Aller au contenu
Warhammer Forum

Meilleure malette pour figurines


Gondorien66

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens vers vous pour vos connaissances et expériences, afin de savoir quelle malette acheter. 

 

Les seules que je connais sont celles de GW. Sont elles bien ? J'ai vu sur des sites qu'il y a des mousses pré découpées, sont elles adaptables à celle de GW

J'ai un petit appartement et pas trop de rangements, places,...

Je pensais pour la hardcase. Est-ce que se serait un bon choix ? 

J'aimerais si possible avoir les dimensions des différentes malette surtout l'épaisseur. (Pour le mettre sous le lit haha, quand il y a pas de places... :)) 

Je n'ai que du space marine et custodes, j'ai pas mal de gros chars (Spartan, fellblade Mastodonte...) et aussi des aéronefs (fireraptor, stormeagle, xyphon). 

J'aimerais pouvoir déplacer mon armée, pas entière mais au moins des véhicules et un aéronefs. 

 

J'attends vos avis avec impatience :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs commandes chez Feldherr, la mousse est nettement supérieure à celle de GW, ils ont du choix, et niveau délai de livraison c'est environ 1 semaine, moins des fois. 

Modifié par Vathrass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dirais que ça dépend de l'armée: Pour tout ce qui est petite piétaille, les mallettes GW c'est le top.

Pour tout ce qui est moyen/gros (Crisis, Cavalerie, Dread, Tank, monstres,...), Feldherr est au-dessus du fait de leurs mousses personnalisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un peu de connaissance et le matos necessaire y a du mad in member of Warfo ^^

 

actuellement je me fais des essais de différent format...et franchement, quand je vois combien ils vendent ça et a combien ça me revient ( matière + main d'oeuvre)...je me dis que même en faisant -25% de leur prix ça serait déjà très rentable...mais bon après le sur mesure  ça prend du temps

 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

J'ai regardé sur felhder et battle foam ça a l'air pas mal. Les malettes de Felhder sont trop grosses pour moi. 

Les mousses pour 30k de Battlefoam sont top du top. Par contre vous avez des retours sur ces mousses ? 

Elles peuvent s'adapter sur les malettes de GW ou Feldher ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gondorien66 a dit :

Merci pour vos réponses :)

Les mousses pour 30k de Battlefoam sont top du top. Par contre vous avez des retours sur ces mousses ? 

Elles peuvent s'adapter sur les malettes de GW ou Feldher ? 

 

 

Les mousses n'ont pas la même taille suivant les fabriquant. Soit plus grand ou plus petit. Si c'est un peu plus petit, il te suffit de les bloquer avec un morceau de mousse, du papier journal ou autre. Si c'est plus grand c'est pas trop possible.

 

Les quelques mousses Feldherr que j'ai sont un peu plus petit que les mousses Battlefoam.

 

Battlefoam fait des mousses aux tailles GW mais genre 5-6 (http://uk.battlefoam.com/gw-case-foam-trays/). Ils vendent évidemment leur système avec leur taille de mousse.

 

J'ai un mousse pour deux Chevalier Impérial, un mousse pour mon Storm Eagle avec des rhinos, un mousse pour 5 drop pod, deux mousses pour cavaliers tonnerre SW avec deux rhinos, un mousse pour mes loups fenrissiens, un mousse pour mes marines sur socle 32mm.

 

Alors oui ces mousses ne sont pas bons marché; ils sont même cher mais je trouve qu'ils sont d'une qualité irréprochable; très pratique car déjà préformé à la forme de l'unité. Quand tu vois le Storm Eagle, il rentre pile poile dedans, il ne bouge pas, c'est juste parfait.

 

Je trouve ces mousses trop bien; je vais d'ailleurs en recommander pour mon Felbllade, Sicaran, infanterie, Land Raider, Land Speeder.

 

Tu as aussi un outil de création de mousse personnalisé. Tu prends les formes des unités que tu veux mettre et tu les place sur le mousse. Ca te permet d'avoir exactement ce que tu veux.

 

 

Modifié par Maka1043
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

Tu as pris un Bag ou une Hard case ? 

Je vais essayer de regarder les tailles des mousses pour les adapter au mieux en fonction des malettes que je vais prendre. 

Les Feldher sont pas chères comparé aux Battlefoam. Si je peux mettre les mousses Battlefoam dans les Feldher voire celles de GW, se serait parfait et surtout plus économique. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlefoam c'est la vie.

