse, où s'achète-t-elle, et quel outils pour la travailler à la main ?

Quand je cherche cette mousse sur google, je ne trouve que des sites qui veulent me vendre des matelas ^^ Sinon j'ai trouvé ça http://www.caltech.fr/37-mousse-souple-lisse-pu-polyurethane (Je précise que je ne connais pas ces matériaux, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la même chose)

Quelle colle pour coller ensemble les éléments découpés ?

 

Mon frère aimerai participé à un tournois le mois prochain, mais sa capacité à déplacer 2000pts de culte mechanicus fait défaut, et il ne sera pas possible, point de vu budget, d'acheter à la fois les figurines manquantes et les mousse toutes faites de chez battlefoam ou autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui fait maison n'est pas la bonne tournure de phrase.....certes fait a mon taff

 

Pour la mousse c est bien celle ci que j'utilise en 10mm et 15 mm d'épaisseur la plaque 1000*2000 mais en polyéthylène 32 kg.

 

Je déconseille la découpe au cutter si vous voulez un truc propre a moins d'avoir un affutage de haute qualité.

 

Mes premiers essais de collage était avec de la neoprene liquide bostik mais ça a fait gonfler la mousse, j'utilise du double face ( pas du roy merlin hein...) le tout est d'hoter les empreintes fait dans les plaque et de bien les superposer 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, ils n'ont pas de 32kg sur ce site, est-ce que tu sais où en trouver ? J'image que c'est plus cher aussi ?

Niveau découpe, un couteau de cuisine spécialement aiguisé pour alors !

 

J'imagine qu'en plus, le double face est plus facile à manipuler que de la colle. Quelle marque est de qualité suffisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus chère...

 

Pour ce qui est de coupé...j'ais jamais u de resultats concluants hormis avec la becane a mon taff...

 

https://www.filmolux.com.fr/Nos-Produits/68/Les-adhesifs-double-faces-a-froid/575/Gudy-800

 

C est le top, oublis de suite tout les double face de chez casto etcompagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.