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Intérêt de l inceptor squad


JUDOKAADST

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il y a 33 minutes, Darsch a dit :

C'est toi qui ne comprends pas. JUDOKAADST demande un avis sur des Inceptors qui balancent 18 tirs F5 PA-1 ou D18 tirs F8 PA-3  en Alpha strike et tu en es à lui expliquer pourquoi il faut qu'il prenne des Reivers planqués qui vont balancer 20 tirs F4 sans PA à 24ps mais qui sont plus résistants, c'est pas du tout le sujet ni la même utilité.

 

Le problème, c'est que tu veux lui vendre les Inceptors. Alors que, moi, j'explique que c'est moins bien parce qu'il y avait mieux à côté.

 

Si je reprend ton exemple de 6 Interceptors RG, je lis 360 points pour une douzaine de SM tués. C'est nul. Pour 340 points, j'infiltre 10 Hellblasters d'assaut qui vont défoncer un char en one-shoot (un Land Raider y passe, avec un peu de résistance) ou tuer 10 Intercessors. A coût équivalent, l'alpha-Strike est clairement différente en terme de puissance.

Idem, vous en étiez à comparer la F4 des Reivers avec la F5 des Inceptors. Le problème, c'est qu'on parle finalement de 2 ou 3 marines tactiques tués en plus. Ce qui est peanuts par rapport à ce que va apporter une alpha-Strike d'Agressors. Pire, tes Inceptors sont complètement inintéressants sur de la horde, là où les Reivers vont temporiser grâce à leur endurance et où les Agressors vont juste meuler.

 

L'Inceptor a clairement le cul entre 3 chaises et 2 tabourets. Il est censé saturer. Sauf qu'il le fait moins que ses potes. Il est censé FeP pour prendre position. Sauf qu'il encaisse moins que ses potes. Il est censé agresser rapidement, sauf qu'il tape moins que ses potes.

 

Tu veux une alpha-Strike qui tue l'élite ou les chars. Ce sont les Hellblasters qu'il faut acheter.

Tu veux une alpha-Strike qui tue les hordes. Ce sont les Agressors qu'il faut acheter.

Tu veux prendre et contrôler la table. Ce sont les Reivers qu'il faut acheter.

L'Inceptor fera un peu de ces trois rôles. Mais, moyennement. Et de façon onéreuse.

 

EDIT :

Après, les Inceptors sont de très belles figurines. Je finirai par en acheter 6.

Mais, j'en achèterai 6 pour le fun et parce que j'ai plein d'argent. Kif bifler un polo rouge avec des liasses de billets.

Modifié par Isenheim
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il y a 31 minutes, Isenheim a dit :

 

Le problème, c'est que tu veux lui vendre les Inceptors.

J'ai même pas lu le reste de ton post et je vais m'en tenir là pour mon avis tellement tu es à côté dans tes arguments. Si tu prends le temps de lire les posts des autres, tu verras que je lui conseille des le début de partir sur des vétérans double pistolet plasma à la place des Inceptors.

 

Mais c etait pour rester dans la même optique que ce qu'il souhaitait faire, c'est à dire Alpha Strike avec du plasma.

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il y a une heure, Isenheim a dit :

Tu veux une alpha-Strike qui tue l'élite ou les chars. Ce sont les Hellblasters qu'il faut acheter.

Tu veux une alpha-Strike qui tue les hordes. Ce sont les Agressors qu'il faut acheter.

Bonjour, je n'ai pas compris comment tu peux alpha strike avec des Hellbalsters ou des Agressors? Par quel(s) moyen(s) peux-tu les faire Alpha-Striker? (Désolé pour le néologisme pourri).

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il y a 19 minutes, Void a dit :

Bonjour, je n'ai pas compris comment tu peux alpha strike avec des Hellbalsters ou des Agressors? Par quel(s) moyen(s) peux-tu les faire Alpha-Striker? (Désolé pour le néologisme pourri).

 

Comme tout le monde a l'air de partir sur le trait de Chapiter Raven Guard, cela permet d'utiliser le stratagème à 1PC qui déploie une unité d'Infanterie au tour 1 à plus de 9ps d'un ennemi. C'est vraiment fort avec des Hellblasters ou des Agressors.

