Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS][KHORNE] World Eaters


Berzy

Messages recommandés

Après une décennie d'attente on peut enfin ressortir une armée qui à du potentiel.

 

Je vous présente donc ma liste World Earter, et souhaite avoir vos avis dessus ; ce qu'elle vous inspire ; les points qui vous semble forts / faibles ; qu'est ce que vous feriez face à elle (ou avec) ?

J'ai fait en sorte de ne pas avoir de triplette (hors troupe/transport) afin de pouvoir correspondre à la tendance des limitations actuelles.

 

Détachement Bataillon :

 

QG 1 : Prince démon, hache démoniaque, bolter Warp, collier d'airain (artefact), sdg (vigueur impie) (189)

QG 2 : Kharn le Félon (160)

QG 3 : Apôtre Noir (76)

 

TR 1 : 8 berzerks : gantelet, 7 haches tronçonneuses, icône (157)

TR 2 : 8 berzerks : paire de griffe, 3 haches tronçonneuses, icône (153)

TR 3 : 32 cultistes : arme de brutas (128)

 

EL 1 : Helbrute : canon plasma d'helbrute, lance missile (127)

EL 2 : Helbrute : canon plasma d'helbrute, lance missile (127)

 

Détachement Fer de lance :

 

QG 1 : Champion exalté, hache énergétique (75)

 

ST 1 : 8 havocs : 4 canons laser (204)

ST 2 : 8 Havocs : 4 fuseurs, hache énergétique (177)

ST 3 : Prédator : canon laser jumelée, bolter lourd de flanc, lanceur havos (171)

 

Transport 1 : Rhino combi-bolter, combi-fuseur (91)

Transport 2 : Rhino combi-bolter, combi-fuseur (91)

Transport 3 : Rhino combi-bolter, combi-bolter (74)

 

Total : 2000pts / 7pc / de 9 à 15 poses

 

 

Pour la stratégie, chaque unité est suffisamment explicite dans son rôle, de toute façon sans la table ni l'adversaire il n'y a pas de plan. La seule chose que je peux anticiper est le déploiement des persos dans les rhinos. A savoir :

 

- apôtre et champions dans l'unité de berzerks 1, possibilité de passage en berzerks 2 si plus de populeux en face.

- Kharn avec les havocs (Transport 3)

 

 

Du sang pour le dieu du sang !!

 

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste m'a l'air sympathique, je vais essayer de faire quelques remarques bien je ne sois sûr de rien (je n'ai pas encore joué en v8).

 

  • Les Cultistes par 32 vont probablement être très sensibles au moral sans la présence de l'Apôtre. Etant donné que celui-ci fonce en Rhino avec les Berserks, ils ne bénéficieront pas de sa présence et vont probablement disparaître très vite. Personnellement je serai plus sur 3 escouades de 10, ou 2 escouades de 16 pour faire cordon anti fep et occuper le terrain de manière plus efficace. Ils seront aussi moins sensibles au moral.
  • Je ne contesterais pas les Havocs par 8 vu que tu joue fluff, et je respecte cela (je fais la même). Il demeure que les 4 marines avec Bolter qui regardent leurs copains tirer au canon laser ne servent pas à grand chose, à part de pv supplémentaire. A toi de voir selon le niveau auquel tu prévois de jouer.
  • Au niveau de l'équipement, je suppose que tu utilise la combinaison Hache + Epée ? Quelques Pistolet à plasma sont toujours utiles également si tu trouve les points (en remplaçant la paire de griffes par un gantelet ?).
  • De manière globale je pense que tu devrais chercher à enlever certaines options superflues pour payer des canons laser latéraux à ton Predator, ou alors supprimer les Bolter lourds car je ne pense pas que la combi laser/bolter soit très efficace.
  • Au niveau des options dispensables je citerai le Lanceur Havoc du Predator, la paire de griffes du Champion Berserk, le Bolter Warp du PD, les Bolter lourds du Predator, et éventuellement les Combi Bolter supplémentaires des Rhinos (qui sont bien pratiques quand même).
  • Les Cultistes sont plus utiles en Fusil d'Assaut surtout avec une telle taille d'unité. Après tu n'as peut être pas les figs ^^.

Bref voilà mes deux sous, comme dit plus haut je ne suis sûr de rien, alors c'est à prendre avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de parti de cet après midi contre de l'eldar noir :

 

Scénario : 4 objectifs + sdg ; déploiement en diagonal.

Je choisi de commencer et me fait voler l'init, du coup le predator a sauté sans avoir fait quoi que ce soit.

 

Les havocs CL par 8 c'est bon pour les pvs tampons, 3 pertes au T1 et c'est tout. Après il avait d'autre menaces à gérer.