La mousse et les malles sont d’excellente qualité. Pour la taille des mousses, tu as un outil pour faire des mousses personnalisées (personnellement c'est surtout pour ca que j'utilise Battlefoam).

 

L'outil vient de changer et j'ai pas encore testé le nouveau (mais au pire y'a moyen de leur envoyer une feuille avec les découpes que tu veux)

 

Par contre c'est pas donné, l'astuce c'est d'attendre la fête nationale des USA ou le Black Friday, y'a toujours des bonnes promos.

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ensemble malette + mousse de chez KR Multicase qui ne jamais fait défaut, même si ça accroche un peu avec certaines figurines, genre le guerrier nécron qui dépasse de son socle de tout les cotés. Par contre, j'ai acheté ça il y a plusieurs années, je ne sais pas comment la qualité a évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je vois que tu as eu beacoup de propositions concernant les malettes en mousse, mais il y a aussi la possibilité d'aimanter tes figurines (en particulier si tu joues des figs fragiles et pointues, type eldar noir). Je déconseille toutefois cette option si tu conseille trimbaler tes figs dans l'avion ou si elles seront secouées (transport à moto par ex).


Au niveau des malettes tu peux trouver un peu de tout, du bs de gamme au haut de gamme :
=> la bonne vieille caisse à outil en métal
=> la malette type aluminium dans laquelle tu rajoutes un fond en fer (perso j'utilise celle là  + tôle acier que j'ai fixée à l'araldite+rivet pour double sureté)
=> les caisses artisanales à faire soi même pour les plus bricoleurs (ou chez l'artisan, ex http://www.phildanlaboite.com/boîtes-de-transport-et-divers/transport-figurines-prémium/ )
=> le top du top, type tablewar (tu peux voir une review chez http://armees-franssoue.blogspot.fr/2014/05/tablewar.html par exemple)

Au niveau des aimants, je colle (colle araldite) sous les socles 40k/warmachine des aimants ronds néodymes 5x2mm que tu peux trouver sur ebay ou des sites comme supermagnete. J'en colle plusieurs sur les très grosses figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci de toutes vos réponses :)

Mon choix semble se préciser. 

 

J'ai compris que les Battlefoam sont le top du top notamment grâce à leur mousse prédécoupées, et leur qualité. Le prix refroidit mes hardeurs car à 200 euros le sac fdp plus taxes,  ça fait très cher. Mais font-ils de bonnes réductions pour le Black Friday? 

 

Les Feldher sont vraiment bien aussi les mousses de bonnes qualités et on peut les adapter au figurines. J'ai une question, peut-on adapter la mousse pour des gros chars genre Mastodonte ou Fellblade et des volants comme le fireraptor ? 

 

Il y a aussi la possibilité d'aimanter mais je suis pas trop fan. 

 

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :)

Je pense me diriger vers les Feldher et me faire un extra pour Noël avec une Battlefoam 720 si les prix du black Friday sont biens! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gondorien66 a dit :

Les Feldher sont vraiment bien aussi les mousses de bonnes qualités et on peut les adapter au figurines. J'ai une question, peut-on adapter la mousse pour des gros chars genre Mastodonte ou Fellblade et des volants comme le fireraptor ? 

 

Du moment que les dits véhicules rentrent en largeur dans la taille de la mousse (je pense à leur envergure) ca ne pose pas de problème... La gamme Feldherr contient des mousses prédécoupées que tu peux adapter à n'importe quelle figurine.

 

Exemple : je fais rentrer 2 chevalier dans une mousse de 10cm ...

 

36530549192_7418067a4a_z.jpg

 

Il me semble que sur une mousse de cette taille tu fais rentrer un Fire raptor dans la longueur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thaby42 a dit :

Ou il y a ça, elle coûte une quinzaine d'euros

 

Je sais pas où tu l'as trouve à une quinzaine d'euros, mais ça m'intéresse ?.

J'ai acheté la mienne identique à 50euros.

Sur le net, on voit des prix entre 40 et 55euros.

 

Après, cette caisse est lourde, et une fois remplie, très lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de celle du post au dessus, c'est pas la même marque ?.

Mais perso, pour avoir testé, je trouve que c'est un peu trop lourd, surtout quand on commence à y mettre des figs métal.

Imagine mon détachement Sœur de Bataille, ça en fait du poid en plus de la caisse.

 

Je suis resté sur une caisse GW ancienne génération trouvée à 20euros d'occasion et des palettes plastiques et Alu de diverses origines ( anciennes boîte d'outillages, ancienne boîte de légo...... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.