 

Citation

J'ai même pas lu le reste de ton

post et je vais m'en tenir là pour mon avis tellement tu es à côté dans tes arguments. Si tu prends le temps de lire les posts des autres, tu verras que je lui conseille des le début de partir sur des vétérans double pistolet plasma à la place des Inceptors.

 

Mais c etait pour rester dans la même optique que ce qu'il souhaitait faire, c'est à dire Alpha Strike avec du plasma.

 

Merci de me citer sans avoir lu mon post. Mais, tu aurais pu lire la suite, elle est franchement marrante.

 

Je n'aime pas trop les vétérans pistoliers plasma. La portée est courte. Contre certaines armées, un petit cordon de figurines pas cher suffit à les bloquer. Par exemple, la Tau qui protège ses bonhommes avec des Kroots, ou le Nyd avec des Gaunts, etc. Les Hellblasters ont l'intérêt d'avoir une portée de 24ps en version "assaut" (ma préférée).

Modifié par Isenheim
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Je me permets de rentrer dans le débat.
Ce n'est pas toujours le cas mais je me range du côté de @Isenheim à 100% sur ce coup. ;-)
Effectivement les Inceptors ne vendent pas du rêve ni dans une optique d'alpha strike, ni dans une optique de prise d'objo, ni dans une optique de gestion de masse.
Cependant si l'objectif n'est pas de faire du full primaris les vétérans d'assaut full pist plasma sont très bons pour au moins 2 de ces points (projection sur les objos et alpha strike percutant) mais reste très fragile. Les termis de base sont corrects pour FEP sur un objo et le tenir, avec la possibilité de redéploiement dans sa zone en cours de partie pour le petit + mais il reste cher.

En gros si c'est purement pour le plaisir esthétique alors Ok pour les inceptors mais une fois le plaisir de la fig passée et à force de se rendre compte que l'on balance des points pour pas grand chose, les figs finiront sur une étagère (comme nos Land Raider d'avant V8)
Si l'optique, c'est d'avoir une unité belle et qui tient la route sans coûter un bras il y a largement mieux ailleurs. En plus sans savoir ce qu'il y aura vraiment comme liste autour de ce choix d'unité (pas de liste par l'auteur actuellement si ma mémoire est bonne) difficile de donner un avis cohérent. Car en l'état les remarques d'Isenheim sont tout à fait légitimes...

Cdt,
varvi

Modifié par VARVARUS
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il y a 7 minutes, VARVARUS a dit :

Cependant si l'objectif n'est pas de faire du full primaris les vétérans d'assaut full pist plasma sont très bons pour au moins 2 de ces points (projection sur les objos et alpha strike percutant) mais reste très fragile.

 

Pour 3 ou 4 points de plus, tu as le Hellblaster qui se trimballe avec 2 PV. C'est plus cher. Mais, plus sécurisé. Et la figurine pète la classe.

 

Le plasma, on aime ou pas. Mais, en V8, c'est devenu une arme polyvalente et qui fait vraiment mal avec le mode "surchauffe". Au début, je trouvais ça pourri. Mais, j'en suis venu à recruter systématiquement une unité qui en est bardée. C'est très marrant de faire imploser un truc d'un seul coup. Et c'est souvent porté par des unités moins cher que celles avec des canons laser.

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il y a 10 minutes, Isenheim a dit :

 

Comme tout le monde a l'air de partir sur le trait de Chapiter Raven Guard, cela permet d'utiliser le stratagème à 1PC qui déploie une unité d'Infanterie au tour à plus de 9ps d'un ennemi. C'est vraiment fort avec des Hellblasters ou des Agressors.

Aaaah oui en effet, bien vu. J'ai l'impression de voir presque un ton de reproche quand tu dis que "tout le monde prend la RG" non? ^^. Personnellement, les Ultra, Imperial fist et Salamanders ne sont pas dégueu non plus je trouve.