Les havocs fuseur avec Kharn c'est du bonheur, le volant qui passé par là ne repassera plus, puis après avoir rembarqué sont allé dans les lignes ennemi casser du raider et du guerrier

Les berkos rien à dire ils ont fait leur taf

Les Helbrutes ont attiré les tirs, fait quelques pv en retour mais ils n'etaient pas des plus percutant, mitigé sur cette partie. (autant j'avais de bon dés pour l'armée, autant pour eux ce fut berlin ouest)

Les Cultistes, la bande casse couille comme la définie mon adversaire. Le cordon T1 à fonctionné en protégeant l'arrière des lignes, quelques pertes puis la vague de traite à la phase de mouvement suivante et la bande se retrouve au complet menacant ses unités du flanc opposé, bon la charge à 9ps a raté, mais la riposte des 17 survivants (soit 35attaques) après les pertes emportât dans la tombe l'unité d'hélion. Le moral acheva les cultistes. Au niveau fig j'ai 15 fusils pouvant se substituer aux pistolets et arme de brutas mais le +1 attaque de cette dernière est surprenant,  à voir si je ne fait pas un mixte.

 

Au niveau stratégème, j'ai peut être utilisé la vague un tour trop tôt mais c'est une bonne tactique pour qu'une grosse bande se retrouve sur le bord de table qu'il faut. Vétéran de la longue guerre est un réel plus. Le double tir du dread est anecdotique et je n'ai pas pu tester l'abjuration sur 4+ faute de psyker (ni le collier d'airain ).

Mon adversaire m'a autorisé les stratagèmes afin de pouvoir les tester, ça fait une différence significative.

 

Il y a 3 heures, dark crusader a dit :

en remplaçant la paire de griffes par un gantelet ?).

C'est le même coût en point et le berserk ayant une force de 5 il blesse la majorité de l'infanterie sur 3+ (re-lançable) en touchant sur 3+ avec 1 attaque bonus pa-1. Le gantelet touche à -1 sur le dé ce qui est assez handicapant. Donc la griffe reste et permet à l'unité de se débrouiller sans apôtre ni champion qui sont généralement dans l'autre rhino

Autant sur une fig F4 il y a un avantage certain pour le gantelet autant sur une fig F5 la paire de griffe est une excellente arme.

 

Il y a 3 heures, dark crusader a dit :

Au niveau des options dispensables je citerai le Lanceur Havoc du Predator, la paire de griffes du Champion Berserk, le Bolter Warp du PD, les Bolter lourds du Predator, et éventuellement les Combi Bolter supplémentaires des Rhinos (qui sont bien pratiques quand même).

Le lanceur havoc et les bolter lourd permette d'avoir un minimum de tir anti troupe à plus de 36ps, et même avec cette configuration inhabituel mon adversaire ne la pas laissé s'exprimer et cela reste 19pts de moins que le full laser. Il faudrait j'arrive à le tester dans cette config -_-

Les combi fuseur des rhino sont un gros apport menace mais effectivement le double combi bolter offre un bon appui anti populeux et peut suffire pour récupérer des points.

Le bolter Warp à fait sont travail et donne une possibilité de tir au prince (finir une unité / état d'alerte..) si j'ai vraiment besoin de point j'envisagerais de l'enlever mais en dernière option.

 

Il y a 4 heures, dark crusader a dit :

je suppose que tu utilise la combinaison Hache + Epée ? Quelques Pistolet à plasma sont toujours utiles également si tu trouve les points

Hache ou épée, et tout le monde avec un pistolet. Mes Berkos ont plus de 15ans de service, je n'ai pas refait mes figs pour une "optimisation" relativement faible.

J'ai une unité full hache pour taper fort et une full épée pour taper beaucoup (bon avec 2 haches au cas ou ... et puis cela permet d'utiliser les 1-2 pts restant).

Les pistolets sont inutiles, je préfère reporter la menace sur une autre unité plustot que d'afficher une cible encore plus grosse sur les berkos. Et si c'est un pistolet plasma manquant qui m'aurait permis de m'en sortir c'est que j'aurais merdé quelque part avant...

 

Il y a 4 heures, dark crusader a dit :

Bref voilà mes deux sous, comme dit plus haut je ne suis sûr de rien, alors c'est à prendre avec des pincettes.

J'accepte avec plaisir tes 2 sous, tout est discutable (option / stratégie), même si il y a des avis divergents cela apporte matière à réflexion  et que cela permet de faire couler le sang quotidien ... c'est ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Du coup concernant les Helbrutes, tu es mitigé ? Car je comptais en prendre 2 également (en canon laser + LM). Après c'est vrai qu'ils souffrent du -1 pour toucher après déplacement, ce qui est clairement handicapant dans une optique full tir.

Concernant les Cultistes il est vrai que prendre une grosse unité permet d'optimiser au mieux le stratagème "Vague de Traîtres", mais les rend comme tu l'as vu sensible au moral. Au final dans ta configuration je pense que la grosse unité convient, puisque tu peux la faire repop en les repositionnant, ce qui serait bien moins utile avec une unité de 10 ... Cela dit je pense quand même qu'ils seraient meilleurs avec des fusils, histoire d'apporter une saturation intéressante (d'autant plus que maintenant tout peut blesser n'importe quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dark crusader a dit :

Du coup concernant les Helbrutes, tu es mitigé ? Car je comptais en prendre 2 également (en canon laser + LM).

