Aller au contenu
Warhammer Forum

[début V8] TACTICA Inquisition / Adeptus Ministorum


Messages recommandés

Le 10/09/2017 à 18:08, Colossus a dit :

En début de partie, l'AOF vous servira à les faire bouger gratos; ils pourront donc faire 6 pas + 1D6 pas d'avancée avant même la phase de mouvement. Durant celle-ci à votre T1, vous bougerez encore de 6 pas, et serez déjà sûrement à une portée de charge intéressante... Ou bien vous pourrez avancer à nouveau (mais perdrez donc la possibilité de charger), afin de rentrer dans les rangs ennemis. Lorsque vous testerez ainsi cette unité la première fois, regardez bien la tête de votre adversaire !

 

Tu es sur de ton coup ? Si on court à lors de l'AoF, on peut vraiment charger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pourquoi, avec tout le respect, vous bloquez en mode disque rayé concernant l'AOF...?

L'AOF a lieu hors de toute phase, plus précisément avant toute phase de jeu. Tu bouges et avances lors de ton AOF EN-DEHORS de ta phase de mouvement, même si c'est traité en tant que tel. C'est tout. 

 

---

Edit : et bien j'ai tord. Comme stipulé par @Neji06, dans les règles du GBR, il est effectivement écrit qu'on ne peut lancer une charge si on a avancé précédemment dans le tour... je croyais à tord que c'était noté "lors de la phase de mvt précédente".

Désolé pour la confusion, et je vais retoucher le passage sur les Croisés.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait. Puisque de base, l'Acolyte est équipé d'un pistolet laser et d'une épée tronçonneuse. L'index te dit que tu peux remplacer le pistolet laser par un choix de la liste des Pistolets (donc si tu le veux, Pistolet à plasma) et l'épée tronçonneuse par un choix des armes de tir (dont le fusil à plasma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe unité ! De mon côté j'oriente ma liste vers de la domination psychique et les SoS sont vraiment sympas dans ce rôle. Je trouve en plus qu'elles ne payent pas trop cette capacité anti-psy et qu'elles restent valables contre un adversaire lambda.

 

Je me tâte quand même vu que les sœurs plastiques vont probablement pointer le bout de leur nez... quoique, il n'y a pas de raisons que ces ordres ne coopèrent pas sous la direction de Karamazov !

 

Petite question @Colossus , que penses-tu des croisés dans une armée où ils ne sont plus les seuls à avoir l'acte de foi ? Clairement la Sainte aide à avoir assez de Foi mais est ce que les croisés gagnent à dépenser la Foi plus que des sœurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre de suite, car je n'ai effectué ma première partie avec l'Adepta Sororitas que la semaine dernière ! J'avais en effet des Croisés et j'allais utiliser l'AOF pour un pile-in gratuit avant qu'ils ne se fassent défoncer par des Custodès au close... J'avais, à 2000pts, 3 Imagifers et la Sainte, soit 5 AOF à tenter de réaliser (ce qui m'a été très utile, surtout pour les 2 unités de Retributors). Largement de quoi s'en servir pour les Croisés, de mon point de vue... Mais j'attends plus de parties pour bien me rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2017 à 19:29, Colossus a dit :

Oui, tout à fait. Puisque de base, l'Acolyte est équipé d'un pistolet laser et d'une épée tronçonneuse. L'index te dit que tu peux remplacer le pistolet laser par un choix de la liste des Pistolets (donc si tu le veux, Pistolet à plasma) et l'épée tronçonneuse par un choix des armes de tir (dont le fusil à plasma).

 Whaou, encore un truc que je n'avais pas vu....Donc, chaque acolyte ainsi équipé peut balancer 3 tirs de plasma à 12 pcs à la phase de tir.

Donc, 6 acolytes dans un repressor feront 18 tirs de plasma à 12 pcs de la motte de terre coincée dans sa chenille avant droite. C'est correct ?