 

Concernant le sujet et les Inceptors, je les trouve trop chers pour ce qu'ils font. C'est pas nul en soit, j'aime beaucoup el concept du marines résistant et volant, mais c'est juste trop cher. Comme ça a été dit, il faudrait qu'ils coûtent 15-20 points de moins pour pouvoir en faire quelque chose.

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Citation

Bonjour, je n'ai pas compris comment tu peux alpha strike avec des Hellbalsters ou des Agressors?

 

Disons qu'il s'agit d'un terme déterminant la possibilité dés le Tour 1 de faire mal à une cible (piétaille, Monstre, char) sans que ton adversaire puisse y faire grand chose.

En terme de stat, 10 Hellblaster en assaut sous reroll des touches, bin... C'est vraiment violent, tu couche à peu près tout ce que tu veux en dehors des grosses hordes (ce ne sont pas leurs spécialités)

 

Et pour ce faire, soit tu les infiltres en RG, soit tu les débarque d'un Repulsor. La portée 24 en mode optimal est vraiment fort, parce que tu vas avoiner de loin sans trop t'exposer toi même.

 

Il est clair aujourd'hui que les Primaris sont assez sous-estimés, on peut préférer certaines alternatives SM classiques, mais il y a peu de choses que le primaris ne sait pas faire.

 

En revanche, il est beaucoup plus spécialisé que son cousin plus petit, et beaucoup plus polyvalent.

Et on est dans un jeu où les unités spécialisés sont fortes (like eldar)

 

Les Inceptors ont plus pour intérêt d'essayer de Sniper un persos en se plaçant dans son dos quand c'est possible, c'est dans leurs cordes, se poser sur une ruine et tirer sur des Kroots, ils savent le faire aussi.

En revanche, ils ne peuvent pas vraiment prendre un objectif à découvert et espérer survivre.

Ils ne peuvent pas non plus espérer survivre jusqu'au Tour 5, 200pts pour 3 figs, c'est à bien considérer, tu ne tueras que de petites unités avec, et tu paye très cher ta mobilité, bien trop je pense, en ratio on est à 10pts le tir F5 quoi, si la satu F5 en frontale te manque, c'est que quelque part il manque un Repulsor à la liste, ou des porteurs de bolters lourds, bien moins cher en fait.

 

On ne peut pas prendre une unité spécialisé dans l'assassinat et appeler cela de l'Alpha Strike, si le mec en face à un beau rideau ou de la 2+, ils ne serviront à rien tant que la partie n'aura pas suffisement bougée, ils vont plutôt essayer de se caser dans un coin et tirer sur une cible vitale. Au contraire des Aggressors qui vont s'infiltrer et balancer une centaine de tirs F4, ou des Hellblaster qui vont tuer un Storm pour ouvrir le bal.

 

Les Reiver, c'est purement de la prise d'objectif en terrain avancé, et de l'endurance, ils virent sans problème les petites troupes du méchant, c'est très bien, on ne leurs en demande pas plus, simplement de rester en vie jusqu'à la fin de la partie, ce qu'ils font très bien.

 

En conclusion, je dirais, si tu veux te donner la possibilité de tuer un petit perso ou aider tes potes à tuer une menace qui peut surgir un peu partout sur la table, bin oui, l'Inceptor peut être viable. En revanche, souvent, il va souffrir de la règle, c'est bon mais il y a mieux.

Reste à considérer les traits de chapitre aussi, comme les primaris sont trés spécialisés, on ne sortira pas les mêmes unités tout le temps, tout dépend de la liste et des opportunités qu'elle te donne.

Modifié par Requ'iem
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@Isenheim c'est clair qu'ils sont hypers stylés.
Mais il me semble avoir lu que l'auteur souhaite jouer Salamander. Du coup le côté je fep,m'infiltre ou saute vite et fort avec les hellblaster marchent moins bien. ;-)

Personnellement j'ai tjs adoré le plasma par sa polyvalence même avec les risque engendrés. Avant j'étais Gi et mon armée en comptait une belle collection !