Seulement sur l'option du canon plasma, c'est une bonne arme sauf le D3 tir qui est aléatoire. La version CL/LM est certainement la meilleur mais 20pts plus cher, j'ai aussi déjà 4 CL + 4 fuseur + 1CLjumelée + 2 combi fuseur.

Remarque en remplaçant les 2 combi-fuseur par des combi-bolter (faut pas déconner, les rhino en double combi ça avoine bien) j'ai 34 points pour revoir leur configuration. Je vais y réfléchir.

 

Les dread depuis la nuit des temps c'est comme les couilles... toujours par 2.

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une option envisagée : remplacer un des dread par un lord combi plasma (termi ou jump pack) et son aura pour les havocs canon laser, le pred et le dread restant qui passe en canon laser / lance missile.

 

Le combi plasma a été choisi pour sa portée de 24ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Simple question au passage:

As-tu envisagé un land-raider pour le transport de tes troupes? ça évite d'investir dans un rhino, et ça t'apporte un bolter lourd et 4 tirs de canon laser, tout en amenant des berkos ou des havoc fuseur tranquillement auprès de l'adversaire (l'esprit de la machine évite le malus à la touche...)

Et aussi, le champion exalté est-il interesant? Obligatoire? Car même sans lui, tu as 3 QG, ce qui est suffisant pour avoir tes 2 détachements. (je te pose cette question car c'est un des endroit ou tu pourrais trouver des oints dispo pour un LR.)

 

Sinon c'est une liste qui semble sympa a jouer, même si les restrictions récentes dans plusieurs tournois laissent penser a une restriction plus stricte encore (pas de doublettes hors troupes).

 

Juste une question: tu manque un peu d'anti-masse: tes troupes ne sont pas trop fragiles aux divers "écrans" possibles? (brimstones, conscrits....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé au land raider, je planche encore sur diverses possibilités au niveau soutiens/elite. Notamment pour intégrer un peu d'anti-masse préparatoire au close.

Les QG et troupes ne devraient pas bouger. Je vais certainement changer le collier d'airain pour un talisman de sang mais je suis encore en débat avec moi même car je transferrai le collier à un autre perso qui à pour inconvénient de 1 couter un  PC ; de 2  ne pas être sur la table en début de partie

 

Le champion pas trop eu le temps de tester, la dernière fois il s'est pris un cavalier space wolf moufflé dans les dents, indispensable je ne sais pas mais il a son utilité. Pour le moment je le garde.

Le lord termi est à oublier dans ce que je voulais faire, trop cher pour pas grand chose du moins dans ma liste. (A garde si vous jouer d'autre termi plasma en FeP)

 

L'unité de 32 cultistes est passé avec 14 fusils et ça la boost un peu en lui donnant un peu plus d'impact pendant l'approche. Full fusil ne me convient pas, 1 parce que je n'ai que 14 fusil ; 2 parce que l'arme de brutas surprend avec son +1 attaque. Après c'est une gestion des pertes.

 

Pour le pas de doublette je verrai, c'est une restriction que je trouve trop forte mais ce n'est pas incontournable. Après il me faudrait trouver un tournoi à faire pour mieux tester la liste et la V8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste sans doublette (sauf troupe et transport).

 

Détachement Bataillon :

 

QG 1 : Prince démon, hache démoniaque, bolter Warp, collier d'airain (artefact), sdg (vigueur impie) (189)

QG 2 : Kharn le Félon (160)

QG 3 : Apôtre Noir (76)

 

TR 1 : 8 berzerks : gantelet, 7 haches tronçonneuses, icône (157)

TR 2 : 8 berzerks : paire de griffe, 2 haches tronçonneuses, icône (152)

TR 3 : 8 berzerks : gantelet, 2 haches tronçonneuses, icône (152)

TR 4 : 32 cultistes : arme de brutas, 14 fusils (128)

 

 

Détachement Fer de lance :

 

QG 1 : Champion exalté, hache énergétique (75)

 

ST 1 : Land Raider (356)

ST 2 : 8 Havocs : 4 fcanon laser (204)

ST 3 : Prédator : canon laser jumelée, bolter lourd de flanc (160)

 

Transport 1 : Rhino combi-bolter, combi-fuseur (91)

Transport 2 : Rhino combi-bolter, combi-fuseur (91)

 

 

Total : 1991pts / 7pc / de 7 à 13 poses

 

Le gros changement vient du remplacement des havocs fuseur par une unité de berzerks supplémentaire et du land raider à la place des helbrutes et d'un rhino. Cela fait un peu moins d'antichar mais plus d'anti troupe.

 

Il reste 9pts pour ajuster les options, et il reste en suspens la question des artefacts, le collier irait sur l'apotre et le prince récupèrerait le talisman de sang ardent. Sur les 2 dernières parties la possibilité d'advance et de charger aurait bien été utile. Ca coute également 1PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.