Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] Concepts [Tournoi]


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Salut les belles zoneilles,

 

je bidouille des trucs avec cette armée insipide et moche puissante, car l'idée d'avoir de l'Ynnari dans un roster est intéressante, je l'admets. (Max. 1850pts, format tournoi de Troyes sans triplette, 1 SDB, 2 Flyers, 150 figurines, etc)

 

Donc, je débute en essayant de ne pas me mélanger les pinceaux avec les règles de création d'armée. Pour l'instant ça donnerait ça :

 

Détachement Spearhead Ynnarihihi

QG1 : Yvraine [SDG]

 

AR1 : 6 skyweavers6 canons shuriken, 6 zephyrglaives

AR2 : 6 skyweavers6 canons shuriken, 6 zephyrglaives

 

SOUTIEN1 : ravager, 3 dark lances, shock prow, bladevanes

SOUTIEN2 : ravager, 3 dark lances, shock prow, bladevanes

SOUTIEN3 : 10 dark reapers, exarch

SOUTIEN4 : 10 dark reapers, exarch

 

[1836]

 

7 poses, on va à l'essentiel. Yvraine donne un soulburst à 10 reapers chaque tour + reroll des 1, parce que réfléchir c'est surfait. Les skyweavers font... ce que des skyweavers font. Les ravagers pour l'anti char supplémentaire. Si on n'a pas le Toss, on fera écran avec les 12 skyweavers, et on serre les fesses.

 

Il me reste 14 points, mais je ne vois aucun moyen de les dépenser.

 

Je vais tester ça dans les prochains jours. Ça me parait un peu mou du genou en map control, sans la SupOp, mais ça me semble tout de même assez fort en terme de tir/close contre à peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est poétique comme ça!!

 

Pour 14 pts tu pourrais passer tes exarchs Reapers en lanceur Tempest : 2d6 tir F4 PA-2 D1 pas de LOS

Ca te ferais 6d6 tirs anti personnel de plus par tour avec le soulburst.

 

Maintenant 20 reapers c'est pas facile à planquer et ça par vite quand même.

Les Ynnaris sont bon lorsqu'ils ont de la mobilité, peut-être que tu pourrais remplacer une escouade de Reapers par des petites escouades pas cher à soulburst ou même par une grosse escouade de lance de lumière (8) qui peuvent être assez violent et iront chercher du soulburst.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les défauts de la liste, que tu as pressenti:

- 4 PC,

- armée vulnérable à l'alpha strike,

- armée sensible au moral,  

- pas de troupes,

- peu de choix pour gérer la tables/les objos,

- poses non optimisées.

- choix fragiles dans l'ensemble.

 

Ta liste est difficile à optimiser sans augmenter les poses par faute de transports. Mais augmenter les poses revient à affaiblir tes chances d'alpha strike....

 

Le volume de tir et la mobilité de ta liste sont intéressants mais ton concept est trop "canon de verre" à mon goût pour être optimisé car il dépend  du bon alignement des planètes. Alors oui, sur le papier avec l'initiative tu envoies une pelletée de dés sur la liste adverse, mais en réalité j'ai peur que tu souffres face à du GK, du Chaos, de l'Ynnari qui te voleront le toss et même face aux armées de type blob qui commenceront en deuxième si tu n'as pas de ligne de vue sur leur tir indirect. L'avantage de ta liste c'est que tes parties risquent d'être courtes ce qui te  laissera du temps pour faire autre chose (papoter, trinquer à la buvette, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

retours intéressants, j'en prends bonne note.

 

J'apporte quelques éléments de réponse :

 

c'est une liste test, afin de voir l'impact des unités brut de pomme, sans chercher la valorisation par le soulburst, sauf Yvraine.

 

Je ne considère pas qu'avoir peu de PC est un défaut en jouant une armée "index".

 

Les codex ne seront pas autorisés, on ne joue qu'avec les index.

 

J'aime bien l'idée des tempest sur les exarch, je vais probablement les ajouter.

 

On jouera avec les 3 règles anticipées de chapter approved. Il n'y aura pas de Toss automatique. Je ne joue donc pas sur le minimum strict de poses, mais sur le minimum strict d'unités efficientes, en maximisant leur densité.

 

En général, l'adversaire cherche à OS les unités importantes. Seuls les reapers risquent un jet de moral. Les 4PC seront suffisants afin de passer automatiquement un test de moral deux tours durant, si besoin. Je ne m'en inquiète pas spécialement.

