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Warhammer Forum
Logan

[sujet préliminaire-40k] De l'autre coté de la Cicatrix

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La Grande Nuit. Le Crépuscule Eternel. La Nuit du Vide. La Noctis Aetera. Cette période possédait autant de noms qu’il y avait de langues pour le prononcer. Puis après cette catastrophe, vint la fin des mondes.Une catastrophe plus grande encore. Une déchirure même de la réalité. La galaxie fut balafrée par la Grande Cicatrice, ou comme les sages la nommèrent, la Cicatrix Maledictum. L’empire de l’Homme fut scindé en deux. Les mondes chanceux virent le feu de l’Astronomican se rallumer, péniblement, puis de plus en plus vif. Les autres, ceux de l’autre côté de la Cicatrice, restèrent dans l’ombre. En levant les yeux au ciel, tous purent voir la Cicatrice, immense nuage malade qui teignait les nuits de cauchemars.

Dans ces ténèbres, une lueur toutefois apparue: la Croisade Indomitus. Une petite étincelle, fragile, solitaire au milieu de la Nuit. Mais une étincelle qui apportait l’espoir aux derniers survivants de l'espèce humaine de l’Imperium Nihilus.

L’histoire retiendra le nom des mondes les plus importants qui sont tombés, les forges planétaires du Mechanicus, les mondes forteresses de la garde Impériale, les mondes chapitraux de l’Adeptus Astartes.

Mais personne ne se rappellera le nom de tous les autres. De tous Ses mondes habités qui ont été envahis par les forces du Chaos, réduits en esclavage ou purement détruits. De tous Ses mondes isolés, tremblant dans le noir, résistants tant bien que mal, ou attendant juste qu’arrive Sa lumière ou les ténèbres du Chaos. De tous Ses mondes envahis sur lesquels Ses fidèles tentent de résister malgré le désespoir.

Apocryphe de Isal Skardos, le scribe fou.

 

Dirigée par le Seigneur Guilliman, la Croisade Indomitus s’enfonce au travers de la Cicatrix Maledictum pour libérer les mondes de l’Empereur qui sont tombés aux mains du Grand Ennemi. Fortes de dizaines de milliers de Space marines, de centaines de millions de gardes, de légions titaniques et autres forces du Mechanicus, et de bien d’autres factions, elle n’en reste pas moins une goutte d’eau dans un océan de démence. Pour s’assurer une chance de progresser, les forces de la croisade se concentrent sur des cibles d’importances stratégiques. Mais les autres mondes ne sont pas laissés seuls. Dans sa grande sagesse, le Seigneur Guilliman a envoyé de nombreuses Kill team vers ces mondes dont le statut actuel est inconnu. Ces équipes ont plusieurs buts: servir d’éclaireurs, guider la Croisade, et porter l’espoir de Sa lumière aux braves fidèles qui résisteraient encore.

 

 

Préambule:

Vu le peu de proposition pour un nouveau CDA court, je me lance à l'eau. Ce CDA se baserait sur le système Kill Team, c'est à dire une petite bande d'environ 200 points. Datant de la V7, je propose une adaptation en V8 du format.

 

L'histoire:

Que vous soyez les survivants d'un monde envahit par le chaos (ou d'autres méchants :), je ne suis pas raciste), un groupe de méchants cherchant à faire taire les dernières forces de la planète que vous avez envahit, un groupe de méchant envoyé en reconnaissance sur une planète à conquérir, ou une des équipes envoyées par la Croisade en éclaireur, vous êtes les bienvenus dans ce CDA.

 

Système de jeu:

Warhammer 40k, V8, système de Kill Team adapté.

 

En gros:

Vous devrez sur ces 3 mois, assembler et peindre une Kill Team complete.

- 1 Chef

- 3 Spécialistes

- le reste des troupes pour compléter les 200 points.

 

Kill Team, c'est quoi?

Kill Team est un add-on aux règles de warhammer 40k (V7 officiel, mais rien encore pour la V8, d'où ma proposition d'adaptation). Vous incarnez une équipe de commando, tirée de n'importe quel codex officiel. Certains sites proposent (en V7) des suppléments avec des listes non-officielles mais très fluff (du Rogue Traders, des Squats, Corsaires ou Exodites eldars...).

