Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bibliothèque Impériale


Guilhem3004

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Première fois que j'ouvre un sujet. Voilà, je suis contributeur de la Bibliothèque Impériale ( http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Accueil ) un wikipédia sur le monde crée par Games Workshop et encyclopédie non officielle sur Warhammer, affiliée à Warforum JdR. J'écris pour à la fois demander et proposer

- Vous demander à la fois des informations qui nous manque (une carte, personnages ou événement) car nous ne possédons pas toutes les œuvres dédiées à Warhammer. 

- Nous proposer des informations manquants sur la Bibliothèque, de plus si certains veulent participer directement, vous êtes les bienvenus. 

 

Voilà, je souhaite à tous les amoureux de l'univers une bonne journée. 

 

PS : Je lis bcp sur la Fin des Temps. La Bibliothèque propose à tous les 5 œuvres majeurs (Nagash, Glootkin Khaine, Thanquol et Archon (en chantier) + Le Sang de Sigmar). La politique de vente de ces livres étant assez...douteuse (pour pas dire scandaleuse a mes yeux), vous pourrez les lire (imges incluses). Nous avons traduits les noms ou les unités de l'anglais (le franglais étant la nouvelle mode de GW...) et validé par le lore. 

Lien : http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Catégorie:La_Fin_des_Temps

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur cette section. Il n'y a pas beaucoup de contributeur ici par rapport à une certaine époque. Le fait aussi que certains sujets aient été effacé il y a bientôt 10 ans a calmé mon engagement de modérateur en Background.

 

 M'enfin c'est bien que les petits jeunes reprennent le flambeau et je souhaite réussite à ce projet. Cependant j'ai eu l'occasion de lire quelques articles de la Bibliothèque Interdite, le style et l'orthographe laisse parfois à désirer. Attention à bien améliorer ceci à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Tout d'abord un petit mot d'encouragement et de félicitation à la Bibliothèque Impériale. On a vraiment besoin de "saints gardiens du fluff" dans votre genre pour continuer à faire exister Warhammer, surtout en français :wink:

 

J'ai participé à un petit projet de mise en page de résumé de background d'une dizaine de page de chaque armée, le but était d'avoir une présence du fluff de warhammer dans des corpus de règles donnant les équivalences des unités pour le 9e Âge, Kings of War et Age of Sigmar (pour ce dernier le but était juste de supprimer le Franglais et conserver l'ancien fluff). Et on a utilisé la bibliothèque pour me faciliter la tache (copié-collé, relecture, correction, reformulation et enfin réduction pour atteindre les 10 pages). On a bien sûr cité la bibliothèque dans les ouvrages, c'est grâce à vous qu'on a eu une compilation des informations numérique et certaines traductions du background très rapidement. Par contre c'est vrai, il y a souvent des fautes. J'en ai déjà corrigé certaines mais après plusieurs relectures j'en trouve toujours :P

Sinon, notre projet est en pause, le 9e Âge étant encore en Bêta et AoS ayant changé il y a peu, on a perdu un peu la motivation de suivre toutes ces version, seul le projet pour Kings of War qui a des règles plutôt stable est bien avancé, mais bon, ne m’intéressant plus vraiment à ce jeu faute de joueurs, je suis beaucoup moins concerné.

 

Citation

- Nous proposer des informations manquants sur la Bibliothèque, de plus si certains veulent participer directement, vous êtes les bienvenus. 

 

Je peux te conseiller de jeter un œil dans la section "WHB Anciennes Versions / Création et développement / Règles et Profils / Mise à Jour" du Warfo, surtout les sujets des RdR (Régiments de Renom) certains datent de très vielles versions avec un fluff plutôt méconnu. Pas sûr que vous avez tout dans la Bibliothèque:

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/335-mises-à-jour/

 

Je peux aussi te présenter "l'autre bibliothèque Impériale". C'est une petite section dans le forum du Conseil Impérial où il y a un peu de tout sur l'Empire, notre Bibliothécaire est assez incollable niveau background et il poste assez souvent des éléments de fluff sur l'Empire, mais je pense que la vraie bibliothèque impériale possède la majorité de ces informations:

 

http://leconseilimperial.forumpro.fr/f6-la-bibliotheque-imperiale

 

Je vous propose aussi de regarder du côté des Jeux Vidéo. Il y a parfois des bonnes surprises fluffique comme Vermintide. J'ai commencé à compiler les pages de fluff de ce jeu et le Bibliothécaire du Conseil s'est chargé de les traduire, mais il me manque encore pas mal de pages. Voici le sujet:

 

http://leconseilimperial.forumpro.fr/t3254-ubersreik-informations-sorties-du-jeu-vermintide

 

Sinon j'aimerai proposer un ajout à la bibliothèque impériale, en effet il existe quelques articles complètement non-officiels, c'est bien sympa de rajouter le répurgateur mais je ne trouve pas ça assez clair. Vous pourriez peu être mettre un message plus voyant et conséquent quand on arrive sur une page complètement non-officielle (par exemple les pages des LANO de Mathias Eliasson).

