Aller au contenu
Warhammer Forum

2000 - pour tournois en mode serieux


Messages recommandés

Avec la nouvelle edition, nous avons pleins de nouvelles possibilites.

Puis je me suis dit que le bon vieux DEUS VULT pouvait de nouveau faire des ravages ... disons prendre a rebrousse poil.

La liste suivante fait environ 1900 points, c'est a dire que je peux encore me quaser des armes speciales ou ce genre de trucs.

Normalement, c'est compatible avec les limitations de la ligue

 

En avant ...

 

QG
COMPANY COMMANDER
41

Equipement : Pistolet bolter, Gantelet énergétique
CAPTAIN
81
Equipement : Epée énergétique
CAPTAIN
81

Equipement : Epée énergétique
3 unités | 203 points | 10.15 %
TROUPES
ESCOUADE DE CROISÉS
240
+ Initié (10)Equipement : Epée tronçonneuse (10)+ Néophyte (10)Equipement : Couteau de combat (10)
 
Donc 10 marines et 10 scouts
ESCOUADE DE CROISÉS
240
+ Initié (10)Equipement : Epée tronçonneuse (10)+ Néophyte (10)Equipement : Couteau de combat (10)

Donc 10 marines et 10 scouts
INFANTRY SQUAD (10)
48
 
Equipement : Bolter lourd
Sergent
INFANTRY SQUAD (10)
48

Equipement : Bolter lourd
Sergent
CUSTODIAN GUARD SQUAD (5)
282

Equipement : Bouclier Storm, Dague énergétique, Lame de sentinelle, Vexilla Custodes
Shield-CaptainEquipement : Bouclier Storm, Lame de sentinelle
5 unités | 858 points | 42.9 %
ELITE
BULLGRYNS (3)
126

+ Bullgryn avec Mantelet (2)Equipement : Masse de Bullgryn (2)+ Bullgryn Bone 'ead avec ManteletEquipement : Masse de Bullgryn
OGRYNS (3)
90

Ogryn Bone 'ead
OFFICER OF THE FLEET
25
MASTER OF ORDNANCE
38
MINISTORUM PRIEST
46
Equipement : Combi-lance-flammes
WITCHSEEKERS (5)
73
6 unités | 398 points | 19.9 %
SEIGNEUR DE BATAILLES
KNIGHT ERRANT
430

 

Le plan ...

 

Mon seigneur est le capitaine custode. Je l'entoure de mes 40 croises. Un des avantages des custodes, c'est que ce sont tous des perso, je peux donc transferer les hits sur mes scouts histoire de les preserver.

Mine de rien, 45 gars relativement solides qui charges, c'est assez bourrin. Chaque lot de croises recoit un capitaine histoire de l'appuyer un peu et rajouter du punch.

Ensuite, les Ogryns viennent sur les flancs. Je les trouve vraiment monstrueux avec cette edition. Et pour proteger les cotes viennent les gardes, accompagne d'un commandeur de poings ou de conseillers.

 

Le tout prend l'appuie d'un pretre accompagne des soeurs, et la charge est soutenue par le chevalier.

 

C'est un bon plan, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Autant dans l'index imperium 2, que dans la faq du dit index, je ne trouve pas le keyword character pour les custodes, du coup, comment tu fais pour transférer leurs éventuelles blessures ? j'ai du rater un morceau des règles quelque part.

 

Je n'ai rien trouvé non plus à ce sujet dans les index FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Effectivement, pas de keyword character.

L'armee est rigolote, mais ca manque sacrement de patate. La tronconneuse c'est sympas, mais ca ne tape pas tant que ca ... c'es pas de la lame relique.

Apres une partie contre un vil chaotique, je me suis fais tout troue. En face, ce n'etait pas un poete, mais quand meme. La horde de 20 gars qui tabasse fait son effet, mais ca degrossit vite. Les custodes, c'est de la magie en barre. C'est fort, resistant et en plus c'est de la troupe. Les chasseuses de sorcieres pourrissent avec brio les sorciers.