 

L'alpha strike est dangereux pour beaucoup de monde, mais il est souvent surestimé. Quant aux charges T1, les skyweavers calmeront pas mal de monde. Je ne les trouve pas fragiles et il sera facile de mettre les reapers à couvert et loin de la saturation de certaines armées, ce qui sera déjà une bonne nouvelle.

 

J'ai déjà une partie test avec du MSU gouverné par l'Yncarne... Qui a rasé la table à coup de soulburst, il se peut que le test soit juste un complément de cette première liste (actuellement non-postée). Je ne sais pas encore.

 

L'absence de troupes est un choix, mais j'hésite encore. J'aimerais bien spammer 3x10 rangers + Illic afin d'atomiser les personnages, mais ça fait un poil cher les 31 snipers. (une triplette de troupes autorisée)

 

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Salut les gars,

retours intéressants, j'en prends bonne note.

 

J'apporte quelques éléments de réponse :

 

c'est une liste test, afin de voir l'impact des unités brut de pomme, sans chercher la valorisation par le soulburst, sauf Yvraine.

 

Je ne considère pas qu'avoir peu de PC est un défaut en jouant une armée "index".

 

Les codex ne seront pas autorisés, on ne joue qu'avec les index.

 

J'aime bien l'idée des tempest sur les exarch, je vais probablement les ajouter.

 

On jouera avec les 3 règles anticipées de chapter approved. Il n'y aura pas de Toss automatique. Je ne joue donc pas sur le minimum strict de poses, mais sur le minimum strict d'unités efficientes, en maximisant leur densité.

 

En général, l'adversaire cherche à OS les unités importantes. Seuls les reapers risquent un jet de moral. Les 4PC seront suffisants afin de passer automatiquement un test de moral deux tours durant, si besoin. Je ne m'en inquiète pas spécialement.

 

L'alpha strike est dangereux pour beaucoup de monde, mais il est souvent surestimé. Quant aux charges T1, les skyweavers calmeront pas mal de monde. Je ne les trouve pas fragiles et il sera facile de mettre les reapers à couvert et loin de la saturation de certaines armées, ce qui sera déjà une bonne nouvelle.

 

J'ai déjà une partie test avec du MSU gouverné par l'Yncarne... Qui a rasé la table à coup de soulburst, il se peut que le test soit juste un complément de cette première liste (actuellement non-postée). Je ne sais pas encore.

 

L'absence de troupes est un choix, mais j'hésite encore. J'aimerais bien spammer 3x10 rangers + Illic afin d'atomiser les personnages, mais ça fait un poil cher les 31 snipers. (une triplette de troupes autorisée)

 

 

Ok merci pour les précisions,  bon tournois. Essaye quand même de tester ta liste avant sur des adversaires sérieux, si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même peu d'unités qui peuvent soulburst je trouve (les skyweavers et les reaper), surtout que : 

- les skyweavers pourront à la limite être à 7" de quelque chose et en profiter (même si avec 12 tirs de canon shuriken tu annihiles assez peu de trucs finalement)

- les reapers seront complètement dépendants d'Yvraine (elle rate son sort de soulburst et hop, les mecs ne soulbursteront - verbe Ynnari- jamais...) 

Dommage parce que c'est clairement le truc le plus marrant de l'armée !

 

Le tempest launcher pour les exarch c'est bien mais tu perds un peu en puissance anti élite / char avec la F4 du machin. 

 

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, pas forcement besoin d'avoir de troupes dans ces listes de poètes ... 

 

Sinon en vrac : 

- tu vas galérer contre de la horde (la, gérer 150 figs c'est un peu l'enfer, clairement)

- les ravageurs c'est clairement quitte ou double (genre tu tues un IK ou tu blesses pas un garde imp'...) 

 

Je pense que le MSU avec l'Yncarne ça peut mieux marcher (surtout qu'il faut le faire apparaître pendant le tour adverse pour faire des dégâts et pouvoir charger ! ), surtout que les kabalites sont pas cher, que les arly tabassent au CàC... Plein de trucs utilisables ! 

 

Clairement pas convaincu par les ranger, mais à tester aussi .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swagraphon Attention tout de même, les reapers resteront à 7" des 2 ravagers. Les tirs de dark lance picotent et l'adversaire devrait vouloir les casser, ce qui activera au moins deux phases de soulburst pour les reapers et Yvraine qui trainera pas loin.

 

Bon, ça dépend quand même du type de liste en face, si ça tend vers le mécanisé, c'est évident ; si on doit cliquer avec ce type de liste face à du MSU, c'est déjà moins probable de voir les reapers durer la partie entière. Ils deviendront de toute évidence des cibles prioritaires.

