Aller au contenu
Warhammer Forum

Battlemats / tapis de jeux : Que choisir ?


RUST

Messages recommandés

hello !

Je me remets un peu à jouer ces temps cis et pense investir dans un battlemat ( je cherche du 120x120cm en désert ( ou désert martien ) ou herbeux ).

C'est vrai que niveau gain de temps et de place y'a pas photo. et le résultat est souvent plus propre qu'une table fait maison.

 

Mais j'ai entendu dire que les matériaux et leurs propriétés varient grandement : rigidité, brillance, souplesse, qualité d'impression, si ils marquent le pli ou pas...

 

Bref. j'imagine que certains membres du forum sont plus calés que moi ( qui suis complètement novice en la matière ), et seront plus à même de me conseiller sur les différents modèles et fournisseurs de tapis de jeu.

 

A+

RUST

 

 ++ ps : Je ne sais pas si mon sujet est à la bonne place ou si un sujet similaire existe déjà : je laisse donc les modos aviser du bien fondé de ce post.  ++

 

[++EDIT - Après un tour sur le site de Philibert, les tapis de DEEP Cut Studio me font de l'oeil, maais ils sont vendus en 3 matières différentes : "mousepad" / "pvc" / "Cloth" : quelle est la différence entre ces matériaux ? Quelqu'un ici les a testées ? ++ ]

 

genre celui-là : https://www.philibertnet.com/fr/playmat/49001-terrain-mat-mousepad-red-planet-120x120-2100000376407.html

 

Modifié par RUST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De Deep Cut Studio, j'ai un Terrain Mat PVC - Winter - 72*48 que j'ai d'abord prit en Mousepad, mais que j'ai demandé à échanger : rien à dire pour le coté amorti des jets de dés et stabilité par contre le visuel ne rendait pas comme annoncé sur le site, du au processus d'impression sur ce matériau et le mousepad est plus ou moins élastique  en fonction de la chaleur quand il est coupé, j'avais un type proche des 74 *49.

 

 

 


20987640_10212704799049273_1136342495_n.jpg?oh=ca2f1b27f300a654027579cc07fd6abf&oe=59B5391D