Je modifie un peu ma liste ...

 

Le commander avec le gantelet est rigolo et a garder. Je me prend un inquisiteur a lance flamme (en fait je garde la fig du pretre) et je lui donne un baton a negation. C'est l'occasion de tester. Il me donne presque envie de prendre un vehicule exclu SW ou DA juste pour le troll.

 

Malakin Phoros est un personnage Forge World sans figurine officiel. Il est le maitre des Lamenters. Ils est plutot tourne vers l'assaut, et rend les marines un peu plus bourrin

 

En troupe, le passage aux tactiques me permettra d'avoir un meilleur appui-feu. Taper au corps a corps c'est sympas deux minutes, mais j'ais peur de me lasser de ce genre de tactique mono-neuronal. Je m'en prend deux. Je donne aussi des gantelets car ne pas avoir de quoi detruire des chars m'avais bien blase.

 

L'escouade de garde garde justement sa configuration. Le fusil sniper est une surprise rigolote.

 

Les sterns sont une combinaison entre le plasma et le fuseur. C'est de l'appui contre de l'elite, j'en espere du bien. Je vais y glisser mon Imperial Marine (et maitre de guerre) dedans.

 

Les devas ont le meme role que les sterns, mais doivent frapper de plus loin. Faucher les hordes ne fera pas de mal.

 

Bref, gros changement. J'espere une amelioration.

 

 

QG
COMPANY COMMANDER
41

Equipement : Pistolet bolter, Gantelet énergétique
CAPTAIN : "Malakim Phoros"
205

Ce bon vieux Malakim Phoros, contre tout les malheurs il se tient
INQUISITOR
68

Equipement : Lance-flammes, Bâton de négation
TROUPES
TACTICAL SQUAD (5)
84

Equipement : Bolter (4), Grenade Frag (4), Grenade Krak (4), Pistolet bolter (4)
Space Marine SergeantEquipement : Pistolet à plasma, Gantelet énergétique
TACTICAL SQUAD (5)
84

Equipement : Bolter (4), Grenade Frag (4), Grenade Krak (4), Pistolet bolter (4)
Space Marine SergeantEquipement : Pistolet à plasma, Gantelet énergétique

gear.png | copy2.png | delete.png
CUSTODIAN GUARD SQUAD (5)
286

Equipement : Bouclier Storm (2), Lame de sentinelle (3), Vexilla Custodes
Shield-Captain

gear.png | copy2.png | delete.png
INFANTRY SQUAD (10)
50

Equipement : Fusil laser (9), Grenades Frag (9), Bolter lourd, Fusil de sniper
Sergent
ELITE
BULLGRYNS (3)
126

+ Bullgryn avec Mantelet (2)Equipement : Bombes frag (2), Masse de Bullgryn (2), Mantelet (2)+ Bullgryn Bone 'ead avec ManteletEquipement : Masse de Bullgryn
OFFICER OF THE FLEET
25
OGRYNS (3)
90
IMPERIAL SPACE MARINE
60
STERNGUARD VETERAN SQUAD (5)
167

Equipement : Grenade Frag (4), Grenade Krak (4), Pistolet bolter (4), Fuseur, Fusil à plasma (3)
Veteran SergeantEquipement : Épée tronçonneuse
WITCHSEEKERS (5)
73
ATTAQUE RAPIDE
ASSAULT SQUAD (5)
65

Equipement : Grenade Frag (4), Grenade Krak (4), Pistolet bolter (4), Épée tronçonneuse (4)
Space Marine Sergeant
SOUTIEN
DEVASTATOR SQUAD (5)
144
 
Equipement : Bolter (4), Grenade Frag (4), Grenade Krak (4), Pistolet bolter (4), Bolter lourd (3), Lance-missiles
Space Marine SergeantEquipement : Lance-flammes léger, Marteau Thunder (autres figurines)
SEIGNEUR DE BATAILLES
KNIGHT ERRANT
430
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.