Il me tarde de voir ce que tu penses de la kill team DW. Je suis en pleine conversion d'une suite inquisitoriale utilisant ses règles. 2 " termi" , 2 "vanguards" , 4 "vétérans", pour ne pas dépasser 12 places dans un corvus. Vu la règle de la moto c'est dommage de la perdre, je le sais ( j'avais comme idée de départ un demi corps de serviteur sur un destroyer nécron), mais niveau place elle en prend 3. Je m'étais posé la question si je pouvais trouver une astuce pour embarquer tout ce beau monde dans un land raider, mais de toute façon je suppose qu'un land ne peut pas transporter de moto, même chez les Dark Angels ? Et puis ma suite n'aura pas "autorité de l'inquisition"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre @stormfox, dans les règles il est spécifié que tu ne peux tirer qu'avec TOUS tes pistolets, ou bien avec tes armes de tir... Donc pas de mélange à ce niveau. En l'état, ça sert surtout à pouvoir mettre une pastille quand l'adversaire t'a closé (ou que tu as closé), et que tu es encore vivant à la phase de tir qui suit ! C'est la config Acolytes pour le CAC dont je parlais dans mon tactica.

 

Pour la DW, c'est marrant que tu en parles car je relisais l'index DW il y a peu, voir ce que je pouvais pondre de bien avec les figs à ma disposition... Et non, effectivement, en-dehors du Corvus, aucun autre véhicule DW ne te permet de transporter des motards (ni des Vanguards, d'ailleurs).

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

2 " termi" , 2 "vanguards" , 4 "vétérans"

 

5 Vétérans minimun dans une kill team.

 

Citation

mais de toute façon je suppose qu'un land ne peut pas transporter de moto

 

Et non (et non, pas de petite règle pour dire que la moto roule derrière non plus :P).

 

Citation

Et puis ma suite n'aura pas "autorité de l'inquisition"......

 

Il y a des land raiders DW, hein.
 

Citation

ni des Vanguards, d'ailleurs

 

 

De mémoire le land raider oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Maitre a dit :

5 Vétérans minimun dans une kill team.

Et zut ! faut que je revois ma suite.....En plus toutes mes conversions sont quasi terminées....ça m'apprendra à lire correctement les règles.....

Il y a 1 heure, Le Maitre a dit :

Il y a des land raiders DW, hein.

J'y avais pensé, mais déjà que j'ai un prométheus (290 pts à poil) dans une liste à 2000 ça prendrait trop de pts à mon goût. Et je tiens à conserver la combo Cotéaz / jokaéro / Prométheus.

Vérification : on peut effectivement mettre des figurines avec réacteur dorsal dans tous les LRaider SM, et, vu que la DW pioche ses LR chez les spaces, on peut donc embarquer une kill team avec termi et vangards dans un Land. Du coup, les 16 places d'un crusader peuvent devenir intéressantes, je vais y réfléchir à 2500 pts. Et si on ne colle pas le pilote sur la moto, en lui conservant une place à l'intérieur, avec une petite remorque derrière le Land ça pourrait passer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ayant un vieux codex Grey knight récupéré récemment, j'ai découvert un Inquisiteur, plus précisément une Inquisitrice, Helynna Valeria de son petit nom. Ordo Xenos.

 

A t-elle des règles pour être utilisé en V8 ? Je ne la vois pas dans ta liste de personnages nommés.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit combo intéressant, les Soeurs du Silence avec bolters peuvent cibler les psyker personnage comme avec un sniper. Greyfax le peut également avec son bolter spécial. Pour un budget limité, il y a de quoi faire une belle bulle anti psy (capacité des soeurs et bonus au dispel de greyfax, deux dispel par tour, ...) et poser une menace sérieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valerya était un excellent personnage, une Inquisitrice radicale effectivement de l'Ordo Xenos... son hypercube qui faisait sauter tous les PV d'un coup des Créatures Monstrueuses sur un bon jet de dés était particulièrement hard.

