Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[début V8] TACTICA Inquisition / Adeptus Ministorum


Messages recommandés

Sympa ces retours. J'ai moi-même fait une partie contre les Taus ce week-end, avec du bon et du moins bon, mais je lutte à trouver du temps en ce moment pour écrire.
J'ai toutefois entamé l'ADEPTUS MINISTORUM dans le post initial.

Je rappelle que je ne traiterai pas les Soeurs de Bataille / Adepta Sororitas qui auront leur propre Tactica... dans pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce qui doit être faqé, c'est que les Croisés ne soient pas dans l'Astra Militarum... Qu'est-ce que c'est que cette connerie sortie de nulle part. A ce rythme, pourquoi pas la Machine de Pénitence dans le futur codex Blood Angels, les Deathcults chez les Space Wolves et bien entendu, les Arco-Flagellants au Cult Mechanicus???

Je vais faire comme si je n'avais rien lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont gardés le keyword ministorum, c' est juste qu'ils ont le keyword astra militarum en plus. Comme les priest en fait.

 

Pour les machines de pénitence ce serait sympa qu' elles retrouvent leur place chez les sistas en même temps.

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que les Croisés vont foutre dans l'Astra Militarum? Pourquoi pas des Ratlings chez les Soeurs de Bataille?

Bref... C'est pas le sujet pour en débattre, mais si je valide la majorité du taff de Games, parfois certaines de leurs idées me laissent vraiment perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été mal fait car il est dit qu'on est censé abjurer avec 2D6... Alors qu'en fait c'est une erreur de trad, c'est avec 1D6 seulement. Ce qui rend cette aptitude très très occasionnelle !

J'ai ajouté les Crusaders tiens, pour faire passer mon exaspération suite à cette news un peu ridicule vis-à-vis de l'AMilitarum.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus

 

Points forts : 1PV,

-> J'aurais viré le 1pv

 

En début de partie, l'AOF vous servira à les faire bouger gratos; ils pourront donc faire 6 pas + 1D6 pas d'avancée avant même la phase de mouvement. Durant celle-ci, vous bougerez encore de 6 pas, et serez déjà sûrement à une portée de charge intéressante

-> l'AOF ca donne 1 mouvement, pas 1 mouvement + advance

Donc AOF 6", mouvement 6", advance 1D6"

A priori c'est ce que tu dit, mais ta phrase est pas claire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wismeril : effectivement, "1PV" n'est pas vraiment un point fort !

Pour ce qui est de l'AOF, je dis bien qu'on peut avancer... en effet la règle Main de l'Empereur stipule "l'unité peut immédiatement se déplacer comme s'il s'agissait de la phase de mouvement." Or, c'est bien dans la phase de mouvement qu'on avance... C'est ce qui rend les Croisés si véloces donc dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Colossus a dit :

@wismeril : effectivement, "1PV" n'est pas vraiment un point fort !

Pour ce qui est de l'AOF, je dis bien qu'on peut avancer... en effet la règle Main de l'Empereur stipule "l'unité peut immédiatement se déplacer comme s'il s'agissait de la phase de mouvement." Or, c'est bien dans la phase de mouvement qu'on avance... C'est ce qui rend les Croisés si véloces donc dangereux !

 

Effectivement, je n'avais jamais tilter qu'on pouvait advance en plus du mouvement lors d'un AOF.

Ma célestine, viens encore de prendre un up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, sauf quand on a le T1 et qu'on va chercher à gratter un max de déplacement ! Après, cet AOF devient moins utilisable et c'est le pile-in ou le regain d'une fig morte qui sert beaucoup plus. Bref, c'est du caviar, ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur les croisés : ça tabasse !

 

L'acte de foi gratos couplé à du bon matos font d'eux une super unité, bonne glue et qui peut même se débrouiller dans un CàC modeste (F3 c'est dure).

 

Je les ai joué en utilisant la règle Astra et en montant l'invu à 2++. C'est fort mais franchement d'autres unités gagnent plus à avoir ce boost de sauvegarde (genre le stormlord transport de ton inquisiteur...) et une 3++ est déjà suffisante.

 

De plus j'avais aussi Uriah Jacobus pour son boost en Cd et en attaque. J'ai pu mettre 6 PV dans un Bane Wolf et en enguluer deux après avoir annulé les tirs de contre charge d'un bestiaux avec Terreur puis avoir contacté le deuxième sur la consolidation.

 

150 points fort bien dépensé, autonome mais qui gagne encore avec prêtre/inquisiteur.

 

252646IMG0427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hérésie ! Le symbole de la deathwatch sur de simple humains ! (L inquisition a seulement la tete de mort pas les deux os en croix)

 

Plus sérieusement j espère que les codex vont sortir assez rapidement car ça va etre dur de jouer contre les codex avec tout les bonus qu ils apportent. 

 

Pour ma part je joue l inquisition avec de la deathwatch et les inquisiteurs permettent de grosse économie sur les QG qui coûte assez cher pour une utilité assez relative.

 

Les acolytes sont finalement assez cher avec arme spé (un inquisiteur sera plus rentables amon goût  avec arme spe +psy) . ils sont surtout la pour essayer de bloquer au maximum les fep pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre le codex GI (il est tout chaud), et plusieurs choses changent radicalement la Valkyrie...

-Le lance-roquette est désormais en assaut D6 (F5 pa -1 36 ps) plus de problèmes pour viser!

-Mais surtout en mode stationnaire (<20ps), on ajoute +1 au jets pour toucher... on passe sur du 4+ au canon laser/bolter lourd et 3+ pour les roquettes, voir 3+ sur tout le monde si on bouge pas... ce qui change beaucoup!

Par rapport à l'index qui la rendait pas terrible (à part poser une escouade, sa puissance de feu était bridée par la règle des armes lourdes), elle est maintenant bien plus sympa notamment pour faire de l'appui feu.

 

(Pour le coup de la BaF sur les séraph j'avais cru qu'elles pouvaient en prendre, mais j'avais pas relu l'index avant de poster... #shame)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce silence de plusieurs semaines dû à mon taff, je boucle ce tactica Inquisition V8 avec les Deathcult Assassins, les Arcos-Flagellants et la Machine de Pénitence. Je reviendrai avec une section alliés de l'Inquisition V8... En espérant que tout ça vous ai plu et surtout donné envie de jouer cette faction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.