Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Meganobz en v8 ? Bien ou pas ?


Balrogue

Messages recommandés

Salut je me pose la question, au moment ou j'ai enfin trouver des fig de conversion count as meganobz pour mon armée, avant de flamber mes euros je me demande : Est ce toujours une bonne chose en v8 ?

 

Je n'en vois plus trop dans les listes d'armée qui se discutent depuis la sortie de la v8. Je n'en ai jamais joués donc je ne connais pas leurs potentiel avant la v8 et pas plus maintenant.

 

C'est toujours une bonne entrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non. Trop cher en point et peu mobile. Même dans un Battlewagon ou truk je ne suis pas convaincu. Pour les rendre fiable il faut payer un nob bannière Waaagh à 79pts plus le transport 82pts pour le truk et 161pts pour le BW. Ça devient horriblement cher !

Après en milieu amicalement mou ça passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer d'en jouer 4 avec 4 kill saw en téléportation, ça casse un Rhino en un tour, mais bon 252pts avec plus de 40% de louper la charge c'est pas super opti.

Ou bien par 4 avec 4 kill saw dans un BW avec 11 boyz et une bannière pour 161 + 252 + 66 + 79pts = 558 pts, c'est clairement trop cher mais tu peux potentiellement mettre n'importe quoi au tapis.

T'as aussi l'option par 3 en trukk avec 3 skorchas: c'est intéressant pour s'occuper de la troupaille au skorcha ou l'élite à E5 max à la pince, le tout pour 289pts.

Dans les 3 configurations comme l'a dit Kleptork c'est pour des parties pas très optimisées. 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Méganobz c'est le même pour pas mal d'unités de l'armée en ce moment...Ils sont certes trop cher, mais surtout difficilement transportables...Nos véhicules sont horriblement mou et bien trop cher par rapport à leur espérance de vie.
J'ai le même soucis avec mes Kasseurs de Tanks. Il sont super efficaces dans un bon gros chariot...Mais le bouzin ne tiens que rarement plus d'un Tour à partir du moment ou en face il y a du Canon laser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement j'ai du mal à trouver le bon équilibre pour les tankbustas. Pour le moment la meilleures solution c'est des bandes de 8 en truk avec LR. Mais ça fait 224pts et il faut en jouer 2 unités minimum pour saturer suffisamment un grosse cible. Tellement cher... En plus je paye un Big Mek Moto champ de force qui roule avec eux pour la 5+ du coup c'est 110pts à rajouter.

558pts d'armée pour 18tir de LR à 24" sur 5+ c'est quand même déprimant quand on voit ce que l'on prend dans les gencives en face à ce tarif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne réside pas vraiment dans les points à mon avis...Ça joue, mais clairement même en divisant le coût des véhicules (dans notre exemple pour les meganobz ) par 2 ou 3, on aura toujours le même problème. Les véhicules orks ne survivent que rarement à la première Phase de Tir adverse.

La seule hypothétique solution que j'ai trouvé, mais qui a du mal à trouver d'oreille attentive parmi mon groupe d'amis, c'est de mettre beaucoup plus de décors en V8 qu'il y en avait en V7. En V8, il suffit de voir un bout de blindage ridicule d'une figurine pour avoir le droit de lui tirer dessus (En V7 il fallait voir le socle/un certain pourcentage de la figurine pour les grosses pièces), la seule solution serait de mettre de vrais décors bloquants pour rendre les parties plus tactiques...Mais devoir en arriver là pour espérer faire quelque chose...C'est déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en arrive à la même conclusion chez nous avec un pote qui joue Ork... La greentide est viable, mais très pierre feuille ciseaux (si charge ratée après le jump, pouf malette) et les véhicule faut les spam (surtout le trukk) pour espérer en voir 1-2 survivre au T1 des antichars a longue portée (Lazcan, Darkreaper.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thurugchou c'est vrai que même à 40pts le truk ne serai pas meilleur mais le spam serai envisageable.

Mais pas pour y caller 3 meganobz c'est certain.

J'attends de grosses avancée avec le futur codex mais je crains que la déception sera grande.

J'en ai marre d'avoir une armée très moyenne et quand ça se passe bien prendre des malus de partout en face. Le moins 1 pour toucher au cc ou au tir, ignore les invu et des bonus à foison.

Nous on paye une bannière Waaagh à 79pts juste pour permettre à nos pince de ne pas prendre le malus !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites surtout Kleptork, j'en est encore fait les frai hier jme suis fait tableraze par du chevaler gris/soeur de bataille, n'aller pas voir leurs unités et les cout en points des soeur vous aller pleurer c'est horrible, ça fais plus que du nespresso pour des coûts en points poubelle.

 

J'ai joué 3 trukk ils ont survecu 3 tours mais c'est toujours la même chose mes 2 dread et mon volant repartent en mallette T1 les main propre en aillant rien fait.

 

Y a que games qui peux nous sauver avec de nouvelles entrées aussi foisoneuse qu'il y a eu d'entree primaris et un bon codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meganobz à 35 points avec kustom shoota et pince, entre 40 et 45 avec double scie. Les totors aussi ont besoin de baissé. GW a tout compris pour les bullgryns, je sais pas pourquoi ils continuent à ne rien piger pour les autre unités du même type... Je pense que les stocks de kits de méganobz formaient pourtant une montagne aussi grande que celle composée de kits de bullgryn/ogryn :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.