Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ordre-Chaos] AOS, D'ombre et de Lumière. Les Spartiates s'en vont en guerre.


Galthan Ironsturm

Messages recommandés

 Bonjour la communauté,

J'ouvre ce sujet afin de vous présenter l'évolution de mes différentes factions pour AOS.

Pour commencer, quelques "prototypes" de lanciers Freeguild à très forte inspiration Grecque : 

img_2012.jpg
img_2013.jpg

Et le sergent :
img_2014.jpg
img_2015.jpg

À vos comm'

G.I.

Modifié par Galthan Ironsturm
TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il va falloir que je vois les réglage du tél....

Sinon l'assemblage est à base de Kairic Acolytes pour les corps, de têtes de Maraudeurs, des lances elfes noires/ungors/Maraudeurs et des boucliers home made ( à défaut de ceux rond de stormcast)

dsc07411.jpg
dsc07410.jpg
 

 

Modifié par Galthan Ironsturm
Ajout de photos décentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conversions sont bien vues je trouve. Les kairic acolytes font bien ressortir le côté Grèce antique, et les poses me semblent relativement dynamiques. A voir avec ces lances et ces grands boucliers s ça garde une bonne cohérence pour une unité complète.

 

Le "joueur d'épée" me plaît au niveau du schéma de couleur. Par contre il y a quelque chose d'accroché à son armure, au niveau du casque et des épaulières notamment, qui ressemble à des poils de pinceau perdus...

 

Sinon dans l'ensemble, ça me plaît, je vais suivre l'avancée de tes travaux avec intérêt.

Modifié par Bardric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bardic de ces retours.

En fait, ce n'était pas des poils de pinceau, mais de la poussière collée durant le séchage du lavis...première fois que ça me fait ça!

Sinon, voilà mes 5 premier Maîtres des épées terminés :

dsc07426.jpg
 Et de dos:

dsc07427.jpg
 

J'ai également terminé de monter les 10 premiers lanciers Spartiates :

dsc07428.jpg
 

À suivre 10 épéistes Spartiates.

 

C&C welcome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le schéma de couleur de tes épéistes, surtout en ce qui concerne le bleu clair sur le champion, qui tranche bien avec le reste.

Niveau qualité de la peinture, je trouve ça impeccable.

Par contre, un petit bémol concernant les cheveux blonds de celui tout à droite. Il me semble qu'ils sont trop criards. J'aurais à ta place utilisé plutôt un brun tirant vers le jaune, avec un mini lavis marron, parce que là, ses cheveux font tache comparé aux couleurs plus sobres du reste de l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, merci du Compliment camarade! 

Concernant le Blond, cela vient pas mal de la photo, en réalité, il n'est pas aussi claquant! Même, si je dois bien l'avouer, il est fort Blond tout de même...

Petite avancée du week-end, j'ai terminé mes 10 Maîtres des Épées:

dsc07429.jpg
dsc07430.jpg
 

J'ai également monté les 5 premiers épéistes Spartiates, pour lesquels j'ai joins un musicien sur lequel j'ai bien galéré à trouver un instrument compatible, j'ai également dû lui "sculpter" une partie de l'avant bras gauche :

dsc07432.jpg
dsc07431.jpg
 

Et,j'ai également fait un essai de moulage de bouclier en me servant de ceux que j'ai réalisé comme matrice :

dsc07433.jpg
Bon s'agissant d'un vieux reste de greenstuff, à moitié sec, le résultat est plutôt convenable, je pense tenter le coup avec du plastiroc. Quelqu'un a t'il déjà tenté la manip?

 

À vous les studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

J'avais pas vu ton sujet. 

 

Ils sont top tes hoplites freeguild gardes. Les poses des arcanistes sont vraiment superbes quand même. 

 

Petit point noir pour moi, certaines têtes de maraudeurs (les deux épéistes du fond un peu flou) qui font trop grosses pour le corps je trouve. 

 

J'attends la peinture du coup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci camarade!

 

Les Kairic sont tellement chouette que je suis en train de voir s'il serait possible d'utiliser les Acolytes comme cavalier de Demi-griffons...?

 

Pour les têtes, certaines font un poil trop grosse effectivement, mais, n'ayant que celles-ci...?

 

Sinon, pour la peinture, ce sera certainement ce week-end, car dans l'immédiat, c'est le seigneur skaven du fiston :

dsc07434.jpg
dsc07435.jpg
 To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour les chevaliers demi-griffons, mon frère en a converti en Aelfs il y a pas longtemps (le lien si ça t'intéresse c'est vers le milieu de la page) :

 Donc je les connais un peu. La monture est très large, donc tu es obligé de garder les jambes d'origine. Tu peux les limer, les greenstuffer pour modifier leur apparence et leur style. Si tu en prends d'autres, elles ne seront pas assez écartées ou seront gênées par l'épaisse armure des Demigryph. Pour les acolytes, je pense que tu devrais séparer leurs torses proprement du pagne et/ou des jambes et les coller sur les jambes des chevaliers (et probablement raccorder un peu). Il peut y avoir un petit décalage entre le haut et le bas mais avec ton thème hoplite, ça passe mieux je pense. Mais bon ce n'est que mon avis, j'espère t'avoir aidé et continue à faire ce que tu aimes, c'est très beau ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chaos reigns: merci du compliment et pour les conseils et lien. Mais je me suis mal exprimé en fait...je pensais partir soit sur une monture à base de lion de Chrace, soit de loup Space Wolves, chevauchés pas des Kairic Acolytes.