Je l'ai mentionné parmis mes souhaits de retours de persos, avec entre autres Gideon Lorr.

 

@Tallarn's men : y a de quoi faire oui, mais je ne tenterai pas à ce genre de liste en tournoi. Face à une armée qu'on sait fortement orientée Psy, par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de décevoir beaucoup de monde, une partie de fluff sur Greyfax dans Gathering Storm premier du nom semble évoquer la mort de l'Inquisitrice Valerya, que je regrette beaucoup aussi.

 

Colossus, tu fait un taff monstrueux et l'on ressent dans tes tactica tout l'amour que tu porte aux factions les plus inquiétantes de l'Impérium, je te rassure, cela donne a mort envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évoquer à quel moment Cortana ? J'ai lut le bouquin, mais je ne m'en souviens pas. 

 

Petite question aussi. D'un point de vue du fluff, est-ce que deux Ordo peuvent se retrouver dans la même armée, avec, bien entendu, leurs armées respectives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot Colossus! 

Pour info, je joue Inquisition+Astra(Thalarn choisi par défaut) et voici les petits retours que j'ai sur notre très cher inquisition:

 

Acolytes

Je les prends low cost avec un storm bolter, à la sortie d'un véhicule il font plutôt mal. Sur les parties que j'ai joué ils n'ont pas eu beaucoup de perte (ils tuent avant d'être tué).

Les versions, plasma/fuseur/lance-flamme je trouve ça beaucoup trop cher.

 

Coteaz

Rien d’exceptionnel mais il créé la surprise au corps à corps. Il démonte un hellbrute ou un seigneur du chaos sans probleme. Ses 2 pouvoir psy sont la bienvenue.

A pied entouré de 4/5 acolytes, sa bulle de commandement de 10 est appréciable surtout avec des gardes qui ont perdu leur super commissaire.

 

Taurox

Très bien pour transporter une suite à faible coût (72pts de mémoire tout équipé). Avec le trait de Thalarn on tire à plein potentiel en mouvement. Il faut le détachement Astra pour bénéficier du trait, mais bon c'est un surcoût de 70pts (QG+troupe)  en plus du véhicule.

 

Immolator

Sympas à jouer, très bon choix aussi. Par contre étant plus menaçant que le Taurox, il se fait beaucoup plus focus surtout si sa cargaison est précieuse.

 

Assasin Eversor

Alors là c'est du lourd, rentabilisé à chaque partie. Pas beaucoup d’infanterie lui résiste, Space marine, Genestealer, Cultistes (bon ok eux c'est facile), QG pas trop tanky... Il meurt souvent après avoir foutu une sacrée pagaille. C'est une figurine joker:

- Une troupe nous gène pour prendre un objectif -> Eversor  

- Une grosse unité de genestealer/berserk nous fonce dessus -> Eversor

- Un joueur garde à mal positionné son commissaire/commander -> Eversor

- Votre inquisiteur va charger une unité mais vous avez peur que ça soit un peu trop difficile pour lui -> Eversor

 

Demon host

Figurine génial pour les conversions, sympas dans les règles...mais pas le mot-clé personnage,  ce qui casse toute l'utilité de la figurine.

 

Je trouve l'inquisiteur générique un peu bof (j'en demande sans doute trop) mais à chaque fois que je veux l'équiper je me dis...mais attend pour 10/20pts de plus j'ai Coteaz qui a une meilleure armure, +1 en commandement, un pouvoir psy en plus, une petite règle spé. et il sait manier correctement son gros marteau.

 

Comment vous l'équipez cette inquisiteur générique sans qu'il souffre de la comparaison avec Coteaz ou Greyfax?

Autre question, pensez-vous que l'on aura un codex un jour ou nous devrons nous contenter de l'index?(ce qui est déjà mieux que rien)

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.