Modifié par VARVARUS
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il y a 4 minutes, Void a dit :

Aaaah oui en effet, bien vu. J'ai l'impression de voir presque un ton de reproche quand tu dis que "tout le monde prend la RG" non? ^^. Personnellement, les Ultra, Imperial fist et Salamanders ne sont pas dégueu non plus je trouve.

 

Non, non. Ce n'est pas une reproche.

Plutôt que dans une optique "tournoi" ou compétitive, je pense que les joueurs prendront soit Ultramarines (parce que Guilliman), soit Raven Guard (parce que Alpha-strike infiltrée + résilience de l'armée). Ces deux traits me semblent les plus forts. En mode 'mi-dur', ou Guilliman sera interdit régulièrement, les joueurs joueront donc RG. Et, quand tu prends les sujets SM, beaucoup de joueurs parlent de RG. C'est le Chapitre à la mode.

 

Je trouve que les White Scars et les Imperial Fist sont aussi intéressants. Dans un autre domaine et pas pour faire l'ETC.^^

(Et je n'ai jamais kiffé les Salamenders. Cette édition ne fera pas changé d'avis)

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J'ai démarré la v8 avec des primaris, déjà quelques parties au compteur et les inceptor ne m'ont pour l'instant pas déçu du tout même par trois seulement en 2000 points, qu'il s'agisse d'entamer une grosse unité adverse, de voler sur un objectif ou de détourner la puissance de feu adverse, ils font le job. 

Le trait et le fluff raven guard leur colle bien aussi... 

Après ils ne sont pas là meilleure alpha strike possible, même en full primaris, les hellblaster font mieux si Infiltrés et si premier tour seulement, les agressor offrent plus de tirs pour la même résistance et un peu moins cher. Seulement leurs dégâts ne sont pas forcément meilleurs si pas de horde en face. 

 

Ils apportent une touche de mobilité bienvenue à une armée qui sans eux est cantonnée à 6"de mouvement. 10" pour un repulsor mais çà m'étonnerais que les orgas de tournois laissent passer des listes à plus de 3 repulsor, et dans un milieu amical, 3 repulsor te feront déjà perdre quelques potes. 

 

Sans être ultime, les inceptor restent Amha très intéressants. 

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il y a 12 minutes, Isenheim a dit :

Non, non. Ce n'est pas une reproche.

Plutôt que dans une optique "tournoi" ou compétitive, je pense que les joueurs prendront soit Ultramarines (parce que Guilliman), soit Raven Guard (parce que Alpha-strike infiltrée + résilience de l'armée). Ces deux traits me semblent les plus forts. En mode 'mi-dur', ou Guilliman sera interdit régulièrement, les joueurs joueront donc RG. Et, quand tu prends les sujets SM, beaucoup de joueurs parlent de RG. C'est le Chapitre à la mode.

 

Je trouve que les White Scars et les Imperial Fist sont aussi intéressants. Dans un autre domaine et pas pour faire l'ETC.^^

(Et je n'ai jamais kiffé les Salamenders. Cette édition ne fera pas changé d'avis)

Ok je vois, merci pour les infos ^^

 

il y a 17 minutes, Requ'iem a dit :

Disons qu'il s'agit d'un terme déterminant la possibilité dés le Tour 1 de faire mal à une cible (piétaille, Monstre, char) sans que ton adversaire puisse y faire grand chose.

En terme de stat, 10 Hellblaster en assaut sous reroll des touches, bin... C'est vraiment violent, tu couche à peu près tout ce que tu veux en dehors des grosses hordes (ce ne sont pas leurs spécialités)

Maintenant que j'ai compris comment on arrivait à Alpha-Strike avec des Hellblasters Raven Guard, comment-fais tu pour qu'ils aient accès à une relance en Alpha-Strike sans un capitaine/MDC à côté? Qui lui, ne peut pas s'infiltrer avec eux, on est d'accord?

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Oui, mais la relance vaut pour l'unité si tu as au moins une figurine à portée de l'aura de ton personnage, tu fait donc des petits cordons pour aller choper la portée de ton perso (like AOS).