 

@Bharkâ et @nico99: petit wip de la soirée rien que pour vous...ou presque!


img_2017.jpg
Je veux rester au maximum dans des teins "naturels", quitte à prendre à contre pied total l'ambiance d'AOS, donc il ne faut pas s'attendre à avoir des profusion de couleur, effets et autres artifices, mais du terre à terre ?.

Comme d'habitude, à vos claviers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico99: merci, j'espère que la suite te plaira alors...car, il y a du bouclier

Hâte de voir tes Dragon-ogres!

 

Donc voilà le premier hoplite Spartiate, me servant de figurine test pour le reste de l'armée:

dsc07441.jpg

 

dsc07446.jpg
dsc07447.jpg
 

Je ne sais pas si cela est visible, mais normalement, il doit avoir quelques cicatrices sur le torse et biceps, ainsi que le tatouage de Sparte sur l'épaule droite.

Sinon, n'arrivant pas à me décider pour les boucliers, je demande votre aide...

Choix 1, 2 ou 3 (de gauche à droite ;))

dsc07444.jpg
 

Et, finalement des essais d'armes pour mes futurs Joueurs d'Epée et cavaliers Demi-griffons:

dsc07445.jpg
 

C&C welcome.

Modifié par Galthan Ironsturm
Ajout de photos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vraiment top :) ... ça rend très bien. Par contre peut-être supprimer le liseré de la jupette.

Mon avis pour le bouclier le numéro 3 est le plus adapté. Voir même faire différents types de boucliers. Des boucliers en or comme le 3 et le même avec du rouge en fond et le triangle en or. A voir :) !! 

 

Bonne soirée. 

Modifié par nico99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Vraiment bien tout ça ! J'allais te proposer de faire un liseré bleu ou rouge sur la jupe mais tu as fait blanc. Ca marche aussi :wink: 

 

J'ai aussi des joueurs d'épées en stock. On va voir si on a les mêmes là aussi :) 

 

Si je peux me permettre une petite critique sur la peinture, ça serait de retoucher légèrement le liseré blanc là où ça déborde un peu. Ca se voit sur la photo 2 et 3. Je trouve plus facile de retravailler la couleur principale pour que la ligne soit droite plutôt que de réussir directement à faire une ligne droite avec des couleurs claires comme le blanc ou le bleu. 

 

Mes deux sous ! 

 

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours camarades.

Je pense partir sur les boucliers champ noir, chevron rouge cela apporte un peu de couleur aux figurines.

Sinon, mes essais de moulage sont concluants, voyez vous même:

img_2018.jpg

 

Bharka: hâte de voir tes joueurs d'Epée :wink:

Bien vu pour. Le liseré, chaque unité aura une couleur propre.

 

À++

++Édition++

J'ai oublié de vous poster un wip du champion d'unité:

img_2019.jpg
 

Modifié par Galthan Ironsturm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

OEt voilà enfin la première unité de lanciers Spartiates:

img_2011.jpg

Le champion et ses hommes:
img_2010.jpg
img_2012.jpg
Ainsi que le porte-étendard et le reste de l'unité:

img_2013.jpg
img_2014.jpg
Les boucliers ne sont pas encore collés, car je sais pas encore si je les garde ainsi (après tout c'est du 100%home made...) Ou si je passe pas du bouclier résine style Scibor ou autre. 

Actuellement j'en moule sans chevron afin de les peindre suivant différents schémas traditionnels Grecque pour une future unité d'hallebardiers.

Comme toujours, vos avis, critiques et autres commentaires m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes spartiates ont fières allures ! Dommage que les photos soit un peu sur-exposé ^_^ (ça rend la couleur de la cape de ton champion rose, alors que je présume que ça ne doit pas être ça couleur d'origine :P).

Le seul truc qui me dérange un peu c'est le schéma de couleur sur les boucliers et porte étendard. Le noir et rouge, très sombre, contraste trop avec le reste de la figurine qui est très claire/lumineux. Un schéma blanc/rouge fonctionnerais peut être mieux.

 

Bon courage pour la suite. Je vais suivre ton sujet avec attention :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton message camarade.

Effectivement les photos sont franchement mauvaises...j'en reprendrais à l'APN...

Pour le choix du schéma, il est volontaire pour les Spartiates du moins, qui, au final ne devraient représenter que quelques unités de l'armée.

Il y aura aussi des troupes d'autres cité-État...

Ximg_2016.jpg

J'ai également défini les schéma de mes chevaliers Demi-griffons, ils seront tueurs de minotaures dans le fluff à venir...
img_2015.jpg
Avis/cailloux/....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.