 

Voilà, voilà, bonne chance pour la suite :wink:

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos encouragements Magnan XXIII, ça fait toujours plaisir :). En effet, la position officielle de la BI est Warhammer avant EoT. Donc on conserve la Tempête du Chaos. Nous avons comme même inclus EoT car cela reste du lore officiel (malgré les sacrilèges que je lis XD).

Concernant les fautes, j'ai déjà corrigé une partie des articles  mais il reste en effet beaucoup de travail.

Merci beaucoup pour les liens que vous m'avez envoyé, je regarderai tout cela en détail.

 

Votre idée sur les articles non-officiels est intéressante. Pour l'instant, nous prévenons nos lecteurs par un message placé en tête de la page. Exemple : http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Xen_Huong

Sachant que je souhaite traduire peu à peu les LA de ME (Cathay terminé et Nippon déjà entamé) cela pourrait en effet simplifier la recherche des lecteurs. La création d'une catégorie ne devrai pas posé de problème mais je dois en référer au grand théogoniste bibliothécaire suprême XD.

Merci :)

 

Actuellement en train de développer les articles EoT, je souhaite demander si quelqu'un possède le LA Hauts Elfes V8, page 33 (Le règne de Finubar), la partie concernant l'Enlèvement d'Aliathra, les Fantômes de Nagashizzar. C'est pour compléter cet article : http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/L'Enlèvement_d'Aliathra  et malheureusement, personne dans le Warforum Jdr semble posséder le V8 des Hauts Elfes.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

J'écris pour demander si il est possible qu'on me communique le tout petit passage du LA Hauts-Elfes V8 p32 "Le Héraut deMathlann". Je suis en train d'essayer de regrouper des infos pour créer une page présentant Aislinn, le Seigneur des Mers. D'ailleurs avez vous des infos ou conseils concernant cet Elfe (il m'est pas du tout familier)? Il est cité que ds le LA V8 HE et EN? Ou bien y a t-il d'autres sources le concernant? Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Guilhem3004 a dit :

Bonjour à tous.

J'écris pour demander si il est possible qu'on me communique le tout petit passage du LA Hauts-Elfes V8 p32 "Le Héraut deMathlann". Je suis en train d'essayer de regrouper des infos pour créer une page présentant Aislinn, le Seigneur des Mers. D'ailleurs avez vous des infos ou conseils concernant cet Elfe (il m'est pas du tout familier)? Il est cité que ds le LA V8 HE et EN? Ou bien y a t-il d'autres sources le concernant? Merci d'avance :) 

 

Sujet consacré

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aislinn a été introduit avec Tempête du Chaos (V6 donc), en tant que "Seigneur des Mers", le grand général de la flotte d'Ulthuan. A cette époque, deux-trois lignes de fluff et une règle spéciale ont suffi.

Puis il est passé sous silence pendant des années, jusqu'à son retour dans les LA EN et HE v8, qui ont laissé entendre son lien particulier avec Mathlann.

Enfin, il joue un rôle mineur mais tout de même très symbolique dans la Fin des Temps - livre de Khaine. Mais c'est aussi la fin de son histoire.

 

Je ne crois pas qu'il soit mentionné dans un autre ouvrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'en prend note, merci :). Dans le lien que m'a envoyé Dreadaxe, à la pape 7, le dénommé Poupi a écrit un résumé sympa sur le perso de même que sur les armes magiques. Serait-ce le texte de Tempête du Chaos? Je demande pour être certain car nous avons pour politique dans la Bibliothèque Impériale de toujours mettre les sources des textes que nous mettons en ligne. Encore merci de votre aide précieuse:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Thindaraiel a dit :

Le texte officiel de Tempête du Chaos dit seulement ceci :

HighElfSeaPatrol_SoC.png

Et la VF

 

Page 94

 

Citation

Les flottes de Lothern gardent les côtes d'Eataine, mais s'aventurent aussi bien plus loin, explorant les océans du monde et patrouillant pour éliminer tout ennemi.


La flotte du Seigneur des Mers Aislinn, surnommé en Ulthuan le Retors, a été très active au cours des derniers mois. Des détachement de Rangers de lothern ont mené de nombreux raids contre les côtes de Norsca, libérant des prisonniers, récupérant des artefacts et assassinant des chefs barbares influents. Les motivations exactes d'Aislinn sont loin d'être claires, mais ces attaques ont plongé bon nombre de tribus nordiques dans le désarroi et les ont empêchées de rejoindre le gros des forces d'Archaon.