Il existe cependant des limitations de liste, pour éviter d'avoir un tank Leman Russ qui affronte une bande de 15 grots..

Une équipe est d'une valeur total de 200 points (comme dans les codex).

En jeu, chaque figurine se déplace et combat individuellement, et pas en escouade.

 

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Une fois votre liste réalisée, vous devez attribuer un trait de chef à... euh... votre chef.

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Puis, vous devez sélectionner 3 de vos figurines, autres que le chef, pour être vos spécialistes. Il existe 5 tableaux de spécialistes, qui sont: Guerilla, Indomptable, Coups bas, Arme et Combat (si il a des intéressés je poste les tableaux).

 

Exemple de Kill Team:

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Liste Skitarii

- Ranger Alpha (10), power sword (4) Chef

Ranger (10), arc rifle (4), Spécialiste arme

Ranger (10), galvanic rifle (0)

Ranger (10), galvanic rifle (0)

Ranger (10), galvanic rifle (0)

- Vanguard Alpha (10), radium rifle (0), Spécialiste Combat

Vanguard (10), radium rifle (0)

Vanguard (10), radium rifle (0)

Vanguard (10), radium rifle (0)

Vanguard (10), radium rifle (0)

- Sydonian Dragoon (59), Taser lance (9), Broad spectrum data-tether (0)

- Sicarian Infiltrator (18), stub carbine (2), power sword (4), Spécialiste Coups bas

 

Duo antagonistes:

Si le fluff d'un des participants vous interresse, possibilités de faire des appariements (genre un est le méchant qui a conquis le monde, l'autre le survivant). Cette appariement pourrait aider à trouver des idées de conversion, à se motiver, et construire un fluff commun. 

 

Niveau d'implication exigé:

- écrire le fluff de votre Kill Team (qui est le chef? pourquoi est-il ici? Quels sont ses buts? Quelle est son histoire? Et ses hommes?). Il n'est pas exigé une prose de dingue, juste se creuser un peu les méninges pour trouver une explication au pourquoi du comment. Pas juste "Toi pas beau, moi taper toi!".

- peinture complète des figurines, soclage inclus. Un minimum de 3 couleurs par figurines. Le but est de se faire plaisir, et de tenter de s'améliorer grace aux conseils et à la motivation des autres.

- conversion (lourde ou juste kitbashing, comme vous voulez), pour que le chef et les 3 spécialistes soient clairement visibles (pas juste dire "mon marines de Black Reach tout simple est un spécialiste de tir"...)

- pour les plus motivés, la conversion du reste de la kill team est la bienvenue.

 

Répartition du travail sur le CDA:

En 3 sessions de 1 mois chacune:

- assemblage et peinture du Chef

- assemblage et peinture des 3 spécialistes

- assemblage et peinture du reste.

Vous pouvez choisir l'ordre des sessions. Si vous finissez en avance votre session, vous pouvez attaquez la suite. 

 

CDA Day:

Pour les gagnants les plus motivés, il serait sympa d'organiser une journée de rencontre pour échanger IRL, et bien sûr se mettre sur la tronche (par pitous interposés ^^).

 

 

Edited by Logan

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Salut, 

 

J'aime bien ton idée mais je n'y connais rien en killteam.

 

Tu devrais inclure le descriptif détaillé d'une bande pour que de soir plus clair pour tout le monde ;0)

 

Je surveille l'avancée de ton projet avec intérêt !

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J'aime bien ton idée mais je n'y connais rien en killteam.

 

Tu devrais inclure le descriptif détaillé d'une bande pour que de soir plus clair pour tout le monde ;0)

Hum oui je vois le problème.

Résolu :)

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Une proposition de CDA qui correspond pile poil au projet de modélisme que je suis en train de développer dans mon coin pour 40K. Et qui en plus correspond à mon rythme de travail.

 

Je suis et j'en suis si ça démarre!

 

Et donc, tu pourrais donner un peu plus de détails sur les tableaux de spécialistes stp?

Edited by Slow Morrisson

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super sympa l'idée, moi qui voulais avancer mes sistas, meme avec un cda en cours si il manque du monde, j en suis...

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Et donc, tu pourrais donner un peu plus de détails sur les tableaux de spécialistes stp?

Oui bien sûr, je poste ça demain matin tôt (j'ai 2h de décalage horaire :) ).