 

Côté hordes, je pense que la liste gère plutôt bien ce volume avec jusqu'à 60 tirs de repears + 36 tirs de canons shuriken chaque tour. Ensuite, le close fera le reste théoriquement, 40 à 50 morts par tour sous la satu + càc, ça passe crème, du temps que j'ai pas de mort, cqfd.

 

P.S Je ne pense pas forcément jouer une liste aussi 'brut' à Troyes, ni l'imposer à un joueur de mon équipe. Ce qui m'intéresse avant tout, c'est l'xp ; voir comment ça réagit sur la table afin d'en tirer certaines conclusions post-expérimentales et consolider la liste sous lead de l'Yncarne, en plus de trouver des solutions qui m'aideront à casser de l'Ynnari à coup sûr avec mes T'au.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

@SwagraphonCe qui m'intéresse avant tout, c'est l'xp ; voir comment ça réagit sur la table afin d'en tirer certaines conclusions post-expérimentales et consolider la liste sous lead de l'Yncarne, en plus de trouver des solutions qui m'aideront à casser de l'Ynnari à coup sûr avec mes T'au.

 

Haha un vrai de vrai, passer dans le camp de l'ennemie pour en trouver ses faiblesses! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lances c'est quand même un peu "trop" aléatoire, parce que pour un peu plus de 150 points t'as 3 tirs juste (là où tu pourrais en avoir bien plus avec des Scourges blaster par exemple, même si c'est moins dans la logique de l'armée...des kabalites en Venom par exemple sinon...) . 

 

M'enfin moi ce qui m'ennuie le plus c'est que c'est pas super funky à jouer (un peu brut comme tu dis), parce que c'est brainless malgré tout comme liste : 

- Canon shu bloquez les charges et avoinez l'infanterie (et une petite charge pour les finir et se replier / retirer pour bloquer les contres charges / faire écran pour les soulburst)

- 2 Ravageur, une grosse cible, hop, 6 tirs dans la gueule

- 20 reapers hop un tir sur un blob ou sur un truc d'élite qui risque de te pourrir après 

- Yvraine : réussit ton sort ou casse toi, ok ! 

 

Après on est ok, c'est une liste de tournoi, mais bon, enchaîner 3/6 parties comme ça .... (avis du poète) 

 

Et en terme de Mapcontrol c'est bien la merde aussi, parce que pour le coup, ou tu scores avec les ravageurs mais tu as du mal à les garder à portée de soulburst, ou tu scores avec les motos et les mecs deviennent cible number one !!! Et va choper des objos avec des reapers (sauf si tu commences dessus, parce qu'ils avancent pas vite les ptits loups!) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon principe en tournoi: pick a f*cking top tier! (sauf si peinture pas prête, ahah!)

Mais on est d'accord, cette liste est mono-neuronale.

Cependant, je demande quand même l'avis du joueur concerné et je pense bien sûr à adapter la compo un minimum au style du joueur, sinon ça devient de la souffrance. Autant on peut jouer Drukhari, mais de là à le devenir IRL faut pas déconner.

 

Oui, les ravagers sont un poil random. Mais c'est pas trop cher et ça peut aussi servir en map control, un minimum. V'est pas la joie de ce côté. La liste est orientée poutre, c'est un défaut énoncé et ça risque d'être compliqué face aux msu.

 

Quant à Yvraine et les ratages... C'est le jeu !

 

Cette compo (potentielle) reste à intégrer dans un roster de 3 listes. L'ynnari aurait alors un rôle de première attaque, pas question de poser une liste pareille en première déf.

 

La liste Yncarne comportait deux unités de shining spears, deux unités de warp spiders, des swooping hawks... Bref plein de trucs bizarres et plus ou moins mous, mais qui se baladaient vite et bien devant lui. De l'éponge à soulburst. Peut-être que jouer encore plus le msu mobile est une piste à privilégier, mais ça me titille pas mal d'ajouter des reapers et/ou des skyweavers.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste et simple et facile a lire ... dommage venant de toi... un bon joueur va réduire le nombre de fig ou les pv de tes ravageur pour ne pas te donner de soulburst gratuit trop rapidement confère le rapport de teotep a l'esc.

 

Bref pas convaincu du tout de la liste il y a tellement plus fun et fort a faire avec cette index.

 

Ps je ne pense pas que ton armée Tau galère contre cette liste surtout avec tout tes drones en écran.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Ta liste et simple et facile a lire ... dommage venant de toi...

 


Je ne me savais pas être celui qui portait les espoirs des joueurs Eldar en terme de composition d'armée.