 

Comme ton arme à une portée effective de 24pcs, tes mecs sont sur des socles de 1pcs (environ), ton perso est à 6pcs derrière -> 31pcs du méchant quoi, même infiltré, tu devrais arriver à t'en sortir, si ce n'est pas suffisant, tu sacrifie un tir en profitant de la distance de cohésion de 2pcs pour augmenter cette portée.

 

En général, tu est espacé de 24pcs de ton adversaire, à part sur  un scénario marteau et enclume, ton unité se trouve au milieu de la table quand tu tire, comme le primaris se joue un minimum groupir, tu auras forcément un perso à proximité.

(En déploiement Aube de guerre par exemple, même sans infiltration, si tu débarque à 3pcs de ton Répulsor déployé façon 24h du man sur ton bord de table, ton mouvement de 6pcs t'amène à une portée de plamsa allant jusqu'aux 3pcs du bord de table adverse, à part si le méchant se cache derrière une ruine, tu le blast à pleine puissance sans qu'il ne puisse y faire grand chose)

 

Sinon, beaucoup plus simple, tu case un perso en Fep qui viendra se téléporter à 6pcs de ton escouade, bien caché.

 

Disons que là, on commence à entrer dans l'aspect stratégie du jeu. Comment avoir mes bonus, et comment faire pour les avoir au bon moment, et surtout, les faire survivre.

Modifié par Requ'iem
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Ah ben oui, voilà, j'avais pensé au cordon justement, mais je trouvais ça un peu trop chaud à mettre en place, mais au final pas tant que ça apparemment, c'est vrai que l'on a besoin d'avoir qu'une seule figurine de l'escouade à portée pour avoir l'aura, et sur une escouade de 10 qui tire à 24 pas, en effet ça se fait relativement facilement en fait.

 

Merci :wink:

 

 

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Et  ton mec à tout intérêt d'être caché de la ligne de vue des Snipers adverse en plus, d'où l'intérêt de malgré tout jouer un Razorback, le répulsor vole, on voit les jambe du type caché juste derrière...

 

Ton unité n’a pas besoin de voir le perso pour que l'effet s'applique, ton armée va ressembler à une grosse étoile de mer avec tes persos au milieu en gros.

 

Et c'est là que les Intercessors sont vraiment cool, leurs portée de 30 te permet de les jouer en cordon sans perdre en efficacité ;-)

 

Les reaver aussi d'ailleurs...

Modifié par Requ'iem
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Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui se dit, mais bon, c'est pas nouveau. Les inceptors, c'est un bon choix mi-dur en saturation RG, ni plus, ni moins. Les arguments sont là et on n'oublie pas qu'une unité n'est rien dans une compo médiocre. En bref, choisissez-les avant tout en "complément de" et surtout évitez la version plasma si vous jouez face à des amateurs de listes à debuff.

Modifié par Tokugawa Shogunate
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Le fait que vous ne soyez pas tous d'accord est super intéressant pour un débutant comme moi :lol:.

Par contre j'ai un peu de mal à comprendre comment nous pourrions avoir le choix de chapitre. Une fois votre armée peinte vous ne la repeignez pas à chaque version ?

 

Merci pour votre réponse et les nombreux conseils stratégiques déjà distillés dans vos précédentes réponses.

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il y a 12 minutes, mercafier a dit :

 

Par contre j'ai un peu de mal à comprendre comment nous pourrions avoir le choix de chapitre. Une fois votre armée peinte vous ne la repeignez pas à chaque version ?

Compte tenu qu'il est possible de faire un chapitre qui t'es propre, tu peux décider qu'il auront le trait de la raven guard même si tu les a peint en vert fluo rayé de jaune et avec des petites points rose. Forcement, je comprends ta reflexion: avoir des unités peinte en bleu ultramarine like, et dire que tu es raven guard, ca fait ch... ça fait bizarre.  Mais techniquement ,c'est possible.

 

En pratique, tu n'auras peut etre pas envie de le faire et voudras conserver le choix fluff des coloris et donc t'auto-interdire la ravenguard. Mais ça n'engage que toi :)

Modifié par allio
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  • 2 ans après...

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