 

C'est sympa de voir des motivés, je perdais espoir.

 

Donc potentiellement un(e?) Sœur de bataille. Et pour Tirli Pinpon et Slow Morrisson, quelle armée?

 

Edit:bah en fait j'ai réussi à trouver le temps de mettre les compétences de spécialiste.

 

SPÉCIALISTE COMBAT

Charge féroce

Cette figurine gagne +1F le tour où elle charge au corps à corps.

Contre-attaque

Lors d’un tour ou elle est chargée, cette figurine doit réussir un test de commandement. En cas d’échec, rien ne se passe. En cas de réussite, ses attaques et celles des figurines l’ayant chargé sont résolues en même temps. Si le test de moral donne 3 ou moins, la figurine de Spécialiste gagne aussi +1A pour ce tour de corps à corps.

Haine

Cette figurine peut relancer tous ses jets pour toucher ratés lors du tour où elle charge.

Marteau de fureur

Lors du tour où elle charge, cette figurine inflige une touche supplémentaire, résolu avec sa Force de base non modifiée.

Rage

Lors du tour où elle charge, cette figurine gagne +1A.

Combattant Berserk

Lors d’une Phase de Combat où elle est engagée contre plusieurs ennemis, cette figurine gagne +1D3A (relancer à chaque Phase de Combat)

Coup Mortel

Les armes de corps à corps de cette figurine inflige un dommage additionnel de 1D3.

Instinct de tueur

Cette figurine ajoute +2 à ses jets de blessures au corps à corps.

Adepte guerrier

Cette figurine ajoute +1 à sa CC.

 

SPÉCIALISTE EN ARME

Fléau des véhicules

Quand elle tire sur un VÉHICULE, cette figurine peut relancer les jets de blessures ratés, et inflige D3 dommages en plus.

Oeil d’aigle

La portée des armes de tir de cette figurine est accrue de moitié. (Ex: portée de 24” devient 36”)

Tir d’expert

La figurine obtient +1 CT. Ce bonus s’applique pour les tirs pendant la Phase de Combat (Pistolet)

Saboteur de machine

Lorsque cette figurine touche une ou plusieurs fois un VÉHICULE au corps à corps, celui-ci souffre d’un malus de -1 pour toucher au tir et au corps à corps, jusqu’à la fin de la partie.

Maître armurier

Les armes de tir de cette figurine voient leur Dommage augmenté de 1.

Tireur d’élite

Les figurines ennemis ne bénéficient pas du bonus pour être dans un couvert face aux tirs de cette figurine.

 


SPÉCIALISTE EN COUP BAS

Peur

A chaque Phase de Combat, les adversaires de cette figurines doivent faire un test de commandement. En cas d'échec, elle souffre d’un malus de 2 à leur jets pour toucher au corps à corps.

Les Space marines relancent les tests de Commandement ratés.

Diversion aveuglante

Au début d’une Phase de Combat, choisissez un adversaire engagé contre cette figurine. Chaque joueur lance un D6. Si le joueur contrôlant le Spécialiste obtient un résultat inférieur, rien ne se passe. Si il obtient un résultat égal, il obtient un bonus de 1 pour toucher et son adversaire souffre d’un malus de 1 à ses jets pour toucher au corps à corps. Si il obtient un résultat supérieur, son adversaire subit en plus un malus de 2 pour toucher au tir. Les malus s’applique jusqu’à la fin du prochain tour des figurines affectées.

Exploitation des points faibles

Les jets de touche de 6+ au corps à corps de cette figurine sont résolus avec une PA supplémentaire de -1 (PA 0 devient PA -1…)

Executeur

Le Dommage des armes de corps à corps de cette figurine augmente de 1D3. Contre les figurines avec plusieurs PV, vous pouvez relancer le D3.

Coups meurtriers

Vous pouvez relancer les jets de blessures ratés de cette figurine au corps à corps

Arme empoisonnée

Les armes de corps à corps de cette figurine blessent les figurines autre que VÉHICULE sur 4+. Si vous blessez déjà sur 4 ou mieux, vous pouvez relancer les jets de blessure ratés.


SPÉCIALISTE  INDOMPTABLE

Croisé

La figurine peut ajouter 3” à ses mouvements quand elle Avance ou Consolide.

Guerrier éternel

La figurine divise par 2, arrondi au supérieur, les Dommages subis.