P.S : un conseil, lis le topic en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahah,je pense que le message c'est que l'on voit trop vite où tu veux aller avec cette liste! 

 

Tu peux nous sortir celle avec l'yncarne,elle a l'air plus funky ! Et je fais partie de ces gens qui rêvent de pouvoir jouer toutes les entrées du codex (enfin les aigles sont moches quand même c'est dommage...) .

 

D'ailleurs des Scorpions en mode Petites unités ça peut le faire pour du soulburst facile non? J'aimerais jouer les 18 miens.... Mais j'y crois pas .... Dommage au demeurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Swagraphon a dit :

Hahahah,je pense que le message c'est que l'on voit trop vite où tu veux aller avec cette liste! 

 

Tu peux nous sortir celle avec l'yncarne,elle a l'air plus funky ! Et je fais partie de ces gens qui rêvent de pouvoir jouer toutes les entrées du codex (enfin les aigles sont moches quand même c'est dommage...) .

 

D'ailleurs des Scorpions en mode Petites unités ça peut le faire pour du soulburst facile non? J'aimerais jouer les 18 miens.... Mais j'y crois pas .... Dommage au demeurant.

 

Mouais, entre les Hawks et les courgettes, faut vraiment être fan des figurines d'aigle pour les sortir ...

 

C'est comme les banshee, j'ai entendu dire qu'il y avait eu une liste Banshee bien fortiche à l'ETC, mais j'ai beau relire l'index, je ne vois pas quoi en faire de leurs 2 A force 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celtikiller

 

Le joueur russe de cette liste est venu sur le warfo pour en parler.

 

Il jouait des Banshees avec Jain Zar pour éviter le tir de contre charge, un autarque pour la relance des 1 qui est assez efficace quand ton warlock donne +1 pour toucher à tes banshees.

Le tout en Ynnari pour le soulburst :

Bon, c'est une liste pré-FAQ, le joueur indique que cette liste fonctionne déjà beaucoup moins bien....

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@celtikiller Jouer des belles figurines est un plus, mais ce n'est pas une priorité dans mon équipe. Nous, ce qui nous passionne, c'est le jeu. Les jolies figurines en second, le fluff en troisième et en dernier le labeur montage/peinture. Mais grand respect (et admiration) des peintres de talent, des amateurs de fluff, toussa, toussa. Chacun sa vision du byby.

Je posterai la liste MSU ongle yncarné dès que j'aurai amélioré le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yup a dit :

Celtikiller

 

Le joueur russe de cette liste est venu sur le warfo pour en parler.

 

Il jouait des Banshees avec Jain Zar pour éviter le tir de contre charge, un autarque pour la relance des 1 qui est assez efficace quand ton warlock donne +1 pour toucher à tes banshees.

Le tout en Ynnari pour le soulburst :

Bon, c'est une liste pré-FAQ, le joueur indique que cette liste fonctionne déjà beaucoup moins bien....

 

 

Ooooooh merki, je vais z'aller z'yeuter tout ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yup a dit :

Bon, c'est une liste pré-FAQ, le joueur indique que cette liste fonctionne déjà beaucoup moins bien....

 

C'est quoi le problème avec la FAQ ?

 

Le seul truc que j'avais suivis, s'était le coup du soulburst après débarquement en tuant son psyker sur l'explosion.

Par ce que à part ce truc très situationnel, j'ai rien vu passer d'autre cassant cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sven a dit :

Pourquoi donc ?
 Il y a bien un mot clé commun : Ynnari pour toutes les figurines du détachement.

C'est le format du tournoi de Troyes. Les alliés doivent être dans des détachements à part (il faut une taxe qg quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, wismeril a dit :

 

C'est quoi le problème avec la FAQ ?

 

Le seul truc que j'avais suivis, s'était le coup du soulburst après débarquement en tuant son psyker sur l'explosion.

Par ce que à part ce truc très situationnel, j'ai rien vu passer d'autre cassant cette liste.

 

Oui y a la Faq soulburst sur le débarquement/embarquement, l'obligation de prendre un perso et le fait que les volants ne peuvent plus prendre les objos, hors là il indique clairement que les wave, les banshees et les dragons sont au charbon dans les lignes ennemies et que ce sont les volants qui vont aux objos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thepleymo a dit :

Attention @Tokugawa Shogunate, il faut que tu fasses 2 détachements si tu veux des Drukhari aux cotés des Asuryani, même si ils sont des Inari.


Ah, merci ! J'avais complètement zappé la restriction.
Je vais revoir mes compo Ynnari en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.