 

Citation

LE SEIGNEUR DES MERS AISLINN
Le Seigneur  des  Mers  est  un  vétéran  de  siècles  de  raids lancés depuis sa flotte sur les côtes de tout le monde de Warhammer.  Il  prend  un  malin  plaisir  à  se  servir  des brumes magiques invoquées par les sorciers de Lothern pour   effectuer   des   attaques   dévastatrices   sur   ses ennemis  avant  qu’ils  ne  puissent  réagir  et  former  leurs lignes.

Maître  des  Brumes est  un  nouvel  Honneur  haut  elfe possédé par le Seigneur des Mers sans coût additionnel.

Juste  après  que  les  deux  armées  se  sont  déployées (même   les   éclaireurs),   chaque   unité   de   Gardes Maritimes, de Rangers et de Balistes à Répétition effectue une  phase  de  tir  spéciale.  Lors  de  celle-ci,  les  tireurs ignorent  tous  les  malus  pour  toucher  et  peuvent  viser n’importe  quelle  unité  ennemie  sur  la  table,  sans limitation de portée, de ligne de vue ou la proximité de troupes  amies  (bien  qu’il  soit  toujours  impossible  de viser  un  personnage  au  sein  d’une  unité  dont  les figurines sont d’une taille identique).
Aislinn  dirige  ses  vaisseaux  d’une  main  de  fer  et  sera toujours le Général, si le Seigneur des Mers est présent, la règle Intrigue à la Cour ne s’applique donc pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dreadaxe a dit :

Impossible d' accéder au site, l'accès m'est "interdit" XD

Si tu le peux, tu peux me l'envoyer sur mon adresse mail, et je la mettrai ensuite sur la BI. Possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Dommage que l'image soit "floue" mais c'est le jeu XD.

 

J'en profite pour demander une autre image. Sachant que Warhammer 2 total war va sortir jeudi, j'ai revu les articles de la BI ces 2-3 derniers mois concernant les 4 races qui vont sortir. Malheureusement, la carte d'Ulthuan en notre possession laisse à désirer : http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Catégorie:Ulthuan

Personne dans le Warforum Jdr ne possède le V8 HE comme vous savez, c'est pour cela que je demande si il est possible d'avoir un scan de la très belle carte d'Uthuan du V8 afin de la faire profiter au plus grand nombre.

 

Je terminerai pour vous annoncer que j'ai terminé la traduction de Bride of Khaine, petite histoire écrite dans le cadre de la Fin des Temps relatant une histoire d'amour Druchii passionnée...et sanglante. Dans les mois à venir, j'espère pouvoir rajouter les autres histoires de la Fin des Temps qui n'ont malheureusement jamais été traduits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guilhem3004 a dit :

 j'ai terminé la traduction de Bride of Khaine, petite histoire écrite dans le cadre de la Fin des Temps relatant une histoire d'amour Druchii passionnée...et sanglante. 

Très très belle initiative ! J'ai hâte de lire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre aide et vos contributions à ce sujet. Je remercie aussi Guilhem pour son aide, notre archiviste Christer avait bien besoin d'assistance vu la masse de travail à réaliser.

 

Cela faisait bien longtemps que je n'étais plus passé dans ce forum, content de voir que ça tourne toujours et que Dreadaxe est toujours dans le coin :)

 

Medenor/[MJ] Ombre de la Mort

Administrateur Warforum JDR / Bibliothèque Impériale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'écris pour vous demander si quelqu'un possède le LA Comptes Vampire V7. D'après ce que je sais, il évoque une histoire sur Mundvard le Cruel (les seigneur des ombres). C'est le vampire de Marienburg qui va héroïquement "tenté de sauver" la ville contre les frère Glott ds la Fin des Temps Glottkin. Je souhaiterai avoir son histoire car cela m'aiderait dans ma prochaine traduction de "Marienburg's Stand" et compléterait la BI.

 

Enfin, avec la sortie de Warhammer II Total War, on souhaiterai proposé aux lecteurs la très belle carte d'Ulthuan du LA V8 (que nous ne possédons pas malheureusement). Je sais que scanner des pages est pas marrant, mais nous souhaiterons faire ce qu'on a fait avec Naggaroth et Lustrie par exemple (cliquez sur la carte).

http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Catégorie:Naggaroth

http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Catégorie:Lustrie

 

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite un bon dimanche.

 

PS: On termine de revoir les fautes et lourdeurs de la traduction de Épouse de Khaine, qui sera bientôt dispo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.