Implacable

La figurine ne subit pas de malus pour tirer avec les armes Lourdes après avoir bougé, ni avec les armes d’Assaut après avoir Avancé.

Insensible à la douleurs

Quand la figurine subit une blessure, lancez 1D6: sur 5+, cette blessure est annulée. Ce jet n’est pas affecté par la PA de l’arme, et fonctionne même sur les blessures mortelles.

Sans peur

La figurine bénéficie d’un bonus de Commandement de +1.

De plus,si la figurine est choisie comme perte suite à un test de Moral raté, vous pouvez relancer ce test avec le Commandement de cette figurine. En cas d’échec, la figurine fuit. En cas de succès, elle reste en jeu. Les autres figurines sélectionnées comme perte du test sont retirées dans tous les cas.

Volonté d’adamantium

La figurine peut tenter d’Abjurer le Sorcier, comme si elle était un Psyker.

Si elle est déjà un Psyker, elle reçoit un bonus de 1 à son test.

Projection

Quand cette figurine blesse au corps à corps une figurine, vous devez effectuer un Jet de Caractéristique (F vs F). En cas de réussite, déplacez votre adversaire où vous voulez dans un rayon de 3” de sa position actuelle, et il compte comme étant sur le dos jusqu’à la fin de son prochain tour. Il ne souffre cependant pas du malus de -1/-1.


SPÉCIALISTE  EN GUÉRILLA

Course

La figurine peut charger dans le tour où elle à Avancé.

Désengagement

Si cette figurine Bat en Retraite, elle peut se déplacer, charger, et tirer normalement pendant son tour suivant.

Discrétion

Si la figurine est à couvert, elle gagne un bonus additionnel de 1 à sa sauvegarde d’armure (donc en général +2)

Ennemi juré

La figurine relance les jets de 1 pour toucher et blesser.

Infiltration

Figurine gardée en réserve. Placez la où vous voulez à 9” ou plus de toute figurine ennemie.

Toubib

La figurine devient le soigneur de l’équipe. Référez-vous au paragraphe correspondant 

Scout

La figurine bénéficie d’une phase de mouvement (elle ne peut pas faire une Avance) après le déploiement mais avant le premier tour.

 

Voila. Comme c'est tiré de la campagne killteam que je dirige par chez moi, il y a certaines compétences en rapport avec les autres règles additionnelles. Mais pas dur à comprendre l'idée, et conversions sympas en perspective (toubib... ^^ )

Edited by Logan

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Merci pour le tableau avec les compétences de spécialistes.

 

Il y a 10 heures, Logan a dit :

 

Donc potentiellement un(e?) Sœur de bataille. Et pour Tirli Pinpon et Slow Morrisson, quelle armée?

 

 

 

Sans vouloir trop faire le mystérieux, mais histoire de garder la surprise (et surtout de vérifier que mon projet est vraiment réalisable), je me contenterai de dire que l'on part sur de l'hérétique quasiment full conversion et "sculpture".

 

Un monde impérial est tombé et une nouvelle bande de renégats en émerge :ph34r:

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Hello boyz !

 

Pas de bol, mais en ce moment je me concentre sur mes Chevaliers Gris, et plus particulièrement les terminators... la règle du pas de 2+ va me poser un gros problème ^^

 

 

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Sinon on attend un peu et tu postules en CDA moyen... 

 

Je verrais bien une interaction possible entre mon sujet et des Chevaliers Gris :devil:

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Ca peut être une bonne occasion de faire quelques figs très personnalisées pour mon armée de Death Guard en cours :wink:
Ce projet m'intéresse, à voir si je suis dispo au moment du lancement

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Bonjour,

 

Intéressé pour faire une petite bande pour mes GI. 

 

Cordialement,

 

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Le 12/09/2017 à 21:36, loldow a dit :

super sympa l'idée, moi qui voulais avancer mes sistas, meme avec un cda en cours si il manque du monde, j en suis...

 

Dsl mais c est un seul CDA à la fois .

 

Pour te lancer dans un nouveau il va te valloir attendre... coup de fouet et go va avancer ta vulture 

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Intéressé par un CdA court, en renegats du chaos/Death Guard :)

 

 

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Cool les gens se motivent :). On va voir quel CDA est retenu 

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Guest
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